Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tham1

'71 DAILY WORKER

Messages recommandés

bon j'ai 5 minutes alors je commence...

achat en juillet 2008 sur leboncoin, un lundi,le samedi j'étais la bas. un bus de 71 , 2eme main, c'etait à une tante à la dame avant, acheté a Biarritz, vécu dans les Landes avant de rejoindre l'Ariège et l'Hérault maintenant.
l'achat




il a pris provisoirement sa place ( faudra que je le tourne ) car j'etais seul pour dechargé et il demarre pas ( batterie a plat et pompe a essence percée !).ne me dites pas "sympa la porsche dans le garage" ou "tes peté de tunes toi" , c'est juste une 944 que j'ai vendue depuis pour financer le bus !




truffé d'accessoire utiles!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

donc rideaux pare soleil avant, 3 haut parleurs, support téléphone, poste géant, lumière derrière le pare brise, commutateurs divers, clignos ou feux de gabarits sur les ailes avants, feux de recul attelage super lourd et longue portées soudés devant !!!



sinon marche pied rétractable

1 seule clé y compris pour le capot moteur !

2 vitres latérales avec les déflecteurs
cadeau...un cabochon de cligno NOS et un roulement idem


l'état?
pas mal !!!
chassis/passages de roue encore pleins de parafine .... des bosses, 10 cm de gouttieres avant à refaire, baie de pare brise à réviser 10cm malade legers et 4 coulures de rouille sous le tableau de bord.Tout est nickel, support de cric, bas de caisse, coins, face avant....
je vous fait quelques tofs mais d'autres arriveront quand ca sera nettoyé






Il faudra que je change la mousse du TdB car plein de trous dedans, l'interieur quand je l'aurait nettoyé sera quasi neuf



là au départ j'étais partis pour une resto stock, interieur compris....

début des hostilités
a mecanique est sortie au complet


y a plus qu'a....


je suis content c'est tres propre, les 2 bacs sont nickels juste un coup de brosse , rustol peinture , y a que la jupe car 5 trous pour l'attelage Mad

j'ai pas pu resister a la tentation merci VINTAGE AUTOHAUS !!!


tout le bazar a emmener chez le sableur

démontage de la cabine ( sieges , tapis) et accessoires, voila le bazard!!! poubelle

je vais gagner du poids !!!!
2 conneries, la premier, j'ai dechiré le tapis caoutchouc en le sortant, au niveau de la pedale d'accelerateur, faudra donc que j'en trouve un propre, ensuite je vais avoir une rustine a faire au niveau de l'angle passage de roue plancher, po grave quand meme.


ensuite , j'ai attaqué le nettoyage des soubassements ( Clean Boat est ton ami)
ca donne ca


va falloir que je refasse tous les sertis car trop secs , ils ont sautés. a noter les 4 koni rouges en place Very Happy
le reste et le chassis






toujours avec le clean boat dilué


à la moitié



à la fin


petit essai sur le ciel de toit


Septembre 2008 début du "pétage de plomb" lol!

la collecte de pieces commence

echappement Python CSP
le collecteur

le silencieux


les entourages de feux



sigle avant en metal pas en plastoc...( c'est lourd ce truc)


les jantes ( enfin les premieres car ca va changer !)


les feux, le kit carbu, la bobine , le shifter


feux de recul


reste ( ca va changer !!)
la commande de pieces traditionnelles ( SK )
un entourage de calandre deluxe
les boomerangs arrieres ( au départ c'etait fusées décalées et boomerang...ca va changer aussi)

le boulot continue
bon au boulot !!!

j'ai commencé par deshabiller mes 2 portes de 75 nickelles en essayant de récupérer sans les détruire les 2 joncs chromés...mission impossible faudra les changer , de plus les origines ont le lèche vitre riveté dessus..

pas de prob pour dérouiller le compartiment moteur avec une brosse torsadée sur la disqueuse.
problème sur une des 2 portes 75 le support fileté de rétro coté passager était grippé, j'ai pris une clé pour le tourner de force, bilan l'insert taraudé de la porte tourne avec...super Mad
demain vu que j'ai un espace le vais ou troçonner le support avec un disque inox super fin, le carrossier me pointera l'écrou après ou meuler une clé pour tenir cet écrou de m....e par l'intérieur ...j'ai de la clé "made in China" prévue pour ca




sinon j'ai arraché la moquette au plafond, viré la laine de verre , c'est propre..






j'ai traité les endroits qu'il fallait sauf le plancher arrière car y a du bazard
la semaine prochaine, démontage des ouvrants et des vitres et espérant que les déflecteurs ne sont pas pourris, même si j'en ai en rabe Very HappyVery Happy
comme la mer n'est pas loin et que justement j'ai un pote qui bosse dans les bateaux, j'ai récuperé du Vetanex, on s'en sert pour traiter les piliers des ports avant peinture, normalement c'est du bon ;)
sinon j'avais aussi du frameto et du phosphog ( gégé connait, j'avais traité les pc du T3 ;)


j'ai décapé et traité le plancher conducteur avant


aprés séchage , apprêtage



pour finir un coup de rouge dessous le bac a batterie.....avant le noir chassis :mrgreen:


j'ai aussi attaquer la porte et son support retro, on va pas se laisser em.....r par une ptite vis Very Happy


puis au tour du capot moteur
une petite piquouze ?
là, on injecte a mort a l'interieur puis on fait tourner pour traiter les doublures



pi j'ai gentillement décollé l'étiquette du concessionnaire, que je nettoyerai pour la replacer ensuite


la suite pour bientot ' je n'en suis qu'en septembre 2008 là...
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bin déja belle achat,et relativement dans un état corect ,et le taf de fait dessus ,que du bon pour ce combi ,vivement la suite des photos Very Happy

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou ca commence fort dès le début
ta eu de la chance de tomber sur une base plus que saine ,
quand on voit le bac a batterie , les passages de roues
tout est neuf
pour ton clean boat , c est top
ca a l air vraiment éfficace

et j aimerais repasser un coup de traitement exemple dans mes portes
ou d autre coin , si ca coule sur la peinture
c est risqué ?
si j essuis de suite qu est ce que t en pense

une autre question autohaus c est la ou tu as passé commande
exemple le sigle en fer ect..

en tout cas c est du beau matos

et
merci de nous faire partager tes photos
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
merci pour les coms
le clean boat c'est un nettoyant pas un produit a traiter, faut le diluer 20%, trés efficace. pour traiter il existe un tas de produit, le rustol par exemple que tu peux injecter, si ca coule tu essuies pas de prob.
Vintage autohaus vent les fusée décalées, trains avants et arrières, perçage en 5 x 130, et quelques goodies et pièces occases, il est aussi revendeur de pièces neuves. Chez lui j'ai pris les fusées décalées , les lames arriere réglables, les butoirs de pc, les percages en 5x130.
http://www.vintageautohaus.com/Accueil.htm

y a plus qu'a cliquer sur la rubrique qui intéresse king ( manque le clin d'oeil dans les smileys !!!)

bon on continue
démontage tôle tableau de bord, meulage traitement puis démontage des vitres et traitement des surprises !! ben oui y a toujours des surprises...

je pensais que coté conducteur la baie avait mal....


mais pas trop c'est plutôt de l'autre coté !!


ensuite , j'espérais en moi même que les cadres de déflecteurs n'avaient pas trop soufferts, ben je me trompais...


alors forcement la tôle dessous


mais c'est po grave car ca, je sais le réparer...quand tout sera remonté on ne verra rien Very HappyVery HappyVery Happy



sinon pour finir j'ai préparé mon futur aileron


c'est pas la klass cà..


les portes sont sorties a grand coup de chalumeaux , perceuse et extracteurs



puis elles sont démontées et déshabillées, perçage des feux de recul


je me suis dit " faut que je ponce et traite un peu les petits impacts de cailloux sur la face avant.
Et là, surprise, le petit impact de 1mm de diamètre , ben en le ponçant, on se retrouve avec ou des ramifications de rouille genre cheveux ou 5/6mm de rouille sous l'apprêt !!!

du coup ponçage intégral de la face avant Twisted Evil



pire encore même ou il n'y a pas d'impact , il y a de la rouille !!! pourtant jamais repeint , je l'aurais vu au ponçage , regardez en haut a gauche


en haut a gauche on voit bien les ramifications....




j'aime bien celle là, ca fait vraiment bubble







j'ai un peu bosser sur le moteur ....deshabillage. j'ai porté les tôles à sabler/thermolaquer en noir satiné. Pour toutes les tôles 60 € ca va


je me suis pris la tête avec l'allumeur bizarre qui était dessus, le joint torique était tellement bien étanche que j'ai frisé l'hernie discale en essayant de le sortir, ca ressemble a un allumeur de transpo... qui et aller rejoindre ses cousins


sinon pour l'anecdote , en enlevant la turbine , il y avait 2 étiquettes ( schéma électriques dynamo/régul/batterie) qui avaient dues être aspirées il y a des années, ça sent le matching number tout ça....


j'ai aussi reçu mes déflecteurs des states, ils sont nickels ...sauf les joints ( malgré ce qui était dit dans l'annonce).


entre temps les commande de pièces continuaient et les colis arrivaient.... Very HappyVery Happy
les housses TMI (commande aux states chez www.vwparts.net )


là on est en décembre

le moteur est presque terminé
1600, 2 x 34 ICT, équalizer, pot python 38 mm , allumage TZH.






j'ai pas pu résister au collage du sticker ( même si c'est pas le bon, car 0,10 sur mon moteur !)

j'ai bossé sur mes jantes , une de terminée, une autre en cours de polissage et 2 à reprendre à la soude car l'anodisation reste par endroit.
petit amusement
en négatif


en full black, 17 ou 14 !!! on dirait des roues de scoot !!!


noire et bord poli


définitive



le bus est depuis octobre chez le carrossier...mais ca n'a pas avancé beaucoup jusqu'a début décembre Twisted Evil



petite connerie, la tete en l'air j'ai pas fait gaffe et je me suis broyé un doigt avec une articulation du hayon Crying or Very sadCrying or Very sad
'tain ca m'a mis KO pendant 15 minutes, je vous parle pas du doigt , pas cassé mais pas beau...
normalement c'est comme ca


avec le doigt


bon sinon les pare chocs de bay de chez Méca... sont des pare chocs de split !!!!
donc coupe /meulage/ enlèvement des fixations intérieures/perçage....2 heures de boulot ça ressemblera a des pc de splay Very HappyVery HappyVery Happy


le 8 janvier 2009...
j'ai reçu les fusées décalées, les lames arrière réglable( merci Vintage Autohaus) bon boulot !!!
pi le bibi est revenu a la maison , ça fait du bien ( quand je vois le boulot qui reste ça fait moins du bien Very Happy )






le 11 février
ça avance doucement....










j'ai preparé mon allumage THZ


mes manos qui vont remplacer l'autoradio




le 17 février
j'ai presque fini le moteur, reste a fixer la ligne d'essence, et a régler les culbus ;)

remontage des vitres





nettoyage nettoyage nettoyage



sympa les rétros de chez Serial Kombi , en zamac chromé Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

donc je sort la boite de tarauds et filières et je reperds 45 minutes
voila c'est réparé



pose des tapis sous sièges


petit colis 8) 8) 8)

avec une ampoule stock pour voir la taille

j'ai donc mis une batterie en charge pour voir

j'ai commandé mes ceinture de sécurité à Bertrand de chez Simili

ensuite j'ai attaqué un panneau de porte ( simili collé sur le panneau d'origine), ça va, le rendu est bien....
petit montage a blanc :
les lèves vitres repro ont le plastoc beaucoup plus épais, ça touche le revêtement ---> donc ablation chirurgicale sans anesthesie : D



ensuite on retire tout
injection "grasse" de rustol dans les portières

collage d'un polyane sur la porte

repose du panneau définitif


le 18 février 2009
j'ai mis une batterie, et testé l'électricité et plus particulièrement des ampoules à leds oranges
avec une a l'avant, ça clignote rapide
avec avant et arrière ça reste allumé mais que devant, derrière y a plus rien!!!
petit test...
la config c'est lentilles blanches devant et feux us derrière
j'ai essayé les leds, les ampoules ambrées, les ampoules blanches..

pour l'avant ce qui éclaire le mieux c'est le blanc


ex aequo le led et l'ambrée sauf qu'au repos le led est blanc donc avec la lentille blanche c'est cool

ambrée


led



pour l'arrière avec les feux US
ambrée c'est rouge et moins lumineux qu'avec les blanches donc aucun interet, le led c'est moinx lumineuix mais ca tire sur le orange

ambré

blanche

led



voila sinon tout fonctionne, mon système de veilleuse les h4 ( kit Bosch NOS d'époque )aussi au top , enfin tout ça qui est branché ( pas les manos le moteur etc),et j'ai remonté le bourrelet sur le tableau de bord


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je morcelle car ca passe pas

le 20 février 2009
j'ai fini de poser la tablette sous tableau de bord en plastoc bien pratique pour mettre tout mon bordel..et mes cannettes




ensuite j'ai sorti l'ampli, il est gros !!!

je pensais le mettre sous la tablette mais ça se voit un peu , derrière le dossier du siège passager c'est jouable aussi mais il faudra 5 mètres de cable ça risque de faire une bosse sous le tapis...

aprés j'ai attaqué le siège passager ( je ferai le conducteur au dernier moment pour pas le pourrir de graisse noire quand je vais attaqué la mécanique



le 21 février 2009
j'ai presque fini la cabine
l'ampli est derrière le siège passager, et comme ca m'embétait de percer le plancher, y aura une bosse sous le tapis !

ensuite j'ai remonté les pare soleil et le compte tour
restera les connexions

démontage du tableau de bord et nettoyage


nettoyage des vitres


peinture des tours intérieurs ( car celui du compte tour était noir , et le gris que j'avais, était légèrement différent des autres )


récupération des pattes de fixation ( on coupe le bout du cache d'origine)


montage d'un joli compte tour comme en option d'origine : D


restera plus que le volant ....

1er mars 2009
j'ai mis le pc avant, cooooooooll !!!!!!!!


j'ai attaqué le train avant
petit essai




A ce moment je voulais mettre des Cosmics 5 trous .....

je lache l'affaire pour les cosmics en 5 trous, j'étais sur une enchères pour 2 jantes a refaire, je serais monté jusqu'a 600 $ ...
ben elles ont fait 1025 $ !!!!

c'est bien trop cher !!!
le 04 mars 2009
La Porsche vendue avec des jantes téléphone, j'avais récupéré les 996 C2 que j'avais monté, puis avant que les jantes ne partent, j'ai pris les 2 en 7 x 17 et fais un essai..
Je précise qu'au début de mes recherches, si c'était un early le style serait plutôt resto cal, un T2b ça serait un german que j'ai toujours voulu mais vu les autos que j'ai eu, ça me fesait mal au coeur....




et là ça ma fait tilt en fait, je me suis dit "pourquoi pas le germanisé un peu !!! )

donc changement de jantes Very HappyVery HappyVery Happy

donc les jantes seront des Fuchs en 17 , peintes en noir satiné au milieu, je contact ministre de combicoxshop qui me fesait les polies a 650 € les 4 avec caches et boulonnerie, pas de stock, dispo en avril,donc j'attends
Puis j'ai vu le bus de T2d avec les roulettes en 17 , beurk , ça ne me plaisait pas du tout donc annulation de pré commande des Fuchs en 17, et recherche de Fuchs en 16.
donc ce sera 6x16 ET36 devant montées en 195/60/16 et 7x16 derrière ET23,3 montées en 205/60/16.
Ces tailles correspondent aux diamètres et circonférences des pneus d'origine (185/14). Pour les 7x16 pas de problème ça se vend en neuf, par contre les 6x16 pour en trouvé à prix correct et pas abimées, c'est du sport !!!

aprés ce petit interlude jantesque on repart au boulot !!!

le 07 mars 2009
j'ai monté le pc arrière avec l'attelage pour faire le faisceau et ajuster les tôles pare boue.
ajuster parce que c'est un pc neuf .....de split que j'ai recoupé aux bouts ?
aprés .....redémontage, ben oui pour mettre le moteur c'est plus pratique


je me suis attaqué au volant et j'y ai passé un moment...

j'ai coupé le plastique arrière a la dremel, puis le moyeu à la disqueuse


et je l'ai fini a la scie a métaux
ensuite surfaçage a la ponceuse tank

préparation des trous, perçage, vissage du moyeu ( simplement la partie arrière pour l'instant car comme tout est moulé j'ai pas pris le risque), peinture du bouton de klaxon

et montage


je peindrai en noir le moyeu ça s'accordera mieux ...

le 11 avril 2009 ( j'ai eu une période de taff de dingue, donc pas trop touché au bibi )




ET LE MEILLEUR POUR LA FIN, LE TRUC QUI FINIT PARFAITEMENT ......




sinon je bosse sur le train avant qui est sablé et thermolaqué
reste les rotules a changer...


j'ai recommandé 2 jantes 7 x16 Euromeister Fuchs en France , les caps noirs et couleur en Angleterre, et suis en pourparler pour 2 6x16 pour l'avant...comme ça, ça passera sur!
sinon j'ai attaqué les étriers ( entièrement refaits)




et repeint les lames arrières réglables


le 14 avril 2009
petit colis les 7x16 neuves


le 16 avril 2009
j'ai les 6 x16 ( a gauche)



le 19 avril 2009
aujourd'hui j'ai "fermé" le bus ( montage de cadres de déflecteurs arrières en inox et vitres 3/4) C'est cadres de déflecteurs sont extrèmement bien faits et indectructibles

j'ai bossé sur le train c'est prêt a être remonté,un peu de pub pour mon pote il ne m'en voudra pas

y en a aussi un devant, j'avais du stock de stickers

ensuite comme je veux un bus pratique, que la boite a gant est grande, qu' elle est bien noire la nuit, j'y ai mis une petite loupiote


ensuite, j'ai démonté le volant, poncé le moyeu qu'un mexicain payé 2 balles avait mis 2 heures a polir et je l'ai peint en noir satin



remontage, au passage j'avais un pti logo qui trainait....


le 28 avril 2009
j'ai décalé les tampons de roue de secours, nettoyé la roue , sanglé. C'est une roue rectractable non gonflée de Porsche en 16"

le compresseur Porsche pour la gonfler

j'ai rehoussé le siège conducteur, un vraie merde a faire !

puis j'ai attaqué l'électricité avec les feux de détresse, bon , pas gagné de passer d'un inter bâtard a 5 fils a un inter de 72 a 7 fils
ça commence comme ça


pi ça fini comme ça











nan je deconne Very Happy

puis j'ai refait tous les sertis et peinture ( j'ai pas enlever les restes de parafine, mais c'est un daily, faut pas abuser !)


j'ai remonté le train et une fusée


voilà l'état d'avancement
aujourd'hui le train avant est remonté des 2 cotés reste la commande d'embrayage, le bras de direction et réceptionner les jantes montées pour poser l'avant...

si vous avez des questions, techniques, ou connaitre une adresse de shop n'hesitez pas je peux même vous mettre la liste de ce que j'ai acheté avec les shops a coté....

@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tham
c est vrai que c est une super idée
pour faire de la pub , tu vas pas passé inapercu
mais j arrive pas my faire , aussi beau sur les chantiers Laughing
pour ce qui est des questions j en aurais quelques unes a poser
en tout cas il est vraiment beau ce combi

un bon week end ralongé a tous

@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bin pas grand chose a dire a part ,MAGNIFIQUE ,franchement super taf, et tres bon la pub sur le bibi ,
ça lui fait la ptite touche perso qui lui va bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah avant dans mon ancienne activité, je bossais déjà en bus....


là j'avais une cuisine Lapeyre et 2 placards coulissants complets dedans
Very HappyVery HappyVery Happy

aller une exclu ( je posterai plus tard sur les autres sites), aujourd'hui j'ai pas fait grand chose, ca m'a pété en fin d'aprèm..;

on prend une boite qu'on recoupe


de la colle en bombe


un bout de skaï que l'on colle sur la boite démontée


on remonte la boite et on la met sous presse ! Very HappyVery HappyVery Happy


et voila une boite pour le compresseur ( bon je me suis planté sur une coupe....de toute facon elle ne se verra pas !)
ouverte


fermée


en place


voila voila
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser a une musique
qui passe 10 fois au garage
le titre " ca m énerve "

magnifique , ta du courage que tout seul c est pas toujours évident
surtout que la faut toucher
en carosserie , mécanique ,l électricité , la sellerie
j'sais pas comment vous faites
encore

jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire ?
j'ai le combi depuis juillet
sinon pour la bricole, depuis l'age de 8 ans , mon pere a toujours eu des voitures un peu naze , vieilles r8, dauphine, 504 donc on bricolait souvent. je connais les bus depuis 5 ans
sinon avant j'avais restauré une alfa coupé bertone 1750, une fiat 500 jardiniere, et a 16 ans j'ai eu une dauphine que j'ai retapé pour rouler avec de 18 ans a 18 ans et 3 mois ....elle a brulé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

électricité
faisceau attelage
faisceau de feux de recul
faisceau des manos/compte tour
faisceau ampli/sono
montage de l'autoradio
montage des hp dans les cartons de pieds
positionner la bobine ( qui ne va plus sur le moteur )
nettoyage/peinture démarreur
faisceau allume cigare
faisceau éclairage boite a gant
rebrancher les feux de détresse avec le nouveau bouton -----ca c'est fait


train avant
peinture des bras ---------ca c'est fait
montage complet ---------ca c'est fait
reglages

train arrière
démontage complet
remontage complet
réglages

mécanique
réglage des culbus
montage boite
changement bague/coupleur tringlerie et peinture
montage cardans
montage moteur
montage des colliers de la ligne d'essence
montage silencieux dans l'aile
changement des 4 flexibles de frein ---------2 de faits
purge des freins


carrosserie
regarder le joint de la latérale qui me plait pas du tout
meulage de la soudure du plancher conducteur/ traitement peinture---------ca c'est fait
sertis dans passage de roue---------ca c'est fait
réglage porte conducteur
dépointer support de filtre a air/traitement/peinture

intérieur
peinture armature siège conducteur---------ca c'est fait
houssage TMI---------ca c'est fait
peinture armature banquette milieu FACULTATIF
houssage TMI FACULTATIF
pose des cartons arrieres
pose mélaminé blanc en ciel de toit
pose d'un plancher arriere ( cp 10mm avec trappes au niveau des fixations banquette
déplacement des tampons de roue de secours ---------ca c'est fait
faire fabriquer une housse pour mon compresseur de roue ( si je l'ai ) FACULTATIF---------ca c'est fait



faire monter/equilibrer les roues ---------ca c'est fait pour l'avant
faire faire les plaques ( j'ai pas encore mon numéro depuis 1 mois !) bon ca normalement le week end du 10 je suis a Los donc peut etre la bas faut voir the price... chez platemyride c'est 50 € le jeu -------californie annulée--------papier recu de la pref manque un tampon donc lundi pref direct
peut etre je prendrai 2 jeux et un pour le fun genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
reste du taf
mais cette été ca devrait tourner cette histoire
et si tu croises une vw au states mitrailles cox1
même sans vw je serais curieux de voir quelques rues
quelques endroits , pour les plaques ca peut être sympa sunny
jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais raison jakou , je l'adore ce bus , en tout cas tham , il était peut être dans un bon état quand tu l'as eu mais là il comme neuf ! félicitation pour le travail effectué , juste peut être une petite chose , je suis pas fan de la pub dessus , mais si c'est pour aller bosser avec alors ouai cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut taz
je savais que les détailles ca vous plairez
en même temps avec une finition comme ca
tu peux être que admiratif cheers
manque le clin d oeil dans les smilles +1
jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pence que quand tu l'a eu THAM il etai deja dans un etat exeptionel Exclamation

mais que là il devien limite bete de concourt !!!


un binou qui risque de faire des envieu ça c'est sur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que je pense aussi
même si tu t en fous tham ,
cette été pour le délire tu fais un meeting
si y a un ch ti concours , je me les coupes si tu est pas dans les 3 premiers Laughing
même si peut être ca te passe au dessus un concours
mais ca serait marrant pour voir
reposé vous bien
(moi je finis de préparer mon combi , et je casse en célibataire ce week end )
c était ma parenthèse
tcho jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une coupe avec le variant lors de sa premiere sortie au cap d'agde
je l'ai vendu et il etait dans le top 20 au nats l'année derniere Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m étonne pas
quand je vois aussi le tolé bleu qui est magnifique
mais tu as pas boule de t en sépare Sad
moi j y arrive pas avec mon combi
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement , le bleu pas de prob c'etait pour acheter le variant

mon reve serait de pouvoir racheter le variant, là, j'ai les boules , d'autant plus que c'etait sur un coup de tete, meme pas pour la tune !!!
certains mec dans la vw m'avait decu, j'ai voulu quitter le monde aircooled...

pis j'ai roulé en 944 pendant 1 an et demi c'etait sympa, les mec sympa, mais la vw ca me demangeait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je navigue sur différent forum
et je lis beaucoup de personne qui font un tour sur porsche
mais on y revient casi toujours a la bonne vieille vw cox1
tham par curiosité un de ces 4
j emm*rde Very Happy hein
si tu as pas une photo tu variant Question
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celui du numero 206 de novembre 2006
dans ma version


dans la version top 20 Thenay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu il est beau ,
les boulles , si tu l as vendus sur un coup de tête
mais qui c est ?
tu finira p' être par le recupérer , j te le souhaite
tuiss jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier aprem je me suis fait chier grave de grave, j'ai réglé le kit sk de façon a ce que les bras du haut soit en position origine, puis j'ai descendu le bus jusqu'à ce que ça me convienne, mesuré, remonté de 6cm et serré le kit du bas, ca me donnait 65 cm du bord de l'aile a la route. Se tasser ? peut être 1 cm pas plus, avec un train refait complet et les KYB blanc style batte de base ball.....

le prob c'est quand j'ai voulu remettre la tringle de boite ! passe pas , elle touche l'écrou du kit du haut ! obligé de remonter le kit du haut donc de descendre encore le bus ! du coup obliger de caler sous les roues car mon cric bouteille sortait plus !!!
là c'est bon mais je suis a 63cm du sol, je passe encore 3 doigts soit environ 6cm entre le pneu et le passage de roue :bravo: :bravo:

si je dois remonter il faudra que je me fasse modifier une tringle de boite






@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des jours ou t'as l'impression d'avoir rien fait...

Hier, j'ai mis les ceintures devant, les 2 porte manteaux, pi en dessous , j'ai ressorti la tringle de boite( elle touchait le kit de droppage ), je l'ai aplatis un peu , puis poncé , galvanisé et peinte et remonté, c'est nickel mais j'ai pas remonté le bus.

J'ai sorti toute les pédales, sorti les caoutchoucs, tout gratté repeint en noir satiné, tout remonté avec des caoutchouc d'étanchéité neufs.

J'ai mis le caoutchouc de protection sur le contacteur de maitre cylindre, le genre de truc facile mais qui prend au moins 1 heure !!! ceux qui l'ont déjà fait me comprendront ! :mrgreen:
remis la commande d'embrayage que j'ai repeins aussi avant...

Changé aussi un des caoutchouc sur le klaxon (faut que je retrouve l'autre )
pi comme j'étais en dessous, ça m'a pété, j'ai mis un coup de brosse sur le dessous avant , j'ai viré les vieux sertis, soufflette, galva,sertis et peinture.

Là, j'ai bien mangé , poussière, rouille et buée de peinture :bravo: :bravo:
pour l'avant c'est bon restera le graissage du train ( demain) et les réglages

ensuite j'ai ressorti le faisceau de 70 que j'avais, viré les gainages, et j'ai sélectionné 3 fils parmis les plus longs, pour les manos
pis 2 pour les feux de recul.


voila voila

aujourd'hui j'attaque l'arrière et je tire le faisceau pour les manos et compte tour....

la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le lettrage sur le coter ça joint l'utile a l'agreable et ça donne un pti coter " vintage " assez sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR LE BLEU c'était plus une typo vintage mais pour le blanc je voulais que ca fasse contemporain car je ne fais plus d'ancien ( ou alors a démolir Very HappyVery Happy )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tham
ta bien bossé ce week
moi l électricité c est ma hantise Twisted Evil
t est sur la dernière ligne droite
et comme dit chewbie
pour l utile et l agréable , avoir un combi pour tous les jours
qui te raport de l argent , top Exclamation
ce week end j ai pensé a toi
y avait un variant a vendre alors c était pas le tient
mais pas mal dans son genre
il a d ailleurs gagné un prix ce week end , et il est passé dans le mag
je mettrais quelques photos
dans la partie meeting vous y étiez
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain j'attaque l'autre coté, l'aprem car le matin je suis a la pref.
bonne nuit


j'ai mis un cran, j'ai presque 1 cran de plus de reglage avec la lame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bazard est bien dedans , seul hic , je trouve plus mon démareur






tout le faisceau arriere est fait
ampli
feux de recul
bobine
faisceau mano et compte tour

demain je raccorde l'avant le matin et je prepare mes affaire pour la calif l'apres midi
pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va pas le rester longtemps , ca pisse toujours c'est engins là Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ,mais en attendant a comparer du mien ,tu peut encore y mettre les mains dedans et les resortir toute propre (meme si ça va pa durer) lol!

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tham
c est cool que tu passe donner des nouvelles
je t envie de pouvoir le faire toi même ,comme ca
et oui comme chris
il est vrai vraiment magnifique le moteur
j espère que tu nous post une vidéo du moteur , quand il tourne
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COOL Exclamation
a loccasion juste 5 minutes je m arrêterais bien
voir ton combi , quand je monte a millau
que j y monte au moin 1 fois par an voir de la famille
un bon week end a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ,comme dit jakou ,la ptite vidéo pour l'entendre ronronner ça serais pas mal du tout ,donc on attend ça avec plaisir , Laughing

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de prob jak
quand tu prevois de monter je te filerai mon adresse, ca te fera une petite pause pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tham
je venais au nouvelle savoir comment ca allez ?
et ce combi ca avance
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, rien fait de plus car je suis rentré hier des States
mais ca va viendre LaughingLaughing
vu que j'ai eu des colis a mon retour dont celui de serial pour les freins , ca devrait rouler pour la fin de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...