Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaumedu301

problemme anti démarrage 306 16s

Messages recommandés

voila j'ai le boitier a code d'anti demmarage d'origine sur ma 306 A7 mais je n'arrive plus a demarrer

apres le viganais on a rechargé la batterie car elle était a plat, puis on a changé le démarreur car il était mort
apres avoir remis tout en ordre, je mets le contact et j'ai les voyants rouge et vert allumé ensemble (alors que normalement seul le rouge y est)
apres je tape le code ça ne fait rien, et impossible de démarrer (alors que le voyant vert devrait s'allumé pour pouvoir démarrer)
lorsque je coupe le contact le voyant vert s'allume et j'entend 3 bips

pourtant je ne me suis pas trompé de code pour le bloquer...
on a essayé de débranché la batterie un moment, ainsi que le boitier a code mais ça ne change rien

si quelqu'un peut m'indiquer quoi faire pour le débloquer ou pour supprimer totalement le systeme d'anti demarrage

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Guillaume ( 16 vrt ) m'avait dit qu'il l'avait neutralisé sur la sienne , j'espère qu'il verra ce message et pourra t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'était sur une TD, en fait j'ai changé l"électrovanne de pompe qui était "pilotée" par le boitier codé.

1.guillaume y a un code à taper sur la tienne, ou tout se passe "par" la clé de contact Question

2. a tu essayer de voir du côté du contacteur à inertie sous le capot moteur Question (bouton rouge en général)

3. essaye de débrancher le boitier code (si y a) et de la rebrancher, et de laisser le contact pendant une demi heure puis taper ton code ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ya un code a taper
j'ai essayer de débrancher le boitier et de le rebrancher mais ça marche pas
il faut que je débranche la pompe a essence pour laisser le contact car elle est en direct ...j'essayerai ça
il se trouve ou le contacteur a inertie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le mieux est de laisser le contact et attendre 1/2 h environ !! une fois que le voyant rouge se remet à clignoté, là, tu peux taper ton code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je verrai ça mais j'ai bien peur que le contacteur a inertie ait déja été supprimé

sinon je laisserai le contact un moment en débranchant la pompe on véra bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'a eu le meme soucis sur un coupé 406 v6
y'a une manip a faire et la voiture redémarre une fois qu'elle a redémarré débranche le boitier elle elle n'auras plus besoins de code

étant donnée que les 2 diode sont allumé
tu laisse le contact pendant 1h mini
ensuite tu tape ton code direct et sa repart
en tout qu'a nous sa a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
oui g entendu dire que moteur tournant en débranchant le boitier anti démarrage ça le neutralise totalement...mais d'abord faudrais que j'arrive a démarrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contacteur à inertie n'a rien à voir avec l'adc !!!
Là c'est ton boitier ADC qui bloque le calculateur donc démarrage impossible.
Come dit plus haut, il faut laisser le contact parfois près de 2 heures pour que le boitier se réinitialise.
Parfois ca ne fonctionne pas.
Dans ce cas, il faut éssayer de débrancher les 2 cosses de la batterie et les faire toucher ensemble par courtes impulsions puis rebrancher le négatif.
Ensuite, avec le positif donner des impulsions courtes sur la cosse positive et la rebrancher.
Essayer de remettre le contact et voir si ca marche.
Si cela ne fonctionne pas, il faut utiliser l'appareil de diag PSA pour réinitialiser (TEP 25 ou diag 2000 ou PPS); donc là c'est chez un concessionnaire ou un agent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte tenu que mes compétences mécanistiques se limitent à changer une roue, un balai d'essuie-glace voire une roue, je ne m'insèrerai pas dans le débat mais j'interviens seulement pour féliciter l'esprit d'entraide qui règne sur rallyesud et dont nous avons une fois de plus la preuve . Bravo à tous en espèrant que Guillaume puisse trouver la clé de son énigme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
Bravo à tous en espèrant que Guillaume puisse trouver la clé de son énigme .


Comme c'est bien dit... cheers
Et plus que jamais d'actualité n'est-ce pas?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on a trouvé (enfin on espere) comment se passé du boitier a code, en shuntant le boitier, seulement y a un autre soucis electrique...donc on va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaumedu30 a écrit:
on a normalement trouvé, un + n'arrivait pas au double relai d'alimentation


Oubli après remontage démarreur ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des newz : l'auto a bien redemarré !! seulement impossible de supprimer cet anti demarrage
pour le bagnols ça restera comme ça...reste a bien reflechir afin de se débarasser de ce boitier a code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...