Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanrs66

ASSOCIATION ET DEDUCTION D IMPOTS !!!

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, voila suis debutant dans le monde du rallye, j ai creer une association pour ma clio et ses sponsorts ...oui mais !!!

Exemple, un particulier me donne 100 euros il deduit combien ?..
Une societe me donne 100 euros elle deduit combien, ?
ETC...

Ces extremement important car c est un argument massus pour negocier des sous sous lol!

J ai 50 sons de cloches ...donc y a t il quelqu un qui metrise parfaitement la question pour me repondre ET FAIRE PROFITER LES MEMBRES DU FORUMS qui sont dans le flou de facon a ce que je puisse appuyer mes negociations avec une veritée et non pas des ..peut etre, je sais pas, on verras etc ....

merci et sportivement

JEAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement une socièté peut avoir une reduction d'impot de 60% sur la sommes donné mais uniquement dans la proportion de 5/1000 du chiffre d'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exemple une socièté qui fait 100 000 euros de CA
Elle pourra te donner 500 euros ouvrant droit à réduction d'impôts
Et une fois les 60% abbatus ca lui coute réélement 200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excelent ! , a super pour cette explication, en plus ces la premiere fois que je l entend ...comme quoi !! toutes ces autos sponsorisé doivent bien metrisé le sujet ..
pour les particuliers on ma dit 25 % de la somme ..exemle, 25 euros pour 100 donné, vrais ? ou faut ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réduction d'impôts pour le mécénat :

• Pour les entreprises : 60% de réduction d’impôt plafonnés à 0,5% du chiffre d’affaire, avec possibilité, en cas de dépassement de ce seuil, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.
Concernant le mécénat en « compétence », l’effort de l’entreprise sera valorisé dans la convention de mécénat au prix de revient de la prestation apportée.
Pour le mécénat en nature, le montant susceptible d'être déduit est égal à la valeur en stock pour les biens qui figurent dans un compte de stock (art. 38 nonies de l'annexe III au CGI).
Les contreparties (entrées gratuites, mise à disposition d’espaces, etc.) en terme de communication sont admises à hauteur de 25% du montant du don, sans plafonnement.

• Pour les particuliers : 66 % de réduction d’impôt plafonnés à 20% du revenu imposable. Par ailleurs, le taux de réduction est porté à 75 % (dans la limite de 470 €), pour les versements effectués au profit d’organismes sans but lucratif procédant à la fourniture gratuite de repas à des personnes en difficulté, qui contribuent à favoriser leur logement ou qui procèdent à titre principal, à la fourniture gratuite de soins.
Les contreparties (épinglettes, cartes de voeux, etc.) sont plafonnées à hauteur de 25% du montant du don, dans une limite forfaitaire de 30€ : elles sont donc très limitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mot !! MERCI enfin une explication clair est precise !
extra je vais pouvoir apliquer sa rapidement, j imprime de suite cette reponse et la range dans le book sponsorts ;)

sportivement
Jean
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...