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GREG3402

IRC - Principe de Asturias

Messages recommandés

IRC - Principe de Asturias : le programme



Nicolas Vouilloz

Jeudi 11 septembre 2008
07h30 à 08h30 : vérifications techniques pilotes prioritaires, à Llanera.
08h30 à 09h15 : shakedown pilotes prioritaires, à Llanera.
08h30 à 09h30 : vérifications techniques tous pilotes, à Llanera.
09h15 à 11h15 : shakedown tous pilotes, à Llanera.
11h30 à 13h00 : pesage et marquage des éléments mécaniques, à Llanera.
19h30 : publication de la liste des autorisés à prendre le départ.
20h30 : cérémonie de départ, à Oviedo.
Vendredi 12 septembre 2008
06h45 : départ première étape – Llanera.
22h43 : arrivée première section – Oviedo.
Samedi 13 septembre 2008
07h45 : départ deuxième étape – Oviedo.
16h30 : arrivée finale – Oviedo.
16h50 : remise des Prix, sur le podium.
17h45 : vérifications techniques finales.
19h00 : classement final provisoire.

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IRC - Principe de Asturias : le parcours



Rallye en Espagne


Le Rally Principe de Asturias, septième manche de l’IRC, propose un parcours long de 873,99 km dont 249,77 chronométrés répartis en 18 ES (9 différentes).
Etape 1 : 573,70 km dont 161,73 chronométrés répartis en 9 ES (4 différentes).
Etape 2 : 300,29 km dont 88,04 chronométrés répartis en 6 ES (3 différentes).
Première étape (suite) : vendredi 12 septembre 2008
06h45 : départ première étape – Llarena

07h15 : ES 1 – Muno-Munco 1 – 7,85 km
07h57 : ES 2 – Pajomal-Carbayin-La Rasa 1 – 29,28 km
08h44 : parc de regroupement – Nava (20’ maxi)
09h39 : parc d’assistance A – La Morgal (20’)
10h29 : ES 3 – Muno-Munco 2 – 7,85 km
11h11 : ES 4 – Pajomal-Carbayin-La Rasa 2 – 29,28 km
12h07 : ES 5 – Cesa-Valdebarcena 1 – 11,25 km
12h31 : parc de regroupement – Villaviciosa (1h10’ maxi)
14h28 : parc d’assistance B – La Morgal (20’)
15h32 : ES 6 – Cesa-Valdebarcena 2 – 11,25 km
16h12 : ES 7 – Piedrafita-La Zorea-Anayo 1 – 26,86 km
17h16 : parc de regroupement – Nava (33’ maxi)
18h24 : parc d’assistance C – La Morgal (20’)
19h28 : ES 8 – Cesa-Valdebarcena 3 – 11,25 km
20h08 : ES 9 – Piedrafita-La Zorea-Anayo 2 – 26,86 km
21h38 : parc d’assistance D – La Morgal (45’)
22h43 : arrivée deuxième étape – Oviedo
Deuxième étape : samedi 13 septembre 2008
07h45 : départ deuxième étape – Oviedo
08h05 : parc d’assistance E – La Morgal (20’)
09h00 : ES 10 – Argame-Las Mazas 1 – 11,66 km
09h58 : ES 11 – La Nueva-La Invernal 1 – 20,54 km
10h37 : ES 12 – Blimea-La Casilla-El Corvero 1 – 11,82 km
11h29 : parc de regroupement – Gruas Roxu (30’ maxi)
12h13 : parc d’assistance F – La Morgal (20’)
13h08 : ES 13 – Argame-Las Mazas 2 – 11,66 km
14h06 : ES 14 – La Nueva-La Invernal 2 – 20,54 km
14h45 : ES 15 – Blimea-La Casilla-El Corvero 2 – 11,82 km
15h43 : parc d’assistance G – La Morgal (20’)
16h30 : arrivée finale – Oviedo

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IRC - Principe de Asturias : les engagés



1 NICOLAS VOUILLOZ-NICOLAS KLINGER 207 S2000 N4 IRC
2 FREDDY LOIX-ROBIN BUYSMANS 207 S2000 N4 IRC
3 GIANDOMENICO BASSO-MITIA DOTTA Grande Punto S2000 N4 IRC
4 DANI SOLA-OSCAR S. BENAVENTE Grande Punto S2000 N4 IRC
5 ANTON ALEN-TIMO ALANNE Grande Punto S2000 N4 IRC
6 BRUNO MAGALHÂES-CARLOS MAGALHÂES 207 S2000 N4 IRC
7 LUIS M. ARTILES-JOSE C. DENIZ HOLTMAN 207 S2000 N4 IRC
8 SERGIO V. FOLGUEIRA-DIEGO V. FOLGUEIRA 207 S2000 N4 IRC
9 MIGUEL FUSTER-JOSE V. MEDINA Grande Punto S2000 N4 IRC
10 ENRIQUE GARCIA OJEDA-JORDI BARRABES COSTA 207 S2000 N4 IRC
11 PEDRO B. VILANOVA-MARCOS B. VILANOVA Lancer EVO 9 N4 IRC
12 ALBERTO H. MUNIZ-ALBERTO I. PIN Lancer EVO 9 N4 IRC
14 OSCAR GARRE RIO-PABLO MARCOS SECADES 207 S2000 N4 IRC
15 CARLOS M. RON-AINZANE G. ERASUN Lancer EVO 9 N4 IRC
16 YERAY L. MACIAS-ROGELIO P. LOPEZ Lancer EVO 9 N4 IRC
17 ALESSANDRO BETTEGA-SIMONE SCATTOLIN HONDA CIVIC A6 IRC
18 MANUEL VILLA MC LUCA CELESTINI Punto Super 1600 A6 IRC
19 AARON NICOLAI BUKART-MICHAEL KOELBACH C2 Super 1600 A6 -
20 JOAN VINYES DABAD-JORDI M. FARRERO Clio R3 A7 -
21 LUCA GRIOTTI-CORRADO BONATO Clio R3 A7 -
22 FRANCISCO C. ARTIME-PABLO G. GRECIET Clio R3 A7 -
23 ROBERTO BLACH GONZALEZ-ALEJO SOUTO LAJE Clio R3 A7 -
24 JONATHN P. SUAREZ-ENRIQUE V. ALONSO Lancer EVO 9 N4 IRC
25 F. JAVIER PARDO CASAS-DANY RIVERA GONZALEZ Impreza N4 -
26 CARLOS OLIVEIRA-JORGE HENRIQUES Impreza STI N4 -
27 ANGEL D. MARTIN-RAMON L. MARTIN Lancer EVO 9 N4 IRC
28 J.M. C. GONZALEZ-M.A. C. GONZALEZ Lancer EVO 9 N4 IRC
29 ROBERTO R. GONZALEZ-CANDIDO C. ESTEBEZ Impreza STI N4 -
30 PEDRO G. GONZALEZ-AGUSTIN C. VAZQUEZ Lancer EVO 9 N4 IRC
31 MARCO CAVIGIOLI-ENRICO CANTONI Grande Punto JTD A6 IRC
32 MARCOS BARQUIN DIEGO-VICENTE DIEGO SARABIA 206 RC A6 IRC
33 ESTEBAN VALLIN-DANIEL CUE 206 XS A6 IRC
34 MIGUEL ARIAS-ROBERTO ARIAS 206 XS A6 IRC
35 VICTOR MANUEL SENRA-DAVID VAZQUEZ LISTE 206 XS A6 IRC
36 EMILIO S. HERRANDO-ALBERTO C. GAMEZ 206 XS A6 IRC
37 ALBERTO M. AZANEDO-BORJA R. HERNANDEZ 206 XS A6 IRC
38 CLIMENT D. ESGLEYES-ALBERT G. MATURANA 206 XS A6 IRC
39 ANGEL PEREZ PALAZON-TOÑI IBARRA PARRILLA 206 XS A6 IRC
40 IVAN ARES ROEL-ALVARO BAÑOBRE LOMBA 206 XS A6 IRC
41 RAUL Q. HERNANDEZ-JESUS S. V. SANCHEZ 206 XS A6 IRC
42 RUBEN OJEA ALONSO-EVA LAGO PESIONIT 206 XS A6 IRC
43 FRANCISCO J. BACHILLER RUEDA-V. M. F. SANZ 206 XS A6 IRC
44 ARTURO A. MIGUEL-OCTAVIO A. MARTINEZ 206 XS A6 IRC
45 JAIRO A. ALVARO-GABRIEL S. MENENDEZ 206 XS A6 IRC
46 MARIO SOTERO CARRETE-NOE MARTINEZ LOPEZ 206 XS A6 IRC
47 GORKA A. GARITAGOITIA-IBAN I. IDOETA Swift N2 -
48 MARC JIMENEZ JIMENEZ-XAVIER LOZANO LOZANO Swift N2 -
49 AQUILINO S. DIAZ-DAVID S. GONZALO Swift N2 -
50 AITOR F. LOSADA-ALEJANDRO P. MORO Swift N2 -
51 ESTEBAN N. LOPEZ-AGUSTIN R. FERNANDEZ Swift N2 -
52 ANGEL L. R. PRIETO-F. J. UCEDA DEL PINO Swift N2 -
53 BENJAMIN A. AGUIRRE-AGUSTIN A. MENCIAS Swift N2 -
54 JAUME A. BARCELO COMPANY-R. B. ALOU Swift N2 -
55 CRISTIAN BELSA SARDÁ-ALEX ESPIGA KUN Swift N2 -
56 DIEGO P. FERNANDEZ-VANESSA V. NUNEZ Swift N2 -
57 MARIO ZULLO LOPERA-JOSE Mª ZORNOZA MANZANO Swift N2 -
58 MIGUEL ANGEL BLANCO-IVAN GARRIDO ALVAREZ Swift N2 -
59 VICTOR M. PARDEIRO-JOVINO P. FERNANDEZ Swift N2 -
60 JORGE G. MORENO-RAFAEL C. MORENO Swift N2 -

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il a cassé la 207 au shakedown d'un rallye du championnat national d'Italie...
il me semble que quelqu'un a mis la video dans la rubrique video lol

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oui je l'avais vu mais vu qu'il était second au championnat, j'aurais penser qu'il serait venu chercher le titre

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quelques photos des virifs et du shakedown (vue sur un autre site)









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En résumé : IRC - Rally Principe de Asturias - Après ES 2



Nicolas Vouilloz

Cette première boucle a été largement tronquée car la plus longue spéciale, longue de près de trente kilomètres, a été annulée suite à une manifestation de riverains.
Disputée sur un sol trempé, la première spéciale a vu Giandomenico Basso signer le meilleur temps devant le Français Nicolas Vouilloz devant l’autre pilote Kronos Freddy Loix.
Premier pilote local, Alberto Hevia se classe au 4e rang au volant d’une Lancer EVO 9 devant le pilote de Peugeot Portugal Bruno Magalhaes.
A noter sur cette épreuve Luca Rossetti, l’homme fort du début de saison en IRC, est absent. L’Italien a préféré déclarer forfait pour se concentrer sur le championnat d’Italie.
LE CLASSEMENT DE L’ES 1 (7,85 km)
1 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 4’53”5 0
2 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 4’57”5 à 4”0
3 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 4’59”3 à 5”8
4 Hevia-Pin Lancer EVO 9 N4 5’00”3 à 6”8
5 Magalhaes-Magalhaes 207 S2000 N4 5’02”6 à 9”1

LE CLASSEMENT DE L’ES 2 (29,28 km)
Spéciale annulée.
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 2
Idem ES 1.

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En résumé : IRC - Rally Principe de Asturias - Après ES 5


Giandomenico Basso

La deuxième boucle s’est déroulée normalement avec notamment la longue spéciale de Pajomal-La rasa, longue de près de trente kilomètres. Nicolas Vouilloz a pris logiquement la tête de l’épreuve à l’issue de celle-ci, creusant un bel écart sur ses plus proches adversaires. Outre Giandomneico Basso, qui dispose d’une Fiat Grande Punto moins performante que la Peugeot S2000, le Français a relégué son équipier Freddy Loix à 11”6.
A nouveau le plus rapide dans l’ES 5, Nicolas mène la course à l’issue de cette deuxième boucle avec 17”4 d’avance sur Basso, 22”3 sur Freddy Loix. Les pilotes espagnols – Enrique Garcia Ojeda et Dani Sola en tête – pointent un peu plus loin. Après seulement 56 kilomètres chronométrés, le premier pointe déjà à 49”0 du leader, soit un écart moyen approchant la seconde par kilomètre parcouru…
LE CLASSEMENT DE L’ES 3 (7,85 km)
1 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 4’44”1 0
2 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 4’45”4 à 1”3
3 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 4’45”6 à 1”5
4 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 4’49”3 à 5”2
5 Alen-Alanne Grande Punto S2000 N4 4’49”9 à 5”8

LE CLASSEMENT DE L’ES 4 (29,28 km)
1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 21’37”8 0
2 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 21’49”4 à 11”6
3 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 21’55”1 à 17”3
4 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 22’08”0 à 30”2
5 Sola-Benavente Grande Punto S2000 N4 22’11”2 à 33”4

LE CLASSEMENT DE L’ES 5 (11,25 km)
1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 7’08”7 0
2 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 7’14”3 à 5”6
3 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 7’14”7 à 6”0
4 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 7’17”8 à 9”1
5 Sola-Benavente Grande Punto S2000 N4 7’20”0 à 11”3

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 5
1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 38’29”6 à 4”0
2 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 38’47”0 à 17”4
3 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 38’51”9 à 22”3
4 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 39’18”6 à 49”0
5 Sola-Benavente Grande Punto S2000 N4 39’33”3 à 1’03”7

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En résumé : IRC - Rally Principe de Asturias - Après ES 7


Nicolas Vouilloz

Cette troisième boucle se solde par un match nul ! Giandomenico Basso reprend en effet les 2”2 qu’il avait perdues dans la première spéciale de la boucle face à Nicolas Vouilloz. L’écart entre les deux hommes restent ainsi à 17”4…
Cette guerre des chefs relègue les autres acteurs à bonne distance. Dans la dernière spéciale, Dani Sola est relégué à 13”8, Freddy Loix à 21”6. Ce dernier conserve sa troisième place au général, à 47”5 de son équipier.
Le premier pilote espagnol reste Dani Sola, qui évolue à 1’24”9 de la tête de la course. Le Finlandais Anton Alen pointe quant à lui à 2’14”0 de Vouilloz…
LE CLASSEMENT DE L’ES 6 (11,25 km)
1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 7’10”1 0
2 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 7’12”3 à 2”2
3 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 7’15”9 à 5”8
4 Sola-Benavente Grande Punto S2000 N4 7’19”7 à 9”6
5 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 7’19”7 à 9”6

LE CLASSEMENT DE L’ES 7 (26,86 km)
1 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 19’37”9 0
2 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 19’40”1 à 2”2
3 Sola-Benavente Grande Punto S2000 N4 19’51”7 à 13”8
4 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 19’59”5 à 21”6
5 Fuster-Medina Grande Punto S2000 N4 20’08”7 à 30”8

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 7
1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 1h05’19”8 0
1 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 1h05’37”2 à 17”4
3 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 1h06’07”3 à 47”5
4 Sola-Benavente Grande Punto S2000 N4 1h06’44”7 à 1’24”9
5 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 1h06’51”2 à 1’31”4

RN

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Classement de l'ES 8
1 Loix (Peugeot 207 Super 2000) 7:13.7
2 Basso (Fiat Grande Punto Super 2000) +4.9
3 Vouilloz (Peugeot 207 Super 2000) +8.7
4 Garcia (Peugeot 207 Super 2000) +10.4
5 Sola (Fiat Grande Punto Super 2000) +12.1
6 Alen (Fiat Grande Punto Super 2000) +13.4
Classement aprés l'ES 8
1 Vouilloz (Peugeot 207 Super 2000) 1:12:42.2
2 Basso (Fiat Grande Punto Super 2000) +13.6
3 Loix (Peugeot 207 Super 2000) +38.8
4 Sola (Fiat Grande Punto Super 2000) +1:28.3
5 Garcia (Peugeot 207 Super 2000) +1:33.1
6 Alen (Fiat Grande Punto Super 2000) +2:18.7
7 Fuster (Fiat Grande Punto Super 2000) +2:20.2

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Bravo nicolas !!

Il fait vraiment une super saison 2008 en IRC !

Et dire qu'il court pour Peugoet-Belgique ... ils comprennent vraiment rien en France ...

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Classement de l'ES 9
1 Loix (Peugeot 207 Super 2000) 19:49.5
2 Basso (Fiat Grande Punto Super 2000) +1.0
3 Sola (Fiat Grande Punto Super 2000) +9.4
4 Fuster (Fiat Grande Punto Super 2000) +14.0
5 Vouilloz (Peugeot 207 Super 2000) +14.6
6 Garcia (Peugeot 207 Super 2000) +18.6

Classement aprés l'ES 9
1 Vouilloz (Peugeot 207 Super 2000) 1:32:46.3
2 Basso (Fiat Grande Punto Super 2000) +0
3 Loix (Peugeot 207 Super 2000) +24.2
4 Sola (Fiat Grande Punto Super 2000) +1:23.1
5 Garcia (Peugeot 207 Super 2000) +1:37.1
6 Fuster (Fiat Grande Punto Super 2000) +2:19.6
7 Alen (Fiat Grande Punto Super 2000) +2:46.8

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En résumé : IRC - Rally Principe de Asturias - Première étape


Nicolas Vouilloz





Huit spéciales sont été disputées lors de cette première journée de course en Asturie, la deuxième épreuve ayant été annulée. Deux pilotes se retrouvent à égalité parfaite : s’il a mené l’essentiel de l’étape, Nicolas Vouilloz a concédé 13”6 dans la dernière spéciale à Giandomenico Basso, soit l’avance exacte qu’il possédait sur le pilote italien. Ce dernier a remporté trois épreuves aujourd’hui, à chaque fois lorsque la pluie redoublait !

Troisième, Freddy Loix, auteur des deux meilleur temps de la dernière boucle, compte seulement 24”2 de retard sur les deux leaders et n’a pas dit son dernier mot pour la victoire finale.

Quatrième, Dani Sola est le meilleur pilote Espagnol devant son compatriote Enrique Garcia Ojeda. 14”0 séparent les deux hommes à l’issue de cette première étape…

LE CLASSEMENT DE L’ES 8 (11,25 km)
1 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 7’13”7 0
2 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 7’18”6 à 4”9
3 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 7’22”4 à 8”7
4 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 7’24”1 à 10”4
5 Sola-Benavente Grande Punto S2000 N4 7’25”8 à 12”1



LE CLASSEMENT DE L’ES 9 (26,86 km)
1 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 19’49”5 0
2 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 19’50”5 à 1”0
3 Sola-Benavente Grande Punto S2000 N4 19’58”9 à 9”4
4 Fuster-Medina Grande Punto S2000 N4 20’03”5 à 14”0
5 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 20’04”1 à 14”6



LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 9
1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 1h32’46”3 0
= Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 1h32’46”3 0
3 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 1h33’10”5 à 24”2
4 Sola-Benavente Grande Punto S2000 N4 1h34’09”4 à 1’23”1
5 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 1h34’23”4 à 1’37”1

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Classement de l'ES 10
1 Loix (Peugeot 207 Super 2000) 7:40.8
2 Basso (Fiat Grande Punto Super 2000) +0.8
3 Vouilloz (Peugeot 207 Super 2000) +3.1
4 Garcia (Peugeot 207 Super 2000) +5.2
5 Sola (Fiat Grande Punto Super 2000) +6.7
6 Monzon (Peugeot 207 Super 2000) +13.1
7 Alen (Fiat Grande Punto Super 2000) +16.6
8 Fuster (Fiat Grande Punto Super 2000) +19.5
Classement aprés l'ES 10
1 Basso (Fiat Grande Punto Super 2000) 1:40:27.9
2 Vouilloz (Peugeot 207 Super 2000) +2.3
3 Loix (Peugeot 207 Super 2000) +23.4
4 Sola (Fiat Grande Punto Super 2000) +1:29.0
5 Garcia (Peugeot 207 Super 2000) +1:41.5
6 Fuster (Fiat Grande Punto Super 2000) +2:38.3
7 Alen (Fiat Grande Punto Super 2000) +3:02.6

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Classement de l'ES 11
1 Basso (Fiat Grande Punto Super 2000) 14:53.4
2 Vouilloz (Peugeot 207 Super 2000) +13.1
3 Garcia (Peugeot 207 Super 2000) +14.5
4 Fuster (Fiat Grande Punto Super 2000) +29.8
5 Loix (Peugeot 207 Super 2000) +30.9
6 Alen (Fiat Grande Punto Super 2000) +31.8

Classement aprés l'ES 11
1 Basso (Fiat Grande Punto Super 2000) 1:55:21.3
2 Vouilloz (Peugeot 207 Super 2000) +15.4
3 Loix (Peugeot 207 Super 2000) +54.3
4 Garcia (Peugeot 207 Super 2000) +1:56.0
5 Fuster (Fiat Grande Punto Super 2000) +3:08.1

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oui je l'avais vu mais vu qu'il était second au championnat, j'aurais penser qu'il serait venu chercher le titre

pour mat48, sa coûte cher a réparer une 207 S2000 lol

j'avais vu sur un autre site que son objectif principal etait le Championnat Italien, maintenant au vu de ses pefrs en IRC c'est vrai que le titre est envisageable mais au début de la saison il n'avait le budget que pour 3 manches. Les primes l'ont surement aidé pour en faire plus mais avec la casse de l'auto...

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Arrivée finale:

En remportant les trois dernières spéciales de ce rallye, disputées sur un sol entièrement sec, Nicolas Vouilloz termine meilleur performer de la manche espagnole. Mais c’est bel et bien Giandomenico Basso qui remporte la course, avec seulement 12”2 d’avance sur le Français. Les deux hommes ont réalisé le même chrono dans la dernière spéciale du rallye : l’un a tenté le tout pour le tour, l’autre a défendu chèrement sa première place.
Disputée dans des conditions difficles, avec beaucoup de pluie et des conditions changeantes, cette épreuve montre qu’il faudra compter avec le pilote Fiat sur cette fin de saison en IRC. Ralenti par une fuite d’huile et de direction assistée le samedi matin, Freddy Loix assure quant à lui un nouveau podium pour l’équipe Kronos. Il perd du terrain en revanche pour la victoire finale en IRC sur son équipier Nicolas Vouilloz, qui effectue une bonne opération avec l’absence de Luca Rossetti…
Quatrième au final, Enrique Garcia Ojeda termine en tête du plateau espagnol devant son compatriote Miguel Fuster.
LE CLASSEMENT DE L’ES 13 (11,66 km)
1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 7’40”4 0
2 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 7’41”2 à 0”8
3 Alen-Alanne Grande Punto S2000 N4 7’44”4 à 4”0
4 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 7’45”5 à 5”1
5 Vallejo-Vallejo 207 S2000 N4 7’45”7 à 5”3
6 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 7’46”1 à 5”7

LE CLASSEMENT DE L’ES 14 (20,54 km)
1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 14’41”8 0
2 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 14’44”0 à 2”2
3 Alen-Alanne Grande Punto S2000 N4 14’56”8 à 15”0
4 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 14’59”8 à 18”0
5 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 15’01”6 à 19”8

LE CLASSEMENT DE L’ES 15 (11,82 km)
1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 8’20”1 0
= Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 8’20”1 0
3 Alen-Alanne Grande Punto S2000 N4 8’30”3 à 10”2
4 Fuster-Medina Grande Punto S2000 N4 8’30”9 à 10”8
5 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 8’31”9 à 11”8

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 15
1 Basso-Dotta Grande Punto S2000 N4 2h34’39”0 0
2 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 2h34’51”2 à 12”2
3 Loix-Buysmans 207 S2000 N4 2h36’33”5 à 1’54”5
4 Garcia Ojeda-Barrabes Costa 207 S2000 N4 2h37’13”3 à 2’34”3
5 Fuster-Medina Grande Punto S2000 N4 2h38’44”7 à 4’05”7

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rallyeman30 a écrit:
oui je l'avais vu mais vu qu'il était second au championnat, j'aurais penser qu'il serait venu chercher le titre

pour mat48, sa coûte cher a réparer une 207 S2000 lol

j'avais vu sur un autre site que son objectif principal etait le Championnat Italien, maintenant au vu de ses pefrs en IRC c'est vrai que le titre est envisageable mais au début de la saison il n'avait le budget que pour 3 manches. Les primes l'ont surement aidé pour en faire plus mais avec la casse de l'auto...

ok d'accord alors tout s'explique

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c'est une belle victoire de Basso qui doit redonner le moral a l'équipe Abarth parce que depuis l'année dernière l'IRC était dominé par les 207...

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Bravo à Basso comme quoi un italien en cache un autre, bravo également aux Nico

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