Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksl69

Rallye du touquet 2011

Messages recommandés

Je pense que la coupe Twingo R1 va etre pas mal a regarder avec au moins 30 partants car il y a quand meme de beau nom (PERRIN, GILBERT, BERNARDI, SCHOENBELEN, HANQUIEZ, ROMIGUIERE et 25 autres) et on va voir ce que "les petits jeunes" de notre région seront capable de faire...
bonne chance les mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement vigion présent avec la punto S2000 de lescouplé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Le Touquet Pas-de-Calais – Championnat de France
Première épreuve du Championnat de France des Rallyes 2011, le 51e Rallye Le Touquet Pas-de-Calais marquera les débuts de Mégane R.S. N4 en compétition. Manu Guigou – copiloté par Benjamin Boulloud – alignera cette voiture de dernière génération préparée par Chazel Technologies Course.
Le Touquet accueille la première manche d’une saison prometteuse
Quatrième du Championnat de France des Rallyes 2010, Manu Guigou entame une nouvelle campagne avec une Mégane R.S. N4, le tout nouveau modèle proposé par Renault Sport Technologies.
Après avoir profité du Rallye Régional de Vaison pour reprendre le rythme de la compétition avec une Clio R.S. R3, Manu Guigou prépare son déplacement dans le Pas-de-Calais : « Au Touquet, il y aura beaucoup de nouveautés : une nouvelle voiture, un nouveau copilote, de nouveaux pneumatiques… Tout change ! Mardi, à la veille des reconnaissances, nous participerons à une séance d’essais à Saint-Germain-la-Campagne. Ce sera une bonne occasion de prendre en main la voiture dans des conditions similaires à celles du rallye. »
Acteur du développement de Mégane R.S. N4, Manu Guigou en profitera pour s’adapter à de nouveaux paramètres : « En premier lieu, il faudra apprendre à utiliser toute la gamme des pneumatiques Pirelli. Je pense que leurs produits peuvent nous aider à réaliser une bonne performance sur les routes glissantes du Touquet. C’est un challenge excitant. »
Engagé pour la sixième fois sur la Côte d’Opale, Manu Guigou reste sur deux résultats probants ces deux dernières années avec une sixième place en 2009 et une quatrième position assortie d’une victoire en 2 roues motrices en 2010 : « C’est un rallye que j’ai appris à aimer. Pour un pilote originaire du sud de la France, le parcours n’était pas le plus accueillant…
Mais depuis mes victoires en Championnat de France des Rallyes Terre, c’est sans doute l’un des événements que j’apprécie le plus dans la saison. Les routes glissantes laissent une belle place à l’improvisation. L’organisation est toujours d’un très haut niveau. Et cette année – c’est un avantage pour nous – le parcours n’est que très légèrement remanié. »
Lancée en première mondiale lors de ce rallye, Mégane R.S. N4 est une voiture homologuée en Groupe N qui offre un package particulièrement homogène : « C’est un nouveau concept qui n’a pas d’équivalence aujourd’hui. Renault Sport ouvre une nouvelle voie. En ayant participé au développement de la voiture, j’ai découvert de nouvelles sensations par rapport aux moteurs atmosphériques. Il faut réapprendre à utiliser le turbo avec le couple maxi à partir de 3 200 tours/minute et la puissance maxi à partir de 4 000 tours/minute. L’exploitation est vraiment différente. »
Engagée par Chazel Technologies Course, la Mégane R.S. N4 a été montée ces dernières semaines dans les ateliers héraultais : « Notre collaboration a été à l’origine de nombreuses victoires avec les Clio R.S. R3. Le professionnalisme de l’équipe n’est plus à démontrer. En s’appuyant sur le travail réalisé par Renault Sport Technologies depuis plusieurs mois sur Mégane R.S. N4, nous devrions rapidement être compétitifs. »
Sur les routes du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, Manu Guigou aura pour priorité de prendre en main sa nouvelle voiture : « L’objectif de cette première épreuve est de découvrir la voiture en course. Les premières spéciales nous serviront à adapter les réglages au terrain si particulier. Si tout se déroule bien, nous surveillerons deux objectifs : les classements Groupe N et 2 roues motrices. Je crois en ce nouveau concept et je suis convaincu que cette saison promet de grands moments ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Le Touquet Pas-de-Calais – Championnat de France
Le tout nouveau “Ellip6 Junior Rallye Team” fait ses débuts officiels en compétition ce week-end au Rallye du Touquet, la manche
d’ouverture du Championnat de France des rallyes. Ellip6 a récemment sélectionné les deux premiers lauréats de son programme de détection de jeunes talents : Kevin Coste et Dorian Nicolas porteront donc les couleurs d’Ellip6 cette saison.
Kevin et Dorian vont disputer le Touquet aux commandes d’une Renault Twingo R1. Le projet sera supervisé par l’ancien pilote de rallye Fabrice Morel, propriétaire de l’école de pilotage PPAC, et par Renaud Chazel, fondateur de Chazel Technologies.
Le nouveau duo a eu l’opportunité de se préparer au Pôle Mécanique Alès-Cévennes, du groupe PPAC, sous la tutelle de Morel et Chazel. Les deux garçons ont ainsi fait connaissance avec la Renault Twingo de rallye, ajusté leur installation à bord et leur position de conduite, et procédé aux nécessaires réglages de début de saison. Sur plus de 100 kilomètres, les pilotes ont mené des évaluations du moteur, des freins, de la boîte de vitesses ou des systèmes électroniques. De plus, ils se sont livrés à des tests des pneus Pirelli, utilisés sur le Trophée Twingo.
Kevin et Dorian ont poursuivi le travail une fois ressortis de leur cockpit : un programme d’entraînement physique les attendait, des recommandations sur la diététique leur ont été prodiguées, et ils ont appris les exigences de la logistique et de l’organisation d’une équipe avant la course. Enfin, les deux jeunes pilotes ont bénéficié de séances à bord des simulateurs de pilotage six axes d’Ellip6.
Pour leur première course en tant que membres du Junior Team Ellip6, Kevin et Dorian seront accompagnés de leurs habituels copilotes, Jean François de Montredon et Valentin Sarreaud.
Pierre Tantot, Président d’Ellip6 : “Après une période très chargée, au cours de laquelle nous avons mis sur pied ce programme Junior Team Ellip6, puis sélectionné nos pilotes et fixé nos objectifs pour la saison, nous voilà déjà face à notre première épreuve, le Rallye du Touquet. Je suis très fier du travail fourni par nos équipes. Fabrice Morel et Renaud Chazel ont pris une part prépondérante dans ce processus, je leur en suis très reconnaissant.
Je me réjouis également des progrès déjà accomplis par nos pilotes, Kevin and Dorian, et je suis certain qu’ils s’illustreront cette année. Nous savons les difficultés qui nous attendent, mais grâce à l’implication de chacun j’aborde ce challenge en confiance, et je ne doute pas de notre réussite."
Kevin Coste : “Depuis ma sélection par Ellip6, je viens de vivre des semaines très particulières. Nous avons connu une préparation intensive, afin d’être prêts pour ce premier rallye et nous y voici. Nous avons une meilleure connaissance désormais de la Renault Twingo et des pneus Pirelli. Au Pôle Mécanique nous avons travaillé d’arrache-pied, tout en prenant beaucoup de plaisir. J’ai vraiment hâte de disputer ce Rallye du Touquet.”
Dorian Nicolas : “Je suis très heureux de faire partie du nouveau Junior Team Ellip6. J’aborde une étape très importante de ma carrière en rallye. Le travail mené au Pôle Mécanique nous sera très utile, car nous avons beaucoup appris sur le fonctionnement de la Twingo. C’est une opportunité fantastique pour moi, je vais tout faire pour prouver que je mérite cette confiance.”
Les ultimes préparatifs du Rallye du Touquet auront lieu le jeudi 17 mars lors du traditionnel shakedown, l’épreuve se déroulant les vendredi 18 et samedi 19 mars 2011.
Communiqué de presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-SNOBECK Dany-MONDESIR GillesC4 WRCA8WCF
2FIRBRUNSON Eric-MONDON CedricImpreza WRCA8WCF
3FJROCHE Pierre-ROCHE Martine307 WRCA8WCF
5GPCVIGION Jean-Sébastien-YVERNAULT Eric207 S2000A7SCF/TM
6MSRBEAUBELIQUE J.Charles-VIAL Julien207 S2000A7SCF/TM
7FJGALPIN Jérome-BACLE Olivier 207 S2000A7STM
8-MAURIN Julien-URAL OlivierFiesta S2000A7SCF/TM
9-NANTET Gilles-BELLEVILLE RenéPorsche GT3 CupGT+16CF/TM
10-KNAPICK-X206 WRCA8WCF
11-TANGHE Claudie-SEQUEDIN DenisCelica GT4FA8TM
12-BARBARA José-BARBARA ChantalImprezaA8TM
14FIRGAUTIER Arnaud-MARTIN BaptisteLancer EVO 9A8CF/TM
15-CHRISTIANN Vincent-CALONNE AuroreCelicaFA8CF/TM
16-DELANOUE Damien-PORCHER SébstienLancer EVO 8A8TM
17-PRUVOT Xavier-PRUVOT NathalieLancer EVO 9A8CF/TM
18-LEFRANCOIS Alain-DELAMAERE AurélieCelicaFA8TM
19FJCIVADE Michel-DERIEMONT PatriceImprezaA8CF/TM
20CHAGUIGOU Manu-BOULLOUD BenjaminMégane RSN4CF
21-CONSANI Robert-XMégane RSN4CF/TM
22SAIROBERT Cédric-DUVAL MatthieuDS3 R3R3CF/CT
23-AMOURETTE Marc-MARIE GwenolaDS3 R3R3CF/CT
24SAIARZENO Mathieu-JAMOUL RenaudDS3 R3R3CF/CT
25-GAJEK Nicolas-GODET VincentDS3 R3R3CF/CT
26-MAUFFREY Eric-HOUSSIN GaëtanClio R3R3CF/T3
27-PRINCEN Kris-EELBODE BramClio R3R3CF/T3
28MSRBARRAL Thomas-SEUX SabrinaClio R3R3CF/T3
29CHACOURTOIS Olivier-JOLE DamienClio R3R3CF/T3
30-CLAIRAY Yann-ROUX ThomasClio R3R3CF/T3
31MSRAUGOYARD Arnaud-XClio R3R3CF/TM
32CHALEFEBVRE Stéphane-PIROTTE CédricClio R3R3CF/TM
33-GONNET Eric-SAVOY FrédéricLotus Exige CupGT10CF/TM
34-KIEFFER Laurent-CATTANT PhilippePorsche 993 GT3GT10CF/TM
352HPMARCHE Pierre-REBUT JulienImprezaN4CF/TM
36-LING Sébastian-REES AlexLancer EVO 9N4-
372HPMEYER Eric-NOLLET SteviImprezaN4CF/TM
38-LIONS Franck-KLINGER NicolasLancer EVO 9N4CF/TM
39-LEMONNIER Xavier-GORZYCA TiboImprezaN4CF/TM
402HPHOT Jean-Nicolas-ENTZ SophieImprezaN4CF/TM
412HPBOYER Jean-Christophe-XLancer EVO 7N4CF/TM
42-CONSANI Stéphane-XTwingo R2R2CF/T2
43-SALINAS Romain-MICHELI BenjaminTwingo R2R2T2
44-LEDUC Anthony-VASSEZ AmandineTwingo R2R2T2
45SAILATOUR Bertrand-MURINEUX ChristopheTwingo R2R2CF/T2
46-DE SOUSA Mathias-VERGER ManonTwingo R2R2T2
47-REBOUT Dominique-SALVA ThierryTwingo R2R2T2
48-CLUTIER Laurent-BRUN BriceTwingo R2R2T2
49-MONNIN Jean-Paul-GILLIOT FranckTwingo R2R2CF/T2
50CHAMAURAGE Hervé-LEVRATTI AndersonTwingo R2R2CF/T2
52-VAILLANT Benoit-POIDEVIN JonathanC2 R2 MaxR2CF/CT
53REVSIROT Guillaume-DECOUZON PierreC2 R2 MaxR2CF/CT
54-REYDELLET Mickaël-CHAUFFRAY ThomasC2 R2 MaxR2CF/CT
55FJGALPIN Julie-TAMBERI AurélieC2 R2 MaxR2CF/CT
56-SCHULTZ Benoit-SCHULZ PierreC2 R2 MaxR2CF/TM
57MSRURAL Vincent-BUISINE MarineC2 R2 MaxR2CF/TM
58-JOLLY Christophe-BOISNARD JérômeBM 320iF2/14CF/TM
59-SOUFFEZ Frédéric-PRUVOST AstridSaxo VTSA6CF
60-PERRIN Pierre-Alexandre-PERRIN GrégoryTwingo R1R1CJ/T1
61MSRROMIGUIERE Nicolas-NEGRE AlexisTwingo R1R1CJ/T1
62-JOUINES Jean-GODART DamienTwingo R1R1CJ/T1
63-GILBERT Quentin-TUTELAIRE RemiTwingo R1R1CJ/T1
64-CHARDONNET Sébastien-DELAHAYE ThibautTwingo R1R1CJ/T1
65-COSTE Kevin-De MONTREDON J.FrançoisTwingo R1R1CJ/T1
67-BERNARDI Florian-DELON MarineTwingo R1R1CJ/T1
68CHABOSSARD Steven-BONHOMME FranckTwingo R1R1CJ/T1
69SAICHAUMAT Pierre Etienne-TERRIEN YannTwingo R1R1CJ/T1
70-PERRY Jean-René-XTwingo R1R1CJ/T1
71-NICOLAS Dorian-ARREAUD ValentinTwingo R1R1CJ/T1
72-BALLESTER Anthony-PLA ChristelleTwingo R1R1CJ/T1
73-MASSE Antoine-JARRY ThomasTwingo R1R1CJ/T1
74SAIDUBUISSON Damien-XTwingo R1R1CJ/T1
75REVMARTIN Erwan-LIEFFROY GabrielTwingo R1R1CJ/T1
76-HANQUIEZ Benjamin-NICOLET ChristianeTwingo R1R1CJ/T1
772HPHUMEAU François-XTwingo R1R1CJ/T1
78-FERRERO Romain-MORIN MaximeTwingo R1R1CJ/T1
79-PRUVOT Pierre-Antoine-XTwingo R1R1CJ/T1
80-GARCIA Morgan-LASNE RomualdTwingo R1R1CJ/T1
81-PREVALET Mickaël-XTwingo R1R1CJ/T1
82-MARTIN Charles-DEVOS RomainTwingo R1R1CJ/T1
83-COSTE Cédric-URZEDOWSKI FlorianTwingo R1R1CJ/T1
84-BOCHATAY Kévin-JORAM SolèneTwingo R1R1CJ/T1
85-TARDY Guillaume-XTwingo R1R1CJ/T1
86-PETIET Cédric-ANDROS CédricTwingo R1R1T1
87REVSCHNOEBELEN Jérôme-FINCK GuillaumeTwingo R1R1T1
88-TAMISIER Laurent-XTwingo R1R1T1
66-SENTIS Matthieu-VALETTE GilTwingo R1R1T1
89-CLAVEL-MONOT Patrice-ALPHAND FrédéricTwingo R1R1T1
90-BERTON Charlotte-PAGES CécileSwiftN2CF
91-GUIBERT Sébastien-DAUHEL JulienSwiftN2CF
92REVFOSTIER Romain-ABCHICHE OphélieSwiftN2CF
93-BORDONADO José-Luis-BRIAND BenjaminSwift N2CF
94-DELAHAYE Dimitri-COITRANT AlexandreSwiftN2CF
95-GRACIAL Laurent-DELACOUR GabrielSwiftN2CF
96-MICHELIS André-SANCHEZ NicolasSwiftN2CF
97-RIEHL Stéphane-XSwiftN2CF
98-BONDRILLE Franck-DUFORESTEL JonathanSwiftN2CF
99-BELLEGARDE Eric-XSwiftN2CF
100-CAPLAN Anthony-BECCAVIN Romain106 S16FN2CF
101-DIDIME Thomas-MACQUENHEM GuillaumeCelicaA8-
102-LENOIR Hervé-DENGREVILLE DominiqueClio R3R3-
103-GIORDANO Quentin-X207 RCR3-
104-VANSON Johan-BRUCE AntoineLancer EVO 6N4-
105-CARLU Jean-Pierre-CARLU FrançoisImprezaN4-
106-CARON Thomas-GOUDAL GeoffreyImprezaN4-
107-LANTOINE Mathieu-MINET StéphaneImprezaN4-
108-VOISIEUX Sébastien-POYER MaximeImprezaFN4-
109-MATUSZEWSKI Mathieu-MATUSZEWSKI PatrickC2 ChallengeA6K-
110-REGNIER Nicolas-CAUCHETEUX Sylvain206 XSA6K-
111-DEMAERSCHALK Kevin-DUJALQUIER LaureC2 R2 MaxR2-
112-VERBRUGGEN Eric-LECLERCQ DominiqueC2 R2R2-
113-DEBOVE Jean-Luc-XOpel AstraA7-
114-BUTTIAUX Severin-SORET GaëtanClio WilliamsFA7-
115-WALLON Guy-WALLON RomainClio FA7-
116-COUREL Vincent-HERVE LaurenceClio RSF2/14-
117-DACHICOURT Laurent-FLAHAUT Benoît205F2/14-
118-DELGERY François-DELGERY Vincent205F2/14-
119-DUCROCQ Jérémy-LAVIGNON Kevin206 RCF2/14-
120-DUPUIS Dominique-LEROY IsabelleClio RSF2/14-
121-DUPUIS Thomas-LAVOGEZ Charlotte205F2/14-
122-GOSSELIN Sylvain-GOSSELIN ThierryR5 GT TurboF2/14-
123-LANCE Marc-LANCE FredyGolf GTIF2/14-
124-LECERF Benoît-NOËL Antoine0F2/14-
125-LEGRAND Françis-LEGRAND MathieuClio RS SportF2/14-
126-LEMEINGRE Jérémy-LAUWERIER Laurent206 RCF2/14-
127-MANABRE Christophe-MANABRE JérémyBMW 320iF2/14-
128-RAMBUR Arnaud-SAGNIER RenaudPeugeot205 GTIF2/14-
129-RAMBUR Mickaël-VIGNERON Anthony309 GTI 16SF2/14-
130-SAILLOT Gérard-MILLEVILLE Pascal206 RCF2/14-
131-THERACHE Stéphane-WAILLE VincentMégane F2/14-
132-MAES Dominique-VERDEBOUT StéphanR11 TurboF2/14-
133-ANDRIEUX Marc-X206F2/14-
134-CAILLAU Olivier-CARON AuroreClio RSN3-
135-DOYELLE Terence-SMAGGHE ThéophileClio RSN3-
136-HOUSSIN Jean-Benoit-COUDEVILLE GuillaumeClio RSN3-
51-LEFRANCOIS Raphaël-DEBONTE PatriceClio RSN3-
137-LEROUX Fabien-LEROUX PhilippeClio RagnottiN3-
138-MONTIGNY Arnaud-XClio RSN3-
139-PERRARD Frédéric-LECLERCQ FrançisClio RSN3-
140-RETAUX Dimitri-RETAUX SullivanClio RSN3-
141-DELFOSSE Romain-CARLUX SébastienClio 16SFN3-
142-DENIS David-DENIS Valérie306 16SFN3-
143-MOUY Grégory-LIEVIN Marie205 GTIFN3-
144-DENIS Eric-LECLERCQ GuillaumeSaxo VTSA6-
145-FOURNIER Laurent-JOLY JulienSaxo VTSA6-
146-NENOT Cédric-VASSEUR Matthieu106 S 16FA6-
147-BOLLENGIER Freddy-LELEU Damien205F2/13-
148-BRANDT Guillaume-VARETZ Vincent205 GTIF2/13-
149-LEFEBVRE Guillaume-CALBRY JéomeC2F2/13-
150-PLANQUE Olivier-PLANQUE LoïcPeugeot205 GTIF2/13-
151-DECOUVELAERE S.-DECOUVELAERE FrédéricSaxo VTSN2-
152-DEVOS Guillaume-PERSYN Etienne106FN2-
153-ERET Vincent-MOUGIN LudovicSaxo VTSN2-
154-MANTEL Alexandre-MANTEL JeanSaxo VTSN2-
155-MARICHAL Thomas-BROYON AdrienSaxo VTSN2-
156-POULLAIN Mathieu-DHOTE GwenaëlleSaxo VTSN2-
157-PEGISSE Guillaume-OUVRY Eléonore106 S16FN2-
158-FERON Gautier-SORET JulienAX GTIF2/12-
159-GOSSART Grégory-DUBOIS Guillaumre205F2/12-
160-ROUSSEL Mickaël-BELLENGER Ludovic205 RallyeF2/12-
161-MARIAGE Vincent-ORANGE ValentinTwingo RSR1-
162-DESAINT BOUVILLE C.-MATHON CaroleAXFN1-
163-BERTIN Eddy-COULOMBEZ RodrigueAX GTIFN1-
164-HANQUEZ Guillaume-PLAYOUT Vincent106 XSIFN1-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE PROGRAMME
Mardi 15 mars 2011
17h30 à 21h30 : vérifications administratives préliminaires.
Mercredi 16 mars 2011
17h30 à 21h30 : vérifications administratives préliminaires.
08h00 à 22h00 : reconnaissances du parcours.

Jeudi 17 mars 2011
08h00 à 18h00 : reconnaissances du parcours.
10h00 à 15h00 : spéciale d’essais.
16h00 à 21h00 : vérifications administratives complémentaires.
16h30 à 21h30 : vérifications techniques.
16h30 à 21h30 : marquage des pneumatiques.

Vendredi 18 mars 2011
07h00 à 09h00 : vérifications administratives complémentaires.
07h30 à 09h30 : vérifications techniques.
08h00 à 11h00 : reconnaissances ES du Touquet.
09h00 à 11h00 : mise en parc de départ.
11h15 : publication de la liste des équipages admis à prendre le départ.
12h15 : départ du rallye – Le Touquet.
22h40 : arrivée première étape – Le Touquet.
Affichage des heures et ordres de départ de la deuxième étape, 1h après l’arrivée du dernier concurrent dans l’ES 7.

Samedi 19 mars 2011
08h00 : départ deuxième étape – Le Touquet.
20h15 : arrivée finale – Le Touquet.
Remise des prix, sur le podium.
Publication du classement provisoire, 30’ après l’arrivée du dernier concurrent au dernier CH.
Aussitôt après l’arrivée : vérifications finales.

LES ADRESSES
Touquet Auto Club, B.P. 90, 62650 Le Touquet.
Tél. : 03 21 05 72 32. Fax : 03 21 09 20 89.
E-Mail :
touquetautoclub@orange.fr
Internet : rallye-letouquet.com
PC Course, collège des commissaires sportifs, affichage officiel, permanence du rallye, salle de presse : Mercure Grand Hôtel, Le Touquet.
Vérifications administratives et techniques : hippodrome de la Canche, Le Touquet.
Parc fermé, parc de départ, parc d’assistance : bouelvard de la plage, Le Touquet.
Accueil des commissaires : Stella Maris, 62780 Stella Plage.
Vérifications finales : garage Barbara, aéroport du Touquet.

ELIGIBILITE
Le 51e rallye Le Touquet Pas-de-Calais compte pour :
Le championnat de France des rallyes
Le Championnat de France des rallyes Team
Le Championnat de France Junior
Le classement Promotion – Trophée Michelin
Les Trophée Renault TWingo R1 et R2
Le Trophée Renault Clio R3
Le Citroën Racing Trophy
La Super Coupe
La Coupe de France des rallyes 2011 (Coefficient 3).
Le challenge des rallyes du comité régional Nord Picardie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 51e rallye Le Touquet Pas-de-Calais propose un parcours long de 576,28 dont 233,32 chronométrés répartis en 2 étapes et 14 ES (6 différentes).
Etape 1 : 215,11 km dont 82,38 chronométrés répartis en 7 ES (4 différentes).
Etape 2 : 361,17 km dont 145,363 chronométrés répartis en 7 ES (3 différentes).

Première étape : vendredi 18 mars 2011
12h15 : départ première étape – Le Touquet
12h20 : Parc d’assistance A – Le Touquet (15’)

13h04 : ES 1 – Camiers – 12,83 km
13h31 : ES 2 – La Caloterie – 12,15 km
14h01 : ES 3 – Airon – 15,06 km

14h46 : parc dédicaces – Berck (40’)
16h08 : parc de regroupement – Le Touquet (2h25’ maxi)
18h38 : parc d’assistance B – Le Touquet (40’)

19h31 : ES 4 – Le Touquet 1 – 2,30 km
20h00 : ES 5 – Camiers – 12,83 km
20h27 : ES 6 – La Caloterie – 12,15 km
20h57 : ES 7 – Airon – 15,06 km

22h00 : Parc d’assistance – Le Touquet (45’)
22h40 : arrivée première étape – Le Touquet

Deuxième étape : samedi 19 mars 2011
08h00 : départ deuxième étape – Le Touquet
08h05 : parc d’assistance – Le Touquet (15’)

09h23 : ES 8 – Bourthes – 27,72 km
10h11 : ES 9 – Hucqueliers – 30,30 km

11h20 : parc de regroupement – Etaples (45’ maxi)
12h21 : parc d’assistance – Le Touquet (40’)

13h04 : ES 10 – Le Touquet 2 – 2,30 km
14h07 : ES 11 – Bourthes – 27,72 km
14h55 : ES 12 – Hucqueliers – 30,30 km

15h47 : parc de regroupement – Montreuil (50’ maxi)
17h11 : parc d’assistance – Le Touquet (40’)

17h54 : ES 13 – Le Touquet 3 – 2,30 km
18h44 : ES 14 – Hucqueliers – 30,30 km

20h15 : arrivée finale – Le Touquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le palmares

2010Tsjoen-MiclotteFord Focus WRC
2009Tsjoen-ChevaillierFord Focus WRC
2008Brunson-MondonSubaru Impreza WRC
2007Cuoq-MartyPeugeot 307 WRC
2006Cuoq-PainPeugeot 307 WRC
2005Bernardi-FortinPeugeot 206 WRC
2004Rousselot-MondésirSubaru Impreza WRC
2003Tirabassi-RenucciRenault Clio Super 1600
2002Amourette-MarieCitroën Saxo Super 1600
2001Rousselot-MondésirSubaru Impreza WRC
2000Bugalski-ChiaroniCitroën Xsara T4
1999Mordacq-MortierFord Escort Cosworth
1998Jean Joseph-PivatoSubaru Impreza
1997Jordan-BoyèreRenault Maxi Mégane
1996Panizzi-PanizziPeugeot 306 Maxi
1995Bernardini-AndriéFord Escort Cosworth
1994Chatriot-GiraudetToyota Célica
1993Polo-SloLancia Delta Integrale
1992BernardBMW M3
1991BarbaraPorsche 911
1990BarbaraPorsche 911
1989BarbaraPorsche 911
1988RigolletFord Sierra Cosworth
1987BarbaraPorsche 911
1986IvensPeugeot 205 Turbo 16
1985ChatriotRenault Maxi 5 Turbo
1984BouscaryRenault 5 Turbo
1983MathonRenault 5 Turbo
1982HaroPorsche 911
1981BosFord Escort RS
1980SansonPorsche
1979BottiniPorsche
1978MalbranPorsche
1977BroudehouxSimca
1976SabinePorsche
1975MordacqPorsche
1973RousselyPorsche
1972LaurentAlpine
1971BourdonAlpine
1970ChasseuilPorsche
1969LaurentAlpine
1967VandenschrickPorsche
1966BianchiAlpine
1965MeertFerrari
1964RichartLotus Elan
1963SavoyeMorgan
1962BoutinPorsche
1961BoutinPorsche
1960DutoitPorsche
1959FaureFerrari

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Le Touquet Pas-de-Calais – Championnat de France
Première manche du Championnat 2011, Le Touquet va accueillir tout ce que le monde du sport automobile fait de mieux. A commencer par l’équipe Chazel Technologie Course, qui aligne pas moins de 10 voitures au départ !
“C’est un beau plateau, concède Renaud Chazel, manifestement satisfait. Nous somme présents dans tous les trophées Renault Sport, R1, R2 et R3, et nous allons aussi faire débuter la Mégane RS N4 aux mains de Guigou. Sans oublier la 207 RC de Stephane Lefevre."
Un énorme travail à l’assistance… “Tout est une question d’organisation, et il ne devrait pas y avoir d’embouteillage. Les R1 partent en fin de plateau, donc arriveront à l’assistance après toutes les autres. Mais c’est vrai que le staff technique va faire une double journée…”
Les forces en présence, vues par Renaud Chazel…
Emmanuel Guigou (Mégane RS N4) : “Une nouvelle saison, un nouveau copilote et une nouvelle voiture pour “Manu” Guigou. Un challenge de plus pour le sympathique et populaire pilote dont l’objectif avoué est de faire évoluer l’auto vers le très haut niveau. La concurrence va être rude cette année et cette première manche donne la tendance du plateau…
Au Touquet, rallye piégeux s’il en est, il faudra voir l’arrivée, tout en visant la meilleure place possible. Manu connaît bien le rallye pour l’avoir fait déjà 5 fois, mais on est un peu dans l’inconnu, en particulier au niveau des pneumatiques : avec les Pirelli, on a strictement aucun setup… Tout est à faire !"
Stéphane Lefevre (Peugeot 207 RC) : “Le jeune pilote, peu expérimenté, a réalisé un superbe Monte Carlo au volant d’une Twingo R2, et a empoché le Groupe R2. Pour la saison 2011, il a choisi de s’engager dans le Volant 207, qui se court sur la terre et sur l’asphalte. Le Touquet ne figure pas au programme, mais sera l’occasion pour Stéphane d’apprendre l’auto.”
Olivier Courtois (Clio R3 Maxi) : “La Clio R3 d’Olivier a été contruite l’an passé dans nos ateliers de Castelnau-le-Lez. Olivier a décidé de participer en 2011 au Trophée R3 organisé par Renault Sport Technologies, et va donc profiter du Touquet pour essayer de marquer ses premiers points. Il va aussi pouvoir profiter de l’épreuve pour prendre la mesure des autres protagonistes du Trophée, ce qui est toujours intéressant.”
Mathieu Maurage (Twingo R2) : “Ce n’est que le quatrième rallye pour Mathieu, mais il a déjà bien appris sur ses premières épreuves. Il a d’ailleurs fait un beau résultat au Monte Carlo, en début d’année. Issu du circuit et de la F3, Mathieu est tombé amoureux du rallye. C’est un pilote _”qui envoie"_, comme on dit. Il va participer cette année au Trophée R2, et il a la motivation et le talent pour faire quelque chose…"
Romain Salinas (Twingo R2) : “Le pilote Gardois est un nouveau venu au sein du Team. Lui est un transfuge de la moto, où il a pris un titre de Champion de France en Supermotard. Une référence, qui donne une idée du sens de l’attaque et de la niaque du pilote. Avant le Touquet, le week-end dernier, il a fait “chez lui” le Rallye du Gard pour se préparer."
Steeven Bossard (Twingo R1) : “Steeven, lui, est issu du monde du rallycross. Là aussi, on est face à un pilote performant, puisqu’il a empoché en 2010 le titre de Champion de France D1A, dans la discipline. Il arrive dans le monde du rallye sans expérience. Il a fait une apparition au Var 2010 puis il a participé au Rallye des Cathares en début d’année. Il a opté pour le Trophée R1 pour apprendre et c’est une très bonne formule, mais il pourra également se bagarrer avec la concurrence…”
Mathieu Sentis (Twingo R1) : “Mathieu Sentis est également nouveau dans la discipline. Le Touquet sera la seconde épreuve de sa jeune carrière. Il avait déjà participé, l’an dernier au Rallye du Var, déjà sur une Twingo R1. C’est cette course qui l’a décidé à s’engager dans le Trophée. Journaliste essayeur au journal l’Argus, Mathieu va avoir sa carte à jouer dans ce trophée !”
Jean Jouines (Twingo R1) : “Bercé comme son frère dans le monde du sport automobile et du rallye en particulier, Jean Jouines a également fait un galop d’essai en 2010 au volant d’une R1. On lui a construit sa Twingo R1, et lui aussi va participer au Trophée. Débutant, il veut surtout profiter de cette première saison pour apprendre et accumuler de l’expérience…”
Kevin Costes et Dorian Nicolas (Twingo R1 Ellip6 Junior Team) : “Ces deux jeunes pilotes sont les heureux élus retenus par Ellip6 dans le cadre de leur programme “Ellip6 Junior Team”. Ce programme, qui va s’installer dans la durée, doit permettre la détection de jeunes talents. La sélection a eu lieu au Pôle Mécanique Alès-Cévennes, et avec Fabrice Morel, propriétaire de PPAC, je faisais partie du jury.
Ce sont donc Kevin et Dorian qui ont été sélectionnés. Le but est de les faire progresser vers le meilleur niveau. Au-delà de la préparation de leurs voitures, je vais également coacher ces deux jeunes, les guider dans leur rythme de course, les épauler dans les moments de doute. Une belle aventure qui démarre, à l’initiative d’Ellip6 !"
Juste à côté de l’assistance Chazel Technologie Course, on pourra voir la structure de Mathias de Sousa : “Nous avons construit sa Twingo R2, dit Renaud. Mathias dispose de sa propre assistance, mais nous avons l’habitude de donner un coup de main, quand on peut et si c’est nécessaire. S’ils ont un souci, nous sommes là, et Mathias sait qu’il peut compter sur nous…"
Le Championnat Team millésime 2011
C’est reparti pour le Championnat Team, où l’on retrouvera bien sûr le Team Chazel Dalta. Petite modification du réglement cette année, cinq pilotes seront proposés par les Teams avant l’épreuve, parmi lesquels ils retiendront les trois “nominés” qui marqueront des points lors de l’épreuve concernée. Pour le Touquet, le Team Chazel Dalta a préselectionné Emmanuel Guigou, Stéphane Lefebvre, Olivier Courtois, Steeven Bossard et Mathieu Maurage.
La toute première Mégane N4 cosntruite est partie pour la Suisse
C’est le pilote suisse Alexandre Maus qui a pris livraison, ce dimanche 13 mars, de la toute première Mégane N4 construite. Elle est sortie des ateliers de Chazel Technologie Course en fin d’après-midi, et à de suite pris la route de la Suisse. Et dès le 18 mars, Alexandre Maus alignera sa voiture pour la première épreuve du Championnat Suisse (qui se déroule d’ailleurs en France) : le Rallye du Pays de Gier. Copiloté par Thomas Jacon, le local de l’épreuve, Alexandre Maus va profiter de cette épreuve pour une effectuer une raisonnable prise en main…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confirmation En S2000, Jérôme Galpin est finalement forfait après la sortie de Jean-Luc Roché en essais avec la voiture du team FJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa troisième saison, le Trophée Clio R3 France débute sur les routes du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais. Les cinq pilotes participant à cette première manche étant autant de candidats à la victoire, le spectacle offert par les Clio R.S. R3 s’annonce grandiose !
Pour la première fois, le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais accueille les concurrents du Trophée Clio R3 France. Ses routes rapides et toujours glissantes serviront de premier lieu de confrontation avec le chronomètre.
Ce premier rendez-vous sera, à n’en pas douter, l’un des événements majeurs de la première manche du Championnat de France des Rallyes. Clio R.S. R3, qui a déjà démontré toutes ses qualités sur ce type de terrain avec son moteur de 250 chevaux et son châssis particulièrement équilibré, permettra aux cinq pilotes de viser une place dans le top 10 du classement général scratch.
Vainqueur des deux premiers Trophées Clio R3 France en 2009 et 2010, Eric Mauffrey est à nouveau au rendez-vous pour débuter cette nouvelle saison. Pilote de référence des rallyes français, le Vosgien sera opposé à une concurrence extrêmement relevée.
Voisin belge, Kris Princen n’en est pas à sa première participation sur la Côte d’Opale. Au volant de Clio, le vainqueur du Clio R3 West European Trophy 2009 a terminé dans le top 10 du classement général entre 2006 et 2008. Il vise la victoire lors de cette première manche.
Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de l’hexagone, Thomas Barral (27 ans) possède déjà une bonne expérience du Championnat de France des Rallyes et de Clio R.S. R3. L’Isérois – ancien vainqueur de la Clio Cup Rally – s’affirme également comme un candidat à la victoire.
Olivier Courtois continue en Trophée Clio R3 France. L’Alsacien avait terminé la saison 2010 par deux deuxièmes positions lors du Grand National et du Rallye du Var est, lui aussi, sur la liste des favoris.
Sixième du dernier Trophée, Yann Clairay poursuit son double programme rallye / circuit en 2011. Après être monté sur le podium du Championnat de France et de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2004 et 2005, le Mayennais de 27 ans s’est illustré sur tous les terrains jusqu’à s’imposer lors de la dernière manche du Championnat du Monde GT1 2010. En rallye, il poursuit son apprentissage au volant de Clio R.S. R3.
Trois autres Clio R.S. R3 sont engagées sur cette 51e édition du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, hors trophée.
Extrait du règlement du Trophée Clio R3 France
Attribution des points – 1er : 25 points ; 2e : 18 points ; 3e : 15 points ; 4e : 12 points ; 5e : 10 points… + 2 points par équipage prenant le départ + 2 points par équipage à l’arrivée.
Les points seront attribués à l’issue de la deuxième participation.
Attribution des primes – 1er : 2000 euros en numéraire, 1000 euros de bons d’achat et 6 pneumatiques ; 2e : 1000 euros en numéraire, 500 euros de bons d’achat et 4 pneumatiques ; 3e : 800 euros, 400 euros de bons d’achat et 2 pneumatiques ; 4e : 600 euros en numéraire, 300 euros de bons d’achat et 2 pneumatiques ; 5e : 400 euros en numéraire et 200 euros de bons d’achat…
Prix pour le classement général final – 1er : une Clio R.S. ; 2e : 5000 euros de bons d’achat ; 3e : 3000 euros de bons d’achat.
Trophée Clio R3 France – Les engagés au 51e Rallye Le Touquet Pas-de-Calais
26. Eric Mauffrey – Gaëtan Houssin
27. Kris Princen – Bram Eelbode
28. Thomas Barral – Sabrina Seux
29. Olivier Courtois – Damien Jole
30. Yann Clairay – Thomas Roux
Communiqué de presse renault-sport.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Le Touquet Pas-de-Calais – Championnat de France
Le Championnat de France des Rallyes investira Le Touquet et sa région lors du lancement de sa 45ème édition, programmée le vendredi 18 mars. 162 concurrents seront au départ. 58 sont engagés en Championnat Pilotes. 25 participent au nouveau Championnat Junior. 8 structures d’exploitation en découdront en Championnat Team alors que 27 disputeront la première manche du Trophée Michelin (contre 25 en 2010). Dans toutes les catégories représentées, les plus belles bagarres sont attendues…
Le tableau de bord
51ème Rallye Le Touquet – Pas de Calais.
Première manche (sur huit) du Championnat de France des Rallyes 2011.
Engagés : 162
Parcours long de 575,84 km dont 232,53 km d’ES (14) répartis en deux étapes. Départ du Touquet le vendredi 18 mars à 12h15. Arrivée au Touquet le samedi 19 mars à 20h15.
Compte pour le CFR Pilotes (1/Cool, le CFR Team (1/Cool, le CFR Junior (1/6), le Trophée Michelin (1/Cool, la Coupe de France coefficient 3.
Coupes de marques : Trophée Renault Twingo R1 (1/6) et Twingo R2 (1/6).
Les enjeux majeurs
Championnat de France Pilotes (56 engagés)
FAVORIS
Snobeck (Citroën C4 WRC), Brunson (Team Fisrt Motorsport, Subaru Impreza WRC), Roché (Team FJ.com, 307 WRC), Vigion (Team GPC Motorsport Motul)
CHALLENGERS
Nantet (Porsche 993 GT+), Maurin (Ford Fiesta S2000), Knapick (206 WRC), Tanghe (Toyota Celica), Beaubelique (Team MSR by GBI.com – Minerva Oil, 207 S2000), Barbara (Impreza), Guigou (Team Chazel Dalta, Renault Mégane RS), Gautier (Team First Motorsport, Lancer), Augoyard (Team MSR by GBI.com – Minerva Oil), Christiann (Celica), Delanoue (Lancer)
NOTES
- Retour d’Eric Brunson.
- Première sortie mondiale de la Renault Mégane N4 (Guigou et Consani)
Dany Snobeck (Citroën C4 WRC)
« Ce n’est ni le Var 2010 (abandon prématuré, ndlr), ni des essais hivernaux très courts qui m’ont permis de beaucoup rouler avec la Citroën C4 WRC… Je suis avant tout très heureux de porter les couleurs de Total pour la première fois. Pour le reste, vu ce qui précède, mon but sera de finir sur le podium. Je sais qu’Eric Brunson affectionne de rallye et que quelques autres pilotes seront eux aussi dans le coup. J’aimerais assez qu’il pleuve mais la météo ne semble pas aller dans mon sens… »
Eric Brunson (Team First Motorsport)
« Nous avons gagné ce rallye il y a trois ans et terminé deuxièmes en 2009. Il s’agira pour nous cette année de reprendre nos marques en Championnat de France et, avec notre nouvelle Impreza qui est plus performante, de faire aussi bien qu’en 2008 ! Le galop d’essai effectué au rallye de la Côte Fleurie nous a mis en confiance. Au Touquet, nous serons aussi un peu comme à la maison…
Qui plus est, point très important pour les compétiteurs que nous sommes, nous aurons un objectif supplémentaire cette saison : défendre les couleurs de First Motorsport qui participe pour la première fois au Championnat Team ! Sur le papier, avec Arnaud Gautier à nos côtés, nous avons les moyens de bien faire. »
Pierre Roché (Team FJ.com)
« Je viens au Touquet en guerrier ! J’ai désormais l’expérience du Championnat de France, j’aborde mon quatrième rallye du Touquet, je dispose d’une excellente auto, je suis entouré par la très bonne équipe du Team FJ.com et surtout, je suis très chaud ! Je pense que les conditions sont réunies pour que tout se passe bien pour nous. Clairement, je pars pour gagner le premier rallye de la saison et marquer plein de points pour l’équipe FJ.com qui effectue son retour en Championnat Team ! »
Championnat de France Team (8 engagés)
Team Chazel – Dalta : Guigou (Mégane RS, N4), Lefebvre (Clio, R3), Courtois (Clio, R3), Bossard (Twingo, R1), Maurage (Twingo, R2)
Team FJ.com : Roché (Impreza WRC, A8W), Civade (Impreza, A8), Galpin Julie (C2 R2)
Team First Motorsport : Brunson (Impreza WRC, A8W), Gautier (Lancer, A8)
Team GPC Motosport – Motul : Vigion (Peugeot 207 S2000 A7S)
Team 2HP Compétition – veloperfo.com : Marché (Impreza, N4), Hot (Impreza, N4), Meyer (Impreza, N4), Humeau (Twingo, R1), Boyer (Lancer Evo7, N4)
Team MSR by GBI.com – Minerva Oil : Beaubelique (207 S2000, A7S), Augoyard (Clio, R3), Romiguière (Twingo, R1), Ural (C2 R2 Max, R2), Barral (Clio, R3)
Team Revo6 – techno-plus.eu : Sirot (C2 R2 Max, R2), Martin Erwan (Twingo, R1), Schnoebelen (Twingo, R1), Fostier (Swift, N2)
Team Saintéloc Racing : Arzeno (D3 R3), Robert (DS3 R3), Latour (Twingo, R2), Dubuisson (Twingo, R1), Chaumat (Twingo, R1)
Notes
- 8 Teams en lice contre 5 en 2010
- 3 nouveaux Teams : First Motorsport, Saintéloc Racing et Revo6 – techno-plus.eu + le retour du Team FJ.com
Mathieu Anne (coordinateur Team MSR by GBI.com – Minerva Oil)
« Avec 8 structures engagées, l’intérêt est de de plus en plus marqué pour le Championnat de France des Rallyes Team. Encore bravo à la FFSA de l’avoir créé en 2008 ! Et beaucoup de passionnés nous questionnent régulièrement sur notre participation et nos objectifs cette année. En tous les cas durant l’intersaison, le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil a monté ses programmes et orienté tout son travail en fonction de son engagement au Championnat Team. Cela a soudé encore plus notre équipe alors qu’elle l’était déjà très fortement.
Pour l’ouverture et sans doute pour le reste de l’année, le plateau est superbe. Sans prétention, notre équipe est solide et parait en mesure de gagner le Championnat 2011. Nous savons que ce sera très difficile face à la concurrence mais pour nous, c’est vraiment une motivation supplémentaire ! Nous allons débuter la compétition à deux pas de nos bases, donc avec le soutien des passionnés de la région, et avec des équipages plus performants les uns que les autres. Je pense que tout est permis pour nous le week-end prochain ! »
Championnat de France Junior (25 engagés)
FAVORIS
Perrin, Romiguière (Team MSR by GBI.com – Minerva Oil), Jouines, Bossard (Team Chazel Dalta), Perry, Gilbert, Prévalet,
CHALLENGERS
Tous les autres inscrits
Nicolas Deschaux, Président de la FFSA
« Cela faisait plus d’un an et demi que la FFSA réfléchissait, aux côtés des constructeurs, pour offrir aux jeunes un titre de Champion de France dans le cadre d’une formule d’accès à moindre coût, du type clés en mains. Nous sommes heureux que Renault Sport ait épousé cette philosophie avec enthousiasme et nous ait ainsi largement soutenus dans la création du Championnat Junior qui s’appuiera sur le Trophée Twingo R1.
Cette compétition me semble remarquable pour trois raisons essentielles : elle permet aux jeunes d’être plus clairement identifiés au sein du Championnat de France des Rallyes, elle facilite l’éclosion des meilleurs talents et elle constitue sans doute la première marche de cette ‘starisation’ des jeunes pilotes dont le Championnat de France a besoin. Sur le plan sportif, le plateau réuni au Touquet laisse augurer du meilleur pour la première année du Championnat de France des Rallyes Junior ! »
Trophée Michelin / classement Promotion (27 engagés)
FAVORIS
Pilotes en gras ci-dessus + Pruvot (Impreza), Lefrançois (Celica), Civade (Team FJ.com, Impreza)
CHALLENGERS
Gonnet (Lotus Exige Cup), Lemonnier (Impreza), Marché, Hot, Meyer et Boyer (Team 2HP Compétition – veloperfo.com)
Arnaud Augoyard (Team MSR by GBI.com – Minerva Oil)
« Mon objectif principal sera d’inscrire le plus grand nombre de points pour le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil ! Le Championnat Team a vraiment motivé toutes les équipes, à commencer par la nôtre ! Je vais viser une bonne place en R3, ce qui me parait jouable, même si le plateau est de très bon niveau dans la catégorie, et globalement énorme.
De fait, si ça marche pour nous, nous devrions être bien classés en Trophée Michelin. J’aime beaucoup le Rallye du Touquet mais ce que je crains le plus, ce sont les changements météos qui peuvent intervenir. Les routes sont de toute façon difficiles à négocier quelles que soient les conditions rencontrées. »
Gilles Nantet (Porsche 993 GT+)
« S’il fait sec, cela peut rigoler pour nous avec la Porsche GT+ mais d’après mes infos, ce ne sera pas le cas. Si les routes sont légèrement humides, cela peut encore le faire aussi. Par contre, ce qui nous mettrait dans une situation vraiment impossible, c’est une grosse pluie, du genre de celle qui ramène de la boue sur les spéciales… Nous verrons bien ! Si les conditions sont en notre faveur, le Trophée Michelin peut être à notre portée. »
Jean-Christophe Jolly (BMW 320i)
« Je vais réaliser l’un de mes rêves de gosse en participant au moins aux trois premières manches du Championnat de France cette année ! J’espère que notre participation au Trophée Michelin qui permet maintenant à plus de concurrents de viser une prime ou de remporter quelques pneus, nous aidera à rouler le plus grand nombre de fois possible. Mais nous sommes là avant tout pour nous faire plaisir avec notre F2000, une BMW 320i, une modèle unique en France ! J’espère simplement que la fiabilité sera au rendez-vous. J’aurai par contre à découvrir toutes les épreuves, à l’exception du Limousin. »
Coupes de marques
TROPHEE TWINGO R1 (30 engagés)
Pilotes du CFRJ déjà cités + chez les plus de 25 ans : Schnoebelen (Team Revo6 – techno-plus.eu)
TROPHEE TWINGO R2 (9 engagés)
Clutier, Monnin, Salinas, Consani – Challengers : Maurage (Team Chazel – Dalta), Latour (Team Saintéloc Racing)
Jérôme Schnoebelen (Team Revo6 – techno-plus.eu)
« Pour moi, comme pour beaucoup d’autres je pense, le Trophée Twingo R1 est le seul moyen de rouler en Championnat de France à moindres frais et au volant d’une auto qui est une bonne petite sportive. Le faible coût d’entretien et d’exploitation de la voiture, plus l’espoir d’engranger quelques primes, permettent de réaliser une belle saison tout en restant raisonnable sur le plan financier.
Sur le papier, le niveau s’annonce très bon mais comme tout le monde, je ne sais pas l’évaluer réellement avant le départ du premier rallye. Nous jaugerons nos concurrents lors des premières spéciales et adapterons notre stratégie en fonction du résultat… »
Bertrand Latour (Team Saintéloc Racing)
« Je vais essayer de gagner le Trophée Twingo R2. Mon seul problème est de ne pas du tout connaitre les routes du Touquet… Mon second objectif sera de faire briller les couleurs du Team Saintéloc Racing, l’équipe pour laquelle je cours depuis quelques années mais qui participe pour la première fois au Championnat Team. »
L’organisation
Jean-Pierre Lengagne (Président du Comité d’Organisation)
« Le plateau de notre rallye est bien garni et il risque d’y avoir de beaux matches dans pas mal de catégories, à commencer pour la victoire ! Nous avons été très surpris, agréablement bien sûr, par le nombre d’inscrits en Championnat Junior. Cela va nous rappeler la grande époque de la Coupe R5 GT Turbo ! Du côté du ciel, nous allons nous fier aux betteraviers qui prévoient de semer dans les jours à venir et misent donc sur un temps sec.
De notre côté, tout se présente bien. Nos équipes d’implantation, dont il convient de saluer une nouvelle fois le travail exceptionnel, sont à l’œuvre depuis quelques jours déjà. Nous comptons désormais sur la complicité des spectateurs pour que tout se passe bien le week-end prochain.
Nous adressons un énorme merci à nos partenaires institutionnels, aux municipalités traversées par le rallye, à Renault qui s’est investi de façon remarquable et aux équipes de l’hôtel Mercure du Touquet sans lesquelles rien n’aurait été possible. Enfin, notre merci le plus fort et le plus appuyé va à tous les bénévoles ! »
Communiqué de presse FFSA
Site Internet : ffsa.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Le Touquet Pas-de-Calais – Championnat de France
4 Trophées de marques, 5 modèles de voitures, 60 voitures inscrits, 2 semi-remorques, 1 500 pneus, voilà en quelques chiffres ce que représente le Rallye du Touquet pour Pirelli.
Avec la victoire remportée en ce qui concerne la fourniture du Citroën Racing Trophy et des Trophées Renault, les pneumatiques Pirelli équiperont une soixantaine de voitures dont au moins 30 nouvelles Twingo R1, mais aussi les nouvelles DS3 R3 et la nouvelle Megane RS N4 qui font leur entrée dans le Championnat de France des Rallyes.
Afin de répondre à la demande, Pirelli va mobiliser deux poids lourds qui seront installés dans le parc d’assistance où une zone de 200m² est dédiée au manufacturier, une équipe de monteurs et le technicien spécialiste Pirelli seront disponibles pendant les trois jours du rallye.
Pirelli, qui a enregistré pas moins de 7 victoires de classe et une victoire au général en Coupe de France en un mois, va jouer le premier rôle au Touquet, surtout si, connaissant la performance des gommes italiennes sur sol mouillé, la pluie s’invite à l’épreuve.
Les Twingo R1 vont utiliser des pneumatiques RX (5, 7 ou 9, du dur au tendre) ou N3 (pneu pluie), en 190/580-15. Les C2 R2 et Twingo R2 vont utiliser des pneus RX (5, 7 ou 9) ou RE7 (pluie) en 200/600-16. Les DS3 R3 et Clio R3 chausseront des pneus RX (5, 7 ou 9) ou RE7 (pluie) en 200/625-17. Enfin la nouvelle Megane RS N4 sera équipée de pneus RX (5, 7 ou 9) ou RE7 (pluie) en 225/650-18.
La demande de pneumatiques Pirelli étant très forte en ce moment, il est conseillé de les réserver en amont auprès d’Oreca : 04.94.88.57.41(ligne directe Pirelli).
Communiqué de presse Pirelli France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire normalement de Brunson qui est le grand favoris. Un grand encouragement pour tous les équipages de notre région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un site dans les pronostic il disent brunson snobeck en tete donc il vont se battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Le Touquet Pas-de-Calais – Championnat de France Team
Huit structures constitueront le socle de départ de la quatrième édition du Championnat de France des Rallyes Teams. Début de la première confrontation (qui s’annonce musclée) sur les routes de la région du Touquet le vendredi 18 mars à partir de 12h15.
Les Teams First Motorsport, Revo6 – techno-plus.eu et Saintéloc font leur entrée dans la compétition créée par la FFSA dans le but de valoriser le travail et l’investissement des structures d’exploitation professionnelles régulièrement engagées en Championnat de France des Rallyes. Aux côtés du Team FJ.com qui effectue son retour après un break d’une année, ces équipes seront opposées aux Teams suivants : Chazel – Dalta (2ème en 2010), GPC Motorsport – Motul (vainqueur en 2009 et 2010), 2HP Compétition – veloperfo.com (3ème en 2010) et MSR by GBI.com – Minerva Oil (vainqueur en 2008).
La composition des équipes
Team Chazel Dalta
Pilotes nominés : Guigou (Mégane) N4, Courtois (Clio) R3, Bossard (Twingo) R1
Autres réprésentants : Courtois (Clio R3), Lefebvre (Clio R3)
Team First Motosport
Pilotes nominés : Brunson (Impreza) A8W, Gautier (Lancer) A8
Team FJ.com
Pilotes nominés : Roché (307 WRC) A8W, Civade (Impreza) A8, Galpin Julie (C2 R2) R2
Team GPC Motorsport – Motul
Pilote nominé : Vigion (Peugeot 207 S2000), A7S
Team 2HP Compétition – veloperfo.com
Pilotes nominés : Marché (Impreza) N4, Hot (Impreza) N4, Meyer (Imprreza) N4
Autres représentants : Humeau (Twingo R1), Boyer (Impreza N4)
Team MSR by GBI.com – Minerva Oil
Pilotes nominés : Beaubelique (207 S2000) A7S, Augoyard (Clio) R3, Romiguière(Twingo) R1
Autres représentants : Ural (C2 R2), Barral (Clio R3)
Team Revo6 – techno-plus.eu :
Pilotes nominés : Sirot (C2 R2) R2, Martin Erwan (Twingo) R1, Fostier (Swift) N2
Autres représentants : Schnobelen (Twingo R1)
Team Saintéloc Racing
Pilotes nominés : Arzeno (DS3) R3, Robert (DS3) R3, Latour (Twingo) R2
Autres représentants : Dubuisson (Twingo R1), Chaumat (Twingo R1).
Déclarations
Team Chazel – Dalta
« Pour notre deuxième participation au Championnat Team, nous signons tout de suite pour une nouvelle place sur le podium final ! La concurrence s’annonce très rude mais nous avons quelques très bons atouts dans notre jeu. Emmanuel Guigou fera débuter ce week-end, en première mondiale, la Renault Mégane RS N4, une auto qu’il apprécie déjà beaucoup et qui, pour moi, est un véritable bijou de technologie !
Mathieu Maurage roulera en Twingo R2. C’est un pilote qui nous a agréablement surpris ces derniers temps. Steven Bossard, en Championnat Junior, a pour objectif de se positionner d’entrée au plus haut des feuilles de temps. Tout ceci est de bon augure pour le Team à l’heure de la reprise ! » Renaud Chazel, Team manager
Team First Motosport
« Nous allons tout d’abord essayer de gagner le Rallye avec Eric Brunson. Eric a fait un bon galop d’essai chez lui, à la Côte Fleurie (un terrain assez proche de celui du Touquet) où nous avons rencontré tous les types de terrain : sec, humide, gras, très sale… Il a l’Impreza bien en mains et s’est très bien préparé.
S’il parvient à atteindre son objectif, il amènera de gros points au Team First Motorsport, très heureux de participer au Championnat Team pour la première fois. Arnaud Gautier a lui aussi l’habitude de ce style de terrain. Il épaulera l’équipe dans une classe A8 assez relevée mais dans laquelle il a son mot à dire avec sa Mitsubishi Lancer. » Willy Collignon, Team Manager
Team FJ.com
« La première épreuve d’un Championnat est toujours importante, c’est l’occasion de partir sur une bonne dynamique d’autant plus que le Team FJ.com visera la victoire. Nous avons, cette saison, de beaux objectifs et tous les moyens ont été mis en œuvre pour les atteindre mais c’est un sport difficile et tout peut arriver.
Au Touquet, nous compterons sur nos trois équipages. Pierre et Martine Roché sont lancés dans la course au titre Pilotes et apprécient vraiment cette épreuve. Ils auront pour objectif premier d’éviter les petites erreurs qui leur ont tant coûté ces dernières saisons alors qu’ils étaient en très bonne position. Michel Civade qui ne voulait absolument pas manquer l’ouverture du Championnat essaiera, dans une classe A8 bien constituée, d’apporter un maximum de points au Team FJ.com et de décrocher une bonne place en Trophée Michelin.
Enfin, Julie Galpin reprend le volant plus de quatre mois après la dernière finale de la Coupe de France. Elle jouera sur plein de tableaux : le Championnat Team, le classement féminin et le Citroën Racing Trophy. » Jérome Galpin, Team manager
Team GPC Motorsport – Motul
« Avec Jean-Sébastien Vigion qui sera notre seul représentant au Touquet, l’objectif est d’accéder au podium scratch du rallye ! Même sans avoir (pour l’heure) une visibilité complète sur la saison, le Team GPC Motorsport – Motul n’a pas hésité à remettre son titre de Champion de France Team en jeu ! Le résultat de Jean Séb pourrait déclencher certains projets en cours pour notre structure… » Patrick Barbier, Team manager
Team 2HP Compétition – veloperfo.com
« L’idéal pour nous au Touquet serait de faire aussi bien qu’en 2010 où le Team 2HP Compétition – veloperfo.com avait réalisé un triplé en groupe N ! Dans l’espoir d’y parvenir, nous miserons à nouveau sur cette stratégie cette année avec trois pilotes nominés en groupe N : Pierre Marché (le fer de lance de l’équipe cette saison) dont le talent n’est plus à démontrer, Jean-Nicolas Hot qui a l’expérience de l’Impreza, des rallyes du Championnat et du Touquet qu’il adore et enfin Eric Meyer qui, à domicile, est toujours dans le coup ! Maintenant, vu le niveau des équipes composées par nos sept rivaux de l’année, ce ne sera pas facile. Ni au Touquet, ni sans doute ailleurs… » Karine Hot, responsable de la communication
Team MSR by GBI.com – Minerva Oil
« Tout le travail de préparation de la saison 2011 a tourné autour de la participation du Team MSR by GBI.com – Minerva Oil au Championnat Team ! L’équipe était déjà soudée avant, mais cette période a encore resserré nos liens. Aujourd’hui, nous sommes heureux à un double titre : le Championnat Team est désormais vraiment ancré dans le paysage sportif et la concurrence des 7 autres Teams, qui s’annonce redoutable, nous donne une source de motivation supplémentaire.
Nous allons essayer de bien débuter la saison, quasiment à domicile pour nous. Dans le contexte de départ sans réelles références du Championnat Junior, Nicolas Romiguière a pour lui l’expérience et le talent, à défaut de connaitre le rallye du Touquet par contre. Arnaud Augoyard, lui, connait la Clio R3 et le terrain. On ne parle même plus de ce qu’il est capable de réaliser !
Enfin, Jean-Charles Beaubelique affrontera une concurrence relevée en Super 2000 avec la Peugeot 207. Comme d’habitude, il fera le maximum pour marquer le plus de points possible. Ces bases solides peuvent nous permettre d’envisager le meilleur samedi soir. Même si, encore une fois, la concurrence est de très haut niveau cette saison ! » Mathieu Anne, coordinateur
Team Revo6 – techno-plus.eu
« Nous allons essayer de signer le meilleur résultat possible pour notre entrée en Championnat Team et surtout faire en sorte que toutes nos autos soient à l’arrivée de ce premier rallye. Nous ne sommes sans doute pas la plus grosse équipe du Championnat, mais notre participation est un challenge qui nous motive beaucoup ! Nos premiers nominés de la saison sont : Romain Fostier, Guillaume Sirot et Erwan Martin.
Le premier continuera à évoluer en Supercoupe, système promotionnel dont il a une très bonne expérience. Le deuxième a, je pense, une très belle carte à jouer en R2 car il sait être à la fois fiable et performant. Enfin, Erwan est un jeune Vosgien qui réalisait de très bonnes performances quand il roulait en Peugeot 106. Il participera cette année au nouveau Championnat de France Junior dont il est pour l’instant difficile de cerner le niveau global. » Johan Thiriet, Team manager
Team Saintéloc Racing
« Nous aimerions d’abord que toutes nos autos soient à l’arrivée de ce premier rallye de la saison qui n’est sans doute pas le plus facile à négocier. Il représentera avant tout pour l’équipe une grosse séance de travail. Nous devrons impérativement trouver les set-up les plus adaptés à ces routes sans grip… Cédric Robert et Mathieu Arzéno disposeront de Citroën DS3 R3. La concurrence est très relevée dans leur classe mais ce sont aussi deux valeurs très sûres !
Enfin, Bertrand Latour qui est issu du circuit et roule sous nos couleurs depuis quelques années, a décidé de se lancer dans une saison de rallye. Ses performances dans la discipline, notamment au Var 2010 ou lors du dernier Monte Carlo avant son abandon, ont prouvé qu’il était lui aussi très performant. Pour notre première participation au Championnat Team, nous sommes plutôt confiants. » Sébastien Chétail, Team manager
Communiqué de presse FFSA
Site Internet : ffsa.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES3 – Airon (15,06 km) à 14h01 (Classement en bas de page)
Voir le classement

Eric Brunson continue son festival et double plus que son avance puisqu’il prend 12s d’un coup sur Pierre Roché qui est toujours 2e mais à 20s du pilote de l’Impreza. Après sa contre-performance dans le chrono précédent, Snobeck se reprend et signe le 2e temps en ne perdant « que » 4s5 sur Brunson.

Grand outsider de ce rallye et alors sixième, Tanghe perd quasiment 3 minutes dans ce chrono et l’espoir de rééditer sa performance de 2010 s’éloigne. Autre outsider, Gautier a abandonné sur un problème mécanique sur la liaison le menant à cette spéciale.

En 2 routes motrices, Manu Guigou signe le 8e temps provisoire en 2 roues motrices alors qu’Arzeno devance de plus de 4s Amourette et de 10s Robert, tous trois sur une DS3 R3. Au général, Arzeno est le rapide de ce petit groupe et se place à une excellente 7e place juste devant Nantet, peu à l’aise pour l’instant avec sa Porsche.

Le pilote de la Mégane mène toujours le groupe N mais pour seulement 4s4 sur Ling et 10s3 sur Marché.

En trophée Twingo R2, Clutier continue son bon début de rallye même si Salinas et Maurage sont à seulement 10s.

En championnat Junior, Gilbert continue son festival et compte désormais 41s d’avance sur E.Martin et 57s sur Romiguiere.

Prochaine spéciale à 19h31

Réactions des pilotes
1. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Citroën C4 WRC) : « Tout va bien. Il y a du grip dans cette spéciale. »
2. Eric Brunson – Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) : « J’ai rattrapé Vigion dans l’une des boucles. Le pare-brise est cassé par les projections de cailloux. »
3. Pierre Roché – Martine Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) : « J’ai perdu du temps derrière un autre pilote. »
5. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team GPC Motorsport – Motul) : « C’est une autouroute. Le parcours est beaucoup trop rapide pour une Super 2000. Il faut travailler sur les réglages. Pour l’instant, ce n’est pas idéal mais ce pourrait être pire. »
6. Jean-Charles Beaubelique – Julien Vial (Peugeot 207 Super 2000 / Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) : « J’ai gêné Pierre Roché dans la boucle. »
8. Julien Maurin – Olivier Ural (Ford Fiesta Super 2000) : « A force d’être prudent, nous avons fait un tout-droit. Nous avons bien évolué dans cette boucle mais on ne sait pas à quoi s’attendre. »
9. Gilles Nantet – René Belleville (Porsche 996 GT3 Cup) : « Nous commençons à voir des portions sèches. Mais les premières voitures vont trop vite dans les cordes. »
12. José Barbara – Chantal Barbara (Subaru Impreza) : « La voiture accélère toute seule. Le compte-tours reste toujours en haut. »
11. Claudie Tanghe – Denis Squedin (Toyota Celica GT-Four) : « La boîte de vitesses est cassée. »
15. Vincent Christiann – Aurore Calonne (Toyota Celica GT4) : « C’était Holiday on Ice ! »
16. Damien Delanoue – Sébastien Porcher (Mitsubishi Lancer Evo : « Nous avons fait un tour complet derrière Lefrançois. »
20. Emmanuel Guigou – Benjamin Boulloud (Renault Mégane RS) : « La voiture est fantastique. Les routes sont glissantes et j’ai été gêné par un autre concurrent. »
19. Michel Civade – Patrice Deriemont (Subaru Impreza / Team FJ.com) : « Nous avons crevé. J’ai perdu deux minutes. J’ai préféré ne pas m’arrêter dans la spéciale pour ne pas gêner les autres concurrents. »
22. Cédric Robert – Matthieu Duval (Citroën DS3 R3 / Team Saintéloc Racing) : « Le moteur tourne sur trois cylindres. »
23. Marc Amourette – Gwenola Marie (Citroën DS3 R3) : « J’ai rattrapé Nicolas Gajek dans la spéciale. J’ai pris beaucoup de cailloux dans le pare-brise. »
24. Mathieu Arzeno – Renaud Jamoul (Citroën DS3 R3 / Team Saintéloc Racing) : « Ce n’est pas trop mal. Il faudrait que l’on se lâche un peu plus. »
25. Nicolas Gajek – Vincent Godet (Citroën DS3 R3) : « Les deux premiers tours étaient tendus. Le troisième était plus propre. J’étais plus détendu. »
26. Eric Mauffrey – Gaëtan Houssin (Renault Clio R3) : « Ce n’est que le début du rallye. Les routes sont moins glissantes. »
29. Olivier Courtois – Damien Jole (Renault Clio R3 / Team Chazel – Dalta) : « Nous prenons le rythme. C’est plaisant de rouler sur cette spéciale. Je la découvre. »
28. Thomas Barral – Sabrina Seux (Renault Clio R3 / Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) : « Nous nous sommes trompés dans le choix de pneumatiques avec des intermédiaire no retaillés. Je pensais avoir crevé. »
30. Yann Clairay – Thomas Roux (Renault Clio R3) : « Nous progressons… »
32. Stéphane Lefebvre – Cédric Pirotte (Peugeot 207 RC / Team Chazel – Dalta) : « Nous avons des coupures moteur à partir de 5000 tours/minute. »
63. Quentin Gilbert – Rémi Tutelaire (Renault Twingo R1) : « Comme j’aime bien les routes sales, je me fais plaisir. J’essaie de ne pas trop forcer pour ne pas sortir. »

Actualiser le classement

Classement spéciale Classement scratch
1 BRUNSON Eric/MONDON Cedric A 6:55,9 130km/h BRUNSON Eric/MONDON Cedric A 19:44,3
Subaru Impreza WRC 8W Subaru Impreza WRC 8W
2 SNOBECK Dany/MONDESIR Gilles A 7:00,4 +00:04,5 ROCHE Pierre/ROCHE Martine A 20:04,3 +00:20,0
Citroen C4 WRC 8W +00:04,5 Peugeot 307 WRC 8W +00:20,0
3 ROCHE Pierre/ROCHE Martine A 7:08,2 +00:12,3 SNOBECK Dany/MONDESIR Gilles A 20:16,6 +00:32,3
Peugeot 307 WRC 8W +00:07,8 Citroen C4 WRC 8W +00:12,3
4 VIGION Jean-Sebastien/YVERNAULT Eric A 7:17,0 +00:21,1 VIGION Jean-Sebastien/YVERNAULT Eric A 20:34,5 +00:50,2
Peugeot 207 S2000 7S +00:08,8 Peugeot 207 S2000 7S +00:17,9
5 NANTET Gilles/BELLEVILLE Rene GT+ 7:27,4 +00:31,5 MAURIN Julien/URAL Olivier A 20:57,7 +01:13,4
Porsche GT3 996 Cup 16 +00:10,4 Ford Fiesta S2000 7S +00:23,2
6 MAURIN Julien/URAL Olivier A 7:30,3 +00:34,4 DELANOUE Damien/PORCHER Sebastien A 21:03,3 +01:19,0
Ford Fiesta S2000 7S +00:02,9 Mitsubishi Lancer Evo 8 8 +00:05,6
7 LING Sebastian/REES Aled N 7:31,6 +00:35,7 ARZENO Mathieu/JAMOUL Renaud R 21:08,9 +01:24,6
Mitsubishi Lancer Evo 9 4 +00:01,3 Citroen DS3 R3 3 +00:05,6
8 ARZENO Mathieu/JAMOUL Renaud R 7:32,0 +00:36,1 NANTET Gilles/BELLEVILLE Rene GT+ 21:13,5 +01:29,2
Citroen DS3 R3 3 +00:00,4 Porsche GT3 996 Cup 16 +00:04,6
9 GUIGOU Emmanuel/BOULLOUD Benjamin N 7:35,0 +00:39,1 ROBERT Cedric/DUVAL Matthieu R 21:21,9 +01:37,6
Renault Megane RS 4 +00:03,0 Citroen DS3 R3 3 +00:08,4
10 AMOURETTE Marc/MARIE Gwenola R 7:36,5 +00:40,6 GUIGOU Emmanuel/BOULLOUD Benjamin N 21:26,5 +01:42,2
Citroen DS3 R3 3 +00:01,5 Renault Megane RS 4 +00:04,6
11 DELANOUE Damien/PORCHER Sebastien A 7:40,3 +00:44,4 PRINCEN Kris/EELBODE Bram R 21:30,1 +01:45,8
Mitsubishi Lancer Evo 8 8 +00:03,8 Renault Clio R3 3 +00:03,6
12 ROBERT Cedric/DUVAL Matthieu R 7:42,2 +00:46,3 LING Sebastian/REES Aled N 21:30,9 +01:46,6
Citroen DS3 R3 3 +00:01,9 Mitsubishi Lancer Evo 9 4 +00:00,8
13 PRINCEN Kris/EELBODE Bram R 7:43,9 +00:48,0 AMOURETTE Marc/MARIE Gwenola R 21:31,2 +01:46,9
Renault Clio R3 3 +00:01,7 Citroen DS3 R3 3 +00:00,3
14 MARCHE Pierre/GALLIER Charlene N 7:45,0 +00:49,1 MARCHE Pierre/GALLIER Charlene N 21:36,8 +01:52,5
Subaru Impreza 4 +00:01,1 Subaru Impreza 4 +00:05,6
15 BARBARA Jose/BARBARA Chantal A 7:48,5 +00:52,6 MAUFFREY Eric/HOUSSIN Gaetan R 21:40,1 +01:55,8
Subaru Impreza 8 +00:03,5 Renault Clio R3 3 +00:03,3
16 MEYER Eric/NOLLET Stevie N 7:49,3 +00:53,4 BARRAL Thomas/SEUX Sabrina R 21:59,8 +02:15,5
Subaru Impreza N12B 4 +00:00,8 Renault Clio R3 3 +00:19,7
17 CHRISTIANN Vincent/CALONNE Aurore FA 7:49,3 +00:53,4 BARBARA Jose/BARBARA Chantal A 22:01,0 +02:16,7
Toyota Celica GT4 8 Subaru Impreza 8 +00:01,2
18 MAUFFREY Eric/HOUSSIN Gaetan R 7:49,5 +00:53,6 BEAUBELIQUE Jean-Charles/VIAL Julien A 22:03,9 +02:19,6
Renault Clio R3 3 +00:00,2 Peugeot 207 S2000 7S +00:02,9
19 BEAUBELIQUE Jean-Charles/VIAL Julien A 7:52,7 +00:56,8 HOT Jean-Nicolas/ENTZ Sophie N 22:05,9 +02:21,6
Peugeot 207 S2000 7S +00:03,2 Subaru Impreza N15 4 +00:02,0
20 GIORDANO Quentin/MICHON BRUNETTI Laurent R 7:54,0 +00:58,1 MEYER Eric/NOLLET Stevie N 22:08,0 +02:23,7
Peugeot 207 RC 3 +00:01,3 Subaru Impreza N12B 4 +00:02,1
21 REYDELLET Mickael/CHAUFFRAY Thomas R 7:55,0 +00:59,1 REYDELLET Mickael/CHAUFFRAY Thomas R 22:08,5 +02:24,2
Citroen C2 R2 Max 2 +00:01,0 Citroen C2 R2 Max 2 +00:00,5
22 BARRAL Thomas/SEUX Sabrina R 7:55,2 +00:59,3 LEMONNIER Xavier/GORCZYCA Thibault N 22:16,1 +02:31,8
Renault Clio R3 3 +00:00,2 Subaru Impreza 4 +00:07,6
23 GAJEK Nicolas/GODET Vincent R 7:56,5 +01:00,6 GAJEK Nicolas/GODET Vincent R 22:19,5 +02:35,2
Citroen DS3 R3 3 +00:01,3 Citroen DS3 R3 3 +00:03,4
24 BOYER Jean-Christophe/COUSTENOBLE Thomas N 7:57,5 +01:01,6 GIORDANO Quentin/MICHON BRUNETTI Laurent R 22:22,9 +02:38,6
Mitsubishi Lancer Evo 7 4 +00:01,0 Peugeot 207 RC 3 +00:03,4
25 LEMONNIER Xavier/GORCZYCA Thibault N 7:58,1 +01:02,2 COURTOIS Olivier/JOLE Damien R 22:33,4 +02:49,1
Subaru Impreza 4 +00:00,6 Renault Clio R3 3 +00:10,5
26 COURTOIS Olivier/JOLE Damien R 7:58,2 +01:02,3 VANSON Johan/BRULE Antoine FN 22:38,8 +02:54,5
Renault Clio R3 3 +00:00,1 Mitsubishi Lancer Evo 6 4 +00:05,4
27 HOT Jean-Nicolas/ENTZ Sophie N 8:00,6 +01:04,7 LIONS Franck/KLINGER Nicolas N 22:39,0 +02:54,7
Subaru Impreza N15 4 +00:02,4 Mitsubishi Lancer Evo 9 4 +00:00,2
28 LIONS Franck/KLINGER Nicolas N 8:05,2 +01:09,3 SIROT Guillaume/DECOUZON Pierre R 22:51,0 +03:06,7
Mitsubishi Lancer Evo 9 4 +00:04,6 Citroen C2 R2 Max 2 +00:12,0
29 VANSON Johan/BRULE Antoine FN 8:05,7 +01:09,8 CHRISTIANN Vincent/CALONNE Aurore FA 22:51,3 +03:07,0
Mitsubishi Lancer Evo 6 4 +00:00,5 Toyota Celica GT4 8 +00:00,3
30 CLAIRAY Yann/ROUX Thomas R 8:07,0 +01:11,1 CLUTIER Laurent/BRUN Brice R 22:52,8 +03:08,5
Renault Clio R3 3 +00:01,3 Renault Twingo R2 2 +00:01,5
31 LEFEBVRE Stephane/PIROTTE Cedric R 8:09,4 +01:13,5 BOYER Jean-Christophe/COUSTENOBLE Thomas N 22:55,5 +03:11,2
Peugeot 207 R3 3 +00:02,4 Mitsubishi Lancer Evo 7 4 +00:02,7
32 URAL Vincent/BUISINE Marine R 8:09,6 +01:13,7 CLAIRAY Yann/ROUX Thomas R 22:56,0 +03:11,7
Citroen C2 R2 Max 2 +00:00,2 Renault Clio R3 3 +00:00,5
33 SIROT Guillaume/DECOUZON Pierre R 8:09,9 +01:14,0 LEFEBVRE Stephane/PIROTTE Cedric R 23:00,3 +03:16,0
Citroen C2 R2 Max 2 +00:00,3 Peugeot 207 R3 3 +00:04,3
34 CLUTIER Laurent/BRUN Brice R 8:16,5 +01:20,6 SALINAS Romain/MICHELI Benjamin R 23:02,5 +03:18,2
Renault Twingo R2 2 +00:06,6 Renault Twingo R2 2 +00:02,2
35 CIVADE Michel/DERIEMONT Patrice FA 8:17,1 +01:21,2 MAURAGE Mathieu/LEVRATTI Anderson R 23:03,6 +03:19,3
Subaru Impreza 8 +00:00,6 Renault Twingo RS 2 +00:01,1
36 MAURAGE Mathieu/LEVRATTI Anderson R 8:18,5 +01:22,6 URAL Vincent/BUISINE Marine R 23:07,2 +03:22,9
Renault Twingo RS 2 +00:01,4 Citroen C2 R2 Max 2 +00:03,6
37 GONNET Eric/SAVOY Frederic GT 8:19,8 +01:23,9 TANGHE Claudie/SQUEDIN Denis FA 23:15,7 +03:31,4
Lotus Exige Cup 10 +00:01,3 Toyota Celica Four 8 +00:08,5
38 SALINAS Romain/MICHELI Benjamin R 8:23,6 +01:27,7 LEGRAND Francis/LEGRAND Mathieu F2 23:27,3 +03:43,0
Renault Twingo R2 2 +00:03,8 Renault Clio RS Sport 14 +00:11,6
39 REBOUT Dominique/SALVA Thierry R 8:24,7 +01:28,8 MONNIN Jean-Paul/GILLIOT Franck R 23:28,0 +03:43,7
Renault Twingo R2 2 +00:01,1 Renault Twingo R2 2 +00:00,7
40 SCHULZ Benoet/SCHULZ Pierre R 8:25,3 +01:29,4 SCHULZ Benoet/SCHULZ Pierre R 23:29,2 +03:44,9
Citroen C2 R2 Max 2 +00:00,6 Citroen C2 R2 Max 2 +00:01,2
41 LEGRAND Francis/LEGRAND Mathieu F2 8:25,4 +01:29,5 GONNET Eric/SAVOY Frederic GT 23:29,2 +03:44,9
Renault Clio RS Sport 14 +00:00,1 Lotus Exige Cup 10
42 MONNIN Jean-Paul/GILLIOT Franck R 8:26,5 +01:30,6 LEDUC Anthony/VASSEZ Amandine R 23:34,5 +03:50,2
Renault Twingo R2 2 +00:01,1 Renault Twingo R2 2 +00:05,3
43 LEFRANCOIS Alain/DEVIENNE Philippe A 8:29,1 +01:33,2 CIVADE Michel/DERIEMONT Patrice FA 23:35,1 +03:50,8
Toyota Celica 8 +00:02,6 Subaru Impreza 8 +00:00,6
44 PERRARD Frederic/LECLERCQ Francis N 8:30,7 +01:34,8 REBOUT Dominique/SALVA Thierry R 23:37,7 +03:53,4
Renault Clio RS 3 +00:01,6 Renault Twingo R2 2 +00:02,6
45 DACHICOURT Laurent/FLAHAUT Benoit F2 8:30,9 +01:35,0 PERRARD Frederic/LECLERCQ Francis N 23:44,3 +04:00,0
Peugeot 205 GTI 14 +00:00,2 Renault Clio RS 3 +00:06,6
46 HOUSSIN Jean Benoit/COUDEVILLE Guillaume N 8:31,3 +01:35,4 LEFRANCOIS Alain/DEVIENNE Philippe A 23:47,5 +04:03,2
Renault Clio 2 RS 3 +00:00,4 Toyota Celica 8 +00:03,2
47 AUGOYARD Arnaud/MOREAU Gabin R 8:31,5 +01:35,6 LATOUR Bertrand/MURIGNEUX Christophe R 23:50,2 +04:05,9
Renault Clio R3 3 +00:00,2 Renault Twingo R2 2 +00:02,7
48 JOLLY Jean-Christophe/BOISNARD Jereme F2 8:32,4 +01:36,5 GILBERT Quentin/TUTELAIRE Remi R 24:00,8 +04:16,5
BMW 320I E46 14 +00:00,9 Renault Twingo R1 1 +00:10,6
49 GILBERT Quentin/TUTELAIRE Remi R 8:33,1 +01:37,2 AUGOYARD Arnaud/MOREAU Gabin R 24:02,8 +04:18,5
Renault Twingo R1 1 +00:00,7 Renault Clio R3 3 +00:02,0
50 LEDUC Anthony/VASSEZ Amandine R 8:35,1 +01:39,2 WALLON Guy/WALLON Romain A 24:09,5 +04:25,2
Renault Twingo R2 2 +00:02,0 Renault Clio Williams 7 +00:06,7
51 WALLON Guy/WALLON Romain A 8:36,8 +01:40,9 HOUSSIN Jean Benoit/COUDEVILLE Guillaume N 24:11,9 +04:27,6
Renault Clio Williams 7 +00:01,7 Renault Clio 2 RS 3 +00:02,4
52 LATOUR Bertrand/MURIGNEUX Christophe R 8:38,7 +01:42,8 JOLLY Jean-Christophe/BOISNARD Jereme F2 24:16,0 +04:31,7
Renault Twingo R2 2 +00:01,9 BMW 320I E46 14 +00:04,1
53 SOUFFEZ Frederic/PRUVOST Astrid A 8:39,6 +01:43,7 SOUFFEZ Frederic/PRUVOST Astrid A 24:18,1 +04:33,8
Citroen Saxo VTS 6 +00:00,9 Citroen Saxo VTS 6 +00:02,1
54 DIDIME Thomas/MAQUENHEN Guillaume FA 8:40,0 +01:44,1 LEROUX Fabien/LEROUX Philippe N 24:20,8 +04:36,5
Toyota Celica 8 +00:00,4 Renault Clio Ragnotti 3 +00:02,7
55 LEROUX Fabien/LEROUX Philippe N 8:43,1 +01:47,2 DACHICOURT Laurent/FLAHAUT Benoit F2 24:23,4 +04:39,1
Renault Clio Ragnotti 3 +00:03,1 Peugeot 205 GTI 14 +00:02,6
56 NICOLAS Dorian/SARREAUD Valentin R 8:48,2 +01:52,3 KIEFFER Laurent/CATTANT Philippe GT 24:33,2 +04:48,9
Renault Twingo R1 1 +00:05,1 Porsche 996 GT3 RS 10 +00:09,8
57 PREVALET Mickael/CHEVALLEY Elodie R 8:49,0 +01:53,1 MARTIN Erwann/LIEFFROY Gabriel R 24:41,9 +04:57,6
Renault Twingo R1 1 +00:00,8 Renault Twingo R1 1 +00:08,7
58 BOCHATAY Kevin/JORAM Solene R 8:49,2 +01:53,3 DIDIME Thomas/MAQUENHEN Guillaume FA 24:42,3 +04:58,0
Renault Twingo R1 1 +00:00,2 Toyota Celica 8 +00:00,4
59 PRUVOT Pierre-Antoine/DALLONGEVILLE Virginie R 8:49,5 +01:53,6 PRUVOT Pierre-Antoine/DALLONGEVILLE Virginie R 24:52,7 +05:08,4
Renault Twingo R1 1 +00:00,3 Renault Twingo R1 1 +00:10,4
60 MASSE Antoine/JARRY Thomas R 8:51,3 +01:55,4 LANCE Marc/LANCE Freddy F2 24:56,7 +05:12,4
Renault Twingo R1 1 +00:01,8 Volkswagen Golf GTI 14 +00:04,0
61 CHARDONNET Sebastien/DE LA HAYE Thibault R 8:51,5 +01:55,6 DENIS Eric/LECLERCQ Guillaume FA 24:56,8 +05:12,5
Renault Twingo R1 1 +00:00,2 Citroen Saxo VTS 6 +00:00,1
62 FOSTIER Romain/ABCHICHE Ophelie N 8:52,3 +01:56,4 ROMIGUIERE Nicolas/NEGRE Alexis R 24:58,4 +05:14,1
Suzuki Swift 2 +00:00,8 Renault Twingo R1 1 +00:01,6
63 DENIS Eric/LECLERCQ Guillaume FA 8:53,0 +01:57,1 MASSE Antoine/JARRY Thomas R 25:03,1 +05:18,8
Citroen Saxo VTS 6 +00:00,7 Renault Twingo R1 1 +00:04,7
64 THERACHE Stephane/WAILLE Vincent F2 8:53,1 +01:57,2 BOSSARD Steven/BONHOMME Franck R 25:06,0 +05:21,7
Renault Megane 14 +00:00,1 Renault Twingo R1 1 +00:02,9
65 CARLU Jean-Pierre/CARLU Franeois N 8:53,5 +01:57,6 FOSTIER Romain/ABCHICHE Ophelie N 25:08,5 +05:24,2
Subaru Impreza 4 +00:00,4 Suzuki Swift 2 +00:02,5
66 DUPUIS Dominique/LEROY Isabelle F2 8:54,9 +01:59,0 THERACHE Stephane/WAILLE Vincent F2 25:10,0 +05:25,7
Renault Clio RS II 14 +00:01,4 Renault Megane 14 +00:01,5
67 MARTIN Erwann/LIEFFROY Gabriel R 8:55,8 +01:59,9 NICOLAS Dorian/SARREAUD Valentin R 25:10,4 +05:26,1
Renault Twingo R1 1 +00:00,9 Renault Twingo R1 1 +00:00,4
68 CHAUMAT Pierre-Etienne/TERRIEN Yann R 8:57,0 +02:01,1 BALESTER Anthony/PLA Christelle R 25:15,4 +05:31,1
Renault Twingo R1 1 +00:01,2 Renault Twingo R1 1 +00:05,0
69 BERNARDI Florian/DELON Marine R 8:58,1 +02:02,2 CHAUMAT Pierre-Etienne/TERRIEN Yann R 25:16,2 +05:31,9
Renault Twingo R1 1 +00:01,1 Renault Twingo R1 1 +00:00,8
70 BALESTER Anthony/PLA Christelle R 8:58,7 +02:02,8 GALPIN Julie/TAMBERI Aurelie R 25:16,3 +05:32,0
Renault Twingo R1 1 +00:00,6 Citroen C2 R2 Max 2 +00:00,1
71 HANQUIEZ Benjamin/NICOLET Christiane R 9:00,6 +02:04,7 BOCHATAY Kevin/JORAM Solene R 25:16,6 +05:32,3
Renault Twingo R1 1 +00:01,9 Renault Twingo R1 1 +00:00,3
72 LANCE Marc/LANCE Freddy F2 9:01,2 +02:05,3 COSTE Cedric/URZEDOWSKI Florian R 25:20,2 +05:35,9
Volkswagen Golf GTI 14 +00:00,6 Renault Twingo R1 1 +00:03,6
73 KIEFFER Laurent/CATTANT Philippe GT 9:01,2 +02:05,3 DUPUIS Dominique/LEROY Isabelle F2 25:23,0 +05:38,7
Porsche 996 GT3 RS 10 Renault Clio RS II 14 +00:02,8
74 COSTE Cedric/URZEDOWSKI Florian R 9:02,3 +02:06,4 DUCROCQ Jeremy/LAVIGNON Kevin F2 25:25,3 +05:41,0
Renault Twingo R1 1 +00:01,1 Peugeot 206 RC 14 +00:02,3
75 BOSSARD Steven/BONHOMME Franck R 9:02,4 +02:06,5 GARCIA Morgan/LASNE Romuald R 25:26,8 +05:42,5
Renault Twingo R1 1 +00:00,1 Renault Twingo R1 1 +00:01,5
76 GUIBERT Sebastien/DAUCHEL Julien N 9:02,6 +02:06,7 BERTON Charlotte/PAGES Cecile N 25:27,1 +05:42,8
Suzuki Swift 2 +00:00,2 Suzuki Swift 2 +00:00,3
77 SENTIS Mathieu/VALETTE Gil R 9:03,3 +02:07,4 LEFEBVRE Guillaume/CALBRY Jereme F2 25:27,6 +05:43,3
Renault Twingo R1 1 +00:00,7 Citroen C2 13 +00:00,5
78 REGNIER Nicolas/CAUCHETEUX Sylvain A 9:03,7 +02:07,8 HANQUIEZ Benjamin/NICOLET Christiane R 25:28,1 +05:43,8
Peugeot 206 XS 6K +00:00,4 Renault Twingo R1 1 +00:00,5
79 ROMIGUIERE Nicolas/NEGRE Alexis R 9:04,1 +02:08,2 GUIBERT Sebastien/DAUCHEL Julien N 25:31,3 +05:47,0
Renault Twingo R1 1 +00:00,4 Suzuki Swift 2 +00:03,2
80 LEFEBVRE Guillaume/CALBRY Jereme F2 9:04,4 +02:08,5 GOSSELIN Sylvain/GOSSELIN Thierry F2 25:31,8 +05:47,5
Citroen C2 13 +00:00,3 Renault 5 GT Turbo 14 +00:00,5
81 BOLLENGIER Freddy/LELEU Damien F2 9:05,1 +02:09,2 MOUY Gregory/LIEVIN Marie FN 25:33,8 +05:49,5
Peugeot 205 GTI 1.6 13 +00:00,7 Peugeot 205 GTI 3 +00:02,0
82 MOUY Gregory/LIEVIN Marie FN 9:05,3 +02:09,4 PERRIN Pierre Alexandre/LE POEC Gwenaelle R 25:34,9 +05:50,6
Peugeot 205 GTI 3 +00:00,2 Renault Twingo R1 1 +00:01,1
83 DUBUISSON Damien/DELCAMBRE Jean Christophe R 9:05,6 +02:09,7 DUBUISSON Damien/DELCAMBRE Jean Christophe R 25:35,0 +05:50,7
Renault Twingo R1 1 +00:00,3 Renault Twingo R1 1 +00:00,1
84 MATUSZEWSKI Mathieu/MATUSZEWSKI Patrick A 9:07,4 +02:11,5 CARLU Jean-Pierre/CARLU Franeois N 25:36,5 +05:52,2
Citroen C2 Challenge 6K +00:01,8 Subaru Impreza 4 +00:01,5
85 PETIET Cedric/AMOROS Cedric R 9:07,9 +02:12,0 CARON Thomas/GOUDAL Geoffrey N 25:39,3 +05:55,0
Renault Twingo R1 1 +00:00,5 Subaru Impreza 4 +00:02,8
86 BERTON Charlotte/PAGES Cecile N 9:08,4 +02:12,5 PETIET Cedric/AMOROS Cedric R 25:43,5 +05:59,2
Suzuki Swift 2 +00:00,5 Renault Twingo R1 1 +00:04,2
87 LENOIR Herve/DENGREVILLE Dominique R 9:09,5 +02:13,6 BERNARDI Florian/DELON Marine R 25:44,2 +05:59,9
Renault Clio R3 3 +00:01,1 Renault Twingo R1 1 +00:00,7
88 GALPIN Julie/TAMBERI Aurelie R 9:09,6 +02:13,7 FERRERO Roman/MORIN Maxime R 25:45,1 +06:00,8
Citroen C2 R2 Max 2 +00:00,1 Renault Twingo R1 1 +00:00,9
89 FERRERO Roman/MORIN Maxime R 9:11,0 +02:15,1 MATUSZEWSKI Mathieu/MATUSZEWSKI Patrick A 25:45,8 +06:01,5
Renault Twingo R1 1 +00:01,4 Citroen C2 Challenge 6K +00:00,7
90 DENIS David/DENIS Valerie FN 9:12,2 +02:16,3 BOLLENGIER Freddy/LELEU Damien F2 25:46,6 +06:02,3
Peugeot 306 S16 3 +00:01,2 Peugeot 205 GTI 1.6 13 +00:00,8
91 CARON Thomas/GOUDAL Geoffrey N 9:12,7 +02:16,8 COSTE Kevin/DE MONTREDON Jean Francois R 25:51,9 +06:07,6
Subaru Impreza 4 +00:00,5 Renault Twingo R1 1 +00:05,3
92 PLANQUE Olivier/PLANQUE Loic F2 9:13,2 +02:17,3 LENOIR Herve/DENGREVILLE Dominique R 25:53,0 +06:08,7
Peugeot 205 GTI 1.6 13 +00:00,5 Renault Clio R3 3 +00:01,1
93 CAPLAN Anthony/BECCAVIN Romain FN 9:14,6 +02:18,7 DELAHAYE Dimitri/COITTANT Alexandre N 25:58,4 +06:14,1
Peugeot 106 S16 2 +00:01,4 Suzuki Swift 2 +00:05,4
94 DUCROCQ Jeremy/LAVIGNON Kevin F2 9:16,1 +02:20,2 REGNIER Nicolas/CAUCHETEUX Sylvain A 25:58,5 +06:14,2
Peugeot 206 RC 14 +00:01,5 Peugeot 206 XS 6K +00:00,1
95 COSTE Kevin/DE MONTREDON Jean Francois R 9:16,1 +02:20,2 SENTIS Mathieu/VALETTE Gil R 26:04,0 +06:19,7
Renault Twingo R1 1 Renault Twingo R1 1 +00:05,5
96 GRACIAL Laurent/DELACOUR Gabriel N 9:17,8 +02:21,9 PLANQUE Olivier/PLANQUE Loic F2 26:06,1 +06:21,8
Suzuki Swift 2 +00:01,7 Peugeot 205 GTI 1.6 13 +00:02,1
97 DECOUVELAERE Stephane/DECOUVELAERE Frederic N 9:18,0 +02:22,1 PREVALET Mickael/CHEVALLEY Elodie R 26:14,2 +06:29,9
Citroen Saxo VTS 2 +00:00,2 Renault Twingo R1 1 +00:08,1
98 GARCIA Morgan/LASNE Romuald R 9:19,0 +02:23,1 GRACIAL Laurent/DELACOUR Gabriel N 26:14,7 +06:30,4
Renault Twingo R1 1 +00:01,0 Suzuki Swift 2 +00:00,5
99 RIEHL Stephane/LIBESSART Delphine N 9:21,5 +02:25,6 CAPLAN Anthony/BECCAVIN Romain FN 26:19,3 +06:35,0
Suzuki Swift 2 +00:02,5 Peugeot 106 S16 2 +00:04,6
100 CLAVEL-MOROT Patrice/ALPHAND Frederic R 9:22,1 +02:26,2 DECOUVELAERE Stephane/DECOUVELAERE Frederic N 26:25,8 +06:41,5
Renault Twingo R1 1 +00:00,6 Citroen Saxo VTS 2 +00:06,5
101 DELAHAYE Dimitri/COITTANT Alexandre N 9:23,9 +02:28,0 CLAVEL-MOROT Patrice/ALPHAND Frederic R 26:28,5 +06:44,2
Suzuki Swift 2 +00:01,8 Renault Twingo R1 1 +00:02,7
102 BORDONADO Jose-Luis/BRIAND Benjamin N 9:25,5 +02:29,6 MANABRE Christophe/MANABRE Jeremy F2 26:33,8 +06:49,5
Suzuki Swift 2 +00:01,6 BMW 320 I 14 +00:05,3
103 VERBRUGGEN Eric/LECLERCQ Dominique R 9:26,5 +02:30,6 RIEHL Stephane/LIBESSART Delphine N 26:34,0 +06:49,7
Citroen C2 R2 2 +00:01,0 Suzuki Swift 2 +00:00,2
104 GOSSELIN Sylvain/GOSSELIN Thierry F2 9:26,8 +02:30,9 DENIS David/DENIS Valerie FN 26:34,3 +06:50,0
Renault 5 GT Turbo 14 +00:00,3 Peugeot 306 S16 3 +00:00,3
105 PERRIN Pierre Alexandre/LE POEC Gwenaelle R 9:29,1 +02:33,2 ROUSSEL Mickael/BELLENGIER Ludovic F2 26:37,4 +06:53,1
Renault Twingo R1 1 +00:02,3 Peugeot 205 Rallye 12 +00:03,1
106 MICHELIS Andre/SANCHEZ Nicolas N 9:30,1 +02:34,2 MICHELIS Andre/SANCHEZ Nicolas N 26:39,2 +06:54,9
Suzuki Swift 2 +00:01,0 Suzuki Swift 2 +00:01,8
107 MANABRE Christophe/MANABRE Jeremy F2 9:31,1 +02:35,2 VERBRUGGEN Eric/LECLERCQ Dominique R 26:52,0 +07:07,7
BMW 320 I 14 +00:01,0 Citroen C2 R2 2 +00:12,8
108 NENOT Cedric/VASSEUR Matthieu FA 9:33,0 +02:37,1 BORDONADO Jose-Luis/BRIAND Benjamin N 26:58,6 +07:14,3
Peugeot 106 S16 6 +00:01,9 Suzuki Swift 2 +00:06,6
109 RAMBUR Arnaud/SAGNIER Renaud F2 9:33,8 +02:37,9 LEFRANCOIS Raphael/DEBONTE Patrice N 27:03,3 +07:19,0
Peugeot 205 GTI 1.9 14 +00:00,8 Renault Clio RS 3 +00:04,7
110 DELGERY Franeois/DELGERY Vincent F2 9:34,5 +02:38,6 NENOT Cedric/VASSEUR Matthieu FA 27:14,2 +07:29,9
Peugeot 205 GTI 14 +00:00,7 Peugeot 106 S16 6 +00:10,9
111 LEFRANCOIS Raphael/DEBONTE Patrice N 9:38,3 +02:42,4 DELGERY Franeois/DELGERY Vincent F2 27:18,4 +07:34,1
Renault Clio RS 3 +00:03,8 Peugeot 205 GTI 14 +00:04,2
112 FERON Gautier/SORET Julien F2 9:41,2 +02:45,3 RAMBUR Arnaud/SAGNIER Renaud F2 27:19,0 +07:34,7
Citroen AX GTI 12 +00:02,9 Peugeot 205 GTI 1.9 14 +00:00,6
113 ROUSSEL Mickael/BELLENGIER Ludovic F2 9:42,5 +02:46,6 MANTEL Alexandre/MANTEL Jean Raymond N 27:22,7 +07:38,4
Peugeot 205 Rallye 12 +00:01,3 Citroen Saxo VTS 2 +00:03,7
114 TAMISIER Laurent/MERLIN Adrien R 9:44,0 +02:48,1 TAMISIER Laurent/MERLIN Adrien R 27:23,5 +07:39,2
Renault Twingo R1 1 +00:01,5 Renault Twingo R1 1 +00:00,8
115 TANGHE Claudie/SQUEDIN Denis FA 9:45,3 +02:49,4 FERON Gautier/SORET Julien F2 27:28,1 +07:43,8
Toyota Celica Four 8 +00:01,3 Citroen AX GTI 12 +00:04,6
116 MANTEL Alexandre/MANTEL Jean Raymond N 9:54,8 +02:58,9 BERTIN Eddy/COULOMBEZ Rodrigue FN 27:51,7 +08:07,4
Citroen Saxo VTS 2 +00:09,5 Citroen AX GTI 1 +00:23,6
117 DELFOSSE Romain/CARLUX Sebastien FN 9:56,4 +03:00,5 FOURNIER Laurent/JOLY Julien A 27:53,1 +08:08,8
Renault Clio RS 3 +00:01,6 Citroen Saxo VTS 6 +00:01,4
118 LEFRANCOIS Claude/LEROY Christophe N 9:57,7 +03:01,8 LEFRANCOIS Claude/LEROY Christophe N 27:55,0 +08:10,7
Renault Clio 3 +00:01,3 Renault Clio 3 +00:01,9
119 FOURNIER Laurent/JOLY Julien A 9:57,8 +03:01,9 HUMEAU Franeois/MAHIU Julien R 27:56,0 +08:11,7
Citroen Saxo VTS 6 +00:00,1 Renault Twingo R1 1 +00:01,0
120 POULLAIN Mathieu/DHOTE Gwenaelle N 9:59,8 +03:03,9 POULLAIN Mathieu/DHOTE Gwenaelle N 28:06,5 +08:22,2
Citroen Saxo VTS 2 +00:02,0 Citroen Saxo VTS 2 +00:10,5
121 BERTIN Eddy/COULOMBEZ Rodrigue FN 10:00,1 +03:04,2 DELFOSSE Romain/CARLUX Sebastien FN 28:19,0 +08:34,7
Citroen AX GTI 1 +00:00,3 Renault Clio RS 3 +00:12,5
122 HUMEAU Franeois/MAHIU Julien R 10:05,9 +03:10,0 CHARDONNET Sebastien/DE LA HAYE Thibault R 28:28,8 +08:44,5
Renault Twingo R1 1 +00:05,8 Renault Twingo R1 1 +00:09,8
123 DUPUIS Thomas/LAVOGEZ Charlotte F2 10:06,4 +03:10,5 DEVOS Guillaume/PERSYN Etienne FN 28:54,0 +09:09,7
Peugeot 205 GTI 1.9 14 +00:00,5 Peugeot 106 2 +00:25,2
124 PEGISSE Guillaume/OUVRY Eleonore FN 10:36,0 +03:40,1 PEGISSE Guillaume/OUVRY Eleonore FN 29:49,7 +10:05,4
Peugeot 106 Rallye 2 +00:29,6 Peugeot 106 Rallye 2 +00:55,7
125 DEVOS Guillaume/PERSYN Etienne FN 10:38,5 +03:42,6 DUPUIS Thomas/LAVOGEZ Charlotte F2 31:09,6 +11:25,3
Peugeot 106 2 +00:02,5 Peugeot 205 GTI 1.9 14 +01:19,9
126 DOYELLE Terence/SMAGGHE Teophile N 10:50,6 +03:54,7 DESAINT BOUVILLE Coralie/MATHON Carole FN 31:44,0 +11:59,7
Renault Clio RS 3 +00:12,1 Citroen AX 1 +00:34,4
127 DESAINT BOUVILLE Coralie/MATHON Carole FN 11:23,9 +04:28,0 TARDY Guillaume/MALLET Christophe R 32:28,0 +12:43,7
Citroen AX 1 +00:33,3 Renault Twingo R1 1 +00:44,0
128 TARDY Guillaume/MALLET Christophe R 16:32,9 +09:37,0 BONDRILLE Franck/DUFORESTEL Jonathan N 35:59,1 +16:14,8
Renault Twingo R1 1 +05:09,0 Suzuki Swift 2 +03:31,1
129 BONDRILLE Franck/DUFORESTEL Jonathan N 16:32,9 +09:37,0 DOYELLE Terence/SMAGGHE Teophile N 43:24,2 +23:39,9
Suzuki Swift 2 Renault Clio RS 3 +07:25,1
Partager
60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les info alex98 et mvprod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste des abandons : 49

N. G. C. Equipage Voiture Type Cause
7 A 7S GALPIN Jérôme
BACLE Olivier Peugeot 207 S2000 Forfait Avant les vérifications
9 GT+ 16 NANTET Gilles
BELLEVILLE René Porsche GT3 996 Cup Abandon Mécanique entre ES06 et ES07
10 A 8W KNAPICK
COSSET Magali Peugeot 206 WRC Abandon Mécanique dans ES02
11 FA 8 TANGHE Claudie
SQUEDIN Denis Toyota Celica Four Abandon Mécanique après ES3
14 A 8 GAUTIER Arnaud
MARTIN Baptiste Mitsubishi Lancer Evo 9 Abandon Mécanique entre ES02 et ES03
17 A 8 PRUVOT Xavier
PRUVOT Nathalie Mitsubishi Lancer Evo 9 Abandon Sortie de route sans gravité dans ES02
21 N 4 CONSANI Robert
Renault Mégane RS Forfait Avant les vérifications
25 R 3 GAJEK Nicolas
GODET Vincent Citroën DS3 R3 Abandon Mécanique dans ES07
36 N 4 LING Sebastian
REES Aled Mitsubishi Lancer Evo 9 Abandon Sortie de route sans gravité dans ES04
41 N 4 BOYER Jean-Christophe
COUSTENOBLE Thomas Mitsubishi Lancer Evo 7 Abandon Sortie de route sans gravité dans ES06
42 R 2 CONSANI Stéphane
VILMOT Maxime Renault Twingo R2 Abandon Sortie de route sans gravité dans ES02
46 R 2 DE SOUSA Mathias
VERGER Manon Renault Twingo R2 Abandon Mécanique entre ES02 et ES03
50 R 2 MAURAGE Mathieu
LEVRATTI Anderson Renault Twingo RS Abandon Mécanique parc assistance CH 3E
52 R 2 VAILLANT Benoît
POIDEVIN Jonathan Citroën C2 R2 Max Abandon Mécanique dans ES01
62 R 1 JOUINES Jean
GODART Damien Renault Twingo R1 Abandon Mécanique point stop ES1
68 R 1 BOSSARD Steven
BONHOMME Franck Renault Twingo R1 Abandon Sortie de route sans gravité dans ES06
70 R 1 PERRY Jean Rene
LABATUT Julien Renault Twingo R1 Abandon Sortie de route sans gravité dans ES01
79 R 1 PRUVOT Pierre-Antoine
DALLONGEVILLE Virginie Renault Twingo R1 Abandon Sortie de route sans gravité dans ES06
82 R 1 MARTIN Charles
DEVOS Romain Renault Twingo R1 Abandon Sortie de route sans gravité dans ES03
86 R 1 PETIET Cédric
AMOROS Cédric Renault Twingo R1 Abandon Mécanique dans ES05
87 R 1 SCHNOEBELEN Jérôme
FINCK Guillaume Renault Twingo R1 Abandon Mécanique entre ES02 et ES03
99 N 2 BELLEGARDE Eric
MURAT Marine Suzuki Swift Abandon Sortie de route sans gravité dans ES02
107 FN 4 LANTOINE Mathieu
MINET Stéphane Subaru Impreza Abandon Mécanique dans ES01
108 FN 4 VOISEUX Sébastien
POYER Maxime Subaru Impreza Abandon Mécanique avant ES01
111 R 2 DEMAERSCHALK Kevin
DUJALQUIER Laurent Citroën C2 R2 Max Forfait Avant les vérifications
113 A 7 DEBOVE Jean Luc
Opel Astra Forfait Avant les vérifications
114 FA 7 BUTTIAUX Severin
SORET Gaetan Renault Clio Williams Abandon Mécanique avant ES01
116 F2 14 COUREL Vincent
HERVE Laurence Renault Clio RS Forfait Avant les vérifications
117 F2 14 DACHICOURT Laurent
FLAHAUT Benoit Peugeot 205 GTI Abandon Mécanique dans ES06
124 F2 14 LECERF Benoit
NOEL Antoine Renault Clio Abandon Mécanique dans ES03
126 F2 14 LEMEINGRE Jeremy
LAUWERIER Laurent Peugeot 206 RC Forfait Avant les vérifications
127 F2 14 MANABRE Christophe
MANABRE Jeremy BMW 320 I Hors-course Plus de 15 minutes de retard entre 2 CH
128 F2 14 RAMBUR Arnaud
SAGNIER Renaud Peugeot 205 GTI 1.9 Abandon Mécanique dans ES04
129 F2 14 RAMBUR Michael
VIGNERON Anthony Peugeot 309 GTI 16S Abandon Mécanique dans ES03
130 F2 14 SAILLOT Gerard
MILLEVILLE Pascal Peugeot 206 RC Forfait Avant les vérifications
131 F2 14 THERACHE Stephane
WAILLE Vincent Renault Megane Abandon Mécanique après point stop ES5
132 F2 14 MAES Dominique
VERDEBOUT Stéphan Renault 11 Turbo Forfait Non présenté aux vérifications
133 F2 14 ANDRIEUX Marc
Peugeot 206 Forfait Avant les vérifications
134 N 3 CAILLIAU Olivier
CARON Aurore Renault Clio RS Forfait Avant les vérifications
137 N 3 LEROUX Fabien
LEROUX Philippe Renault Clio Ragnotti Abandon Mécanique entre ES05 et ES06
138 N 3 MONTIGNY Arnaud
GENELLE Alexis Renault Clio Abandon Sortie de route sans gravité dans ES01
140 N 3 RETAUX Dimitri
RETAUX Sullivan Renault Clio RS Forfait Non présenté aux vérifications
144 FA 6 DENIS Eric
LECLERCQ Guillaume Citroën Saxo VTS Abandon Raison personnelle parc assistance
148 F2 13 BRANDT Guillaume
VARETZ Vincent Peugeot 205 GTI Abandon Sortie de route sans gravité dans ES03
153 FN 2 ERET Vincent
MOUGIN Ludivine Citroën Saxo VTS Abandon Mécanique dans ES02
155 N 2 MARICHAL Thomas
BROYON Adrien Citroën Saxo VTS Forfait Avant les vérifications
159 F2 12 GOSSART Gregory
DUBOIS Guillaume Peugeot 205 Abandon Sortie de route sans gravité dans ES03
161 R 1 MARIAGE Vincent
ORANGE Valentin Renault Twingo RS Forfait Avant les vérifications
164 FN 1 HANQUEZ Guillaume
PLAYOUT Vincent Peugeot 106 XSI Abandon Mécanique dans ES01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement après l'ES 8

1 BRUNSON Eric Subaru Impreza WRC 57:22:8
2 ROCHE Pierre Peugeot 307 WRC +1:00:5
3 SNOBECK Dany Citroën C4 WRC +1:15:9
4 VIGION Jean-Sébastien Peugeot 207 S2000 +1:56:6
5 MAURIN Julien Ford Fiesta S2000 +2:56:6
6 DELANOUE Damien Mitsubishi Lancer Evo 8 +3:48:2
7 ROBERT Cédric Citroën DS3 R3 +4:29:1
8 GUIGOU Emmanuel Renault Mégane RS +4:44:2
9 AMOURETTE Marc Citroën DS3 R3 +4:44:7
10 MARCHE Pierre Subaru Impreza +4:46:8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement apres l'ES 9

1 BRUNSON Eric Subaru Impreza WRC 1:13:37:3
2 SNOBECK Dany Citroën C4 WRC +1:18:9
3 ROCHE Pierre Peugeot 307 WRC +1:33:6
4 VIGION Jean-Sébastien Peugeot 207 S2000 +2:32:1
5 MAURIN Julien Ford Fiesta S2000 +3:29:9
6 DELANOUE Damien Mitsubishi Lancer Evo 8 +5:13:3
7 ROBERT Cédric Citroën DS3 R3 +6:02:6
8 MARCHE Pierre Subaru Impreza +6:03:0
9 AMOURETTE Marc Citroën DS3 R3 +6:11:9
10 GUIGOU Emmanuel Renault Mégane RS +6:19:5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l'es 9 ( sur 14 dont 2 de 2 k m ) , notre Romain est premier des Twingo R2 et 28 éme au scratch . Allez Romain et Benjamin !!! Go . Montrez à ces nordistes que les sudistes sont bons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement après l'ES 10

1 BRUNSON Eric Subaru Impreza WRC 1:15:33:4
2 SNOBECK Dany Citroën C4 WRC +1:19:9
3 ROCHE Pierre Peugeot 307 WRC +1:33:1
4 VIGION Jean-Sébastien Peugeot 207 S2000 +2:30:7
5 MAURIN Julien Ford Fiesta S2000 +3:34:2
6 DELANOUE Damien Mitsubishi Lancer Evo 8 +5:26:2
7 MARCHE Pierre Subaru Impreza +6:06:3
8 ROBERT Cédric Citroën DS3 R3 +6:07:3
9 AMOURETTE Marc Citroën DS3 R3 +6:16:5
10 GUIGOU Emmanuel Renault Mégane RS +6:20:9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement après l'ES 11

1 BRUNSON Eric Subaru Impreza WRC 1:30:21:5
2 SNOBECK Dany Citroën C4 WRC +1:14:2
3 ROCHE Pierre Peugeot 307 WRC +1:16:5
4 MAURIN Julien Ford Fiesta S2000 +3:59:0
5 DELANOUE Damien Mitsubishi Lancer Evo 8 +5:41:1
6 ROBERT Cédric Citroën DS3 R3 +6:33:5
7 AMOURETTE Marc Citroën DS3 R3 +6:44:1
8 GUIGOU Emmanuel Renault Mégane RS +6:52:3
9 MARCHE Pierre Subaru Impreza +6:53:2
10 ARZENO Mathieu Citroën DS3 R3 +7:13:5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement après l'ES 12

1 BRUNSON Eric Subaru Impreza WRC 1:46:22:9
2 SNOBECK Dany Citroën C4 WRC +1:05:2
3 MAURIN Julien Ford Fiesta S2000 +4:29:6
4 ROCHE Pierre Peugeot 307 WRC +6:39:5
5 DELANOUE Damien Mitsubishi Lancer Evo 8 +6:47:5
6 ROBERT Cédric Citroën DS3 R3 +7:30:7
7 MARCHE Pierre Subaru Impreza +7:38:6
8 GUIGOU Emmanuel Renault Mégane RS +8:09:1
9 AMOURETTE Marc Citroën DS3 R3 +8:12:1
10 PRINCEN Kris Renault Clio R3 +8:50:7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on parlait un peu des petits autos !!!

Belle BAGARRE en twingo R1 ; Quentin GILBERT loin devant
Classement uniquement des R1 aprés l'ES 12 :

1-GILBERT Quentin
2- ROMIGUIERE Nicolas
3- BERNARDI Florian
4 -MARTIN Erwann
5- COSTE Cédric
6 -MASSE Antoine
7-SENTIS Mathieu
8-CHARDONNET Sébastien
9- PREVALET Mickaël
10- DUBUISSON Damien
11- NICOLAS Dorian
12-FERRERO Roman
13-HANQUIEZ Benjamin
14- COSTE Kévin
15- CHAUMAT Pierre-Etienne
16- BALESTER Anthony
17- CLAVEL-MOROT Patrice
18-TARDY Guillaume
19-TAMISIER Laurent
20-BOCHATAY Kévin
21- HUMEAU François

Allez, Encore deux ES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement après l'ES 13

1 BRUNSON Eric Subaru Impreza WRC 1:48:18:9
2 SNOBECK Dany Citroën C4 WRC +1:03:7
3 MAURIN Julien Ford Fiesta S2000 +4:29:6
4 ROCHE Pierre Peugeot 307 WRC +6:38:3
5 DELANOUE Damien Mitsubishi Lancer Evo 8 +6:58:9
6 ROBERT Cédric Citroën DS3 R3 +7:38:6
7 MARCHE Pierre Subaru Impreza +7:42:2
8 GUIGOU Emmanuel Renault Mégane RS +8:15:2
9 AMOURETTE Marc Citroën DS3 R3 +8:15:7
10 PRINCEN Kris Renault Clio R3 +9:00:2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement final du rallye

1 BRUNSON Eric Subaru Impreza WRC 2:04:40:0
2 SNOBECK Dany Citroën C4 WRC +0:31:2
3 MAURIN Julien Ford Fiesta S2000 +4:56:5
4 ROCHE Pierre Peugeot 307 WRC+6:19:9
5 DELANOUE Damien Mitsubishi Lancer Evo 8 +7:45:5
6 MARCHE Pierre Subaru Impreza +8:23:5
7 ROBERT Cédric Citroën DS3 R3 +8:23:9
8 AMOURETTE Marc Citroën DS3 R3 +8:37:4
9 GUIGOU Emmanuel Renault Mégane RS +8:53:0
10 PRINCEN Kris Renault Clio R3 +9:44:9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de grande surprise avec ce classement final qui ne m'inspire pas un grand championnat cette année encore . Plus qu'une spéciale pour Romain et Benjamin pour la victoire en Twingo R2 ( 26 éme au scratch après la 13 avec 1 minute 21s d'avance sur leur suivant . Allez, allez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Romain et Benjamin ! Victoire dans le trophée Twingo R2 et 26 éme au scratch avec 1 minute et 1 s d'avance sur Monnin . Les chargés de presse de la fédé devraient écouter point stop , ça leur permettrait de faire de meilleurs communiqués de présentation du trophée ( voir sur le site ffsa ) dans lequel ils parlent de 7 pilotes et même pas de Romain . Ah c'est bien toujours des brèles ces "journalistes" parisiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
honte a l'organisation de se rallye pour ne pas avoir donner suite a laurent clutier tous sa parce que mr barbera a le portefeuille bien remplis
mr barbera quitter le rallye est le sport auto vous ete un danger pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude Crépin
On nous prend pour des pons! Ce conrad de José Barbara, a qui tout le monde lèche les c.. au Touquet, a PERCUTE la twingo de Laurent et Brice, en fond de 5 en pleine spéciale, qui sont parti contre un talus, ils n'ont rien mais l'auto est HS. Les organisateurs marquent "abandon sortie de route en liaison" ... une poilitique de l'autruche qui rend fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui pas cool cette histoire... Bravo a l'equipage Salinas/MIcheli pour leur victoire en trophée R2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince206 a écrit:
Maude Crépin
On nous prend pour des pons! Ce conrad de José Barbara, a qui tout le monde lèche les c.. au Touquet, a PERCUTE la twingo de Laurent et Brice, en fond de 5 en pleine spéciale, qui sont parti contre un talus, ils n'ont rien mais l'auto est HS. Les organisateurs marquent "abandon sortie de route en liaison" ... une poilitique de l'autruche qui rend fou!!!

c'est scandaleux Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir mené dès la première spéciale de ce rallye du Touquet, Eric Brunson s’impose logiquement sans avoir connu vraiment de difficultés, alors que le terrain était très piégeux.
Longtemps 2e, Pierre Roché a d’abord perdu sa place au profit de Dany Snobeck ce matin, mais semblait pouvoir encore concurrencer le pilote de la C4. Malheureusement, le pilote du team FJ a crevé dans l’ES12 et doit se contenter de la 4e place finale et laisse ainsi Snobeck finir 2e pour une prestation décevante au volant d’une telle auto, avec de nombreuses fautes.
Heureux 3e, Julien Maurin a fait une course sage et remporte le trophée Michelin. Il profite notamment de l’abandon de Vigion cette après-midi qui dominant largement cette catégorie.
Impeccable tout le week-end, Damien Delanoue termine à une superbe 5e place pour son grand retour en championnat de France.
En groupe R, Cédric Robert n’a pas toujours été le plus rapide mais il mérite amplement cette victoire et a réalisé un rallye sans faute, au contraire d’Arzeno (sorties + crevaison) ou d’Amourette qui a connu les problèmes de freins. Face aux DS3 R3, les Clio R3 n’ont pas vu le jour avec pourtant une belle liste au départ : Augoyard, Barral, Princen et Mauffrey…
Grâce à un dernier temps exceptionnel avec le 4e chrono, Amourette prend la 8e place face à Guigou.
En groupe N, la nouveauté attendue a un peu déçue mais Manu Guigou et sa nouvelle Mégane RS termine 2e derrière Pierre Marché qui a bien profité des 4 roues motrices de son Impreza du team 2HP.
En trophée Twingo R2, c’est Romain Salinas qui l’emporte alors que Laurent Clutier longtemps leader est sorti cette après-midi.
Leader du championnat de France Junior dès la première spéciale, Quentin Gilbet s’est balladé tout au long du rallye et s’impose finalement avec plus de 3 minutes d’avance face à Romiguiere et plus de 4 minutes devant Bernardi. (Résumé du championnat de France Junior)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scandaleux comme tu dit madelaine.sais vrai il mérite d'étre sanctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
Bravo Romain et Benjamin ! Victoire dans le trophée Twingo R2 et 26 éme au scratch avec 1 minute et 1 s d'avance sur Monnin . Les chargés de presse de la fédé devraient écouter point stop , ça leur permettrait de faire de meilleurs communiqués de présentation du trophée ( voir sur le site ffsa ) dans lequel ils parlent de 7 pilotes et même pas de Romain . Ah c'est bien toujours des brèles ces "journalistes" parisiens .



Superbe course de Romain et Benj, associé au Team Chazel Bravo à eux cheers

René t'énerve pas, ils vont vite rectifier le tir à mon avis, on en reparle trés vite....


Je savais pas que José et Romain étaient copains...! lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'avais pas entendu parler de ca c'est scandaleux j'espere qu'il prendra les frais de remontage a sa charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement final provisoire
1. E.Brunson / C. Mondon (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) 2:04:40:0
2. D. Snobeck / G. Mondesir (Citroën C4 WRC) +31:2
3. J. Maurin / O. Ural (Ford Fiesta Super 2000) +4:56:5
4. P. Roché / M. Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) +6:19:9
5. D. Delanoue / S. Porcher (Mitsubishi Lancer Evo Cool +7:45:5
6. P. Marche / C. Gallier (Subaru Impreza / Team 2HP Compétition – veloperfo.com) +8:23:5
7. C. Robert / M. Duval (Citroën DS3 R3 / Team Saintéloc Racing) +8:23:9
8. M. Amourette / G. Marie (Citroën DS3 R3) +8:37:4
9. E. Guigou / B. Boulloud (Renault Mégane RS / Team Chazel – Dalta) +8:53:0
10. K. Princen / B. Eelbode (Renault Clio R3) +9:44:9…

Principaux abandons
J. Vigion / E. Yvernault (Peugeot 207 Super 2000) mécanique ES11
G. Nantet / R. Belleville (Porsche 996 GT3 Cup) mécanique entre ES6 et ES7
Knapick / M. Cosset (Peugeot 206 WRC) mécanique ES2
C. Tangue / D. Squedin (Toyota Celica GT Four) mécanique ES3
A. Gautier / B. Martin (Mitsubishi Lancer Evo 9) mécanique entre ES2 et ES3
X. Pruvot / N. Pruvot (Mitsubishi Lancer Evo 9) sortie ES2
A. Lefrançois / P. Devienne (Toyota Celica) mécanique ES11
M. Civade / P. Deriemont (Subaru Impreza) mécanique entre ES11 et ES12
N. Gajek / V. Godet (Citroën DS3 R3) mécanique ES7
E. Gonnet / F. Savoy (Lotus Exige Cup) mécanique entre ES10 et ES11
S. Ling / A. Rees (Mitsubishi Lancer Evo 9) sortie ES4
F. Lions / N. Klinger (Mitsubishi Lancer Evo 9) sortie ES11…

Classement du Championnat de France des Rallyes Pilotes
Après le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais
1. Eric Brunson (Team First Motorsport) 20 points
2. Dany Snobeck 16 points
3. Julien Maurin 16 points
4. Pierre Marché (Team 2HP Compétition – veloperfo.com) 13 points
5. Cédric Robert (Team Saintéloc Racing) 12 points
6. Pierre Roché (Team FJ.com) 11 points…

Classement du Championnat de France des Rallyes Team
Après le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais
1. Team Revo6 – techno-plus.eu 18 points
2. Team MSR by GBI.com – Minerva Oil 16 points
3. Team 2HP Compétition – veloperfo.com 15 points
4. Team Saintéloc Racing 15 points
5. Team First Motorsport 10 points
6. Team Chazel – Dalta 8 points…

Classement du Championnat de France des Rallyes Junior
Après le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais
1. Quentin Gilbert 10 points
2. Nicolas Romiguière (Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) 8 points
3. Florian Bernardi 6 points
4. Erwann Martin (Team Revo6 – techno-plus.eu) 5 points
5. Sébastien Chardonnet 4 points
6. Antoine Masse 3 points…

Classement du Trophée Michelin
Après le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais
1. Julien Maurin 10 points
2. Damien Delanoue 8 points
3. Pierre Marché (Team 2HP Compétition – veloperfo.com) 6 points
4. Jean-Charles Beaubelique (Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) 5 points
5. Xavier Lemonnier 4 points
6. José Barbara 3 points…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...