Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clio16girl-rallyesud

connaisseur en clio 16s

Messages recommandés

bonjour a tous comme vous le savez presque tous j'ai une clio 16 s
cela fait 4 ans et depuis peu j'ai pleins de souci et j'ai du mal a m'y retrouver et a retrouver confiance en elle.

j'ai besoin d'un connaisseur ou d'une connaisseuse en clio 16s ou en voiture en general qui pourrait me la regarder, juste me la regarder et me dire si elle a vraiment un souci cette bagnole ou si c'est moi qui allucine.

j'ai vraiment besoin de votre aide !!!!!! merci d'avance

Ben le problème c'est qu'une Clio Ph 1 ça commence à dater et qu'en quatre ans c'est normal d'avoir des réparations...dis nous déjà tout ce qui a lâché, à quel kilométrage...etc

Après c'est possible que cette voiture ne t'aime pas et là c'est pas la peine d'insister vend la...

Tu peux aussi m'envoyer la liste des trucs que tu as changé par mp si tu n'as pas envie de l'étaler sur le forum.

A+

est ce qu'elle peut t'envoyer la liste des trucs qu'elle a pas changé ?

parceque ça risque d'être plus rapide en fait lol!lol!lol!

la liste serait trop longue !!en fait ca fait 4ans que je l'ai
et peut etre qu'a force de tomber en panne j'ai plus confiance en elle. il faut que je reprenne confiance petit a petit
mais je comprend que ce soit normal qu'elle tombe en panne elle a 194 000 km au compteur, mais pas le moteur.
c'est ma voiture principale elle en fait des km.

Invité
depuis le debut je pense quelle à été "bidouillée" cette voiture.....

tu peux nous en dire plusdans mon entourage pas mal de clio ont défilé et pas eu de soucis majeur a répétition

et bien la mon gros soucis c'est qu'au niveau u differentiel, au bout il y a un clips ( le clips qui permet d'emboiter le cardans ) et bien ce clips tien plus ca fait 4 fois qu'il saute.... le pere de mon copain l'a soudé ( pour eviter de racheter une boite tout de suite).

il y a un mois jai changé la pompe a essence elle marché une fois sur 2.

maintenant j'ai limpression que ma voiture a perdu de la puissance elle ce traine, jai meme l'impression qu'elle me fait des ratés ( c'est peut etre qu'une impression) les bougies sont neuves.

enfin j'ai plus trop confiance.

ta voiture a plus de 220000KM donc faut dire comme c'est au bout d'un moment une sportive passé un certain kilométrage s'éssoufle

la prise d'air peut venir des différente durite présente dans le moteur

aprés si tu pense qu'elle a beaucoup roulé et qu'elle faiblit au niveaux de la puissance tu peux faire surfacer la culasse changer tes soupapes lui refaire une santé

mais sa chiffre voila

ouai non mais jai pas de budget mais avant qu eje change la pompe javais pas cette impression de manque de puissance.
est ce que ca peut venir de la pompe?

est ce que ca peut venir du froid ?

pourquoi tu dit que a voiture a plus de 220 000 km alors que je te dis qu'elle en a 194 000 au compteur?

vu que ta caisse a prés de 200 000km si ta pas l'historique moteur on eut en déduire qu'elle a plus de 200 000 KM
et les pannes que tu accumule tu est du 81??

c'est le même donc pas de soucis dans le pire des cas si elle et super propre attends et fait les réparations
tu fait du rallye en clio ?

la préssion d'huile ces ton mano le plus a gauche sur ton tableau de bords demain si tu t'en sert regarde a combien tu as quand la voiture est froide et quand elle est chaude tu regarde au ralenti et quand tu accélere
normalement a froid tu devrais avoir pas loing de 3 bars
apret a chaud sa varie
donc me diras sa demain.

non c'est ma voiture perso. je fais du rallye avec mon copain sur une 205 mais il aimerais bien une groupe A mais vus les souci que j'ai moi il ce pose des questions !!!

est ce que les boites de renault 19 16s et clio 16s sont les meme?

oui sans soucis peutétre les réf qui change mais pas de changement au niveaux de l'étagement de boite
mais si tu change de boite mais z'y une d rs sa va mieux t'en trouve pour 500 euros voir moin en cherchant

salut mlle clio ne t inquiete pas pour le clips qui tient la cardan enfoncée la mienne c était pareil,pour ce qui est de ta pompe essence ,est elle neuve ? est elle de clio 16s ?car meme si les pompes ce ressemblent comme 2 goutes d eau leur debit respectif peut etre différent et leur pressions de meme .il faudrait que tu fasse controlé la pression et le debit pour etre sùre et apres peut etre chercher une panne ailleurs.voila mon avis perso a++

alors quand je suis tombé en panne de pompe a essence j'ai d'abord cherché une pompe a essence de 16s ...c'est evident!! et bien au final j'ai un reservoir et une pompe de williams donc obliger de recommencer des recherches.

tu est sure que ces une de clio williams?
et 330euro tu la trouver ou a ce prix la?

a ok je pense pas que ce soit cela(si la pompe fonctionne normalement) qui te pose probleme.elle ne consomme pas de liquide de refroidissement ? ET D HUILE ?

oreille a écrit:
a ok je pense pas que ce soit cela(si la pompe fonctionne normalement) qui te pose probleme.elle ne consomme pas de liquide de refroidissement ? ET D HUILE ?

non enfin un peu mais c'est normal vu son grand age

evo16v a écrit:
regarde cher gt2i elle sort a 100euro a peu prés [url=http://www.gt2i-competition.com/POMPE_ESS_Electrique_Pierburg_100l_H-p-2256-c-5_167.html
http://www.gt2i-competition.com/POMPE_ESS_Electrique_Pierburg_100l_H-p-2256-c-5_167.html[/quote[/url]]

ma pompe a essence ne ressemble pas a ca.

j'ai une pompe a essence avec la jauge integré. on les a comparé c t les meme

evo16v a écrit:
oreille tu pence a quoi?
joint de cucu?

non mon moteur va bien on a fait les compression moteur tout vas bien

il y avait juste un peu d'huile sous une bougie mais on m'a dit que cetait rien de grave.

BEN OUI JE PATAUGE UN PEU ,ce qui me chagrine c est que c est apres je le changement de pompe ... tu te rappelle les probleme de julien mlle clio ?

il ne faudrait pas que ce soit une sonde de temperature car j avais une cinquecento sporting elle avait un peut les meme simptome et c etait ca .

pasque la maladi de ce moteur ces les joints de queue de soupapes donc je pancé a sa mais alors la je voi pas ou si ton filtres a éssence ou tes injecto fatiguée

pour le prochian apero chez ju je prend la clio aurelien et tu l'essai car peut etre que jallucine.
(guillaume dit qu'elle a rien ! )

mais bon ca fait 4 ans que je la conduit et je la connait.

ben ju il avait monté une pompe type(course) avec reservoir de diesel et ca n a jamais marché elle toussée ,ratatouillée .... apres quelques essais ils remis d origine comme sur la 309 et depuis il n a plus eut de probleme (c etait un peu different mais bon) on ne sais jamais avec des pieces d occasion

non le filtre ce change quand il est plein de m...e pas a chaque vidange sa ses le filtre a huile!!

effectivement peut etre ton filtre a essence est colmaté c pas cher et il faut commencé par ca.il ce remplace tout les 40000km

ouic vrai mais recommandé, si il a 194000km il ce peut qu il soit colmaté !!! lol !!

si il n'a jamais été fait il ya de grande chance que cela vienne de la!!
apret sinon tu peu faire nétoyer tes injectos au ultrasons

bon mauvaise nouvelle .. ca y est je suis en panne !! j'ai eu la peur de ma vie.

ce matin, comme tout les jours j'ai pris l'autoroute pour rejoindre mon travail. a peine rentré sur l'autoroute des accou pronnoncé , j'ai compris que j'avais pas allucin" depuis 3 semaines que je les recenté mais plus leger.
mais la ils etait plus fort. puis d'un coup coupure obligé de redemarrer..... puis tout marche pusi accou puis coupure!! j'ai eu la peur de ma vie de rester bloquer sur l'autoroute....
j'ai fait tout ca : coupure puis accou puis redemarrer jusquau boulot. je l'ai garé, j'ai du m'absenter 1h puis au bout d'une heure je suis retournée a elle jai redemarrer et jai fait 1 km sans coupure sans rien !!!

c'est quoi messieux les mecano ??????????
en tout cas la j'en ai plus que marre.

salut, j'ai eu a peu prés les meme soucis sur 2 clio 16s de mon entourage, la panne venais pas de la pompe a essence mais de la fiche electrique qui ne fais pas toujours contact.. d'ou les coupure, du coup sur ma wiwi gra j'ai carrement soudé les fil sur la prise!

• Créer...