guillaumedu301 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 voila j'ai le boitier a code d'anti demmarage d'origine sur ma 306 A7 mais je n'arrive plus a demarrer apres le viganais on a rechargé la batterie car elle était a plat, puis on a changé le démarreur car il était mort apres avoir remis tout en ordre, je mets le contact et j'ai les voyants rouge et vert allumé ensemble (alors que normalement seul le rouge y est) apres je tape le code ça ne fait rien, et impossible de démarrer (alors que le voyant vert devrait s'allumé pour pouvoir démarrer) lorsque je coupe le contact le voyant vert s'allume et j'entend 3 bips pourtant je ne me suis pas trompé de code pour le bloquer... on a essayé de débranché la batterie un moment, ainsi que le boitier a code mais ça ne change rien si quelqu'un peut m'indiquer quoi faire pour le débloquer ou pour supprimer totalement le systeme d'anti demarrage merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Il me semble que Guillaume ( 16 vrt ) m'avait dit qu'il l'avait neutralisé sur la sienne , j'espère qu'il verra ce message et pourra t'aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 oui mais c'était sur une TD, en fait j'ai changé l"électrovanne de pompe qui était "pilotée" par le boitier codé.1.guillaume y a un code à taper sur la tienne, ou tout se passe "par" la clé de contact 2. a tu essayer de voir du côté du contacteur à inertie sous le capot moteur (bouton rouge en général)3. essaye de débrancher le boitier code (si y a) et de la rebrancher, et de laisser le contact pendant une demi heure puis taper ton code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 oui ya un code a taper j'ai essayer de débrancher le boitier et de le rebrancher mais ça marche pas il faut que je débranche la pompe a essence pour laisser le contact car elle est en direct ...j'essayerai ça il se trouve ou le contacteur a inertie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 regarde dans la contre aile gauche sous le capot moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 mais le mieux est de laisser le contact et attendre 1/2 h environ !! une fois que le voyant rouge se remet à clignoté, là, tu peux taper ton code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 ok merci je verrai ça mais j'ai bien peur que le contacteur a inertie ait déja été supprimé sinon je laisserai le contact un moment en débranchant la pompe on véra bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote811 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 on n'a eu le meme soucis sur un coupé 406 v6 y'a une manip a faire et la voiture redémarre une fois qu'elle a redémarré débranche le boitier elle elle n'auras plus besoins de code étant donnée que les 2 diode sont allumé tu laisse le contact pendant 1h mini ensuite tu tape ton code direct et sa repart en tout qu'a nous sa a marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 ok merci oui g entendu dire que moteur tournant en débranchant le boitier anti démarrage ça le neutralise totalement...mais d'abord faudrais que j'arrive a démarrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 personne n'a d'autres idees? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5 gr2 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Le contacteur à inertie n'a rien à voir avec l'adc !!! Là c'est ton boitier ADC qui bloque le calculateur donc démarrage impossible. Come dit plus haut, il faut laisser le contact parfois près de 2 heures pour que le boitier se réinitialise. Parfois ca ne fonctionne pas. Dans ce cas, il faut éssayer de débrancher les 2 cosses de la batterie et les faire toucher ensemble par courtes impulsions puis rebrancher le négatif. Ensuite, avec le positif donner des impulsions courtes sur la cosse positive et la rebrancher. Essayer de remettre le contact et voir si ca marche. Si cela ne fonctionne pas, il faut utiliser l'appareil de diag PSA pour réinitialiser (TEP 25 ou diag 2000 ou PPS); donc là c'est chez un concessionnaire ou un agent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 je suis fan de tes explications olivier merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cevenol 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Compte tenu que mes compétences mécanistiques se limitent à changer une roue, un balai d'essuie-glace voire une roue, je ne m'insèrerai pas dans le débat mais j'interviens seulement pour féliciter l'esprit d'entraide qui règne sur rallyesud et dont nous avons une fois de plus la preuve . Bravo à tous en espèrant que Guillaume puisse trouver la clé de son énigme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5 gr2 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 le cevenol a écrit: Bravo à tous en espèrant que Guillaume puisse trouver la clé de son énigme . Comme c'est bien dit... Et plus que jamais d'actualité n'est-ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 alors ????? !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 16vrt a écrit:alors ????? !! ben rien ... snif a mon avis elle a fait une crise cardiaque au viganais, guillaume conduit trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 alors on a trouvé (enfin on espere) comment se passé du boitier a code, en shuntant le boitier, seulement y a un autre soucis electrique...donc on va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 on a normalement trouvé, un + n'arrivait pas au double relai d'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5 gr2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 guillaumedu30 a écrit:on a normalement trouvé, un + n'arrivait pas au double relai d'alimentation Oubli après remontage démarreur ? Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ce fameux fil s'est logé derriere le démarreur en le remontant et vu comme c'est accessible on ne l'a pas vu du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 des newz : l'auto a bien redemarré !! seulement impossible de supprimer cet anti demarrage pour le bagnols ça restera comme ça...reste a bien reflechir afin de se débarasser de ce boitier a code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites