Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clio16girl-rallyesud

connaisseur en clio 16s

Messages recommandés

sa peu etre ta connextion a ta pompe a éssence
ou la sonde de température d'air qui est morte.

est ce qu'il n'y pas plusieurs types de pompes comme les saxo, elles sont identiques mais la jauge est fausse et tu es peut etre tout simplement en panne d'essence et ta jauge dit qu'il t'en reste...
comme tu as remplace ta pompe par une autre...
ou alors ta pompe est en train de se gripper, c'est aussi frequent sur les saxo, je ramene tout a ca, car c'est des problemes que j'ai eu sur la mienne

moi sur ma 205 gti c le joint de corps de pompe qui a cédé du coup la pression retombée dans le reservoir et l auto n avancé plus ,j ai décerti la pompe remplacé le joint ca fait plus d un an et ca marche d enfer a+
ps:moltes48 a peut etre mis le doigt sur ton probleme a voir a++

vu qu il y a des connaisseurs en clio 16, pouvez vous me dire quelles bougies vous mettez? marque et type... pour ma clio FN3.........merci d avance..

bon courage clio16girl pour ton souci..... bounce

salut, perso sur ma wiwi j'ai des ngk toutes simple, mais mon moteur est strictement d'origine! tu as un probleme de bougie sur ta 16s?

non j ai pas de probleme je change juste les bougies, mais comme la reference ngk etait plus longue que celle qu il y avait (marque LKG un truc comme ca) je me posait la question.... mais la ce soir j ai monté la corespondance NGK ( de base) et ca pete nickel... merci les gars A+

clio16girl a écrit:
ma chef ma dit de commander une porsche pour noel !!

Maintenant que ta Clio est presque neuve de partout ce serait dommage de la changer...
Pour te rassurer j'en ai récupéré une d'une dame d'un certain âge en 1°main avec 234000km au compteur...on a changé l'embrayage et la distribution et depuis elle marche très bien, ne consomme pas d'huile et démarre au quart de tour...alors franchement la tienne tu peux aller lui faire faire le tour du monde lol!

deux soucis possibles :

- pas d'arrivée d'essence
- arrivée d'essence mais pas d'allumage

pas très compliqué :

dans le premier cas commence par débrancher l'arrivée d'essence au niveau du filtre à essence, un coup en amont du filtre, un coup en aval pour voir si c'est pas simplement celui ci qui est encrassé,
si l'essence n'arrive pas meme en amont du filtre, tu as un soucis de pompe à essence, commence par vérifier le relais de ta pompe, puis éventuellement ton faisceau (en gros si ta pompe est alimentée)
si ils sont bons, ta pompe est HS bien entendu

si tout est ok, alors tu peux passer du coté de l'allumage :

regarde si tu as une étincelle à chaque bougie, si ce n'est pas le cas alors tu as bien un soucis d'allumage (peut etre que ton auto tournait sur 3cylindres depuis un moment d'où ton manque de puissance !)

sinon en effet regarde du capteur PMH (c'est lui qui induit ton allumage), tu peux essayer de le nettoyer dans un premier temps, voire pour etre vraiment sur en prendre un neuf chez Renault (dans les 40 euros je pense)

si ce dernier est ok alors tu as peut etre un soucis de bobine d'allumage en fin de vie ...

sinon j'ai vu exactement la meme panne sur une 106 et par hasard on a trouvé une fiche défaillante, mais je ne te souhaite pas un tel soucis car avant de trouver la partie du faisceau fautive !!!! No

n'hésite pas à nous dire où tu en es avec ton soucis ;)

sinon d'une manière générale, une clio 16S bien entretenue peut faire grimper le compteur kilométrique sans trop de gros soucis,
pour autant, il y a eu quelques modèles qui ont connu des soucis à répétition et pour peu que ton auto ait été bidouillé, tu te retrouve avec une gouffre financier !

j'oubliais avec les pluies de ces derniers jours, tu as peut etre également de la condensation qui s'est formé dans ton boitier ou des fiches oxydées ;)

bon courage !

alors merci bouchi pour tes conseils. la panne continue on ne trouve pas ce que s'est et ca me soule. j'ai pas envie de l'amener chez renault ca va me couter cher mais bon va bien falloir.

on a verifier la pompe,les injecteurs, une sonde qui donne des info au calculateur, et d'autre truc aussi et toujour rien.

alors je re explique mon probleme :
a froid comme a chaud, la clio me fait des ratés, quand je suis dans un regime normal entre 2000 et 3000 tr la clio me fait denormes accout, il faut que je monte a 4000 tr pour eviter les accouts et qu'elle me fasse des coupures moteurs.
au bout de certains accout la voiture cale mais jarrive a redemarrer. et des fois elle redemarre pas comme hier ou jai eu la poisse.... en me remorquant en freinant trop fort la barre de remorcage c enfoncé dans ma voiture ... du oup du liquide de refroidissement de partout. ne me demandé pas pourquoi cette putain de barre a bougé je ne s'aurai l'expliquer!
apparement le radiateur n'est pas touché ce serait une durite... enfin jespere. bref jai la poisse !! lol

salut

le pmh tu peut laisser tomber,soit sa marche ou soit sa demarre pas

,par contre commence par regarder ta tete d allumeur voir son etat et si il n y pas presence d humidité

, a controler aussi tes masses ,car si une masse mal serrer a un endroit sa peut entrainer des soucis comme les tiens,il me semble que sur les clio il y a na une sur le tablier coter distri et une autre sur le longeron avg,ensuite tu dois en avoir au feux arriere,

tu peut aussi jeter un oeil sur l etat de ton faisceau sa arrive qu il se scie ou qu il se mette a la masse

le top serait aussi de controler ton debit et ta pression d essence,sa coute pas cher suffit juste d un mano

ton probleme de boite est connu c est le point faible des clio 16s,essaye d en trouver une de williams est sa sera pas mal

a+ jere34

tu as vérifier toute tes sonde de température (toute) meme les préssion

salut désolé pour le retard,

putin pas de bol pour la barre de remorquage Mad

moi je pense davantage à un soucis d'allumage tout de meme Suspect

pour la boite, comme dit Jere34 envisage de la changer un jour car honnetement sur les 16s elle ne valent rien,
un ami en a monté une il y a quelques semaines sur sa 16s, elle provient d'une clio RS (attention toutes les boites de RS ne sont pas compatibles avec la 16s) il en est super satisfait, c'est un poil plus long mais tu ne le resent meme pas à la conduite ;) par contre ça coute un bras No

enfin si tu veux que je passe jetter un oeil avant de la mener chez renault il n'y a pas de soucis, mais bon si vous avez déjà tout vérifié je suis pas certain de pouvoir faire mieux (remarque chez renault non plus lol), ou alors ça prendre un peu de temps ;)

courage en tout cas, mais je pense qu'une clio 16s est une chouette auto qui mérite de rouler et doit procurer du plaisir à son conducteur, j'aime pas trop lorsqu'on baisse les bras en méca, pour moi si l'auto est propre ça vaut le cout de s'embeter un peu à la retaper cheers après je suis conscient qu'on a pas tous le temps, ni l'argent à consacrer à une auto "plaisir" ...

bonne chance ;)

au fait j'oubliais, du coup ce capteur PHM vous l'avez nettoyé ou pas ? ça coute rien et ça peut venir de là ...

sinon la sonde vérifiée c'est la lambda ? ton auto est catalysée ?

sinon ton boitier est d'origine ?

tu as vérifié le capteur de T° d'eau également ?

enfin ton ralenti est stable ?

encore quelques pistes qui pourront peut etre t'aider ....

de rien pour les questions, je te demande tout ça car il y a beaucoup de pistes à explorer pour trouver ce genre de panne, d'ailleurs un mécano confirmé t'en donnera bien plus !!!
tiens nous au courant ;)

pour le capteur d'eau, tu prends un ohmètre et tu mesure la valeur de la sonde de T° eau :
à 20°c: de 3060 à 4045 Ohms
à 80°c: de 300 à 367 Ohms
voilou

bonjour a tous, je vous presente l'episode 2438, le retour de la clio en panne !!!!

il y a moins de suspens sur cet episode car j'ai trouvée la panne ( enfin .. jusqu'a l'episode 2439 ... ! )

samedi soir ma clio m'a fait des accoue sur l'autoroute, puis coupure moteur en sortie d'autoroute ... ouf ! la voiture ne voulait plus redemarrer.

demontage du calculateur, car heureusement j'en avait un avec moi qu'on m'avait pretté au cas ou.

mon calculateur etait tout mouillé exterieurement, je ne l'ai pas ouvert encore a l'interieur... j'ai rebrancher lautre calculateur l'auto marche nickel.

pensez vous que mon calculateur peut etre endommagé? car quand il pleut pas l'auto marche bien, enfin je pense car j'ai plus trop confiance donc je trouve tout les defaut du monde a ma voiture.

existe t il un moyen de pouvoir verifier si mon calcula teur marche bien? car j'ai pas trop les moyen de le changer.

on ma conseillé aussi de le mettre dans la boite a gant, c'est ce que je vais faire.

merci a tous si vous avez une p'tite solution a mon probleme.

le mettre dans la boite a gan c'est mieux il et au sec pour le vérifier faudrait l'amenez chez un reprogrammateur je pense

le mettre dans la boite a gan c'est mieux il et au sec pour le vérifier faudrait l'amenez chez un reprogrammateur je pense

si ton calculateur a pris l'eau ,il y a des chances qu'il soit en train de s'oxyder a l'interieur... Sans vouloir te faire peur c'est pas bon du tout Essai de le remonter maintenant qu'il fait beau temps et si ça fonctionne bien l'isolé ou le changé de place.

C'est un classique sur la clio cette panne. Tu l'ouvre délicatament avec une petit tournevil et tu le souffle doucement. Tu remonte le tous en changent le joint pate et tu redemarre, souvent sans soucis. Aprés quand tu le remet, si tu garde l'emplacement dans la baie parebrise, isole le avec du flim d'emballage par exemple.

salut, voila le petit souci qui me chagrine:
apres avoir changé le maitre cylindre ( sur clio 16), et fait une purge ( correcte je pense ), je suis allé testé le freinage.
la petale s enfonce ce qui faut la plupart du temps donc c bien, mais quand j attaque une periode sans toucher les freins en accelerant, au moment du freinage le petale est hyper dure avec une efficacité limite puis elle se reassoupli au fur et a mesure du freinage avec une efficacité plus correcte. c est limite pour la confiance en course...
quelqu un a une idée ?
ps: ce n est ni les disques ni les plaquettes. MC d origine remplacé par un bendix d origine meme modele. durite mastervac propre et non bouchée. merci

• Créer...