Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom3430

10ème rallye hivernal des hautes alpes

Messages recommandés

Jolie rallye national autour de gap dans des conditions de route particuliere (neige, glace, asphalte,...)
Il risque d'y avoir du monde car avec 300 demandes d'engagement pour le monte carlo beaucoup de monde restent sur le careau (et là c'est ouvert au F2000...)


Sinon engagement 2 F212 du MICHELI RACING SERVICE avec la 205 de MICHELINEN MARCUS (et oui c'est son nom d'artiste sur la neige lol) et de l'AX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui pitétre mais il faut pas trop attendre de chose de moi car la neige pour moi c'est devant la télé pour regarder le ski (et oui la neige dans le gard c'est qu'une fois par an lol)
Sinon je sent qu'on va bien s'amuser en plus dans la classe il doit pas y avoir grand monde...
C'est pas "un vieux de 50ans" avec une 205 voilette qui fé peur lol...( a merde sur la neige un peu...)
@ plus
surement SALINAS - MICHELI AX F212 - MICHELI - GAY 205 F212 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, si on te vois à ce rallye!!!
C'est clair que Michelli au rallye hivernal c'est quelque chose

Pour nous, après une première participation en 2010, on retente de faire rouler la Simca 1000 F2000/11!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engagement parti aujourdh'ui et on le fais avec la 106 plus qu'a trouvé des pneus et c parti!!!
A le Micheli, il va faloir qu'il m'aprenne 2 ou 3 trucs pour la neige et oui pas tout le monde a déja fais des 2eme temps scratch avec une F212 sur un national...

Au plaisir et dans moins d'un mois alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Present avec Ma 205 F2/13 pour mon 3eme rallye
mon 1er neige
j'espere qu'il y aura de la neige pour essayer de faire de beaux passage !!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors le rallye approche, qui compte y monter???
Sinon un vrai rallye d'homme avec de l'improvisation, des ouvreurs, des choix de pneus et 6ES diférentes (de 9 a 14km)
hate d'y etre au petit monte carlo pour amateurs en plus ils ont annoncé un peu de neige pour fin de semaine donc le pere Micheli devant lol.
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ya de la neige la haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la meme neige qu'au Turini c'est a dire rien du tout (peut etre un peu plus de glace)
je vous dirai cela a partir de mercredi si j'ai internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au jus Romain ! En tout cas très beau rallye très bien organiser , j'espere qu'il aura un peu de neige quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui monte faire des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je devais faire une video mais vu qu'il n'y a pas de naeige je resterai dans le gard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooohhh le lacheur No
d'abord c'est pas sur qu'il neige pas et puis et meme s'il y a pas de neige il y aura de beaux passage
entre dommerdrift sherrer et micheli il taquine deja bien du cable les trois la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Départ demain matin pour quelque photos de ce rallye pour la journée du samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salinen 10 au scratch aprés la 1ère étape d'hier soir (2 ES)
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison pastaga!

Salinen 8 et Julia 9 après la 4 ......
Goooooooooooooooooooooooooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5ème temps dans la 5 et 7 au scratch pour Salinenassassasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison chef c'est mieux quand c'est dur!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De retour a Cavaillon apres une belle journée au bord des spéciales dans les Alpes. Par contre quand je suis reparti de Gap il commencait a neigé.

Je commencerai a mettre quelle que photos dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les photos je les met ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de ce rallye, juste monter la journée

salinassssassss terrible du tres lourd en esperant que ca tienne

sinon ont a vul une bonne paire de mes barrer le 2 éme tour :-)

photos .... ben plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une autre petite série.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pas beaucoup de neige mais de belle photo je suis preneur de la samba si il y en a encore svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me reste celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magmifiques tes photos phig08 , merci beaucoup de nous avoir ramener des photos , tu as du quand meme te regaler , je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement ca sent bon la victoire de groupe pour salinas et la classe pour julia respectivement 7eme et 9eme bravo les gars allez encore une speciale !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOU206 a écrit:
magmifiques tes photos phig08 , merci beaucoup de nous avoir ramener des photos , tu as du quand meme te regaler , je pense


Oui Philou, ca fait plaisir de se retrouver au bord des speciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Romain et à Benjamin avec la 6 éme place au scratch et la victoire en groupe A ( 2 éme temps scratch dans l' es 10 à 1 s 6 du 1er Barneaud . Encore bravo . David Julia 9 éme du classement général .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups je l ai mit trop tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas a écrit:
cool ca

quelqu'un sais si il y avait de la neige aujourd hui ??


salut ludo,

Oui 30cm de neige et tous en slicks!!

Non que dal tout fondu

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant ca doit fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phig08 a écrit:
Maintenant ca doit fonctionner



merci beucoup phiq08 pour ses belles images de ta video , super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà me voila rentré d'un rallye hivernal totalement sec (un peu déçu comme tout le monde car on voulais tous rouler sur la neige meme si je sais que le résultat aurais été largement différent...)
Apres 2 jours de reconnaissance (et oui 6ES différentes), on s'apercoit que les routes sont pratiquement sèches (quelques plaques de glaces par ci par là et quelque endroit un peu humide mais rien d'inquétant pour un novice de la neige)

Nous voila parti pour ce rallye et là d'entrer de jeu avant la 1ere ES, la voiture tire a droite horiblement donc panique a l'assistance pour trouver le soucis (trouver par Yannick VIVENS merci a lui car c'étais mal parti) : un boulon du triangle AV droit défectueux.

Apres les 2 1ere ES de nuit, et un tete a queu dans une épingle (1ere fois que je mets la marche arriere en ES depuis que je roule (il en fallait bien une 1ere fois) nous voilà en une 10eme place au général (et pourtant c'étais pas la grande attaque surtout sur la parti glacé que meme un type en courant pouvais me doubler tellement j'ai sacrifié lol)

Lors de la 2eme journée, avec des ES totalement différentes on a augmenté un peu notre allure en voyant arreté les deux premiers du groupe A car a partir de là, j'ai compris qu'on pouvais essayer de faire quelque chose...
Apres quelques caprice de l'auto, le reniflar d'huite qui s'est barré, l'eau qui sortait du bouchons ce qui nous a fais quelque frayeurs et surtout un problème de boite de vitesse a partir de l'ES 4 (plus de 1ere donc entre les départs et les épingles en monté, les sécondes se sont écoulées...) nous avons roulé sans trop de risque pour essayer de maintenir notre position.

Apres une courte nuit levée 5h30 car sorti du parc a 6h30 (put... ca fais tot), nous avons attaqué l'ES la plus piègieuse du rallye avec quelques plaque de glaces (bien noté par nos ouvreurs merci a eux au passage car si moi je me suis levé a 5h30, eux était déja dans l'ES pour prendre les notes...)
C'étais la 1ere fois que je roulais avec des ouvreurs donc du temps de prendre confiance a l'apréciation de l'état de la route, on perd pas mal de temps mais on garde 3s d'avance pour le groupe.
Et là viens la derniere ES, on avais perdu 3s au 1er passage par rapport a notre adversaire du jour,donc comme dirai JCA, on a fais une opération banzaiiiiiii pour essayer de garder notre position avec des passages chaud chaud et là je fais le 2eme temps scratch a 1.6s de Barneaud avec la R3 sans la 1ere vitesse (donc je me dis qu'elle y est la seconde là non lol)
certes, beaucoup de monde ont laché dans la derniere ES car les places était joué mais ca fais toujours plaisir de faire cette place...

Au final on gagne le groupe et la classe et on fais 6eme au scratch donc satisfais du résultat meme si j'aurais préféré finir 20eme et rouler sur la neige...

Par contre, a part la derniere ES où on a roulé plus vite qu'a l'habitude, on a roulé a notre vitesse sans trop prendre de risque (pas plus vite qu'au Fenouilledes par exemple) et le résultat final viens d'un plateau réduit incompréhensible car l'organisation est au top, les routes sont tres belles et surtout des discourts des élus régionaux (conseil général et différents élu du 05) qui sont pour le sport mécanique (étonnant de nos jours) dans cette région.

PS: si vous avez des photos et videos de nous je suis preneur n°55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...