Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksl69

Tout ce qui concerne le championnat asphalte 2011

Messages recommandés

Clément Dub prolongerait sont aventure avec le team GPC mais cette fois si avec la Peugeot 207 S2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gonnet doit faire l'intégralité du championnat toujours avec une lotus exige mais cette fois ci en GT+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa Olivier Rizzoli devrait attaquer au Charbo au sein du Team Chazel drunkencheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCA a écrit:
santa Olivier Rizzoli devrait attaquer au Charbo au sein du Team Chazel drunkencheers


il a d'autre manche de prévu ou juste celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ronde Limousine, Rouergue, Mont Blanc, Cévennes et Var............., si je trouve un copilote Monégasque, Suisse, Luxembourgeois ou du Quatar!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur autohebdo :
Romain Dumas, qui a disputé cinq rallyes de Championnat de France la saison dernière, disputera en 2011 la saison complète. Au côté de Guilhem Zazurca, il figurera dans la catégorie GT+ au volant de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS. A noter que son habituel coéquipier en Endurance, Timo Bernhard, disputera lui le championnat d’Allemagne avec une Porsche 911 GT3 Cup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir une belle équipe dans le Team Chazel en championnat de France alors avec des autos dans toutes les catégories R1, R2, R3, N3, (et surement N4 je pense...) grace au trophée Renault et des top pilotes tels que Guigou ou Rizzoli ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ksl69 a écrit:
pas de Lyon charbonnieres, dommage


Mais si regarde plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom3430 a écrit:
Il va y avoir une belle équipe dans le Team Chazel en championnat de France alors avec des autos dans toutes les catégories R1, R2, R3, N3, (et surement N4 je pense...) grace au trophée Renault et des top pilotes tels que Guigou ou Rizzoli ( )


Et surtout je me suis laissé dire qu'une nouvelle recrue un vrai pilote de talent d'origine Romano Finlandaise scratch serait parmi nous....sur les manches de TR2 Aïe aïe Aïe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ?? Pas de RALLYE LYON - CHARBONIERES cette année ??

Mercii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si Lyon Charbonniere (il faut lire un peu plus haut pour comprendre) et aussi JCA embrouillé pas tout le monde avec ces interventions. lol!

Il faut savoir s'entourer de personnes d'expériences (et le soit disan finlandais ne fais pas trop le malin pour ce week end) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon l'est pas annulé le Charbo? scratch J'ai vu ça dans une autre crémerie....! geeklol!
Ne pas faire le malin, c'est bien.
Faire comme tu le sens, sans te forcer, sur de toi (car tu le vaux bien!) à ta main et tout ira bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui merci rom3430 désolé de l'intervention mais j'avais pas était suffisamment attentif ..

Merci encore ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'y suis pour rien les Cheftaines C'est pas moi C'est pas moi geek
Pas la tête pas la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ellip6... Si vous suivez un peu le trophée Clio R3, ce nom ne doit pas vous être étranger : en effet, il s'agit du partenaire principal de Pierre Campana. Ellip6, c'est une société créée par Pierre Tantot pour profiter de la technologie de SurveyCopter pour créer des simulateurs de pilotage. Une visite détaillée de leurs locaux de Pierrelatte (26) sera disponible dans le Live-Sim n°6, qui sortira en Février. -> www.live-sim.com

Ellip6 projette donc d'organiser une grande opération de détection d'ici le mois de Février, pour repérer les nouveaux talents en rallye. Les deux meilleurs de la sélection gagneront une saison complète en Championnat de France Junior, au volant de Twingo R1 !
http://www.ellip6.com/fr/blog-ellip6/922-actualites/211-ellip6-le-pionnier-des-simulateurs-de-pilotage-annonce-son-programme-rallye-junior-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que je sais Xavier Lemonnier aurait acquit une Peugeot 206 WRC et ferait quelques manches en championnat de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de christophe voirin sur une 997 GT+ il doit faire l'intégraliter du championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que Guigou ne soi plus sur clio, ça aurait fait une belle bagarre, mais c'est une bonne nouvelle;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en meme temps je l'angui de voir la nouvelle megane dans c'est main :-) vul que logiquement ca doit enrhumer la r3 ... affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric Robert sur tout le championnat en 2011

Une rumeur persistait comme quoi Cédric Robert ne viendrait pas en championnat de France en 2011 et voilà que d'après un article de journal, Cédric serait bien là pour toute la saison 2011, sans préciser toutefois, ni avec qui, ni avec quelle auto. Affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric Robert présent toute la saison sur une DS3 R3, info sur http://www.cedric-robert.org/

Programme Complet en Citroën DS3 R3 pour Cédric !
By Fabien - Posted on 01 mars 2011

Cédric effectuera le Championnat de France au volant d’une Citroën DS3 R3 au sein de la structure Saintéloc dans le cadre du Citroën Trophy Rally. Le programme a pu se réaliser grâce à la participation de Dalta, Oréca, Agrafeil et de nombreux partenaires.

Huit manches au programme avec la dernière née des ateliers Citroën Sport. Nouvelle voiture, nouveau challenge pour Cédric qui est déjà très impatient d’en découdre.

Cédric Robert : « Je suis râvi de pouvoir de nouveau partir en Championnat de France. Les conditions son idéales, je vais découvrir une nouvelle auto et je suis très impatient d’en prendre le volant. Je suis certain que la DS3 R3 sera performante et les pneus Pirelli une découverte pour moi. Le Trophée sera relevé j’en doute pas et le challenge plus que motivant. »

Le programme avec la Citroën DS3 R3 devrait pouvoir se compléter de quelques manches en IRC si le budget le permet.

De plus Cédric participera à quelques épreuves régionales et nationales au volant de la nouvelle Xsara F2000/14 de son ami Georges Gaillard.

Cédric Robert : « En 2011, j’aurai la chance aussi de participer à quelques épreuves avec une vraie « machine de guerre » car cette Xsara c’est presque une Kit Car et il va y avoir du spectacle. J’apprécie particulièrement de rouler sur des épreuves Régionales et Nationales et aller à la rencontre du public c’est toujours passionnant. »

sa c'est un vrai pilote respect a monsieur robert qui aime son publique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour robert , mais pas de titre de champion en vue avec la DS3 , c'est dommage mais ça risque d'envoyer du bois quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la MINI WRC :

Alexandre Bengué ferait son retour en championnat de france sur une mini s2000 pour le rallye du charbonniere et serait evoluer en wrc pour le reste du championnat de france !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Le Touquet Pas-de-Calais – Championnat de France
Le tout nouveau “Ellip6 Junior Rallye Team” fait ses débuts officiels en compétition ce week-end au Rallye du Touquet, la manche
d’ouverture du Championnat de France des rallyes. Ellip6 a récemment sélectionné les deux premiers lauréats de son programme de détection de jeunes talents : Kevin Coste et Dorian Nicolas porteront donc les couleurs d’Ellip6 cette saison.
Kevin et Dorian vont disputer le Touquet aux commandes d’une Renault Twingo R1. Le projet sera supervisé par l’ancien pilote de rallye Fabrice Morel, propriétaire de l’école de pilotage PPAC, et par Renaud Chazel, fondateur de Chazel Technologies.
Le nouveau duo a eu l’opportunité de se préparer au Pôle Mécanique Alès-Cévennes, du groupe PPAC, sous la tutelle de Morel et Chazel. Les deux garçons ont ainsi fait connaissance avec la Renault Twingo de rallye, ajusté leur installation à bord et leur position de conduite, et procédé aux nécessaires réglages de début de saison. Sur plus de 100 kilomètres, les pilotes ont mené des évaluations du moteur, des freins, de la boîte de vitesses ou des systèmes électroniques. De plus, ils se sont livrés à des tests des pneus Pirelli, utilisés sur le Trophée Twingo.
Kevin et Dorian ont poursuivi le travail une fois ressortis de leur cockpit : un programme d’entraînement physique les attendait, des recommandations sur la diététique leur ont été prodiguées, et ils ont appris les exigences de la logistique et de l’organisation d’une équipe avant la course. Enfin, les deux jeunes pilotes ont bénéficié de séances à bord des simulateurs de pilotage six axes d’Ellip6.
Pour leur première course en tant que membres du Junior Team Ellip6, Kevin et Dorian seront accompagnés de leurs habituels copilotes, Jean François de Montredon et Valentin Sarreaud.
Pierre Tantot, Président d’Ellip6 : “Après une période très chargée, au cours de laquelle nous avons mis sur pied ce programme Junior Team Ellip6, puis sélectionné nos pilotes et fixé nos objectifs pour la saison, nous voilà déjà face à notre première épreuve, le Rallye du Touquet. Je suis très fier du travail fourni par nos équipes. Fabrice Morel et Renaud Chazel ont pris une part prépondérante dans ce processus, je leur en suis très reconnaissant.
Je me réjouis également des progrès déjà accomplis par nos pilotes, Kevin and Dorian, et je suis certain qu’ils s’illustreront cette année. Nous savons les difficultés qui nous attendent, mais grâce à l’implication de chacun j’aborde ce challenge en confiance, et je ne doute pas de notre réussite."
Kevin Coste : “Depuis ma sélection par Ellip6, je viens de vivre des semaines très particulières. Nous avons connu une préparation intensive, afin d’être prêts pour ce premier rallye et nous y voici. Nous avons une meilleure connaissance désormais de la Renault Twingo et des pneus Pirelli. Au Pôle Mécanique nous avons travaillé d’arrache-pied, tout en prenant beaucoup de plaisir. J’ai vraiment hâte de disputer ce Rallye du Touquet.”
Dorian Nicolas : “Je suis très heureux de faire partie du nouveau Junior Team Ellip6. J’aborde une étape très importante de ma carrière en rallye. Le travail mené au Pôle Mécanique nous sera très utile, car nous avons beaucoup appris sur le fonctionnement de la Twingo. C’est une opportunité fantastique pour moi, je vais tout faire pour prouver que je mérite cette confiance.”
Les ultimes préparatifs du Rallye du Touquet auront lieu le jeudi 17 mars lors du traditionnel shakedown, l’épreuve se déroulant les vendredi 18 et samedi 19 mars 2011.
Communiqué de presse
Site Internet : ellip6.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Le Touquet Pas-de-Calais – Championnat de France
C’est au Touquet que débutera, ce week-end, le championnat de France des rallyes. Le titre 2011 est clairement l’objectif, cette saison, du préparateur belge First Motorsport, inscrit dans le championnat team, et de son pilote, Eric Brunson, passé de peu à côté de la couronne en 2008 Les épreuves françaises ont une saveur particulière pour First Motorsport : c’est en effet dans l’hexagone que le préparateur belge a d’abord pu faire montre d’un savoir-faire trop longtemps ignoré dans son propre pays, avant d’y décrocher ses premières vraies lettres de noblesse : deux titres dans le championnat « asphalte » en 2002 (avec Benoît Rousselot) et en 2004 (avec Stéphane Sarrazin) acquis avec, crime de lèse-majesté, des Subaru WRC au détriment des meilleures montures de marques françaises de l’époque. Un joli tour que le duo First Motorsport-Eric Brunson a bien failli renouveler en 2008. Il s’en est fallu d’une malchance certaine lors de la finale dans le Var…
Depuis, le pilote français a remplacé sa « vieille » Subaru WRC S8 datant de 2002 par une plus fringante S12B de 2007, passée entre les mains de Petter Solberg himself ! Une « bête » qui, hormis l’une ou l’autre séance de mise au point, aurait dû être réellement inaugurée l’an passé au rallye du… Var. Un différend avec les organisateurs l’en a empêché.
A défaut, c’est tout récemment et à domicile que le Deauvillois a pris sa nouvelle monture en mains, à l’occasion du 41e rallye de la Côte Fleurie, qu’il a tout simplement dominé de la tête et des épaules : « Certains ont dit qu’il n’y avait pas réellement de concurrence, ce qui n’est vrai », commente Willy Collignon. « Certes au volant d’une Mitsubishi Gr.N, Cédric Robert était au départ et deux autres WRC étaient de la partie avec José Barbara et Hervé Knapick. C’est l’importance des écarts avec ces pilotes, tous à considérer comme des références, qui est, elle, bien révélatrice du potentiel d’Eric au volant de cette S12B dont il a peaufiné les derniers réglages, en prévision du Touquet, dès le lendemain en s’imposant dans toutes les spéciales du 1er rallye de Saint Germain la Campagne ».
De bon augure au moment d’aborder le championnat de France qui débutera, ces vendredi 18 et samedi 19 mars, avec la 51e édition du rallye du Touquet : « Cette année, je sais qu’il va falloir affronter la voiture championne du monde l’an passé et un certain Dany Snobeck qui décrocha le titre en 2008, mais je suis persuadé que nous avons tous les atouts pour nous imposer ».
Outre le titre « pilotes », First Motorsport se lance également dans le championnat « team » : « Comme je l’ai expliqué, la médiatisation du Championnat de France des Rallyes Team et les moyens que la FFSA a consacrés à son développement nous ont décidés à y participer pour la première fois. S’il est certain qu’Eric sera présent sur l’ensemble de la saison, deux autres pilotes prévoient de le rejoindre au minimum sur quelques manches. Arnaud Gautier et sa Mitsubishi Evo9 Gr.A seront présents dès ce week-end au Touquet tandis que Jean-Mathieu Léandri devrait, en principe, aligner sa Peugeot 207 S2000 dès le rallye du Limousin ».
Communiqué de presse First Motorsport
Site Internet : firstmotorsport.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Communiqué du Président de l'ASA Hérault Joel Maraine concernant le Criterium des Cevennes 2011

Nous avons vécu une année 2010 exceptionnelle sur le plan sportif avec notamment la nouvelle longue spéciale de 42 kilomètres qui semble avoir séduit la plupart des concurrents. Nous avons aussi eu la chance incroyable de totaliser seulement sept minutes d’arrêt de course sur l’ensemble du week-end ! Le seul petit bémol a concerné la baisse sensible du plateau, un phénomène très rare chez nous. La conjonction de notre positionnement au calendrier du Championnat, de la finale de la Coupe de France qui avait lieu une semaine plus tard et bien sûr des conditions économiques ont contribué à cette baisse relative.
Pour 2011, nous sommes très contents d’accueillir la dernière manche du Volant 207 et d’avoir pu réinscrire le Critérium en VHC. Le parcours ne présentera pas d’énormes changements, si ce n’est qu’il sera davantage concentré sur la communauté de communes du Pays Viganais. Et il y aura une belle surprise à la clé ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Lyon Charbonnières Rhône – Championnat de France

En 2011, Venez découvrir le restaurant Marc de Passorio sur les épreuves du Championnat de France des Rallyes. Nous vous accueillerons sous la structure Chazel Technologie Course.

Marc de Passorio, à 43 ans, est une notoriété dans la sphère gastronomique française. Etabli sur les terres de ses origines à Saint Rémy de Provence, il crée en 2008 son restaurant «Marc de Passorio» à l’hostellerie du Vallon de Valrugues. Dans des lieux chargés d’histoire, il a insufflé un style novateur à la restauration de prestige récompensé par une étoile au Guide Michelin dès 2009 ainsi que trois Toques au Guide Gault et Millau.

Notre chef est également une personnalité dans la sphère rallystique nationale. Après avoir découvert le rallye à 13 ans en même temps que la cuisine, il copilote de grands noms dont Jean-Pierre Ballet (pilote officiel Peugeot dans les années 90) et Bruno Longépé. Il poursuit ensuite au volant en partant à la découverte des régions françaises où il rencontre de nouveaux produits et saveurs au détour des communes traversées.

Cette année, Marc sera le premier Chef étoilé à participer au Trophée Michelin au sein du Championnat de France des Rallyes. A cette occasion, nous offrirons à chaque rallye, aux vainqueurs scratch, au meilleur Team, ainsi que par tirage au sort pas moins de 8 repas «Senteurs» dans ce lieu mythique de la gastronomie Provençale !

De plus nous vous invitons à découvrir nos animations en association avec la Maison du Bon Café sous la structure du Team Chazel Technologie Course dans les Parcs d’assistance des épreuves.

Vous pouvez également nous retrouver sur notre site internet : www.restaurant-marcdepassorio.fr et sur notre page facebook : « Marc de Passorio – 2 passions, 1 même but : “Le plaisir des Sens” ».

Communiqué de presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement des championnats de France après la 3eme manche disputée au Limousin
Championnat de France des Rallyes Pilotes
1. Dany Snobeck 56 points
2. Eric Brunson 52 points
3. Cédric Robert 30 points
4. Jean-Charles Beaubelique 28 points
5. Gilles Nantet 27 points…
Championnat de France des Rallyes Junior
1. Quentin Gilbert 16 points
2. Sébastien Chardonnet 14 points
3. Florian Bernardi 14 points
4. Nicolas Romiguière 11 points
5. Mickaël Prévalet 6 points…
Championnat de France des Rallyes Team
1. Team MSR by GBI.com Minerva Oil 45 points
2. Team Revo6 techno-plus.eu 44 points
3. Team Saintéloc Racing Mister-Auto 39 points
4. Team 2HP Compétition veloperfo.com 37 points
5. Team FJ.com 29 points…
Trophée Michelin
1. Gilles Nantet 16 points
2. Pierre Marché 12 points
3. Arnaud Augoyard 11 points
4. Julien Maurin 10 points
4. Romain Dumas 10 points…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...