RUPTEUR30 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 voila, je suis en train de finir ma 106 ou il me manque les amortisseur en fait je voulais savoir se que vous me conseillerais comme amorto et comme reglages jai deja les barres de torssions arr peugeot sport en 22 la barre stab ar peugeot sport en 25 ou celle d origine en 21 ma barre stab av et de serie en 18 triangles de series aussi que je voulais modifié pour avoir plus de chasse,mais de combien ca c est la question.. je sais pas sur quel basse partir pour avoir un bon chassis?(quelle soit pas piégueuse , facile a conduire et si possible efficacesi vous rouler en 106 ou que vous connaiser quelque reglage de basse je suis preneur. sportivement greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullrace 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Tout dépend du groupe...en N il n'y a que les torsions qui sont libres.Pareil pour les cintrages de triangle c'est non conforme !Après ça dépend beaucoup du profil des ES...avec des torsions de 22 il faudra déjà se méfier sur le bosselé et le mouillé...par contre tu vas gagner en motricité avec une auto qui ne va pas se cabrer.Mais gare à l'arrière qui va vouloir passer devant à chaque lever de pied.Pour exemple mon auto actuelle est montée en torsion de 19 et j'arrive à faire la pige à de très grosses autos dès que le revêtement est piègeux. Voir ce très beau 5°temps scratch sur le mouillé dans du sinueux avec une 1300ccm:http://www.extreme-it.de/rcweb/rcdata/ad34e41095254966eeb7eae983914f41/livehtm/WP0002.htmGlobalement il faut éviter à tout prix d'avoir une auto trop raide si les revêtements ne sont pas des billards...tu iras moins vite avec ta 106 et tes grosses barres qu'avec un vieux break mazouté Et une 106 même en règlages de série ça se met en vrac sur commande Mon ancienne avec des torsions de 26mm: une vrai tuerie !La nouvelle en torsion de 19mm: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUPTEUR30 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 merci fullrace. je serais en f2/12 pour info q est ce quee tu avais comme amorto? les corps sont en diam 40 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullrace 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Mes deux 106 venaient d'Allemagne et étaient plutôt conçues pour de la CC et du slalom pour la blanche et la rouge a été construite pour les 24H du Nürburgring où elle a d'ailleurs remporté sa classe en 94 et 95 devant des Polos bien plus affutées(180ch à la louche !!!). La blanche avait des combinés KW avec ressorts compensateurs et gros vérins fait sur mesure...et elle tenait super bien le pavé mais j'ai viré les torsions de 26mm(du sur mesure) bien trop violentes pour du rallye.j'avais deux jeux de rotulés avec des tarages différents pour l'arrière. En plus de ça j'ai fait 25 rallyes sans y toucher..avec de nombreuses victoires de classe et des jumps mémorables: J'ai gardé ceux prévus pour les grosses barres et ils fonctionnent correctement sur la rouge.Mais je ne sais pas ce que j'ai à l'avant...désolé En tout cas l'auto tient le pavé aussi aves des temps dans le top ten et dans les 20 au scratch sans forçer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullrace 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 J'ai retrouvé un lien pour les combinés KW: http://www.kw-suspensions.de/de/30_Produkte/30_KW_Competition/40_Racing-Katalog/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 part sur du Peugeot sport en combinés ou non c'est nikel ;) après cela dépend ton budget ... exemple sur circuit on a testé du viarouge et à notre grand étonnement cela va drolement bien (attention circuit = billard) sinon 4 Bilstein en B6 tarage ferme ça va très bien aussi ;) tout dépend de ton utilisation et de ton budget ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltes48 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 salut, appel viarouge a rodez, ils devrait avoir ce qu'il te faut comme amortisseurs avec le bon tarage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites