Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat48

Plateau WRC 2009

Messages recommandés

MErci d'être de mon avis flower

ça fait plaisir de voir que ya des gens qui pensent pareil !( sauf que je pense trop a voix haute .. )

et concernant Subaru et suzuki c'est officiel oui

ok, en fait j'ai vu l'autre topic après avoir posté mon message hier soir... c'est vraiment dommage, du coup la rumeur concernant Gronholm tombe a l'eau, et Solberg et Atkinson, ils font quoi l'année prochaine alors?

Les détails de la future World Rally Car révélés

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a annoncé de nouveaux détails techniques de la future World Rally Car.
Lors d’une réunion tenue aujourd’hui à Monaco, le Conseil Mondial a confirmé que les World Rally Cars seront basées sur la réglementation Super 2000 dès 2010.
Le kit, déjà adopté par le Conseil Mondial lors d’une précédente réunion, a été redéfini. Aucun élément électronique ne sera autorisé afin de réduire les coûts.
Ce kit sera limité à un turbo, une admission révisée, un nouveau collecteur d’échappement, un mécanisme de changement de rapport de boîte de vitesses plus rapide (avec commande au volant) et un ensemble aérodynamique composé d’un aileron arrière et d’un spoiler avant d’un coût inférieur à 30 000 euros pour cinquante chevaux supplémentaires.
Le Conseil Mondial a également décidé que seules ces nouvelles World Rally Cars pourront être engagées sur les épreuves du Championnat du Monde des Rallyes. La catégorie P-WRC restera ouverte aux véhicules du Groupe N et de l’actuel Super 2000.
La FIA a également révélé l’existence de négociations exclusives avec Ralliart Italy pour préparer et engager les Mitsubishi Lancer Evolution du programme Pirelli Star Drivers lors des championnats 2009 et 2010.

fred66 la mort du wrc est fondamentalement différents
le groupe B est mort car les voitures été trop dangeureuse
dans les 2 dernieres saisons il y avait eu des morts dont HENRY TOIVONEN SERGIO CRESTO BETTEGA sa ses pour les pilote et copilot se que je ces qui ce sont tuer en course sans compté les spectateurs.

je dit juste que le wrc actuel va disparaitre comme a disparu le GR B à l'époque je sais trés bien que la cause de cette disparation est trés différente

si tu regarde la mort direct i fo tt arretez alor evo16v
les pilote nn pas demander de mourir
c un grand risque de courir mai avant une passion se qui doit arrivé ariva c tt on dirai un mediat qui parle

r3 je sais mais je dits juste pourquoi les gr.B ont été esclut du championat du monde.

a vous écouter il ne faut meme pas sortir de son lit pck tu risque de glisser dans le couloir et de t'éclaté la tete contre un meuble...

arréter les gars, dans le rallye y a des risques tout le monde le sait et prend ses responsabilités, mais la "mort prochaine" du WRC n'a aucun rapport avec d'éventuels accidents survenus sur une épreuve, a l'inverse du Gr B qui comme la dit evo16V a disparu suite a cela...

dans compte tours du mois de novembre
on parle de sainz qui travaillerait avec wolkwagen sur une scirocco wrc pour 2011
voir comment les choses vont tourné avec le temps Cool
mais moi perso je me régale plus avec les s2000

Petter toujours à la recherche d'un volant pour l'an prochain en WRC

Moué c pas encore gagné

Citroën présente une seconde équipe WRC

Citroën Sport a annoncé la création d’une seconde équipe pour le Championnat du Monde des Rallyes 2009.
Engagé comme Manufacturer Team, Citroën Junior Team engagera jusqu’à quatre Citroën C4 WRC la saison prochaine.
Dans un communiqué, Citroën explique que la mise en place de ce Junior Team est une nouvelle preuve de la grande implication de la marque en WRC.
La liste complète des pilotes et leur programme n’est pas encore connu. Mais Olivier Quesnel, directeur de Citroën Sport, a déjà confirmé de nombreux détails...
« C'est avec un plaisir non dissimulé que nous dévoilons l'inscription d'un team M2, le "Citroën Junior Team", dans le cadre du Championnat du Monde 2009 », explique Olivier Quesnel, directeur de Citroën Sport. « Comme l'impose le règlement, le "Citroën Junior Team" sera présent sur un minimum de 8 courses, afin de pouvoir prétendre inscrire des points dans le classement réservé aux Constructeurs. Conrad Rautenbach, Evgeny Novikov et Sébastien Ogier en seront les principaux pilotes. Chris Atkinson participera également au prochain rallye d'Irlande, premier rendez-vous de la saison, au volant d'une Citroën C4 WRC. »
Rautenbach participera à toutes les épreuves du calendrier 2009 et sera accompagné par le Russe Evgeny Novikov sur un minimum de huit manches. Le programme initial du Champion du Monde Junior Sébastien Ogier est de six épreuves. Pour l’instant, l’Australien Chris Atkinson est seulement confirmé pour le Rally Ireland mais il pourrait être présent sur d’autres rallyes : « Nous pensons que cette participation connaîtra une suite », commente Benoit Nogier, responsable de Citroën Sport Technologies.
« L'intitulé "Junior" n'est pas anodin », explique Nogier. « Cette équipe M2 accueille majoritairement des pilotes en phase d'apprentissage. La moyenne d'âge est de 22 ans. »
La volonté de notre structure est de développer notre activité commerciale entamée en 2008 et de faire bénéficier les équipages de notre savoir faire. Ils pourront s'aguerrir et acquérir une précieuse expérience pour la suite de leur carrière », ajoute-t-il.
L’organisation mise en place avec Urmo Aava et Conrad Rautenbach pour 2008 sera reconduite l'an prochain avec des Citroën C4 WRC. Sur les épreuves, l'équipe Citroën Sport Technologies sera implantée à proximité de la structure Citroën Sport, et bénéficiera, de nouveau, du savoir-faire de cette dernière.

Petter Solberg a ouvert sa propre Team, il est engagé au Norvège.
Apparement d'après les rumeurs il s'agirait d'une Xsara WRC

Source WRC

"Le Norvégien Petter Solberg s’est engagé sous le nom de sa nouvelle équipe « Petter Solberg Rally MSN Edition » sans annoncer le modèle de WRC qu’il pilotera. Selon les dernières rumeurs, le Champion du Monde 2003 aurait acquis une Citroën Xsara WRC."

Grönholm en Subaru Prodrive au Portugal !
Les organisateurs du Rallye du Portugal viennent de confirmer la participation à leur épreuve de Marcus Grönholm sur une Subaru Impreza WRC2008 alignée directement par l’équipe Prodrive. Ce retour ponctuel du Finlandais sera précédé d’essais afin de permettre au jeune retraité de prendre ses marques sur une monture qu’il n’a jamais pilotée.
http://news.caradisiac.com/WRC-Portugal-Gronholm-de-retour-sur-une-Subaru-Impreza-399

a mon avis, meme s'il s'appelle Gronholm sa sera dur d'etre dans le coup surtout avec une voiture qui n'a jamais vraiment marché... mais c'est super qu'il revienne!!

• Créer...