Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
craveroteam

adaptation moteur 306 S 16

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai l'opportunité d'avoir un moteur boite faisseau complet de 306 16 s
BV 5 d'origine a bon prix ;
peut on le monter sur une 205 en F 2014 ??
Si oui quelles sont les modifs a faire
supports moteur ???
berceau ???
Cardans??
Merci pour vos réponses
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait le bon choix, le moteur est bien le 167 CV?, pas de modif particulière pour être en F2014, les supports doivent être rigides et renforcés, je te conseille aussi les transmissions renforcés même avec la boite d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si c'est un boite 5 ca doit etre un 155ch, logiquement, je pense que beaucoup de pilotes doivent avoir ca en f214, je pense que tu auras plus de reponses precises sur rf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie le 155cv ACAV avec l'admission ca a jamais marcher...si tu veux un bon moteur faut trouver un de BV6 un J4RS certes plus lourd mais beaucoup beaucoup mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout pareil que guillaume.... lol! d'ailleurs il a çà dans la 106 1L6 devant et 0L4 dans le coffre ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le 155 ch BV 5

Pousse t il plus qu'un 1998 8 soupapes de ZX volcanne au niveau couple ?
peut on y monter une boite de 205 gti 1.6?
et mettre le collecteur admission et le debimetre de 205 ou 309 GTi ?

merci pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 309 on avait un J4RS et c'est vrai que sa pousse pas mal!! après en train et boite c'était de 306 je sais pas si tu peu adapter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne faut pas tout mettre dessus...

comme le dit poncho le J4RS et un trés bon moteur et super fiable...c est aussi la base des 306 maxi et 206 RCC maxi de chez enjolras...

comme boite trouve une BV6 de 306 S16 admission d origine et colectuer d origine ou 4en 1...

pour info jonathan TIRAT qui roule en 205 gti F2.14 a un J4RS avec injection papillion et boitier cybelle ...il dévelope 198 ch avec un couple de 23.4 avec une boite 5 syncro et train avant et arierre de 309 gti 16S...pas bcp d investisement mais rentre dans les 20 au scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite de la 205 1.6L se monte t'elle dessus? Et niveau cardans??

L'admission directe de la 205 se monte t'elle aussi dessus?

Sinon la boite 5 d'origine est elle performante?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais une boite de serie sur une voiture de course, ca n'est jamais top, si ta boite de 1.6 est bien une be3 ca se monte sans probleme, une be1 aussi mais y a une petite modif a faire pour la marche arriere, pour les cardans je pense pas que tu doives les changer, car c'est le meme type de boite et tu changes rien niveau trains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite se monte sans modif sur le moteur, le moteur dans ta voiture ca je ne sais pas, et niveau faisceau, je ne sais pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, au sujet du moteur de jonathan tirat il est loin de faire 198 ch . Si il fait 180 ch c'est bien . nous ne l'avons pas bousté le moteur il a juste l'injection cequ'il fait qu'il est loin de les atteindre les 198 ch et au jour d'aujourd'huit nous ne connaissons toujours pas son couple donc les "23.4" de couple !!!!!!?????? en bref il ne faut pas parler de ce qu'on ne sait pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On viens juste de monter un Xu10J4rs dans notre 309.
Le moteur se monte en lieux et place du Xu9 mais il a quelles modifications a faire.
Tout d'abord il faut absolument un support moteur de 306 (pas de support de xsara sur une peugeot) pour le monter, viens ensuite le probleme du collecteur d'échappement, 2 solutions soit taper le tablier soit modifier le collecteur, nous avons choisi la deuxiéme et avons réaliser un collecteur spécifique a parir de la bride du collecteur de la 306 et de partie tuyauterie du collecteur de 309.
D'autes petites modification sont a prévoir.
La boite est une be3 5 en attendant le budget pour monté la be3 6 .
Le tout est gérer par une injection programmable EMS Stinger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...