Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
booba84

Amortisseurs OHLINS......ça vaut quoi?

Messages recommandés

Bon, j'ai besoin d'avis "solides" car personne n'a pu me répondre jusqu'à maintenant et je me sent pas d'investir "à blanc"!!!

Quelqu'un a t'il une expérience des suspensions OHLINS sur GT turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca restera une renault.... investi plutot dans une peugeot....lol!lol!
non serieux c est des reglables deux voies /trois voies ?
si c le cas il va te faloir beaucoup de temps pour les regler et vue le prix, si ils sont mal regler il vau mieu que tu en achete des simple bien retarer a ta conduite et a ta caisse ca te coutera moins cher et moins prise de tete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les clio N3 c'est les meilleurs (L. NICOLAS) en 3 voies j'entends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RUPTEUR30 a écrit:
ca restera une renault.... investi plutot dans une peugeot....lol!lol!
non serieux c est des reglables deux voies /trois voies ?
si c le cas il va te faloir beaucoup de temps pour les regler et vue le prix, si ils sont mal regler il vau mieu que tu en achete des simple bien retarer a ta conduite et a ta caisse ca te coutera moins cher et moins prise de tete...


Faudrait que je soit vraiment désespéré pour acheter une peugeot........ce sont des "mange platane"!!! lol!

Sérieusement, je cherche une action légèrement moins "tape-cul" que celle ressentie avec des bilsteins (combinés-filetés à l'avant et rotulés derrière), car la tenue de route est "discutable" sur les parcours très bosselés!

Ayant l'occasion de prendre des ohlins (combinés filetés) à un prix raisonnable, j'aurai aimé avoir un avis "solide"! (c'est bien beau de me parler de clio N3 ou de peugeot mais ça ne m'aide pas beaucoup......vu que j'ai un GT turbo F2/14 avec train avant clio wiwi!!!)

Merçi d'avance à ceux qui partagerons leurs avis basés sur une expérience,et non sur des suppositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, t'es bilstein ils sont prévu pour une gt ou clio williams? vu que tu as les trains de williams. parce que la différence de poids entre une clio et une gt est énorme, sinon juste un retarage chez viarouge ou r-tec devrais deja calmer l'effet bout de bois dans le bosselé. (sinon pour les clio rs mr pelamourgue roule avec des amortos de chez viarouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement si tu as les bilstien fait les retaré tu peut appelé de ma part , christian dieu de chez lad ils n'est j'amai avart de bon conseille. il retare les bilstien mais avec la technologie decarbon bien meilleur dans le s longue ES et dans le bosselé car il chauffe moins .

Pour info lad préparé les amt de la 5gt à clio maxi de renault sport et nous faision les amt de toute les filialles renault sport dans le monde. voila il connais bien sont domaine


pour les tarifs je crois que c'est 75€ par amt révision ou retarage

le tel 02 32 40 47 40 demande christian dieu de la part d'alban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph'autopassion a écrit:
Franchement si tu as les bilstien fait les retaré tu peut appelé de ma part , christian dieu de chez lad ils n'est j'amai avart de bon conseille. il retare les bilstien mais avec la technologie decarbon bien meilleur dans le s longue ES et dans le bosselé car il chauffe moins .

Pour info lad préparé les amt de la 5gt à clio maxi de renault sport et nous faision les amt de toute les filialles renault sport dans le monde. voila il connais bien sont domaine


pour les tarifs je crois que c'est 75€ par amt révision ou retarage

le tel 02 32 40 47 40 demande christian dieu de la part d'alban


C'est très sympa de me filer un "bon tuyau" , vraiment!

Seulement il y a 2 problèmes:
-1- Je suis dans le vaucluse, pas vraiment à coté de "chez toi"!
-2- Je suis pas plus renseigné sur les ohlins.....(combinés filetés)!!!

En attendant, merci qd meme du conseil!

P.S: triangles et fusées clio wiwi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'ils essaient de te dire c'est qu'avant de changer tes ammorto fais retarer tes bilstein et tes problemes seront resolus
pour olhins c'est une tres grande marque dans le sport auto, rallye, rallye raid, moto...mais si tu ne sais pas les regler tu sera beaucoup moins bien qu'avec tes bilsteins, donc a toi de voir ce que tu te sens capable de ressentir et de regler.
le 3 vois c'est bien si tu es capable de le regler et un bon retarage peux te permettre de ne plus avoir de problemes avec tes bilstein
le choix c'est toi qui l'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moltes48 a écrit:
salut, t'es bilstein ils sont prévu pour une gt ou clio williams? vu que tu as les trains de williams. parce que la différence de poids entre une clio et une gt est énorme, sinon juste un retarage chez viarouge ou r-tec devrais deja calmer l'effet bout de bois dans le bosselé. (sinon pour les clio rs mr pelamourgue roule avec des amortos de chez viarouge)


allez faire un tour sur le site de VIAROUGE et regardez les videos.

je peux vous dire avec certitude et avec l experience que j ai que les amortisseurs dit reglables sont tres difficile a mettre au point car quand vous touchez un cran vous ouvrez ou vous fermez un (robinet) mais surtout vous desequilibrez l homogeneite de l amortisseur c est tres complexe a regler et baucoup de prise de tete .
il est plus simple de monter des amortisseurs sans reglages mais bien tares en donnant tous les renseignements qu il faut.et en plus c est le moins cher mais tres efficace .

beaucoup de pilotes roulent avec des amortisseurs de chez VIAROUGE j ai fait du developement avec lui il est tres competent. je vous cite 3 pilotes qui roulent avec des viarouges sans reglage regardez leurs perf PELAMOURGUE. BONFILS. COSTERASTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais essayer d'etre le plus clair possible!

il est HORS DE QUESTION que je fasse retarrer mes bilstein (ça va pas ou quoi?), car leur comportement est irréprochable sur des pistes "relativement roulantes" et niveau réglage, je pourrai difficilement faire mieux (étant donné qu'ils ont déjà été "mis au point")!

Seulement, disputant plusieurs rallyes par an qui sont très différents les uns des autres, il me faut d'autres suspensions, plus efficaces sur les tracés bosselés (voire très bosselés!) et à ce "petit jeu là", les bilstein sont loin d'etre ce qu'il y a de mieux!!!

De plus il est, bien entendu, hors de question que je fasse régler les suspensions à chaque rallye!!!

Ayant l'occasion d'aquérrir des ohlins à un prix décent, je REPOSE la question :
qui à l'EXPERIENCE de combinés filetés ohlins sur R5 GT TURBO?

J'insiste sur le mot EXPERIENCE!
Un "vague" avis, fondé sur rien du tout ne m'aidera pas beaucoup!

Merci d'avance aux personnes COMPETENTES qui daignerons répondre à ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ohlins c'est de tres tres bons amortisseurs avec un gros palmares que ce soit en course auto ou en course moto
si tu les touches un bon prix fonce tu ne sera pas decu
perso je roulais avec ca sur l'ax
quand ils sont bien reglés et que tu n'es pas capable de reglé toi meme a chaque course ce n'est pas grave ils seront toujours superieur a des cartouches bilstein

maintenant il ne faut pas non plus t'attendre a gagner 1 seconde au kil car la tu seras decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rene a écrit:
pour les ohlins c'est de tres tres bons amortisseurs avec un gros palmares que ce soit en course auto ou en course moto
si tu les touches un bon prix fonce tu ne sera pas decu
perso je roulais avec ca sur l'ax
quand ils sont bien reglés et que tu n'es pas capable de reglé toi meme a chaque course ce n'est pas grave ils seront toujours superieur a des cartouches bilstein

maintenant il ne faut pas non plus t'attendre a gagner 1 seconde au kil car la tu seras decu


Merci bien l'ami!

C'est tout ce que je voulait savoir. Tu est le deuxième à me dire que les ohlins sont supérieurs aux bilstein (du moins, sur revetement "délicat"), et là, ça ma rassure car l'autre personne est .......le mec qui me les vends!!!

C'est pas que j'ai douté de ses "conseils", mais certains seraient prets à dire n'importe quoi pour te vendre un truc!

Donc ,je vais les prendre! Merci encore pour ton conseil.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...