Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
german styl 37

L'ASTUCE DU CARROSSIER

Messages recommandés

Bonsoir,
pour avoir un bon resultat sur vos soudures il faut.


Ne jamais decouper une tole ( carre ou rectangulaire) ayant des angles carres, il faut toujour arrondir les angles, car lorsque vous soudez 9 fois sur 10 ont marque un temps d'arret au bout d'une ligne droite de soudure et le temps de repartir sur l'autre ligne de soudure votre tole a eu le temps de refroidir et lorsque vous reprenez votre soudure, involontairemant vous recuisez 2 fois votre tole et là " sa guondole" . Que si vos avez 4 angles arrondis vous ne vous arretez pas de soudez jusqu'au bout et votre tole a chauffée q'une seule fois.

- ne jamais refroidir une tole a l'eau froide ( sauf pour faire des retraintes)

-pour te pointage de 2 toles, toujour laisser un jour d'environ 1 mm, il ne faut jamais que vos toles ce touches ou ce chevauches et sur un ligne droite de soudure il faut toujour commencer par faire le premier point de soudure au milieu puis un a droite puis un a gauche puis un a droite et a gauche ect...
une fois votre pointage terminé ( soit environ un point toutes les 1 a 2 cm) il faut passer un petit coup de meulage sur chaques points pour eviter la surepaisseur de soudure et cela vous permetteras un meilleur confort de soudure et surtout un meulage finale plus regulier.


patrice.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils call look ,
j 'vais lui faire aprendre par coeur a mon poto
que les soudures c est pas son fort ,
encore merci pour le partage de ton savoir faire
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
nouvelle astuce pour boucher les trous de baguettes et autre...

Lorsque vous voulez boucher les trous de baguettes il faut vous munir d'un morceau de cuivre tenu par un pince que vous placez a l'interrieur de la porte, car sachez que la soudure (argon) d'un poste a souder n'adhere pas sur le cuivre. L'avantage de cette technique c'est que votre soudure est beaucoup plus vite faite, donc confort de soudure, gagne temps, pas de patés a l'interrieur (juste besoin d'un traitement anti rouille), economie de gaz et de fil, moins de temps de chauffe sur votre element et surtout vous pouvez vous permettre d'augmenter la puissance du poste car vous ne risquez pas d'agrandir le trou pendant le bouchonnage ( a condition que le cuivre recouvre bien le trou) et comme cela vous etes sure que votre soudure a bien fusionnée avec la tole.
Pensez a laisser refroidir la tole SEULE avant le meulage et pour finir ne jamais meuler un point de soudure completement du premier coup faites en 3 ou 4 en meme temps et revenez sur le premier et ainsi de suite pour eviter encore une fois que votre tole le recuise. ( voir photos)


patrice.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos..........

Il me reste plus qu'à trouver un bon poste à soudure.... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis palucher
il marche trés bien simple a ce servir c nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un tout automatiquetu peut géré le temps de chauf et de fil et le temps des pause en tre les point et oui il fo aussi la bouteille. de gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien sa cette le premier jours j avait pas encore le contras et pour le fil g opter pour du 0.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais point vu les tit mano planqués derrière........ lol!

Est ce que l'on peu en trouver à des tarifs correct sans gaz????

Car un peu emm.....ant à stocker quand on a pas de garage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola le 0.8 est mieux et te fait une meilleur adherence et en plus avec du 0.8 tu baisse ton intensité ... donc moins de conso d'electricité. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin j ai fé l essai et cette plus imple avec le 0.6 je v resteste avec du 0.8
et en intensiter tu mé combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa je me doute lol bon boin je vous laise je look ré tt demain je v me coucher car si on me tel je serai pas trés fré cette nuit ++ les gent merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut le dire bon taf
mon pote carossier me dit qu avec son poste a souder
il passe au travers dû soit disant a la tôle affaiblie ou abimées
quand je vois certaines resto je comprends pas
a mon avis le poste de mon pote carossier il est fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des chances et poutant c est un monstre
pour y être resté près de 3 mois pour la porsche
il fait du travail de malade mais je sais pas niveau soudure
je suis pas épaté , qu est ce que tu pense des soudures au chalumeau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque l'on peut là pratiquer il faut le faire car c'est une soudure que l'on peut travailler (planage) contrairement au semi auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sur ton blog tu mé 1 er passage en TRAITEMENTS ANTI-COROSION tu a mis koi comme produit svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi ki et dedans j ai une tite question pour un devis global combien prentu pour une pienture compléte mastike cmpris car je v en fai r des devis ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une complète c est 1500 € normalement
voir minimum 1000 € , mais bon 1000€
faut voir le taf de fait ,
si c est pour avoir un brillant direct de base Evil or Very Mad
après chacun fait comme il peut avec ces moyens
jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moiperso sa sera passer mon aprés et ponser et fair fair les mastic car sa c quand méme a moitier con lol et pose de la pienture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appret phosphatant ( de couleur jaune sable )c'est le traitement de la tôle, ponçage et mastiquage ,
ensuite enduit garnissant ( de couleur gris ) permet de combler les impefections de la tôle et où de l'enduit phosphatant, ponçage à l'eau ,
ensuite peinture ( de préfèrence en cabine ), voilà les trois étapes pour un rendue final king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ideal c'est de faire faire les mastics + l'appret et la peinture a la meme personne car il peut suivre les travaux et memoriser tout les petits defauts donc les coriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certe ,
quoi qu'il en soit , chacun , fait en fonction de ces gouts et surtout de son budget Very Happyjocolorlol!
perso , dès que je serais à ce niveau de resto , c'est de cette façon que j'oppererais pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je v surment fair mon aprés et fair le reste par un pro rendu final top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut le faire mais un conseil prepare bien tes mastics ainsi que l'application des tes appres car c'est la clé de tout car si cela est negligé tu auras des defaut qui apparaiterons lors de la pose du vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi lorsque j'ai commencé le combi j'ai été voir un pro super renomé du coté de chez moi.
Je lui ai demandé pour lui amener le combi une fois qu'il serait à l'aprêt, et il m'a répondu qu'il préféré faire l'aprêt lui même , car si a la peinture il y a des défaut ( du style fausse forme qui apparaissent avec le vernis )c'est sa réputation qui serait mise en cause! mais c'est pas grave je vais faire le forcing!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tazman Very Happy
je peux comprendre cette réaction , il est vrai que la réputation de ce pro ,, soit mise en cause , si les défauts d'appret réaparaisse au final
perso , je vais essayer de faire tout ce boulot moi même , ayant eu la chance , il y a quelques années déjà , de travailler en cabine peinture sur une chaine d'une marque française
la peinture au four à un meileur rendue mdr
certain , par manque de moyen opteront pour une peinture au durcisseur , le rendue est moins " jolie " qu'en cabine , mais je n'engage que moi même , bien sur
voilà mon point de vue , mais chacun , optent par rapport a un budget , plus où moins en fonction des priorités , je pense que nous en somme tous là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bin moi aussi je vais essayer de tout faire moi meme ,
par contre je voulais faire la peinture en cabine ,et comme dit,passer au four,mais j'ai mon four qui est trop petit ,on rentre a peine un plat en terre lol!lol!lol!
bon d'accord je m'envais loin ,tres loin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu dire qu'en mettant la pièce ou on peint a 26 degres et de l'eau par terre pour éviter que la poussière ne vole , ca marcherai pas mal.
qu'est ce que vous en pensez?? confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tazman
j ai mon poto qui avant d ouvrir son local ( sa carosserie )
bossé chez lui il procédé comme tu le d écris
le risque c est d avoir un peu de poussière ( du grains)
pas bien grâve un coup de lustrage et c est nickel
jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, chacun doit chercher a rendre son vehicule, le meilleur possible et selon c'est moyens bien sur, bon je vous poste une nouvelle astuce.

patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Voici comment realiser une retrainte sur vos elements de carrosserie, une retraite est une cloque ou bosse sur la surface de votre tole cela veut dire quelle est trop allongée, soit votre tole a chauffée, soit vous l'avez trop martelée.
Il y a 3 methodes, la premiere consiste a la faire avec un chalumeau un tas et une batte de carrossier, et là il faut etre du metier et avoir pratiqué, la deuxieme est d'avoir un poste a retrainte muni d'un crayon en carbonne et la troisieme ce pratique comme la deuxieme sauf que là il y a une astuce que bon nombres d'entre vous allé pouvoir realiser.
Sachez que beaucoup de petit poste a souder de type MIG (voir photo) ont la posibilité de pouvoir inversser les phases, a l'interieur là ou ce trouve la bobine de fil il y a deux cables electrique vissés par des molettes. Il suffit (en ayant debranché le courant) de les inversser, puis de couper le gaz, faire rentrer le fil de quelques cm et d'empecher son deroulement en positinnant l'interupteur sur 0, de retirer la buse et je vous conseil de changer aussi la petite buse en cuivre pour ne pas endommager celle qui vous sert pour la soudure. voici ce que sa donne.


Une fois le poste pret je vous conseil de passer sur votre element a retrainde un petit coup de lime fraise plus communement appelé rappe.

Cette operation fera apparaitre les bosses donc les zones a retraindre (elle doit etre bien a plat, et on sent sert comme un rabot)
Branchez votre masse et reglez votre MIG pas trop fort car il vaut mieux retaindre plusieur fois au meme endroit que de faire des trous.
Passez votre lance de MIG sur les zones rayées par votre rappe afin de faire un contact electrique sur vos bosses (si l'arc electrique ne ce fait pas, c'est que votre poste n'est pas compatible)et surtout
VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT REFFROIDIR A L'EAU FROIDE LA ZONE CHAUFFEE, CECI EST PRIMORDIAL CAR C'EST AU MOMENT OU VOUS REFFROIDISSEZ LA TOLE QUE LA RETRAINTE CE FAIT.
Faites toutes les zones necessaires.

ATTENTION les retraintes doivent etre faites progressivement car trop de retaintes provoque une bosse inverssée et là c'est pas bon.
IL faut savoir aussi qu'une fois votre tole bien en ligne il faut toujour passer un petit coup de disqueuse sur les lignes de fusion que vous avez faite car le mastic final n'adherrera pas sur celle-ci (leger le coup de disqueuse sinon vous allez chauffer votre tole et tout sera a refaire).
Voila, une retrainte sert tout simplement a remettre en ligne les déformations (bosses) de votre element, en clair cette operation rassenble les molecules de tole qui lorsqu'elles sont trop ecartees provoque une jolie petite bosse qui fait gling/glong quand vous appuyez dessus.


patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut patrice ,
je voulais te demander une deux petite question pour cette astuce :
-jusqu'à quelle surface elle peut s'appliquer?
-est ce qu'il faut mieux le faire a l'intérieur ou a l'extérieur?
-La buse en cuivre morfle vraiment fort ?
sinon excellente astuce moi , des astuces comme ca je suis preneur , et puis ca tombe bien il va falloir que je l'expérimente sur mon combi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la surface il est evident que plus elle sera grande et plus ce sera difficile, cette methode ne ce pratique qu'a l'exterieur et pour la buse de cuivre, en ce qui me concerne j'en est prevue une qui me sert qu'a ça en n'oubliant pas de limer l'extremité de celle-ci pour quelle soit bien ronde.

patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...