Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepilote811

fabrication vitre plexi aide ?

Messages recommandés

Salut a tous je souhaite fabriquer des vitres plexi
il faut quel soit épaisse de plus de 3 mn
quelqu'un a déja effectuer cette opération des idées ?

moi je les ais fabriquées avec du macrolon que jai acheter chez leroy merlin en fait il y a plusieur sorte de ( plexi) le premier prix qui sert a rien mis a part casser des que tu le persse donc a banir et le poliglass qui se coupe et se perce sans aucun problemes. pour le couper, apres avoir fais un gabari en carton ou
avec tes vitre d origine que tu pose sur ta plaque de plexi et en faisant le contour au marqueur.
il te sufis de decouper a la disqueuse avec un disque inox( le plus fin) ou a la scisauteuse avec une lame a petite dent(acier) fais gaffe que se soit bien une lame pour l acier et non le bois car sinon ca va te faire une coupe trop grosse et degeulasse en esperant avoir repondu a tes attente
sportivement greg

JE te remercie de ta réponse sa réponds exactement a mon attente et au niveaux de la pose un rivet tout les combiens je revite sur le joint et je rajoute de la colle a pare brise

merci encore

ca depend de ce que tu veu faire .. tu peut recuperer les joint qui sont monter d origine qui prenne en sandwich la vitre et la pas de rivet ni de colle a pare bris sinon tu perce tous les 2 ou 3 cm ensuite tu jointe a la pate, ca va degeuler un peut sur les coteés mais c est pas grave une fois seche au cuter tu decoupe le surplus et pour cacher le joint de pate tu cache ta vitre avec du scotch carrossier de maniere a peindre avec un coup de bombe de peinture le bord de ta vitre et la tu aura une jolie finition comme a l origine. voili vooilou

help l'ami une autre question j'ai trouvais le plexi en question
en 5MN mais l 'ya pas écrit makrolon ou polyglass seulement plexi?
mais il m'a lair bien rigide sa casse pas ?

normalement si c est du poyglas tu peut le percr et le riveter sans aucun probleme par contre si c est du verre syntetique ca va casser .car trop rigide et de mauvaise qualiter surtout au soleil( il va tres vite jaunir et casser) tu saura si c est du poliglas en efectuant tous ca ou sinon le plus simple etai de demander exactement ce que c estai au vendeur...

attention c'est du 5mm devant et 3mm pour les custodes et hayon je crois ;)

mais 5mm devant et non 3 ;)

tu l'as trouvé où stp ? j'ai un ami qui doit se faire également des vitre en makro ça pourrait l'interesser ;)
merci

On peut trouver du makrolon ou Lexan chez les bons vitriers-miroitiers...quelque fois il y a même des chutes qui ne coûtent pas grand chose et qui peuvent suffir à faire une auto.

Sinon j'ai des adresses où ils vendent des kits prêts à installer...mais c'est en Allemagne.

Quel type d'auto ?

merci pour tes réponses ;)
près de chez nous on a MC Racing mais bon à 330 euros le kit ...
c'est pour une 205 GTI ;)

• Créer...