Fred66 0 Posté(e) le 30 mars 2010 voila je voudrais avoir la confirmation qu'en course de cote on peut bien supprimer le baquet de droite et la roue de secours en N3 merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred66 0 Posté(e) le 31 mars 2010 personne pour me répondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 moi je sais pas du tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltes48 0 Posté(e) le 31 mars 2010 slt, en groupe N il te faut obligatoirement le sieges passager...tu peu le supprimer en groupe A ou en f2000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred66 0 Posté(e) le 1 avril 2010 ok merci de ta réponse et le harnais il est obligatoire c'est pas grand chose mais bon vu que je compte faire que de la cote pour commencer je pense que c'est la meme réglementation pour les slaloms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltes48 0 Posté(e) le 1 avril 2010 salut, je peu pas te dire pour le harnais... mais pour le poid que ça fais! au pire tu passe les verif avec et tu demande si il est obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred66 0 Posté(e) le 1 avril 2010 c'est pas vraiment trop pour le poid mais juste que ça sert à rien c'est tout et en groupe N peut on enlever le compresseur de clim ainsi que le condaseur qui est sur la voiture à l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltes48 0 Posté(e) le 1 avril 2010 salut, il me semble, je dis bien il me semble qu'il faut la garder...a part si c'est une option d'origine sur le modele.c'est quoi comme N3? clio? 306? 206? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab08 0 Posté(e) le 1 avril 2010 tu peu enlever la clim sans soucis, mais dans ce cas la il te faut aussi supprimer le ventilateur de celle ci, on as pas mal de soucis avec les saxo les gars vire la clim mais garde le ventilo alors qu'il ne devrait y en avoir qu'un on se retrouve avec 2 donc pas conforme.si tu as un second ventilo et que tu veuille le garder, il te faut impérativement la clim, tu peu le déconnecter mais faut que tout le système soit présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltes48 0 Posté(e) le 1 avril 2010 hop aprés recherche6.7.2.6. Système de chauffage :L'appareil de chauffage d'origine doit être conservé.Les éléments suivants du système de climatisation peuvent êtresupprimés : condenseur et ventilateur auxiliaire, réservoir de fluide,évaporateur et ventilateur d'évaporateur, vanne d'expansion ainsi quetous les tuyaux, raccords, contacteurs, capteurs et actuateursnécessaires au fonctionnement dusystème.Seulement dans le cas ou son système d’entraînement est complètementindépendant de tout autre système, il sera possible de supprimer lecompresseur de climatisation. Dans le cas inverse, la suppression ducompresseur de climatisation doit être homologué en VO.Le compresseur peut être rendu inopérant.Si certains éléments sont communs au système de chauffage, il doivent être conservés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred66 0 Posté(e) le 2 avril 2010 c'est sur une 206 rc donc en gros je peux tout supprimer sauf le compresseur de clim ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltes48 0 Posté(e) le 2 avril 2010 béh d'aprés ce que je comprend: si la courroie qui entraine le compresseur de clim entraine un autre organe en plus (style DA alternateur etc) tu dois le garder. sauf si dans t'es fiches d'homologation il y un VO qui autorise la suppression du compresseur.sinon tu peu le supprimer si la courroie entraine que le compresseur de cilm et uniquement le compresseur de clim.si ta le temps je demanderais au commissaire de mon asa la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred66 0 Posté(e) le 2 avril 2010 ok merci pour les conseils c'est sympa donc apparament faudrait je laisse le compresseur de clim. sinon oui j'ai le temps j'ai pas encore l'auto mais je mis prend à l'avance c'est tellement compliqué toute ces réglementationsvivement que j'ai la voiture et je regarderai sur la fiche d'homologuation quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltes48 0 Posté(e) le 6 avril 2010 salut, je viens juste de voir le CT de mon asa. donc c'est bien comme je t'ai dis plus haut. reste a regarder dans t'es fiches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred66 0 Posté(e) le 8 avril 2010 ok super merci bien pour la confirmationbon je me suis renseigner pour les pneus c'est bon j'ai trouver mais c'est pas exactement çe que je voulais mais en 17 c'est plus limiter en choixdonc toujours sur cette meme auto 206 rc n3 je me demandais quand meme si je pouvais descendre en 16 en restant en N3 si quelqu'un a la réponse merci d'avancec'est assez rare comme caisse en n3 alors pas facile de trouver des infos ils roulent tous en clio rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyeman30 0 Posté(e) le 8 avril 2010 je ne suis pas expert mais je pense que tu peux, pas mal de Clio RS2 roulent en 15 alors qu'elles sont en 16 d'origine, donc tu dois pouvoir le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred66 0 Posté(e) le 9 avril 2010 les clio rs2 ont étaient homologué en 16 et en 15 d'aprés çe qu'on m'a dit mais les 206 rc je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred66 0 Posté(e) le 12 avril 2010 en fait la réglementation est trés simple on peut descendre en diametre de jante mais pas monter donc 16 ou 15 çe qu'on veut dans mon cas mais j'ai regarder et si je passe en 16 pneus un peu plus haut on reste sur un meme diametre de roue aucun interet on reste sur la meme demultiplicationdonc je vais rester en 17 et en plus j'userai moins de pneu et ils auront tendance a moins chauffer et on mettra la bonne boite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites