Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab08

coupe 207 la guerre de l'arceau est lancée !!!

Messages recommandés

suite aux 2 accidents survenu lors du dernier rallye Lyon-Charbonnières, augoyard s'en sort avec un doigt cassé, Daumas lui n'est pas prêt de repiloter , victime d'une double fracture du bassin et du fémur, franck Véricel à choisi de renoncer au dernier rallye du limousin pour 2 raisons.
la première par manque de budget, et la seconde mais la plus importante par ou la polémique arrive, pour des raisons de sécurité.

"Il y a un très sérieux problème avec les arceaux de la 207 de Daumas", avance le pilote des Monts du Lyonnais qui affirme avoir constaté un défaut au niveau des soudures.

"Le pilotage,c'est une passion mais dès que tu peux te faire mal il faut arrêter" explique celui qui est prêt a se porter partie civile au procès que pourrait intenter Daumas contre Peugeot.

Le constructeur n'a pas la même lecture des évènements, des techniciens du Lion ont réalisé une expertise métallurgique sur l'arceau de la voiture d'Augoyard, il en ressort d'après le communiqué transmis que les soudures sont bien pénétrantes et donc de qualité satisfaisante et conformes aux règles édicté par la FIA, les ruptures du tube sont la conséquence de chocs particulièrement violent.

Selon le pilote rhodanien qui a visionné des images de la sortie de route, Daumas ne serait pas sorti à très grande vitesse, Peugeot à donc décidé pour couper court à tout débat de demander à la FIA de réaliser une expertise de l'arceau de la voiture, alors que les proches du pilote haut-alpins devraient également faire appel a un expert.
Franck véricel en attendant la confrontation des 2 rapports se projette déjà sur la saison prochaine en creusant quelques pistes et pourquoi pas se lancer dans la course de côte.

Affaire à suivre donc.

tiré de l'article du journal ou je bosse édition d'hier.

je sais pas trop quoi pensée de cette affaire la moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendons les resultats d'expertises ... mais c'est vrai que ça parait bizarre cette cassure nette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas eu de news ni de comptoir ni au journal donc ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...