Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo30

réglage appareil photo numerique !

Messages recommandés

salut a tous !
j aurai besoin de quelques renseignements svp
depuis cette année je prend des photos avec un numerique !!!
mais lors du rallye de saint geniez d olt j ai essayé de changé mes reglages (car je prenai mes photos en AUTOMATIQUE !!!)
et comme le temps été pourri en changant les reglages sa allé mieux... donc je voudrai qu on m explique ce que veux dire "iso" et surtout comment sa doit se reglé (par rapport au temps pluie soleil.....)
a y etre j aimerai que lon m explique tous les autres reglages de base pour amelioré mes photos....
en voici quelques unes....
vous pouvez critiqué !!!! lol







merci d avance pour vos conseils....
A++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les iso en faite c'est la sensibiliter, plus le chiffre et grand plus la sensibiliter et grande

Par exemple quand il fait soleil tu peu te mettre a 200 iso (voir moin si ton appareil le fait, pour que ta photo soit le moins blanche possible (style ta derniére photo "vivens")

L'autre reglage que tu peu effectuer aussi et sur le temps ou la vitesse d'ouverture en faite c'est ce qui fera un style de filer et qui donnera plus une impression de vitesse a la voiture plus tu prend un chiffre petit plus l'effet de vitesse sera grande (mais ca tu le calcule suivant la vitesse ou les voiture passeront a l'endroit ou tu te trouve) et attention de pas trop descendre car tu augmente les chance que tes photos soit flou, et une chose qui est presque la plus importante c'est le suivie de la voiture tu doit vraiment suivre la voiture si tu veut un effet de vitesse

Et derniére chose tu a pour finir le reglage de l'entrée de lumiére (le diaphragme) plus le chiffre et petit plus la lumiére rentre dans ton appareil (je sais que y a une histoire de profondeur de champ mais la je suis pas caler la dessus) mais la d'autre personne bien meilleurs que moi pourront te repondre

j'espere t'avoir aider meme si je suis loin d'etre caler sur les technique photographique mais je pense que d'autre te renseigneront mieux (seb-34, ph'autopassion, flolerider13, dominique .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas a écrit:
... et une chose qui est presque la plus importante c'est le suivie de la voiture tu doit vraiment suivre la voiture si tu veut un effet de vitesse ...



On voit sur tes photos (surtout les deux bm ) que ton fond est assez net et par contre que ta voiture est flou, il te faut accompagner la voiture durant ta prise pour essayer d'avoir la méme vitesse de déplacement, aprés en gérant ta vitesse d'obturation tu peut prendre plus ou moins de risques pour obtenir un effet filet ( vitesse lente ex: 1/80 ) ou une photo trés nette ( ex: 1/1000 sec).

voici une photos prise juste dans la ligne droite ( mais de l'autre coté de la route) aprés le départ de celle ou tu a pris la bmw a fechino:



j'ai profiter de la longue ligne droite pour accompagner l'auto avec un vitesse lente ( 1/60) et une sensibilité de 800 iso vu la meteo ...


Sur celle ci c'est tout l'inverse:


La météo plus clémente me permet de réduire ma sensibilité ( 200 iso par exemple ) et une vitesse d'obturation trés rapide (1/1000 sec ) permet de figer l'auto dans sa position en evitant tout effet de flou ....




Voila en esperant avoir été assez clair pour partager mon tout petit savoir sur la photo ( gros débutant qui trifuille tout les réglages de son apn pour voir les différents effets qu'il en résultent !!! )lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous !!!!!!!!
pour le prochain rallye j essayerai vos conseils et je vous montrerai mes resultats !!!!
encore merci....
et si vous avez d autres conseils a donné je suis toujours preneur !!!!!!!!
A+++
et surtout VIVE LES RALLYES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je voulai remercié les photographes ( satanas et nico-rallye-12 )
pour leurs conseils...
voici ce que sa a donné au bagnols apres avoir mis en oeuvre vos conseils!!!
vous pouvez encore critiqué........
mais mes photos sont bien meilleures je trouve !!!
c est avec les critiques que l on avance !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement la 1ére et flanbante j'adors le soleil et vraiment bien placer on sent que il est a l'attaque, peu etre un tous petit peu rapide en vitesse si y avait eut l'effet du fond un peu flou ou des jante qui tourne ca aurait etais sympa mais sinon vraiment jolie

la deusieme je sais pas trop elle est nickel net donc ca change de la premiére serie que tu avait mise y a une evolution, mais elle a pas grand chose

je donne mon avis simplement mais continue comme ca c'est vraiment cool cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci satanas...
c est se que je voulai, que l on me donne SON avis et pas se que je veux entendre....
je prend les critiques autant bien que les compliments...
la prochaine fois sa sera mieux !!!
mais je vais essayé de vous montré mon evolution jusqu a que je soit quasiment au top avec mon petit numérique...
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...