Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paolo111

probleme de freins sur combi de 70'

Messages recommandés

salut a tous!! j'ai un problème avec mes freins (combi de 1970 bay windows) suite contrôle technique il y a peu j'ai un côté (le droit), qui freine beaucoup moins que le gauche! donc je doit faire reparer ça au plus vite et comme je ne m'y connait pas trop en mécanique mais plutôt carrosserie! si vous avez une idée de se que ça peut être!(problème de liquide de freins,purge ou machoires???) bien sur je vais le faire réparer ça, c'était pour avoir un avis de connaisseur
et bien sur si les infos sont suffisantes (je sais c'est peu)
d'avance merci de votre réponse!! Paolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant ou arriere ?
le plus facile c'est
1- de regler les garniture de frein ( deriere les tambour il y a des trous par lesquels tu peux regler les molettes crantées
2- de refaire la purge en commencant par la roue la plus eloignée du maitre cylindre de frein .
3 -de sortir les tambours pour controler l'etat des garnitures et eventuellement les traces de gras autour des cylindres de roues ( clé de 46 pour l'arriere )
Si apres ca c'est pas bon, change tes flexibles de freins, c'est souvent la cause de déséquilibre entre 2 cotés.
a l'avant tu as 2 cylindres de roue par tambour
si tes garnitures sont mortes, et que t'as pas trop de rond , j'en ai pour l'avant qui sont pas mal, je te les files , tu n'auras que le port a payer.
tiens nous au courant
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est l'arriere
1- tu leve le soufflet du frein a main et tu detends les 2 cables ( clé de 10)
2- les roues arrieres levées, tu regles les garnitures une a une, des que la garniture serre le tambour, tu desserres legerement que ca leche en tournant le tambour, puis tu fais l'autre, et ensuite la seconde roue
3- tu montes dans le bus, tu mets plusieurs coup de frein pour que ca se mette en place, tu recontroles
4- tu resseres les cables de frein de manieres a ce que tu comptes 5 a 7 crans quand tu tires la poignée

et voila n'oublies pas de descendre le bus avant de demarrer
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je garde ces conseil au chaud sunny
mais j espère que pour paolo vue la date du poste
il a résolue son problème depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...