Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexfcna

COURSE DE COTE DU COL ST-PIERRE 2011

Messages recommandés

GARD - La course de côte du col Saint-Pierre au sommet de l'Europe


L'observateur slovaque de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) présent en avril dernier sur place a rendu un rapport très favorable : la course automobile du col Saint-Pierre intègre officiellement le championnat d'Europe des courses de montagne.

La course de côte de Saint-Jean-du-Gard (Cévennes, près d'Alès) aura même l'honneur d'ouvrir la compétition, puisqu'elle sera le théâtre de la première des treize manches, les 16 et 17 avril 2011.

Cette promotion européenne suppose également des retombées économiques et touristiques supérieures. Et un effort accru d'organisation, évidemment...

Source MIDI LIBRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une super nouvelle en esperant que le prix de l'entrée n'explose pas a cause de cela sa risque de faire reculer du monde !!!!!!!
bon pas moi car je suis fan lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djpat a écrit:
Le TEAM COTE BLEUE present en DE/7 formule Renault


mon dieu qui c'est ce djpat , je sais pas si je vais venir le filmer , je vais reflechir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’occasion de sa 39ème édition, les 15, 16 et 17 avril prochains, la course de côte automobile de Saint- Jean-du-Gard Col Saint-Pierre accède au Championnat d’Europe de la spécialité. Un évènement dont la portée dépasse d’ores et déjà le simple cadre sportif.

Organisée depuis 1972 dans le majestueux décor de la Corniche des Cévennes, la course de côte automobile de Saint-Jean-du-Gard Col Saint-Pierre possédait déjà ses lettres de noblesse en figurant chaque année au calendrier du Championnat de France de la Montagne. La série nationale où se côtoient les plus importantes compétitions françaises de ce genre ; une douzaine tout au plus.

Cela aurait pu suffire au bonheur de son organisateur, l’Association Sportive Automobile d’Alès, et de ses partenaires, si la volonté d’aller de l’avant des uns et des autres n’avait propulsé la manifestation à un stade encore plus flatteur. Ainsi, pour avoir été choisie par la FIA (Fédération Internatonale de l’Automobile) pour figurer à son Championnat d’Europe, celle-ci revêtira une nouvelle dimension à l’occasion de son 39ème anniversaire, les 15,16 et 17 avril.

Seule course française retenue à ce niveau avec celle du Mont-Dore, la course de côte de Saint-Jean-du-Gard donnera ainsi le coup d’envoi de ce championnat, qui se prolongera par la suite dans sept autres pays européens. Accessoirement, elle en devient aussi la seule course automobile de la région Languedoc-Roussillon à apparaître au programme d’un championnat international.

«Relever ce nouveau challenge est une formidable source de motivation pour nous tous », souligne dores et déjà le Président du Comité d’organisation, Samuel Teissier. « Au-delà de l’aspect sportif, cette accession au Championnat d’Europe bénéficiera à toute la région, tant en matière de notoriété qu’en terme de retombées économiques ».

Communiqué presse ASA alès


Règlement et engagement en ligne http://www.lescevennesrallye.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU206 a écrit:
djpat a écrit:
Le TEAM COTE BLEUE present en DE/7 formule Renault


mon dieu qui c'est ce djpat , je sais pas si je vais venir le filmer , je vais reflechir lol!



Ben mon Philou c'est moi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djpat a écrit:
PHILOU206 a écrit:
djpat a écrit:
Le TEAM COTE BLEUE present en DE/7 formule Renault


mon dieu qui c'est ce djpat , je sais pas si je vais venir le filmer , je vais reflechir lol!



Ben mon Philou c'est moi !!! lol!


ben, je t'ai reconnu , mon patou lol! , par contre je serais pas à la course de cote du pont des abarines car je suis au rallye de vaison , mais seras la pour sabran , et col saint pierre pour te voir faire des tetes à queue comme au pole lol!

je t'envoie à la course de cote du pont des abarines , le jéjé de navacelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Mise à jour concernant la course de côte de saint du gard / le col saint pierre : une nouvelle page avec des photos (merci "tonton cédric) des nouveaux rails de sécurité, et des nouvelles zones spectateurs, une liste provisoire sera en ligne début de semaine prochaine.

http://www.lescevennesrallye.com/asa-ales/index.html

ASA Alès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis des nouvelles zones spectateurs, est ce que cela signifie que les spectateurs ne pourront pas se mettre où ils se mettaient avant ou bien de nouveaux aménagements ont -ils été crées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
Quand je lis des nouvelles zones spectateurs, est ce que cela signifie que les spectateurs ne pourront pas se mettre où ils se mettaient avant ou bien de nouveaux aménagements ont -ils été crées ?


de nouveaux aménagements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite info concernant les VHC, le parc VHC se situera au Camping "le petit baigneur" à 800 m du départ.

concernant les tarifs :

Pack famille Weekend (2 adultes 1 enfant) = 35 €
Weekend = 20 €/pers
Samedi = 10 €/pers
Dimanche = 15€/pers

ASA Alès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite info importante :

aucuns véhicules ne sera admis sur la monté de course, uniquement les véhicules des commissaires (suivant poste) et les véhicules de l'organisation et secours, tout autre véhicules seront interdits aux abords de la course, et devront stationnés avant le carrefour d'en bas (avant poste caissiers) ou alors après la zone de parc après l'arrivée.

A ce soir 127 engagés, dont la magnifique BMW de PLAZA

à suivre..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, quand tu dis avant le carrefour d'en bas, cela signifie t-il qu'il faudra stationner sur la route de l'Estréchure et se taper, 1,5 km à pied avant d'arriver au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous

Mise à jour du site :

- Les heures des convocations aux vérifications administratives, la liste viendra un peu plus tard.

- L'affiche et le coupon réponse concernant la Soirée Col St Pierre 2011 du vendredi 15 Avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Col Saint Pierre : la classe européenne

Incontournable juge de paix du championnat de France, la route de corniche des Cévennes donne cette année le coup d’envoi de la saison européenne. Dans le paddock comme sur la piste, il y aura du record dans l’air.

En 5280 mètres, le Col Saint Pierre offre toute la gamme des difficultés : épingles dans le premier tiers, enchaînements rapides sur le plateau, et alternance de freinages et relances à l’approche de l’arrivée. Le record signé l’an dernier par le champion de France Nicolas Schatz sur sa F3000 risque de ne pas résister aux barquettes Osella de formule libre comme celle du champion d’Europe Faggioli, qui avait pulvérisé celui du Mont-Dore l’été dernier. Le peloton des 18 F3 vivra lui aussi à l’heure européenne avec ses 5 concurrents étrangers dont le Luxembourgeois David Hauser, engagé cette saison au challenge espoirs. Et Cyrille Frantz tâchera de mêler son Osella CN aux F3000 pour rester sur le podium du championnat de France.
L’arme fatale de Plasa

Auteurs d’un podium 100 % Porsche en production à Sabran, Cosson, Werver et Marchal livreront à nouveau bataille contre Bourgeon et son Opel Astra DTM. C’est pourtant vers la nouvelle BMW 134 à moteur Judd de 600 CV de Georg Plasa qu’iront tous les regards et peut-être à son pilote le nouveau record des voitures fermées. Fritsch (306 maxi) en groupe A, Poinsignon (CG turbo) en groupe FC, Vuillaume en GT de série et Mouche en groupe N tenteront de rééditer leurs victoires de Sabran face à des opposants nombreux et décidés. Vainqueur du challenge espoirs en 2010 sur Clio Cup, Gaëtan Bonnet tentera avec la Seat Leon Supercopa du CDP racing de jouer les trouble-fête en groupe A. Dans le groupe F2000 où Nugue est forfait, Nicolas (206 maxi), Roy (BMW série 1) Donger (Mégane) et Durassier (Saxo VTS) seront les challengers d’Astier, vainqueur l’an dernier avec sa Xsara VTS.
2. Saint Jean du Gard / Le Col Saint Pierre

2ème manche du championnat de France (+ coupe de France VHC) - 1ère manche du championnat d’Europe – 40ème édition les 16 & 17 avril 2011 – 28 km à l’ouest d’Alès (Gard) - Longueur : 5,28 km – Dénivellation : 329 m – Classement : à la meilleure des 3 montées de course – Record : 2’24’’594 par Schatz en 2010.
Podium 2010: 1. Schatz (Lola T 94/50) – 2. Régal (Reynard 1 KL Mugen) – 3. Petit (Reynard 95 Ford) - Proto : C. Frantz (Norma M20 BMW) - GTTS : Dosières (BMW 320 ST) – Gr. FC : Januel (CG 1600) – GT : Vuillaume (Porsche GT3) – Gr. A : Marchal (BMW M3) – Gr. N : Cat (BMW M3) – Gr. F2 : Astier (Xsara VTS)

DEROULEMENT : Essais (2 montées) le samedi 16 à partir de 11 H 00 – Course le dimanche en 3
montées à 08 H 00 (M 1) – 11 H 00 (M 2) – 15 H 00 (M 3). - Résultats à 18 H 00


Résultats sur www.ffsa.org /// www.topmontagne-officiel.com /// www.lescevennesrallye.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a passer une agréable journée.en compagnie de la familly satanas.lol
ravi d'avoir vue seb et alex. bon comme d'habitude j'ai râler ont ne change pas lol. par contre je haie ces hauts parleurs
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis bien amuse mais cette bmw avec le moteur de f1 le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alex ça ma impressionner aussi trop bon le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
a passer une agréable journée.en compagnie de la familly satanas.lol
ravi d'avoir vue seb et alex. bon comme d'habitude j'ai râler ont ne change pas lol. par contre je haie ces hauts parleurs
Mad


et moi tu n'étais pac contente de me voir ???? No

je rigole :)

un week end tres impressionnant pour moi je me suis régalée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si ma tété je n'est pas pue cité tous le monde j'ai tellement vue de personne lol.
donc ravi d'avoir vue tous les gens que je connaissez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait super, de belles autos, du bon bruit qui font mal aux oreilles (notament le bruit de la superbe BMW) et de beaux passages. Content d'avoir vu la Shiwi family, Ludo et Audrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous pour l'organisation de cette côte, pas de nouveaux paramètres à prendre en compte et au final une bien belle course cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...