Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred66

une n3 en course de cote

Messages recommandés

voila je voudrais avoir la confirmation qu'en course de cote on peut bien supprimer le baquet de droite et la roue de secours en N3
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, en groupe N il te faut obligatoirement le sieges passager...tu peu le supprimer en groupe A ou en f2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ta réponse et le harnais il est obligatoire c'est pas grand chose mais bon vu que je compte faire que de la cote pour commencer
je pense que c'est la meme réglementation pour les slaloms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je peu pas te dire pour le harnais... mais pour le poid que ça fais! au pire tu passe les verif avec et tu demande si il est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment trop pour le poid mais juste que ça sert à rien c'est tout

et en groupe N peut on enlever le compresseur de clim ainsi que le condaseur qui est sur la voiture à l'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il me semble, je dis bien il me semble qu'il faut la garder...
a part si c'est une option d'origine sur le modele.
c'est quoi comme N3? clio? 306? 206?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu enlever la clim sans soucis, mais dans ce cas la il te faut aussi supprimer le ventilateur de celle ci, on as pas mal de soucis avec les saxo les gars vire la clim mais garde le ventilo alors qu'il ne devrait y en avoir qu'un on se retrouve avec 2 donc pas conforme.
si tu as un second ventilo et que tu veuille le garder, il te faut impérativement la clim, tu peu le déconnecter mais faut que tout le système soit présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop aprés recherche
6.7.2.6. Système de chauffage :
L'appareil de chauffage d'origine doit être conservé.
Les éléments suivants du système de climatisation peuvent être
supprimés : condenseur et ventilateur auxiliaire, réservoir de fluide,
évaporateur et ventilateur d'évaporateur, vanne d'expansion ainsi que
tous les tuyaux, raccords, contacteurs, capteurs et actuateurs
nécessaires au fonctionnement du
système.
Seulement dans le cas ou son système d’entraînement est complètement
indépendant de tout autre système, il sera possible de supprimer le
compresseur de climatisation. Dans le cas inverse, la suppression du
compresseur de climatisation doit être homologué en VO.
Le compresseur peut être rendu inopérant.
Si certains éléments sont communs au système de chauffage, il doivent être conservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur une 206 rc donc en gros je peux tout supprimer sauf le compresseur de clim ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béh d'aprés ce que je comprend:
si la courroie qui entraine le compresseur de clim entraine un autre organe en plus (style DA alternateur etc) tu dois le garder. sauf si dans t'es fiches d'homologation il y un VO qui autorise la suppression du compresseur.
sinon tu peu le supprimer si la courroie entraine que le compresseur de cilm et uniquement le compresseur de clim.

si ta le temps je demanderais au commissaire de mon asa la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils c'est sympa donc apparament faudrait je laisse le compresseur de clim. sinon oui j'ai le temps j'ai pas encore l'auto mais je mis prend à l'avance c'est tellement compliqué toute ces réglementations
vivement que j'ai la voiture et je regarderai sur la fiche d'homologuation quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je viens juste de voir le CT de mon asa. donc c'est bien comme je t'ai dis plus haut. reste a regarder dans t'es fiches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super merci bien pour la confirmation
bon je me suis renseigner pour les pneus c'est bon j'ai trouver mais c'est pas exactement çe que je voulais mais en 17 c'est plus limiter en choix
donc toujours sur cette meme auto 206 rc n3 je me demandais quand meme si je pouvais descendre en 16 en restant en N3 si quelqu'un a la réponse merci d'avance

c'est assez rare comme caisse en n3 alors pas facile de trouver des infos ils roulent tous en clio rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas expert mais je pense que tu peux, pas mal de Clio RS2 roulent en 15 alors qu'elles sont en 16 d'origine, donc tu dois pouvoir le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les clio rs2 ont étaient homologué en 16 et en 15 d'aprés çe qu'on m'a dit mais les 206 rc je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la réglementation est trés simple on peut descendre en diametre de jante mais pas monter donc 16 ou 15 çe qu'on veut dans mon cas

mais j'ai regarder et si je passe en 16 pneus un peu plus haut on reste sur un meme diametre de roue aucun interet on reste sur la meme demultiplication
donc je vais rester en 17 et en plus j'userai moins de pneu et ils auront tendance a moins chauffer et on mettra la bonne boite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...