Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksl69

Rallye du Touquet 2009

Messages recommandés

Cette 6éme épreuve du championnat de france des rallyes asphalte ce déroulera du 2/10/2009 au 4/10/2009

programme et horraire
Jeudi 1er octobre 2009
- Spéciale d'essais - Shakedown de 18:00 à 23:00

Vendredi 2 octobre 2009
- Vérifications administratives complémentaires de 8:30 à 15:30
- Vérifications techniques de 9:00 à 16:00
- Marquage des pneumatiques 10:00 à 16:00
- 1ère réunion du collège des commissaires sportifs à 16:00
- Mise en parc fermé (selon horaire de convocation) de 15:00 à 17:00
- Affichage de la liste des concurrents admis à prendre le départ et des heures et ordres des départs à 16:45
- Départ parc fermé le Touquet départ prévu à 18:40
- ES 1 (LE TOUQUET) 2.300 km départ de la 1ère auto à 19:03
- ES 2 (AIRON) 9.100 km départ de la 1ère auto à 19:29
- ES 3 (VERTON) 15.370 km départ de la 1ère auto à 19:53
- Parc fermé au Touquet arrivée prévue à 21:30

Samedi 3 octobre 2009
- Départ parc fermé Le Touquet à 8:30
- ES 4 (CORMONT) 12.700 km départ de la 1ère auto à 9:23
- ES 5 (BEZINGHEM) 9.630 km départ de la 1ère auto à 9:45
- ES 6 (BOURTHES) 14.870 km départ de la 1ère auto à 10:05
- ES 7 (HUCQUELIERS) 14.240 km départ de la 1ère auto à 10:29
- Parc de Regroupement au TOUQUET arrivée prévue à : 11:20
- ES 8 (LE TOUQUET) 2.300 km départ de la 1ère auto à 12:58
- ES 9 (CORMONT) 12.700 km départ de la 1ère auto à 13:33
- ES 10 (BEZINGHEM) 9.630 km départ de la 1ère auto à 13:55
- ES 11 (BOURTHES) 14.870 km départ de la 1ère auto à 14:15
- ES 12 (HUCQUELIERS) 14.240 km départ de la 1ère auto à 14:39
- Parc de Regroupement au TOUQUET arrivée prévue à : 15:30
- ES 13 (LE TOUQUET) 2.300 km départ de la 1ère auto à 16:43
- Parc fermé au Touquet arrivée prévue à 16:50

Dimanche 4 octobre 2009
- Sortie du parc fermé du Touquet à 7:45
- ES 14 (ZELUCQ) 25,170 km départ de la 1ère auto à 8:26
- ES 15 (ENQUIN SUR BAILLON) 15.160 km départ de la 1ère auto à 9:14
- ES 16 (LA CALOTERIE) 10,930 km départ de la 1ère auto à 9:49
- Parc de Regroupement au TOUQUET arrivée prévue à 10:24
- ES 17 (LE TOUQUET) 2.300 km départ de la 1ère auto à 11:57
- ES 18 (ZELUCQ) 25,170 km départ de la 1ère auto à 12:20
- ES 19 (ENQUIN SUR BAILLON) 15.160 km départ de la 1ère auto à 13:08
- ES 20 (LA CALOTERIE) 10,930 km départ de la 1ère auto à 13:43
- Parc fermé au Touquet arrivée prévue à 14:18

http://www.rallye-letouquet.com/fr/wp-content/uploads/2009/09/touquet2009reglement.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont devraient y retrouver

Eric Brusson (Subaru impreza WRC) si elle est réparé
Pierre Roché (Subaru Impreza WRC)
Erik Wevers (Ford Focus WRC) pour le championnat ERC
Mark van Eldik (Subaru Impreza WRC S14 ou Mitsubishi Lancer WRC) pour le championnat ERC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le team 2HP Competiton sera représenté par
Eric Meyer (Subaru Impreza N12b)
Hervé Paternot (Subaru Impreza N12b)
Jean Nicolas Hot (Porsche 997 GT3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le team FJ sera représenté par
Pierre Roché (Subaru Impreza S8 WRC)
Michel Civade (Subaru Impreza groupe A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vigion 207
Canivenq 207
Gal 207
Barbara Sub WRC
Lexcelent 206 WRC
Lebrun Célica

je pense qu'on devrait avoir également cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat48 a écrit:
Vigion 207
Canivenq 207
Gal 207
Barbara Sub WRC
Lexcelent 206 WRC
Lebrun Célica

je pense qu'on devrait avoir également cela


Vigion ??????????

avec la sale histoire du mont blanc je doute qu'il soit de la partie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vigion cela me parait impossible, sachant qu'il n'a plus de permis et qu'il va passer au tribunal
lexcelent normalement n'y sera pas non plus car j'ai posé l question au team 2hp competiton car il m'ont répondu par mail
" Bonjour,

Nous serons présents avec Eric MEYER, Hervé PATERNOT et moi-même.
Bien cordialement,

Jean-Nicolas HOT "

Canivenq n'a pas encore le budget, quand a gal il prefere réunir le budget pour la saison prochaine afin de rouler avec une bonne auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ksl69 a écrit:
Vigion cela me parait impossible, sachant qu'il n'a plus de permis et qu'il va passer au tribunal
lexcelent normalement n'y sera pas non plus car j'ai posé l question au team 2hp competiton car il m'ont répondu par mail
"Bonjour,

Nous serons présents avec Eric MEYER, Hervé PATERNOT et moi-même.
Bien cordialement,

Jean-Nicolas HOT "

Canivenq n'a pas encore le budget, quand a gal il prefere réunir le budget pour la saison prochaine afin de rouler avec une bonne auto


peut etre aussi que Gal se réserve pour les Cévennes, c'est quand même le vainqueur sortant et avec la 207 il aurait un bon coup a jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il vienne au cévennes car il n'as plus rien a espéré au championnat, moi je serais lui je garde le budget pour la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Barbé devrait etre present avec la Peugeot 307 WRC de GPC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne chose pour la bagarre en tête, il avait bien roulé au Var qu'il découvrait, alors ici sur des routes similaires aux routes Belges il sera un sérieux client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois delecour ne sera pas present car il n a pas trouvé le budget necessaire source du team fj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vainqueurs du dernier Rallye Mont-Blanc-Morzine avec la 206 WRC de GPC Motorsport, Patrick Henry et Magali Lombard remettront ça avec cette monture du 2 au 4 octobre au Rallye Le Touquet-Pas de Calais. Le couple luron, qui s'engage au coup par coup en fonction des budgets trouvés, voit ses actions remonter à la hausse dans la quête d'un deuxième titre de Champion de France.
En tête du Championnat Teams avec un point d'avance sur le team Barroso Yacco, la structure haut-savoyarde du trio Guebey-Barbier-Béroujon affirme ainsi son intention d'aller jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle liste, sa va bagarrer pour le podium, Robert sur une S2000 sa devrait envoyer et Maurin a récupéré le volant de Vigion sur la 207, j'éspère qu'on le verra un peu plus devant, sympa aussi de revoir Mordacq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les 1er abandons
8 CHRISTIANN Vincent - LECLERCQ Guillaume Toyota Corolla WRC Forfait Avant les vérifications
17 COMOLE Lionel - TABONE Karine Renault Clio R3 Forfait Avant les vérifications
50 LENOIR Hervé - HOLGARD Christophe Renault Clio R3 Forfait Avant les vérifications
54 FOUTERET Sylvain - CANONNE Francis Renault Clio R3 Forfait Non présenté aux vérifications
60 LANTOINE Mathieu - DUVAL Amandine Subaru Impreza GT Forfait Avant les vérifications
73 MENARD Daniel - BILLAUD Cédric Opel Astra GSI Forfait Avant les vérifications
75 BAILLIEU Mickaël - SORET Stéphanie Renault Clio 16S Forfait Non présenté aux vérifications
109 DOYELLE Terence Renault Clio RS Forfait Avant les vérifications
117 JACQUINOT Philippe - PRUVOST David Peugeot 205 GTI Forfait Non présenté aux vérifications
120 PLANQUE Olivier - PLANQUE Loic Peugeot 205 GTI Forfait Avant les vérifications
121 JOSSE Yves - RENARD Gilles Peugeot 206 XS Forfait Non présenté aux vérifications
129 MICHEL David Citroën Saxo VTS Forfait Avant les vérifications
130 MATUSZEWSKI Mathieu - MATUSZEWSKI Patrick Peugeot 106 S16 Forfait Avant les vérifications
134 GOSSART Gregory - DUBOIS Guillaume Peugeot 205 Rallye Forfait Avant les vérifications
141 KUPKA Cédric - PAPORAY Benoit Peugeot 106 Rallye Forfait Avant les vérifications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement de l'ES 1 (provisoir)
1 TSJOEN Pieter Ford Focus RS WRC 1:52:4
2 ROCHE Pierre Subaru Impreza WRC +0:00:4
3 HENRY Patrick Peugeot 206 WRC +0:01:9
4 BRUNSON Eric Subaru Impreza WRC +0:05:3
5 BARBARA Jose Subaru Impreza WRC +0:05:5
6 MAURIN Julien Peugeot 207 S2000 +0:05:6
7 LEMONNIER Xavier Peugeot 207 S2000 +0:06:1
8 AMOURETTE Marc Citroën C2 S1600 +0:07:1
9 GUIGOU Emmanuel Renault Clio R3 Maxi +0:07:2
10 BARRAL Thomas Citroën C2 R2 Max +0:07:9
11 LING Sebastian Mitsubishi Lancer Evo I +0:10:3
12 ROBERT Cédric Fiat Punto S2000 +0:11:4
13 LEANDRI Jean-Mathieu Citroën C2 R2 Max +0:12:9
14 DELOY David Renault Clio Ragnotti +0:12:9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement apres l'ES 2 (provisoir)
1 TSJOEN Pieter Ford Focus RS WRC 6:09:5
2 ROCHE Pierre Subaru Impreza WRC +0:09:6
3 BRUNSON Eric Subaru Impreza WRC +0:16:7
4 HENRY Patrick Peugeot 206 WRC +0:17:1
5 ROBERT Cédric Fiat Punto S2000 +0:27:0
6 MAURIN Julien Peugeot 207 S2000 +0:30:3
7 GUIGOU Emmanuel Renault Clio R3 Maxi +0:31:3
8 BARBARA Jose Subaru Impreza WRC +0:32:1
9 CANIVENQ Guillaume Peugeot 207 S2000 +0:32:8
10 AMOURETTE Marc Citroën C2 S1600 +0:33:3
11 LEMONNIER Xavier Peugeot 207 S2000 +0:37:3
12 LING Sebastian Mitsubishi Lancer Evo I +0:44:2
13 BARRAL Thomas Citroën C2 R2 Max +0:44:6
14 PATERNOT Hervé Subaru Impreza WRX +0:50:7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement apres l'ES 3 (provisoir)
1 TSJOEN Pieter Ford Focus RS WRC 13:15:0
2 BRUNSON Eric Subaru Impreza WRC +0:27:1
3 ROCHE Pierre Subaru Impreza WRC +0:27:6
4 HENRY Patrick Peugeot 206 WRC +0:36:6
5 ROBERT Cédric Fiat Punto S2000 +0:53:1
6 MAURIN Julien Peugeot 207 S2000 +0:58:9
7 CANIVENQ Guillaume Peugeot 207 S2000 +1:02:3
8 GUIGOU Emmanuel Renault Clio R3 Maxi +1:07:5
9 AMOURETTE Marc Citroën C2 S1600 +1:07:9
10 BARBARA Jose Subaru Impreza WRC +1:21:7
11 LEMONNIER Xavier Peugeot 207 S2000 +1:25:6
12 LING Sebastian Mitsubishi Lancer Evo I +1:29:7
13 PATERNOT Hervé Subaru Impreza WRX +1:41:8
14 HOT Jean-Nicolas Porsche 997 GT3 +2:03:9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 3 ES, BARBE 307 WRC à 2.44 et ANCIAN à 2.56 çà se passe bien entre le siège et le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casse moteur pour jéremy Ancian suite à jump et casse carter dans la speciale spectacle du touquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sortie sans gravité pour CAMPANA chaud dans les cevennes........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canivenq sortie !! auto touché . dommage 1 grand bonhomme.le championnat va etre chaud pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pieter Tsjoen remporte la septième manche du championnat de France des rallyes au terme d’une course limpide. Le pilote belge a mené la course de bout en bout, réalisant 16 meilleurs temps sur 20 spéciales disputées. Omni-présents sur la terre, les pilotes d’Outre-Quiévrain vont-ils s’imposer également sur l’asphalte français ?

En attendant, Tsjoen remporte une épreuve qui n’a pas failli à sa réputation, avec beaucoup de pluie le samedi matin et des routes sales et glissantes, au changements d’adhérence permanents. L’expérience est importante sur un tel terrain et ce n’est pas une surprise de retrouver à l’arrivée finale des pilotes qui connaissent bien les lieux. Outre le vainqueur, on retrouve sur le podium le Normand Eric Brunson et Cédric Robert, tout sauf une surprise. Et Marc Amourette termine à la cinquième place après avoir bataillé contre Manu Guigou.

Quatrième, Julien Maurin a quant à lui rempli sa mission en permettant au Team Barroso Yaco de marquer quelques points au championnat Team alors que tous les leaders du championnat Pilotes Guillaume Canivenq et Patrick Henry n’ont pas vu l’arrivée. Sixième au général et incontestable leader du Groupe R, Manu Guigou en profite pour revenir à un petit point du leader du championnat…

ES 20 : La Caloterie 2 – 10,50 km

Meilleur temps La Caloterie 1 (ES 16) : Pieter Tsjoen (Focus WRC), en 6’09"0.

Conditions climatiques

Temps nuageux, routes sèches.

En tête de la course

Pieter Tsjoen réalise le meilleur temps de cette dernière spéciale du rallye devant Eric Brunson et Cédric Robert, comme pour célèbrer le podium final de cette 49e édition de cette épreuve. Martin McCormack se distingue avec un 5e temps…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 20

1 - Tsjoen-Chevaillier Focus WRC A8W 2h09’51"2 0
2 - Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 2h12’47"2 à 2’56"0
3 - Robert-Duval Punto S2000 A7S 2h15’10"1 à 5’18"9
4 - Maurin-Thimonier 207 S2000 A7S 2h17’34"7 à 7’43"5
5 - Amourette-Marie C2 S1600 A7S 2h19’12"7 à 9’21"5
6 - Guigou-Marty Clio R3 Maxi R3 2h19’59"6 à 10’08"4
7 - Lemonnier-Gallier 207 S2000 A7S 2h21’50"7 à 11’59"5
8 - Barral-Seux C2 R2 Max A7S 2h24’30"5 à 14’39"3
9 - Paternot-Vilmot Impreza WRX N4 2h25’24"4 à 15’33"2
10 - Honvault-Honvault Celica GT4 FA8 2h25’28"1 à 15’36"9
11 - McCormack-Clarke C2 R2 Max R2 2h26’12"1 à 16’20"9
12 - Hot-Theveny Porsche GT3 GT10 2h27’14"3 à 17’23"1
13 - Hanquiez-Mordacq Clio R3 R3 2h27’34"0 à 17’42"8
14 - Choquet-Caucheteux BMW M3 FA8 2h28’28"2 à 18’37"0
15 - Lefrançois-Cornu Impreza WRX N4 2h29’16"1 à 19’24"9

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas l'air de s'etre passez beaucoup de chose sur ce rallye enfin au niveau des temps a l'arriver

vraiment dommage pour ancian et campana et pour canivenq aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel Guigou

Rally Le Touquet Pas-de-Calais – Arrivée finale
Emmanuel Guigou s’est imposé pour la cinquième fois de la saison dans sa catégorie au volant de sa Clio R3 Maxi lors du Rallye Le Touquet Pas de Calais. Avec une sixième place du classement général et un nouveau podium dans le Trophée BFGoodrich, il remonte à la deuxième position au Championnat de France des Rallyes à seulement un point du leader avant les deux dernières épreuves de la saison.
Après son abandon lors de la précédente manche du championnat, Manu Guigou se présentait au Rallye Le Touquet Pas de Calais avec un esprit revanchard. « J’appréhendais un peu le début de course suite à notre sortie au Mont-Blanc mais, dès le premier virage, j’ai repris le rythme du Rouergue. Nous n’avons pas tergiversé longtemps et nous avons été présents dès la première étape » déclarait Manu à l’issue des vingt spéciales touquettoises.
Au volant de la Renault Clio R3 Maxi, Manu ne tardait ainsi pas à se mettre en action. « Sur un rallye très spécifique comme le Touquet, qui est la manche du calendrier qui se rapproche le plus du championnat terre, nous avons rapidement trouvé les bons réglages. Dès vendredi soir nous étions d’ailleurs devant notre principal concurrent, Marc Amourette » expliquait-t-il.
Sous une pluie continue lors de la deuxième étape, Manu Guigou parvenait à trouver le bon choix de pneus afin d’être le plus performant possible. « C’était un vrai Touquet ! Les conditions étaient vraiment difficiles. Dans ce cas, une bonne prise de notes pendant les reconnaissances était primordiale et nous avions bien marqué les zones glissantes.
Les pneus BFGoodrich se sont aussi révélés performants et nous avons réussi à bien nous en sortir. Notre choix de pneumatiques s’est avéré être le bon le deuxième jour, ce qui nous a permis de rouler vite et de creuser l’écart en tête du Groupe R. Enfin le dernier jour, nous avons opté pour un choix sécuritaire dans l’optique du championnat. »
Après Lyon, Epinal, Limoges et Rodez, Manu Guigou ajoute donc une nouvelle victoire à son palmarès cette saison au Touquet. De plus, il réalise la bonne opération de l’épreuve puisqu’il pointe désormais à la deuxième position du championnat avant les deux dernières manches de la saison. « Ça s’est très bien passé, nous n’avons pas connu le moindre problème et nous pointons ce soir à une toute petite unité du leader du championnat. »
Début novembre, lors du Critérium des Cévennes, il tentera de poursuivre sur sa lancée du Touquet. « La suite de la saison offre en effet des perspectives intéressantes » indique-t-il. « Les deux prochaines manches dans le Sud devraient bien convenir à l’agilité de la Clio. Nous tâcherons de tirer notre épingle du jeu. Dans tous les cas, c’est un profil de route que j’apprécie et mon objectif est de maintenir ma position sur le podium du championnat. »
Classements
Rallye Le Touquet Pas de Calais
1. TSJOEN Pieter / CHEVAILLIER Eddy (Ford Focus RS WRC) 2’09’51’’2
2. BRUNSON Eric / MONDON Cédric (Subaru Impreza WRC) +2:56:0
3. ROBERT Cédric / DUVAL Matthieu (Fiat Punto S2000) +5:18:9
4. MAURIN Julien / THIMONIER Gilles (Peugeot 207 S2000) +07:43:5
5. AMOURETTE Marc / MARIE Gwenola (Citroën C2 S1600) +09:21:5
6. GUIGOU Emmanuel / MARTY David (Renault Clio R3 Maxi) +10:08:4
7. LEMMONIER Xavier / GALLIER Charlène (Peugeot 207 S2000) +11:59:5
8. BARRAL Thomas / SEUX Sabrina (Citroën C2 R2 Max) + 14:39:3…
Championnat de France des Rallyes (6/Cool
1. Guillaume Canivenq 64 points
2. Emmanuel Guigou 63 points
3. Patrick Henry 60 points
4. Thomas Barral 49 points
5. Jean-Sébastien Vigion 47 points…
Trophée BFGoodrich (6/Cool
1. Guillaume Canivenq 36 points
2. Emmanuel Guigou 28 points
3. Jean-Sébastien Vigion 26 points
4. Julien Maurin et Cédric Robert 14 points…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Campana je pense que c'est fini... sa va etre vraiment chaud de reprendre 120 points a Ancian... j'éspère que la saison de Canivenq ne s'est pas arrétée au Touquet, il est en tête des 2 classements a 2 courses de la fin et a vraiment un bon coup a jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Campana

Rally Le Touquet Pas-de-Calais – Arrivée finale
Week-end de satisfaction pour Thomas Barral et Sabrina Seux, une
nouvelle fois vainqueurs de la Catégorie R2 devant tous les
participants du Citroën Racing Trophy qui accèdent à la quatrième place
du classement provisoire du championnat de France ; et pour Julien
Maurin secondé par Gilles Thimonier qui terminent au pied du podium
d’une épreuve sur laquelle ils découvraient la 207
S2000 du team Barroso/Yacco.
Déception en revanche pour Pierre Campana et Sabrina de Castelli, un
moment largement en tête du classement en Suzuki Cup, mais piégés sur
un terrain habituellement difficile rendu cette année impitoyable.
C’est donc l’équipage Julien Maurin/Gilles Thimonier qui avait pris
place dans la 207 S2000 aux couleurs Yacco ; avec le handicap de la
découverte d’un matériel sur un tracé rendu délicat par des conditions
météorologiques familières de la Cote d’Opale en cette période de
l’année.
“ Nous avions connu des conditions difficiles l’an dernier,
mais je crois que là c’était encore pire… Dans ces situations de
changements de grip permanents, de pertes de motricité et d’adhérence,
rester sur la route sans faire de faute devient l’objectif majeur.
Jean-Sébastien Vigion qui était présent à mes côtés tout ce
week-end m’a beaucoup aidé dans l’évolution des réglages ; et au
surplus comme il était dans une voiture ouvreuse, il a su attirer mon
attention sur les passages qu’il avait notés comme délicats. La voiture
a été un modèle de performance et de fiabilité, et l’équipe Barroso
Sports est très professionnelle… Un week-end vraiment très constructif
pour mon objectif qui reste d’apprendre. ” précise Julien.
Thomas Barral et Sabrina Seux ont une fois de plus largement dominé
la catégorie R2 sur cette manche du championnat. Handicapés par des
problèmes électriques sur la première étape ; ils effectuaient une
formidable remontée qui non seulement leur permettait de reprendre la
tête de leur catégorie mais d’accéder à une huitième place au scratch
au classement final de l’épreuve.
“ Sur ce rallye, nous souhaitions des conditions difficiles
pour pouvoir exploiter les qualités de notre C2R2 Max, et nous avons
été gâtés ! Des problèmes d’alternateur nous ont ralentis sur l’étape
de vendredi soir, mais la journée du lendemain s’est déroulée sans
incidents et nous nous sommes régalés.
Des coupures moteur nous ont un peu handicapé dimanche, mais
le résultat est à la hauteur de nos attentes et la quatrième place au
championnat est un formidable merci à tous nos soutiens.” déclare Thomas.
Pierre Campana et Sabrina Decastelli étaient passés de la Clio R3
qui leur avait permis de vaincre en West European Clio Trophy en
Italie, à leur Suzuki Swift de l’équipe Rougier Sports.
“ La réadaptation à la Swift, qui est une voiture très proche
de la série, avait été un peu difficile ; et nous avions bien accepté
de ne pas prendre la tête de la Cup dès vendredi soir, persuadés que
les fautes seraient nombreuses sur ce terrain avec des conditions météo
catastrophiques. Tout se passait suivant notre stratégie puisque samedi
en début d’après midi, nous avions repris la tête avec plus d’une
minute d’avance… et puis tout a basculé !
Dans un virage insignifiant, à basse vitesse entre une épingle
et un carrefour en T, la voiture s’est brutalement mise à l’équerre et
je n’ai rien pu faire pour la rétablir tellement c’était brutal …
Malheureusement c’était à la fois notre première faute et celle qui
nous forçait à
l’abandon.” indique le pilote insulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rally Le Touquet Pas-de-Calais – Arrivée finale

Pour leur deuxième rallye seulement de la saison avec la Subaru WRC S8 First Motorsport, Eric Brunson et Cédric Mondon décrochent la seconde place de ce 49e rallye du Touquet. Vainqueur il y a un an sur cette même monture, l’équipage First Motorsport a dû s’incliner face à la Ford Focus WRC 08 de Pieter Tsjoen qui s’alignait sur une voiture de la dernière génération.

Eric et Cédric n’ont jamais été en mesure de l’inquiéter pour la première place et ce résultat est donc tout à fait honorable compte tenu de la différence de génération entre les deux bolides.

Avec 20 spéciales à disputer sur 3 jours, ce rallye s’annonçait long et piégeux. Alors que Tsjoen s’envolait au cours des premières spéciales, la bagarre faisait rage pour les premiers accessit entre Pierre Roche, Patrick Henry et Eric Brunson.

Pointée à la deuxième place à l’issue de la première étape, la Subaru WRC S8 couvée par First Motorsport perdait peu à peu pied dans les premières spéciales du Samedi matin, renvoyant la paire Brunson – Mondon à la 4ème place. Mais dès les spéciales de l’après-midi, les temps tombaient peu à peu.

Alors que l’équipage First Motorsport remontait à la régulière sur le duo Roche – Henry, ces derniers étaient contraints à l’abandon respectivement dans la 8ème et la 11ème spéciale, offrant ainsi la seconde place à Eric et Cédric au terme de la deuxième étape.

Rien ne changeait au cours de la 3ème étape et c’est en ayant signés 2 temps scratchs réalisés (pour 16 à Tsjoen !) que Eric et Cédric franchissaient la ligne d’arrivée, le sentiment du devoir accompli.

Eric déclarait ainsi : « C’est une grosse satisfaction. C’était un rallye qui s’est joué au moral. On n’a plus roulé cette année donc on ne savait pas trop ce que ça allait donner. Samedi j’ai parcouru la première boucle avec une voiture inconduisible, on a également eu un problème d’affichage de compteur de vitesses tout le week-end.

On a essayé avant tout de rester sur la route vu le nombre de concurrents qui sont sortis. On a fait une course sage, la maturité emmagasinée sur l’année 2008 nous a servis. Le contrat est ainsi rempli. On était venu pour montrer que l’on savait encore rouler, on espère que ça nous permettra de disputer le championnat l’an prochain ou au moins de le débuter.

D’ailleurs on est à la recherche de partenaires pour l’entamer. On a fait un super boulot avec l’équipe et avec Cédric. Je suis très heureux »

En parallèle, First Motorsport alignait également la Citroën C2R2 Max de Jean- Mathieu Léandri dans le cadre du Citroën Trophy. Pour sa découverte de ce parcours sélectif, le pilote corse s’accordait le temps d’apprendre en évitant les nombreux pièges dissimulés sur ce parcours atypique.??

De nuit pour la première étape, l’apprentissage se faisait de manière progressive. Changement de conditions pour la journée du samedi avec des routes grasses et humides. Sur un tel revêtement, difficile de ne pas partir à la faute et sur un freinage, Jean – Mathieu perdait le contrôle de la voiture qui sortait de la route.??

Face avant endommagée, il devait en rester là. Loin de se laisser abattre, décision était prise de recourir au Super Rallye afin de lui permettre d’engranger le maximum d’expérience, toute l’équipe First Motorsport s’attelant à remettre la C2R2 Max en ordre de marche.??

Reparti pour la 3e étape, il terminait celle-ci sans encombres. A noter également la bonne prestation de José Barbara qui pointait encore en 5ème position au volant de sa Subaru WRC S9 avant de sortir de la route.

Week-end chargé donc pour First Motorsport qui s’est partagé entre Monza et Le Touquet mais week-end dans l’ensemble réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...