Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dam's1111

budjet pour devenir pilote

Messages recommandés

Salut a tous!!!!En fait j'aimerai savoir a peu près combien sa coute pour devenir pilote, avoir sa propre voiture (petite voiture) et courir un rally?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt moi je les remonter de a z le chiffre c pa trop c une 205gti 1600 f2013 c le preparateur qui c occuper du moteur e la boite oui la sa chiffre + licence chaque annees ect annee 2009 j en ai eu pour 1500e de frai y a n a qui te metron le chiffre por te donner des idees voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt pour ma part j'ai debuté en 2008 avec une clio williams donc voila mon budget pour attaquer:
caisse:6000€
moteur/boite:800€
montage couple court chez puppo: 1900€
6 pneu michelin: 1080€
casque:420€
combi, chaussure, gant:400€
licence: 205€
engagement pour 5 rallye regionaux:1100€
total pour la saison 2008: 10 825€ a 100 euros prés...
budget sponsort: 1500€
au quel il faut rajouté les vidange de l'auto, l'essence rallye/reco, la bouf! pour l'hebergement on dormais dans le fourgon d'asistance...
aprés juste pour faire juste un rallye la location reste la meilleur solution.
j'espere t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je pense que l'achat de l'auto ne doit pas etre comptabilisé, c'est un budget "à part".
dans mon cas, j'ai monté la mienne, je pense en avoir eu pour 7000€, pour une 106 "petite N1", mais neuve, et avec une belle caisse.

De meme pour l'equipement, qui une fois acheté, te fait 10 ans (casque 500€+combi occas peugeot 300€, + hans + baskets )
-----------------------

Pour 2009, j'ai passé
-8pneus Toyos : 800€ (premiers prix) et ils me feront encore un ou 2 régionaux
-disques peugeot :150€ + plaquette CL 130€ (chiffre a diviser par 2 car font 2 ans)
-engagement :2x420 + 4x250 = 1800
-licence : 350
-revision boite : en moyenne 400€ par an
-essence et autres frais annexes: au moins 100€ par rallye x6
-->donc 4000€ sachant que le copi paie les engagement (donc 2200 pour moi) + vidanges, purges freins, etc
---------------------------

Voilà pour les frais "stables". Et arrive le reste :
-probleme etrier qui ma bouffé un jeu de disque (bleuit): 150€
-2 roulement de roue avant pour etre sur :160€
-cable embrayage en prevision :40€
-un cardan en prevision: 80€
-freins arriere pour etre sur :120€
-bougies 80€
-une sortie de route :500€ carrossier + 1 capot

--> 1000€ de plus, et t'es obligé d'y passer (budjet grossis a cause de la sortie)

-------------------

donc si je résume:
2008: 7000€ voiture
2009: 2200 + 1000
2010: deja 1000€ (casque plus hans) + 250€ licence regionale

et à cela s'ajoute encore un plateau d'occas 1400€, + avoir de quoi tracter ce ptit monde ...

et dans mon cas, je roule en N1 avec pignonerie d'origine. Donc toutes les pieces proviennent de l'origine (roulement, cardans, freins, etc) donc pas cher si tu compare à n'importe quelle auto qui est un tout petit peu plus évolué. Et si je me met à rouler en hankook, le budjet pneu risque de passer à 1500€, et il faut plus de choix de gomme (le toyo passe partout)...

donc, ca coute !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tu peux faire bien moins cher, bon, niveau prix licence et engagement tu n y peux rien, mais pour l achat d une auto tu peux avoir des autos pretes a courrir a partir de 5000€ avec pieces et roues, pour les pneus tu as des pneus d occases ou bien du toyo que tu achete en angleterre (bien moins cher).pour l entretien tu verifie les niveaux et voila ! grace a RRS tu as un casque a 200€et un hans a 416€, puis pour la combi tu trouves d occase sur le net. voila tu monte une assoc 1901, et tu vas voir les entreprises et comerce du coin il te filerons un petit coup de main ... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tu verifie les niveaux et voila !"

--> ca ca marche une saison, voire 2, et puis après tu as les tuiles qui débarquent !
C'est sur, le prix de l'auto peut bcp varier. C'est pour ca que je dis qu'il ne faut pas le compter.
Idem pour l'equipement, ca tient 10 ans...

mais ne pas négliger l'entretient de l'auto, pour eviter les pannes, et les cassent qui peuvent entrainer des sorties !!
Perso, les toyos je sais pas ou tu les as, moi j'ai à 380€ les 4 port compris.
Si tu as mieux, ca m'interresse ...

Pour le reste, certes j'essaie de changer le maxi régulierement, mais changer, les freins, les bougies, les roulement de roue, un cardan de temps en temps et surtout la revision de boite pour les MA, c'est le minimum pour partir dans des conditions correctes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que sa coutait plus cher que tous ça!!!Normalement le moi prochain je vais faire un stage de pilotage a Ales et après je verrai ce que je vais faire mais sa me tarde vraiment de pouvoir piloter!!!
Je pense que d'ici 3 ans je pourrai y arriver enfin j'espere!!!
Merci a tous de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que pour les budjets soient raisonables, il faut faire attention au choix de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi je fais 3 ou 4 rallyes par an, dont un national, mon choix de l auto? un clio 16S boite d origine et petite prepa simple deja faite et fiable. en 4 ans j ai changé la boite 1 fois 400 € et 1 embrayage 400 € aussi. sinon les niveaux et puis voila. puis les quelques trucs qui s usent vite pneus et plaquettes (pneus sur demon tweeks). pourtant on a reussi a faire des bonnes perfs avec des 15 emes et 17 emes places scratch entre autre.

bien sur avec 10 rallyes par an et de la boite crabots ca chiffre dessuite beaucoup plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que ça engendré plus de coùts car j'ai vu que avant chaque rallye la voiture passée comme un genre de controle technique et que les gens avait l'air assez stricte sur certains points!il y a des équipages qui n'ont pas pu prendre le départ a cause des ceintures de sécurité ou meme du casque donc je pensais que pour mettre sa voiture au normes sa devais coutais extrêmement chers!
Est ce que les assurances coutes cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est les vérifs techniques que tu as lors de chaque épreuve.
Ils controlent la conformités des éléments de sécurité.
Pour ce qui est des assurance, tu n'auras pas breaucoup d'assureur qui voudront te couvrir l'auto pour le rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te suffit de te renseigner sur les normes en vigueur, ex casque norme snell ou bsi (bsi limite 2013), harnais -5ans, baquets arceau et extincteur.
quand tu auras la voiture et la categorie a laquelle elle appartient le reglement specifique varie.
niveau assurance c est juste pour etre assurer au cas ou tu te PERD sur le parcours de liaison ou si tu fait des essais par ex.
mais sur le parcours tu est assuré par l organisateur du rallye, mais UNIQUEMENT sur le parcours bien defini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi des assurances pour assurer ta voiture en cas d'accident. Là il faut compter 10% du prix de la voiture, plus encore 10% de franchise (CES PRIX SONT PAR COURSE...PAS PAR AN...)
Bref y en a pas beaucoup qui le font...mais si t es friqué, ca vaut le coup...

Je suis d accord avec le reste, faut faire gaffe au choix de la voiture...certaines reviennent tres chères en entretien, d'autres ne te coutent pas grand chose, en faisant le minimum entre chaque course, puis une grosse revision en fin d'années.

Ca dépend aussi du nombre de courses que tu feras, si régional, national,...mondial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'envisage l'achat d'une voiture déja préparée, est ce que vous savez jusqu'a quelle date sont homologuées les 205 GTI en groupe N, A ou F2000. Apparemment les 205 rallye N1 sont prolongées jusqu'en 2019?!

Je m'y perd un peu avec la réglementation concernant le hans, est il obligatoire en régional?

Merci d'avance

JR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il y a un site ou l'on peut voir les date d'homologations des voitures, sur le site de la fédé je trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat48 a écrit:
est ce qu'il y a un site ou l'on peut voir les date d'homologations des voitures, sur le site de la fédé je trouve pas


rooo mat48!! ffsa => espace licenciés => réglement technique=> caducité fa-fn-grZ

pour la 205 fn-fa-f2000 valide jusqu'en 2019
merci brunojwest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moltes48 a écrit:
mat48 a écrit:
est ce qu'il y a un site ou l'on peut voir les date d'homologations des voitures, sur le site de la fédé je trouve pas


rooo mat48!! ffsa => espace licenciés => réglement technique=> caducité fa-fn-grZ

pour la 205 fn-fa-f2000 valide jusqu'en 2019
merci brunojwest



Merci pour les infos,
mais sur le site je ne trouve que quelques reglements sur la droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...