CHOSSITRE 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Pour commencer j'vous MERDE .... C'est fait pour le VIEUX. Maintenant, je suis d'accord avec Bastou, vous commencez à tous réglementer sur Rallyesud. Pour faire comme "les autres" !!! Je ne pense pas que se soit la meilleur chose, mais ce n'est que mon avis . Il vaut ce que vous voudrez bien en faire, mais cet esprit conviviallitè qu'il pouvait y avoir l'an passé, est entrain de ce fondre dans un conformisme dont je ne suis pas convaincu du bien fondé. J'en avait déjà fait part aux deux Miss Lors de quelques MP. Voilà ne soyez pas trop dans le tout "encadrer", car à moi en premier cela me fait "C***" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo30 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 salut 16vrt c est pas tous le monde qui connai d autres facons d avoir les photos sans le clic droit... tu pense que c est quoi qui pourrai donné une mauvaise image du forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je pense qu'enlever les topics cités aux non inscrit est une bonne chose ou ALORS enlever le clic droit aux non inscrit ok mais enlever le clic droit aux inscrits serait une grosse bétise c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo30 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 moi je suis d accord avec guillaume........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bin quand les photographes pro et accrédité sur les épreuves vont se pencher,et çà ne va pas tarder au vue des rumeurs qui tournent, sur des cas comme celui-ci parmi tant d'autres, c'est sur les proprio des ces sites qu'ils vont jeter leur dévolu, et pas sur les membres connecté ou non. Maintenant je ne sais pas par quel moyen ils vont ou pourront le faire, je préfère pas y penser encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo30 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 j ai un peu du mal a te suivre mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 c'est aux inscrits a ne pas parler ou agir au nom du forum...d'ailleurs ce ne sont pas eu qu'il l'ont créer donc il ne peuvent pas...si quelqu'un utilise des photos postées sur le forum pour faire je ne sais quoi...il en sera seul responsable non? les seuls responsables du forum n'ont cas se désister de toutes accusation concernanat ce sujet...je ne sais pas comment ça marche mais ça doit se faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bin pour résumer: nous c'est notre loisir et les pro y bouffe avec leurs photos, donc si il y a moyen de "limiter l'accés", entre guillemets, au photo sur le forum, en se disant c'est "un peu privé" çà pourrait peu être limiter les conflits, enfin je le vois comme çà mais je me plante surement au vu de vos réactions ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 guillaumedu30 a écrit:c'est aux inscrits a ne pas parler ou agir au nom du forum...d'ailleurs ce ne sont pas eu qu'il l'ont créer donc il ne peuvent pas...si quelqu'un utilise des photos postées sur le forum pour faire je ne sais quoi...il en sera seul responsable non? les seuls responsables du forum n'ont cas se désister de toutes accusation concernanat ce sujet...je ne sais pas comment ça marche mais ça doit se faire?tout ce qui est mit sur le forum est sous la responsabilité des proprio !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 et comment font les autres forums qui donnent des photos? c'est pareil?ils prennent le risque ou alors ils ont un autre moyen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo30 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je suis d accord avec toi 16vrt mais un photographe pro ne dois pas mettre son gagne pain en libre acces car sinon il va pas gagné un sous c est sur... qu il mette un avant gout mais c tout pas plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 guillaumedu30 a écrit:et comment font les autres forums qui donnent des photos? c'est pareil?ils prennent le risque ou alors ils ont un autre moyen?aucun forum donne des photos, elles sont juste mises en ligne, il faut "dire" comme çà ! après rien n'empêche par mail ou mp d'envoyer des photos à ton ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Ludo30 a écrit:je suis d accord avec toi 16vrt mais un photographe pro ne dois pas mettre son gagne pain en libre acces car sinon il va pas gagné un sous c est sur...qu il mette un avant gout mais c tout pas plus !!!oui ok avec toi ! mais l'équipage qui vient la demander ici sa photo, il doit surement en acheter moins au pro, donc voilà a mon avis le soucis actuel dont les pro se plaignent.....même si la qualité est moindre ici (et encore lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 OUI mais bon c'est ça internet...ya des trucs qu'on peut avoir plus facilement et tout le monde le sait (comme les musiques , les films, etc...)...yapa que rallyesud dans ce cas donc faut pas se faire du soucis je pense...peut etre juste moins mettre de photos en ligne je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOSSITRE 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 De quoi vous parlez ????? Pourquoi voulez vous que les pros vous disent de ne pas donner vos photos !!! J'comprends pas bien votre propos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 clio16girl et shiwi on décide comme ca et ben sa sera comme ca et voila . (vous en faite des chichis )on dirais que vous parlez de foot o lieu de rallye spécial dedicase a shiwi pour la derniere phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 guillaumedu30 a écrit:peut etre juste moins mettre de photos en ligne je ne sais pas bin je pense qu'en n'envoyant plus de MP, avec moins de photo sur le forum, et un forum "plus privé" çà pourrait mieux le faire .... mais apparemment le changement ne plait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 en envoyant plus du tout de MP?ou en envoyant + de MP?? je comprends mieux effectivement déja il faudrait que les photographe mettent juste leurs plus belles photos en ligne..apres si un pilote veut sa photo il la demande an MP et le photographe décide ou non de lui envoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark01 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je pense que pour la loi il n'y a pas de problème car les photos que tu prend son à toi donc tu en fait un peu se que tu veux et je pense qu'elle a plus à faire avec la musique et les films . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOSSITRE 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Putain....Mais arrettez de vous masturber le cerveau!!! Je viens d'en parler à 16vrt , du momment que vous ne faites pas commerce de vos clichés, que voulez vous que l'on vous dise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark01 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 D'accord avec toi CHOSSITRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Shark a écrit:je pense que pour la loi il n'y a pas de problème car les photos que tu prend son à toi donc tu en fait un peu se que tu veux attention quand même, mais là c'est un autre sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark01 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 si j'ai bien compris vous avez des craintes par rapport aux photographes pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Shark a écrit:si j'ai bien compris vous avez des craintes par rapport aux photographes pro.moi perso non! mais il ne faudrait pas que le forum en est dans le futur............voilà pourquoi c'est ainsi et franchement je ne vois pas trop le soucis, juste que çà nous a fait passer l'apès midi vu le temps qu'il fait dehors c'est pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark01 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 tu as bien raison !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard07 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bonjour j'ai un souci ou je suis un specimen peut etre je vous donne des photos et pourtant c'est mon boulot comme vous dite "pro" mais le rallye est ma passion vous ete tous des gens "virtuellement" sympatique un forum convivial donc je vous donne des photos c'est sur ce ne sont pas les meme que sur mon site et meme si tu t'inscrit sur mon site je te donne une photos de toi gratuite a telecharger je pense que pour mes photos de rallye c'est plus la passion que l'argent maintenant je comprend aussi certains pro donc tous ca pour dire que vous pouvez mettre autan de photos que vous voulez sur votre forum du moment quelle sont pas de moi a part celle que je vous ai posté ce ne sera pas moi qui vous chercherez des poux a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djebel34 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je comprends pas très bien ni le débat, ni le risque concernant les photos: on peut poster des photos sur internet dès lors qu'elles sont pas contraires à l'ordre public en gros, et quant à la concurrence avec les pros , c'est sur qu'elle existe puisqu'il ya des gens talentueux sur le site, mais je vois pas en quoi il y aurait un risque, sinon faut que j'arrête de chanter dans ma salle de bain parceque ça concurrence johnnyquelqu'un qui peint de superbes toiles et décide de les donner ne va pas être poursuivis par les artistes qui vendent les leurs...après ça relève plus de la conscience de chacun : ceux qui ont envie d'en acheter et bien c'est très bien, ceux qui refusent et qui en prennent avec autorisation , pas de problème non plus à mon avis, le seul problème vient de ceux qui en prennent sans autorisation pour réaliser des prestations payantes qui concurrencent les pros auteurs de leurs propres photos, mais là je crois pas que ce soit le posteur qui soit responsable mais plutôt celui qui détourne et utilise la photo........pour se faire payerenfin bon de toute façon je suivrai l'avis des administratrices sur la limitation ( par contre pour ce qui est d'avoir plus d'inscrits ça sera pa forcément bénéfique car mathématiquement : plus d'inscrits = plus de problèmes à venir mais bon pourquoi pas ?)sur ce ............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djebel34 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ah j'oubliais.......je confirme : chossitre s'est bien fait aider pour s'inscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 daccord avec djebel34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 eh ben je voi que personnes n'est d'accord sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastou3411 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je trouve que la solution du "verouillage" du clique droit aux non inscrits n'est pas mauvaise . Par contre , je pense que la qualité des photos donne un plus (+) et fait de la pub à ce forum ; c'est pour cela que je trouve dommage de limiter l'accès à toutes les personnes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastou3411 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 [b]clio16girl a dit : [/b] Citation :c'est clair qu'il n'y a aucune raison de ce facher.quand vous allez sur certains site pour voir des photo ou discuter et bien certains sujet sont bloqués et c'est normal. il n'y a rien a rien de mechant dans cette descision. c'est surtout pour augmenter le nombre de personne sur le forum et pour apprendre a les connaitre. apres en effet si on veut bloqué les photos aux membres non inscrit il faudrait bloqué le clique droit.pourquoi ne pas faire un sondage Marie il ne faut pas prendre exemple sur les autres forums car Rallyesud est le meilleur de tous en partie pour des détails comme ça ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 djebel34 a écrit:enfin bon de toute façon je suivrai l'avis des administratrices sur la limitation ( par contre pour ce qui est d'avoir plus d'inscrits ça sera pa forcément bénéfique car mathématiquement : plus d'inscrits = plus de problèmes à venir mais bon pourquoi pas ?) shiwi a écrit:eh ben je voi que personnes n'est d'accord sur le sujet. c'est normal c'est un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 vu les réflections qu'ont a eu par rapport aux fotos.ont essaient de limiter l'accées par respect pour les pros. et je ne pense pas qu'il y aura plus d'inscrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 sinon ce que l'on fait c'est on remet comme avant mais on met moin de foto sur le forum. celui qui veut des photos les aura par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je pense que c'est le mieux de rien changer a part que les photographes mettent une sélection de leurs plus belles photos au lieu de mettre les photos de chaque équipage.Et puis chaque équipage fait sa demande au photographe qu'il veut par Message Privé une fois que celui ci a mis ses plus belles photos.comme ça plus de demandes photos qui prennent beaucoup de temps, moins de photos en ligne, moins de pages, et pas de distribution de photos par équipage sur le forum (mais en MP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 non il faut quand meme garder la liste des demande sur un topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bon je viens de voir un peu pour votre anti clic droit (qui sert à rien lol) c'est possible mais sur le forum complet et connecté ou pas voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 oui ou alors garder la liste des demandes mais les distributions de photos par équipage seulement en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ben non alors on le met pas si on peux pas bloquer pour les personne non inscrite. chacun doit pouvoir prendre les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djebel34 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 shiwi a écrit:vu les réflections qu'ont a eu par rapport aux fotos.ont essaient de limiter l'accées par respect pour les pros. et je ne pense pas qu'il y aura plus d'inscrit. mais on peut quand même pas empêcher les gens de chercher à faire de belles photos et de vouloir les partager ou les donner, c'est humain tout simplement que des photographes éssaient d'en faire leur métier ça se comprend, mais dans ce cas, l'achat de la photo est 1 geste volontaire qui a une signification : ça veut dire " j'aime que tu fasses ce métier et je t'achète des photos parceque je partage ton envie d'en vivre", c'est pas du commerce classique : on achète une oeuvre, une création qui repose sur du talent mais ça ne peut pas passer par un bridage de ceux qui font autre chose : de la photo en amateur et en liberté dans le respect des lois qui la réglemente je comprends pa la phrase " vu les reflexion qu'on a eu par rapport aux photos" : sont elles contraires à l'ordre public ? ; copiées ou piquées à leurs auteurs sans respects de leur droit par le forum ? si tel est le cas y a lieu à "reflexions", sinon...........je cherche pas la polémique et ce d'autant plus que je suivrai la décision prise mais j'aime bien comprendre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 non je veu seulement dire que les pros en ont mare de ne pas vendre leurs fotos vu le nombres que l'on distribue a rs.nous avons eu droit a quelques reflection voila tous. tu as compris la.ou je réexplique djedje.et il n'y a pas de polémique juste trouver une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 shiwi a écrit:non je veu seulement dire que les pros en ont mare de ne pas vendre leurs fotos vu le nombres que l'on distribue a rs.nous avons eu droit a quelques reflection voila tous.tu as compris la.ou je réexplique djedje.et il n'y a pas de polémique juste trouver une solution.depuis le début j'essaye d'expliquer çà, mais personne comprends je dois surement mal expliqué c'est pour çà j'arrête hihi par contre pour le clic droit désactiver, à la place vous faites un copier coller avec ctrl+c et ctrl+v et le tour est jouer, je défi quelqu'un de me trouver un site ou on ne peux pas prendre une photo du moment quelle s'affiche sur votre écran elle est dans votre PC (le cache il s'appelle) donc le problème n' est pas de prendre les photos mais d'en limité la quantité !!!aller zou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 oui je pense que c'est le mieux. on continu a faire des topic de demande de photo par rallyes. et on envoi les photos par MP histoire de ne pas saturer le forum. sur le topic en question chaque photoqraphe a le droit d'y mettre ses 10 plus belles photos ! ca peut etre sympas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 non il vaut mieu reactiver le clique droit enfin je pense. s'aurait eté mieux de boquer le clique droit au non membres mais on peut pas donc autant le laisser tel quel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je pense que çà peu le faire, je suis sur un forum nikon, et dans chaque topic tu peu mettre pas + de 6 photos sinon un modo te les vire !! oui j'ai mis "+" et pas "plus" pour guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 clio16girl a écrit:non il vaut mieu reactiver le clique droit enfin je pense.il a jamais été enlevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastou3411 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ça fait pas beaucoup 10 quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 16vrt a écrit:clio16girl a écrit:non il vaut mieu reactiver le clique droit enfin je pense.il a jamais été enlevé ah merde desolé !!! j'ai mal compris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bastou34 a écrit:ça fait pas beaucoup 10 quand même ... rooooooooooooo oui tu sors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites