Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi1

RALLYE D'ARGENTINE 2008

Messages recommandés

PROGRAME DU RALLYE D'ARGENTINE 2008

Etape 1 : Vendredi 28 Mars 2008 - 152.58kms

ES1 La Cumbre - Agua de Oro 1 12h45 18.70
ES2 Ascochinga - La Cumbre 1 13h41 23.28
ES3 Capilla del Monte - San Marcos 1 14h44 22.95
ES4 San Marcos - Charbonier 1 15h16 9.61
ES5 Ascochinga - La Cumbre 2 19h26 23.28
ES6 Capilla del Monte - San Marcos 2 20h29 22.95
ES7 San Marcos - Charbonier 2 21h01 9.61
ES8 La Cumbre - Agua de Oro 2 22h04 18.70
ES9 Camping San Martin 1 23h45 3.50

Etape 2 : Samedi 29 Mars 2008 - 156.10kms

ES10 Santa Monica - Amboy 1 13h05 22.17
ES11 Villa del Dique - Las Bajadas 1 13h57 16.41
ES12 San Augustin - Villa General Belgrano 1 14h35 16.31
ES13 Santa Rosa - San Agustin 1 15h20 21.41
ES14 Santa Monica - Amboy 2 19h25 22.17
ES15 Villa del Dique - Las Bajadas 2 20h17 16.41
ES16 San Augustin - Villa General Belgrano 2 20h55 16.31
ES17 Santa Rosa - San Agustin 2 21h40 21.41
ES18 Camping San Martin 2 23h45 3.50

Etape 3 : Dimanche 30 Mars 2008 - 43.39kms

ES19 Mina Clavero - Giulio Cesare 14h03 24.70
ES20 El Condor Copina 14h55 16.06
ES21 Camping San Martin 3 16h40 2.63


Rallye d'Argentine : les engagés




1 Sébastien loeb-Daniel Elena C4 WRC A8 1
2 Dani Sordo-Marc Marti C4 WRC A8 1
3 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen Focus WRC 07 A8 1
4 Jari-Matti Latvala-Miika Anttila Focus WRC 07 A8 1
5 Petter Solberg-Philip Mills Impreza WRC06 A8 1
6 Chris ATKINSON-Stéphane Prévot Impreza WRC06 A8 1
7 Gigi Galli-Giovanni Bernacchini Focus WRC 07 A8 1
8 Henning Solberg-Cato Menkerud Focus WRC 07 A8 1
9 Federico Villagra-Jorge Perez Companc Focus WRC 07 A8 1
10 Luis Perez Companc-José Maria Volta Focus WRC 07 A8 1
11 Toni Gardemeister-Tomi Tuominen SX4 WRC A8 1
12 Per-Gunnar Andersson-Jonas Andersson SX4 WRC A8 1
16 Matthew Wilson-Scott Martin Focus WRC 07 A8 2
17 Conrad Rautenbach-David Senior C4 WRC A8 2
31 Toshihiro Arai-Glenn McNeall Impreza STI N4 3
32 Mirco Baldacci-Giovanni Agnese Lancer EVO 9 N4 3
33 Martin prokop-Jan Tomanek Lancer EVO 9 N4 3
34 Gianluca Linari-Gianni Melani Impreza STI N4 3
35 Evgeny Novikov-Dimitry Chumak Impreza N4 3
37 Spyros Pavlides-Denis Giraudet Impreza N4 3
38 Amjad Farrah-Nicola Arena Lancer EVO 9 N4 3
39 Nasser Al Attiyah-Chris Patterson Impreza N4 3
40 Stefano Marrini-Matteo Braga Lancer EVO 9 N4 3
41 Andreas Aigner-Klaus Wicha Lancer EVO 9 N4 3
42 Bernardo Sousa-Carlos Magalhaes Lancer EVO 9 N4 3
44 Gabor Mayer-Robert Tagai Impreza N12 N4 3
45 Andrej Jereb-Miran Kacin Impreza N12 N4 3
46 Jari Ketomaa-Miika Teiskonen Impreza N12 N4 3
47 Fabio Frisiero-Simone Scattolin Lancer EVO 9 N4 3
48 Evgeny Aksakov-Aleksandr Kornilov Lancer EVO 9 N4 3
49 Simone Campedelli-Danilo Fappani Lancer EVO 9 N4 3
51 Subhan Aksa-Hendrik Mboi Lancer EVO 8 N4 3
53 Uwe Nittel-Ruf Detlef Lancer EVO 9 N4 3
54 Travis Pastrana-Derek Ringer Impreza WRX STI N4 3
55 Patrik Sandell-Emil Axelsson 207 S200 N4 3
56 Fumio Nutahara-Daniel Barrit Lancer EVO 9 N4 3
57 Martin Rauam-Silver Kutt Lancer EVO 9 N4 3
59 Marcos Ligato-Ruben Garcia Lancer EVO 9 N4 3
60 Sebastian Beltran-Ricardo Rojas Lancer EVO 9 N4 3
61 Gabriel Pozzo-Daniel Stillo Impreza STI 08 N4 2
62 Nicolas Madero-Guillermo Piazzano Lancer N4 -
63 Alejandro cancio-Santiago Garcia Lancer EVO 9 N4 -
64 Claudio Marcelo Menzi-Edgardo Galindo Impreza STI N4 -
65 Ricardo Trvino-Checo Salom Mitsubishi N4 -
66 Walter Rodriguez-Laureano Grigera Lancer EVO 9 N4 -
67 Yazeed Al Rajhi-Steve Lancaster Impreza STI N4 -
68 Ivo Martin-Eduardo Cabrera Subaru Impreza N4 -
69 Giorgio Bacco-Silvio Stefanellli Impreza Spec C N4 -
70 Gaston Genovese-Gustavo Beccaria Lancer EVO 9 N4 -
71 Joan Guixaro Font-Quevedo Elbio Lancer EVO 6 N4 -
72 Rafael Testa-Luis Fernando Testa Impreza STI N4 -
73 Hector Acuna-Pedro Costa Lancer EVO 9 N4 -
74 Rodrigo Rodriguez A.-X Lancer EVO 9 N4 -
75 José Alberto Nicolas-Sergio D. Perugini Lancer EVO 8 N4 -
76 Guillermo Bottazzini-Diego De Luca Clio 1.6 A6 -
77 Manuel Machinea-Enrique Marongiu Peugeot 206 RC N3 -
78 Roberto hauregui-Federico Sirch Peugeot 206 A6 -
79 Jorge Diaz-Eduardo Novelli Palio 1.6 A6 -
80 Ulises Morales-Ezequiel Queralt Palio 1.6 A6 -
81 Guillermo Clemente-Franco Donalicio Fiat Palio A6 -
82 Luis Perez Lobo-Gustavo Carciotto Renault Clio A6 -
83 Miguel Angel Durante-Juan Manuel Casajus Clio 2 N3 -

RN





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango dans les sierras pour l'équipe Citroën Sport





Les charmes de l’Argentine

Rallye d’Argentine – Championnat du monde
Des ‘aficionados’ à l’accueil bouillant. Des speakers radio qui commentent, virage par virage, le passage des voitures. Des paysages à couper le souffle et des spéciales parmi les plus sélectives de l’année. Des ‘asados’ improvisés sur lesquels grille la meilleure viande du monde… voici quelques-uns des charmes du ‘Rallye Argentina’, quatrième manche du Championnat du Monde WRC 2008 où Citroën aligne ses équipages habituels, Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/Marc Martí.
Une C4 privée, suivie par l’équipe PH-Sport assistée de techniciens de Citroën Technologies, est également alignée par Conrad Rautenbach/David Senior.
Durant la semaine du rallye, la fièvre s’empare de la paisible région de Córdoba et des rives du lac San Roque à Villa Carlos Paz où est installé le parc d’assistance. Des milliers de spectateurs viennent se masser tout au long des 347,91 km chronométrés du parcours tracé dans sur la terre des sierras des trois célèbres vallées de Punilla, Calamuchita et Traslasierra.
« L’Argentine est l’une des épreuves les plus complètes de la saison », affirme Xavier Mestelan-Pinon, responsable technique de Citroën Sport. « On y rencontre plusieurs types de sols avec des portions dures et ‘roulantes’ et d’autres plus sablonneuses et cassantes. Il y a quelques bosses à haute vitesse dont il faut se méfier ainsi que de nombreux gués, l’une des particularités de ce rallye. Pour savoir à quelle vitesse les aborder, il faut de bonnes notes.
Notre première participation avec la C4 l’an dernier, nous avait permis de constater que nous étions compétitifs sur ce terrain. Avec un an d’expérience et le travail fourni par l’équipe en essais sur l’adaptation du comportement de la voiture aux pneus Pirelli, nous espérons avoir progressé et obtenir un bon résultat. »
Avec ses six participations, Marc Martí est le plus expérimenté des quatre membres d’équipages Citroën Sport. « En Argentine, l’ambiance est extraordinaire ! », s’exclame t-il.
« On se sent un peu comme à la maison et j’ai de très bons souvenirs dans cette épreuve comme notre victoire avec Carlos Sainz en 2004. Les trois étapes sont différentes avec des spéciales sinueuses le premier jour, d’autres beaucoup plus rapides et comportant de nombreux pièges le samedi et enfin deux monuments le dimanche : Giulio Cesare et El Cóndor. On rencontre beaucoup de gués dans ce rallye et la façon de les aborder est primordiale afin de ne pas risquer d’endommager la voiture. »
Invaincu en Argentine depuis 2004, Citroën veut conserver cette invincibilité. Sébastien Loeb et Dani Sordo sont très motivés à l’idée d’essayer de poursuivre cette série victorieuse. « J’apprécie cette épreuve, qui est l’une des plus belles de la saison », explique le Champion du Monde en titre.
« L’atmosphère est toujours particulière et c’est agréable d’évoluer devant un public aussi passionné. Avec Daniel, nous nous sommes imposés lors des trois dernières éditions et une victoire supplémentaire nous permettrait aussi de reprendre la tête du Championnat.
Ce n’est cependant pas une priorité absolue. J’espère surtout que nous serons compétitifs. La grande inconnue concerne le comportement des pneumatiques. On nous impose de rouler en Pirelli à gomme dure. Cela n’est pas vraiment ce qui convient le mieux pour les sols argentins, sablonneux et peu abrasifs. Il faudra trouver les meilleurs réglages afin de disposer d’un maximum de grip. »
« Encore un rallye où on parle espagnol ! », s’enthousiasme Dani Sordo. « J’espère que cela nous réussira mieux qu’au Mexique. A León, j’ai constaté que mon feeling sur la terre ne cesse de s’améliorer. Il faudra que les sensations soient bonnes également à Villa Carlos Paz pour essayer de viser les premières places. Cette épreuve me plaît.
J’aime la variété de son parcours, les vitesses atteintes, les positions spectaculaires dans lesquelles la voiture se retrouve après les bosses… Nous avions signé de bonnes performances l’an passé avec la C4 et nous allons essayer de les réitérer pour inscrire un bon résultat au ‘Championnat Constructeurs’. »

Communiqué de presse Citroën Sport
Site Internet : citroen-sport.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début des hostilités demain à 12h heure française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye d'Argentine : à la bonne heure




Chris Atkinson

Heure locale : GMT – 3.
Heure française : GMT + 2.
Décalage entre l’heure locale et l’heure française : 5 heures.
Pour obtenir l’heure française, ajouter 5 heures à l’heure locale.
Premier jour : vendredi 28 mars 2008
ES 1 (18,70 km) : 07h45. En France : 12h45.
ES 2 (23,28 km) : 08h41. En France : 13h41.
ES 3 (22,95 km) : 09h44. En France : 14h44.
ES 4 (09,61 km) : 10h16. En France : 15h16.
ES 5 (23,28 km) : 14h26. En France : 19h26.
ES 6 (22,95 km) : 15h29. En France : 20h29.
ES 7 (09,61 km) : 16h01. En France : 21h01.
ES 8 (18,70 km) : 17h04. En France : 22h04.
ES 9 (01,78 km) : 18h45. En France : 23h45.
Deuxième jour : samedi 29 mars 2008
ES 10 (22,17 km) : 08h24. En France : 13h24.
ES 11 (16,41 km) : 09h47. En France : 14h47.
ES 12 (16,31 km) : 10h38. En France : 15h38.
ES 13 (21,41 km) : 10h20. En France : 15h20.
ES 14 (22,17 km) : 14h25. En France : 19h25.
ES 15 (16,41 km) : 15h17. En France : 20h17.
ES 16 (16,31 km) : 15h55. En France : 20h55.
ES 17 (21,41 km) : 16h40. En France : 21h40.
ES 18 (01,78 km) : 18h45. En France : 23h45.
Troisième jour : dimanche 30 mars 2008
ES 19 (24,70 km) : 09h13. En France : 14h13.
ES 20 (15,99 km) : 10h05. En France : 15h05.
ES 21 (01,78 km) : 11h50. En France : 16h50.

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye d'Argentine : le palmarès




2007 Loeb-Elena Citroën C4 WRC
2006 Loeb-Elena Citroën Xsara WRC
2005 Loeb-Elena Citroën Xsara WRC
2004 Sainz-Marti Citroën Xsara WRC
2003 Gronholm-Rautiainen Peugeot 206 WRC
2002 Sainz-Moya Ford Focus WRC
2001 McRae-Grist Ford Focus WRC
2000 Burns-Reid Subaru Impreza WRC
1999 Kankkunen-Repo Subaru Impreza WRC
1998 Makinen-Mannisenmaki Mitsubishi Lancer EVO 5
1997 Makinen-Harjanne Mitsubishi Lancer EVO 4
1996 Makinen-Harjanne Mitsubishi Lancer EVO 3
1995 Recalde-Christie Lancia Delta HF Integrale
1994 Auriol-Occelli Toyota Celica
1993 Kankkunen-Grist Toyota Celica 4WD
1992 Auriol-Occelli Lancia Delta HF Integrale
1991 Sainz-Moya Toyota Celica GT4
1990 Biasion-Siviero Lancia Delta Integrale 16V
1989 Ericsson-Billstam Lancia Delta Integrale
1988 Recalde-Del Buono Lancia Delta Integrale
1987 Biasion-Siviero Lancia Delta HF 4WD
1986 Biasion-Siviero Lancia Delta S4
1985 Salonen-Harjanne Peugeot 205 Turbo 16
1984 Blomqvist-Cederberg Audi Quattro A2
1983 Mikkola-Hertz Audi Quattro A2
1982 Annulé -
1981 Fréquelin-Todt Talbot Sumbeam Lotus
1980 Röhrl-Geistdorfer Fiat 131 Abarth

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps du shakedown

01. P. Solberg: 2:37,6 Min.
02. S. Loeb: 2:38,0
03. M. Hirvonen: 2:38,8
04. J. Latvala 2:39,5
05. H. Solberg: 2:40,7
06. G. Galli: 2:40,9
07. C. Atkinson: 2:42,6
08. F. Villagra: 2:44,7
09. M. Wilson: 2:45,6
10. T. Gardemeister: 2:46,1
11. L. Perez Companc: 2:46,3
12. D. Sordo: 2:47,1
13. PG Andersson: 2:49,5
14. C. Rautenbach: 2:55,6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de voir tout le sport maradonna et monter a coter de loeb par contre sur la c4 il y avait la déco red bull sé le nouveau sponsor de citroen ou sété juste pour l'essai?

BRT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir quelques images du shakedown, autant, de face, la C4 est superbe, autant de coté c'est pas trop, il a trop de couleur ça fait brouillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En direct : Rallye d'Argentine – Shakedown




Petter Solberg

Après une période de beau temps sur la région de Cordoba, le shakedown du rallye d’Argentine s’est déroulée sous une pluie diluvienne ce matin. Celle-ci tombe sans discontinuer depuis le début des reconnaissances. La première étape, dont le départ sera donné demain matin (11h22 heure française), pourrait donc se dérouler dans la boue et dans des conditions d’adhérence précaire.
Cela dit, les températures permettent au sol de sécher rapidement… Quoi qu’il en soit le choix d’un pneumatique unique à gomme dure sur ce terrain sablonneux ne va pas faciliter la tâche des pilotes…
Petter Solberg réalise le meilleur temps de cette séance d’essais. Il commentait : “Nous réalisons un bon chrono mais je pense que ce shakedown n’était pas très représentatif de ce que nous trouverons demain. La plupart des pilotes ont signé leur meilleur temps lors du premier passage car ensuite, la route était vraiment dégradée. Si les épreuves spéciales sont similaires, ce sera un rallye très difficile…”
LES TEMPS DU SHAKEDOWN
- Solberg-Mills Impreza WRC 2006 2’37”6 -
- Loeb-Elena C4 WRC 2’38”0 -
- Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 2’38”9 -
- Latvala-Anttila Focus WRC 07 2’39”5 -
- Solberg-Menkerud Focus WRC 07 2’40”7 -
- Galli-Bernacchini Focus WRC 07 2’40”9 -
- Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 2’42”6 -
- Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 2’44”6 -
- Wilson-Martin Focus WRC 07 2’45”6 -
- Gardemeister-Tuominen SX4 WRC 2’46”1 -



RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la spécial 4 Mikko était largement en tête devant Seb (50s) mais voila que dans la 5 une pierre traverse la route et c'est l'abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 1 : La Cumbre-Agua de Oro 1 – 18,70 km

Conditions climatiques

La pluie, la boue, le brouillard : toutes les conditions sont réunies pour rendre cette course dantesque…

En tête de la course

Mikko Hirvonen s’élance en tête de la course lors de ce premier jour de course et il a bien fait ! Dès le passage de la première voiture de course, un épais brouillard est tombé rapidement sur la course. Mikko Hirvonen a pu éviter l’essentiel de la nappe et franchit la ligne avec une large avance sur ses adversaires…

Deuxième temps, Jari-Matti Latvala concède 48’’1, Sébastien Loeb 50’’7. Le Français a effectué un tête-à-queue dans la spéciale…

Faits divers

Andersson-Andersson (SX4 WRC) – Problème électronique avant ES, abandon.
LE CLASSEMENT DE L’ES 1

1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 16’29’’3 0
2 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 17’17’’4 à 48’’1
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 17’20’’0 à 50’’7
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 17’44’’1 à 1’14’’8
5 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 18’03’’1 à 1’33 ‘’8
6 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 18’04’’6 à 1’35”3
7 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 18’09’1 à 1’39’’8
8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 18’27’’2 à 1’57’’9
9 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 18’27’’8 à 1’58 ‘’5
10 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 18’57’’5 à 2’28’’2
11 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 19’10’’4 à 2’41’’1

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 1

IDEM ES 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 2 : Ascochinga-La Cumbre 1 – 23,28 km

Conditions climatiques

Pluie, boue et brouillard …

En tête de la course

Auteur du 2e temps dans l’ES 1, Jari-Matti Latvala part à la faute dans cette spéciale et perd plus de neuf minutes. Voilà ainsi Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb partis pour le duel de la victoire, même si le premier compte pas moins de 52’’6 d’avance sur son adversaire…

Les Subaru occupent les accessits aux troisième et quatrième rangs du classement général…

Faits divers

Latvala-Anttila (Focus WRC 07) – Tonneaux, 9’06’’6 perdues sur le meilleur temps (Mikko Hirvonen).
LE CLASSEMENT DE L’ES 2

1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 14’59’’6 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 15’01’’6 à 2’’0
3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 15’11’’2 à 11’’6
4 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 15’13’’2 à 13’’6
5 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 15’35’’6 à 36’’0
6 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 15’37’’4 à 37’’8
7 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 16’04’’7 à 1’05’’0
8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 16’24’’9 à 1’25’’3
9 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 16’26’’0 à 1’26’’4
10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 16’40’’3 à 1’40’’7
- … - - - -
- Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 24’06’’2 à 9’06’’6

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 2

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 31’28’’9 0
2 3 Loeb-Elena C4 WRC A8 32’21’’6 à 52’’7
3 4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 32’55’’3 à 1’26’’4
4 5 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 33’16’’3 à 1’47’’4
5 6 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 33’40’’2 à 2’11’’3
6 7 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 33’46’’5 à 2’17’’6
7 8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 34’53’’2 à 3’24’’3
8 10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 35’08’’1 à 3’39’’2
9 11 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 35’15’’1 à 3’46’’2
10 9 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 35’22’’4 à 3’53’’5
- … - - - -
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 41’23’’6 à 9’54’’7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 3 : Capilla del Monte-San Marcos 1 – 22,95 km

Conditions climatiques

Pluie, boue et brouillard …

En tête de la course

Mikko Hirvonen lâche quelques secondes sur ce secteur, mais il a d’ores et déjà gagné sa journée en se jouant du brouillard dans l’ES 1. Même s’il concède 7’’2 à son équipier, 4’’2 à Sébastien Loeb, il demeure un solide leader avec 48’’5 d’avance au général.

Même s’il a perdu neuf minutes dans l’ES 2 suite à des tonneaux, Jari-Matti Latvala a pu continuer et signe même le meilleur temps dans cette ES 3. L’accident n’a pas eu d’incidence mécanique ! Las le pilote Ford est maintenant condamné à une remontée fantastique…

Commentaires

Jari-Matti Latvala (Focus WRC 07), à l’arrivée de l’ES 2 : « Deux kilomètres après le départ de la spéciale, nous avons heurté un talus. L’auto est partie en tonneaux. Les spectateurs ont pu nous remettre sur les roues, nous avons eu de la chance. L’auto n’est pas trop endommagée, à part un pare-brise et des spoilers cassés… »

Sébastien Loeb (C4 WRC), à l’arrivée de l’ES 2 : « Il y a beaucoup de boue et un épais brouillard… Je n’avais pas retaillé les pneumatiques et j’ai effectué un tête-à-queue dans une épingle. C’était très difficile, très piégeux. On ne voyait pas la route et on n’avait l’impression d’avoir aucun grip… »

LE CLASSEMENT DE L’ES 3

1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 17’39’’7 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 17’42’’7 à 3’’0
3 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 17’46’’2 à 6’’5
4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 17’46’’9 à 7’’2
5 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 17’47’’7 à 8’’0
6 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 17’48 ‘’5 à 8’’8
7 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 17’50’’7 à 11’’0
8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 17’58 ‘’6 à 18’’9
9 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 17’58’’8 à 19’’1
10 Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 18’04’’6 à 24’’9
11 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 18’11’’0 à 31’’3

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 3

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 49’15’’8 0
2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 50’04’’3 à 48’’5
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 50’43’’8 à 1’28’’0
4 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 51’15’’1 à 1’59’’3
5 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 51’26’’4 à 2’10’’6
6 - Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 51’34’’2 à 2’18’’4
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 52’51’’8 à 3’36’’0
8 9 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 53’05’’8 à 3’50’’0
9 8 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 53’19’’1 à 4’03’’3
10 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 53’38’’0 à 4’22’’2
- … - - - - -
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 59’03’’3 à 9’47’’5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 4 : San Marcos-Charbonier 1 – 9,61 km

Conditions climatiques

Temps nuageux, boue et brouillard …

En tête de la course

Mikko Hirvonen achève cette première boucle avec un nouveau meilleur temps, son troisième en quatre spéciales disputées. Il a été clairement le plus rapide ce matin, et une fois n’st pas coutume, a été bien aidé par sa position de départ ! En s’élançant en premier, il évitait le brouillard de l’ES 1 et se constituait une avance sans doute déterminante…

Les conditions sont terriblement difficiles et évoluent suivant la pluie qui décide de tomber ou pas. Dani Sordo et Henning Solberg s’illustrent et réalisent les 2e et 3e chronos.

Malgré ses efforts, Sébastien Loeb doit se contenter du 4e temps, à 2’’3 de Mikko Hirvonen. Jari-Matti Latvala signe quant à lui le 13e temps. Il pourrait souffrir d’un problème de suspension…

LE CLASSEMENT DE L’ES 4

1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 6’38 ‘’3 0
2 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 6’38’’9 à 0’’6
3 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 6’39’’9 à 1’’6
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 6’40’’6 à 2’’3
5 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 6’42’’9 à 4’’6
6 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 6’43’’5 à 5’’2
7 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 6’44’’1 à 5’’8
8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 6’48’’1 à 9’’6
9 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 6’50’’0 à 11’’7
10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 6’53’’3 à 15’’0
- … - - - -
13 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 7’03’’3 à 25’’0

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 4

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 55’54’’1 0
2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 56’44’’9 à 50’’8
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 57’27’’9 à 1’33’’8
4 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 57’58’’0 à 2’03’’9
5 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 58’09’’9 à 2’15’’8
6 - Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 58’13’’1 à 2’19’’0
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 59’39’’9 à 3’45’’8
8 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 59’45’’7 à 3’51’’6
9 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h00’12’’4 à 4’18’’3
10 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h00’28’’0 à 4’33’’9
- … - - - - -
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h06’06’’6 à 10’12’’5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 5 : Ascochinga-La Cumbre 2 – 23,28 km
Meilleur temps Ascochinga-La Cumbre 1 (ES 2) : Mikko Hirvonen (Focus WRC 07), en 14’59’’6.
Conditions climatiques
Temps nuageux, boue et brouillard …
En tête de la course
Mikko Hirvonen out, voilà Sébastien Loeb en tête de la course ! Auteur du meilleur temps, Sébastien Loeb compte quasiment une minute d’avance sur Chris Atkinson. En une seule spéciale, le Français passe de l’ombre à la lumière. Il est maintenant sur une voie royale pour une quatrième victoire consécutive, la cinquième pour Citroën…
Commentaires
Sébastien Loeb (C4 WRC), au Point Stop de la spéciale : « Cela va être plus facile maintenant, mais je ne suis pas heureux pour autant ! Je préfère quand il y a de la bagarre… Difficile de dire si c’était mieux que ce matin car je ne peux pas comparer mon chrono avec celui de Mikko Hirvonen. Mais j’avais un meilleur feeling… »
LE CLASSEMENT DE L’ES 5
1 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’51’’3 0
2 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 15’01 ‘’8 à 10’’5
3 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 15’02’’6 à 11’’3
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 15’03’’0 à 11’’7
5 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 15’05’’0 à 13’’7
6 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 15’08’’2 à 16’’9
7 Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 15’28’’5 à 37’’2
8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 15’29 ‘’8 à 38’’5
9 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 15’31’’6 à 40’’3
10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 15’32’’5 à 41’’2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 5
1 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 1h11’36’’2 0
2 3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h12’30’’9 à 54’’7
3 4 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h13’03’’0 à 1’26’’8
4 6 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 1h13’15’’7 à 1’39’’5
5 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h13’31’’7 à 1’55’’5
6 7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h15’09’’7 à 3’33’’5
7 9 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h15’44’’9 à 4’08’’7
8 10 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h15’59’’6 à 4’23’’4
9 11 Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 1h16’42’’8 à 5’06’’6
10 13 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1h19’19’’5 à 7’43’’3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le classement est le meme dimanche soir ça va lui faire du bien au championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour le suspens pour le championnat non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement général aprés l'ES7

Clt Equipage Nat. Voiture G. C. Temps Ecart 1er
1 Sébastien LOEB
Daniel ELENA
F
MC
Citroën C4 WRC A 8 1:35:42.0 0.0
2 Chris ATKINSON
Stephane PREVOT
AUS
B
Subaru Impreza WRC07 A 8 1:36:33.0 +51.0
3 Petter SOLBERG
Phil MILLS
N
GB
Subaru Impreza WRC07 A 8 1:37:19.1 +1:37.1
4 Matthew WILSON
Scott MARTIN
GB
GB
Ford Focus WRC07 A 8 1:40:44.6 +5:02.6
5 Jari-Matti LATVALA
Miikka ANTTILA
FIN
FIN
Ford Focus WRC07 A 8 1:45:12.5 +9:30.5
6 Mikko HIRVONEN
Jarmo LEHTINEN
FIN
FIN
Ford Focus WRC07 A 8 1:49:42.4 +14:00.4
7 Henning SOLBERG
Cato MENKERUD
N
N
Ford Focus WRC07 A 8 1:53:34.0 +17:52.0
8 Per-Günnar ANDERSSON
Jonas ANDERSSON
S
S
Suzuki SX4 WRC A 8 2:10:05.2 +34:23.2
9 Mirco BALDACCI
Giovanni AGNESE
I
I
Mitsubishi Lancer Evo IX N 4 2:10:37.3 +34:55.3
10 Simone CAMPEDELLI
Danilo FAPPANI
I
I
Mitsubishi Lancer Evo IX N 4 2:11:25.8 +35:43.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 7 : San Marcos-Charbonier 2 – 9,61 km
Meilleur temps San Marcos-Charbonier 1 (ES 4) : Mikko Hirvonen (Focus WRC 07), en 6’38’’3.
Conditions climatiques
Temps nuageux, terrain sec…
En tête de la course
Derrière Sébastien Loeb et Chris Atkinson, Petter Solberg, Dani Sordo et Gigi Galli se battent ardemment pour la troisième place. 10 ‘’1 séparent les trois hommes à l’issue de cette ES 7…
Derrière, les écarts se comptent en minutes… Federico Villagra, qui évolue à domicile, tient la sixième place devant Toni Gardemeister, seul rescapé de l’équipe Suzuki.
Commentaires
Sébastien Loeb (C4 WRC), au Point Stop de la spéciale : « Le terrain est sec maintenant, les pneumatiques souffrent. Il y a beaucoup de poussière… »
Petter Solberg (Impreza WRC), au Point Stop de la spéciale : « Notre classement n’est pas mauvais mais nous avons perdu du temps avec des problèmes d’amortisseur. Impossible d’attaquer… »
Gigi Galli (Focus WRC), au Point Stop de la spéciale : « J’ai bien roulé ! Nous n’avons pas eu le temps d’intervertir les pneus sur le routier, pourtant ils ont bien soufferts dans la spéciale précédente !... »
LE CLASSEMENT DE L’ES 7
1 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 6’33’’5 0
2 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 6’33’’9 à 0’’4
3 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 6’34’’6 1’’1
4 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 6’34’’7 à 1’’2
5 Loeb-Elena C4 WRC A8 6’35’’6 à 2’’1
6 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 6’39’’2 à 5’’7
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 6’42’’0 à 8’’5
8 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 6’44’’9 à 11’’4
9 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 6’46’’1 à 12’’6
10 Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 6’50’’7 à 17’’2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 7
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h35’42’’0 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h36’33’’0 à 51’’0
3 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h37’19’’1 à 1’37’’1
4 - Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 1h37’19’’5 à 1’37’’5
5 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h37’29’’2 à 1’47’’2
6 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h39’39’’4 à 3’57’’4
7 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h40’34’’5 à 4’52’’5
8 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h40’44’’6 à 5’02’’6
9 - Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 1h41’29’’6 à 5’47’’6
10 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1h44’32’’8 à 8’50’’8
11 12 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h42’12’’5 à 9’30’’5
- - - - - -
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h49’42’’0 à 14’00’’0
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h53’33’’6 à 17’51’’6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT DE L’ES 8
1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 17’02’’3 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 17’05’’0 à 2’’7
3 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 17’05’’3 à 3’’0
4 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 17’08’’1 à 5’’8
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 17’32’’6 à 30’’3
6 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 17’46’’2 à 43’’9
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 17’53’’1 à 50’’8
8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 18’17’’1 à 1’14’’8
9 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 18’27’’7 à 1’25’’4
10 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 18’46’’9 à 1’44’’6



LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 8
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h52’47’’0 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h54’19’’2 à 1’32’’2
3 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h54’27’’2 à 1’40’’2
4 5 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h54’34’’5 à 1’47’’5
5 4 Sordo-Marti C4 WRC A8 1h54’52’’1 à 2’05’’1
6 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h57’32’’5 à 4’45’’5
7 8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h59’01’’7 à 6’14’’7
8 11 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h02’14’’8 à 9’27’’8
9 7 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h02’36’’8 à 9’49’’8
10 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h03’10’’5 à 10’23’’5
- - - - - -
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h11’44’’3 à 18’57’’3
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h15’35’’9 à 22’48’’9

RN

LE CLASSEMENT DE L’ES 9
1 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1’39’’4 0
2 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1’39’’7 à 0’’3
3 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1’40’’7 à 1’’3
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 1’41’’0 à 1’’6
5 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1’41’’2 à 1’’8
6 Sordo-Marti C4 WRC A8 1’42’’8 à 3’’4
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1’43’’8 à 4’’4
8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1’44’’6 à 5’’2
9 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 1’49’’1 à 9’’7
10 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1’49’’3 à 9’’9



LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 9
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h54’28’’0 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h55’58’’6 à 1’30’’6
3 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h56’06’’9 à 1’38’’9
4 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h56’15’’7 à 1’47’’7
5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h56’34’’9 à 2’06’’9
6 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h59’16’’3 à 4’48’’3
7 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h00’46’’3 à 6’18’’3
8 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h03’55’’5 à 9’27’’5
9 10 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h04’59’’8 à 10’31’’8
10 11 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 2h06’49’’0 à 12’21’’0
- - - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h09’16’’2 à 14’48’’2
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h18’23’’7 à 23’55’’7
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h22’15‘’3 à 27’47’’3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça ou au Turquie en 2005 que beaucoup de spécials avaient été annulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 10 : Santa Monica-Amboy 1 – 22,17 km
Conditions climatiques
Terrain sec…
En tête de la course
Petter Solberg réalise le meilleur temps de cette première spéciale du jour. Avec Chris Atkinson, Subaru signe ainsi un beau doublé. Le premier a effectué le forcing afin de prendre le meilleur sur son équipier : pour 5’’7, il occupe maintenant la deuxième place au général…
7e temps, Gigi Galli concède quant à lui 26’’5 et se retrouve à 29’’6 d’Atkinson. Cette spéciale a été favorable aux Subaru, sans aucun doute !
A noter, Henning Solberg, Per-Gunnar Andersson et Mikko Hirvonen ont repris la route ce matin dans le cadre du Super Rally. Toni Gardemeister est également reparti mais il perd beaucoup de temps dans cette spéciale : 2’23’’9.…
LE CLASSEMENT DE L’ES 10
1 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 12’02’’7 0
2 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 12’16’’7 à 14’’0
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 12’18’’2 à 15’’5
4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 12’22’6 à 19’’9
5 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 12’24’’0 à 21’’3
6 Sordo-Marti C4 WRC A8 12’24’’8 à 22’’1
7 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 12’29’’2 à 26’’5
8 Andersson- Andersson SX4 WRC A8 12’35’’3 à 32’’6
9 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 N4 12’41’’9 à 39’’2
10 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 12’59’’3 à 56’’6

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h06’46’’2 0
2 3 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h08’09’’6 à 1’23’’4
3 2 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h08’15’’3 à 1’29’’1
4 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h08’44’’9 à 1’58’’7
5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h08’59’’7 à 2’13’’5
6 7 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h13’45’’6 à 6’59’’4
7 6 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h15’14’’5 à 8’28’’3
8 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h16’19’’5 à 9’33’’0
9 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h18’26’’9 à 11’40’’7
10 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 2h20’45’’7 à 13’59’’5
- - - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h23’42’’8 à 16’56’’6
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h30’46’’3 à 24’00’’1
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h34’57’’2 à 28’11’’0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 11 : Villa del Dique-Las Bajadas 1 – 16,41 km
Conditions climatiques
Temps nuageux, terrain sec et meuble…
En tête de la course
Alors qu’on parvient à la moitié du rallye, Sébastien Loeb signe le meilleur temps de cette spéciale. C’est son deuxième seulement depuis le départ : on voit dans cette statistique toute l’intelligence du Français, qui doit bien être le seul à ne pas avoir commis d’erreur depuis le départ de ce rallye d’Argentine. Quitte à ne pas signer les meilleures performances ! Mais on ne peut pas toujours lui demander de signer tous les meilleurs temps, comme il avait su le faire au Tour de Corse…
Derrière le Français, Petter Solberg et Chris Atkinson démontrent que la Subaru peut être performante, même quand le terrain nécessite une motricité importante. Les deux pilotes se battent toujours la deuxième place finale, même si en deux spéciales, le premier semble plus rapide…
Commentaires
Jari-Matti Latvala (Focus WRC 07), au Point Stop de la spéciale : « Dans la première spéciale, nous avons touché le protège-carter et probablement endommagé le système de démarrage. Nous ne pouvons plus redémarrer le moteur maintenant. Nous allons rejoindre l’assistance et voir cela… »
Sébastien Loeb, au Point Stop de la spéciale : « La première spéciale était horrible, avec beaucoup de poussière. Celle-ci fut mieux mais le deuxième passage va être un désastre. Ce sera détruit avec des pierres de partout… Il faudra rouler en conséquence… »
LE CLASSEMENT DE L’ES 11
1 Loeb-Elena C4 WRC A8 9’10’’0 0
2 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 9’14’’4 à 4’’4
3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 9’17’’8 à 7’’8
4 Sordo-Marti C4 WRC A8 9’19’’3 à 9’’3
5 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 9’20’’6 à 10’’6
6 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 9’23’’8 à 13’’8
7 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 9’28’’7 à 18’’7
8 Andersson- Andersson SX4 WRC A8 9’30’’9 à 20’’9
9 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 N4 9’41’’8 à 31’’8
10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 9’43’’2 à 33’’2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h15’56’’2 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h17’24’’0 à 1’27’’8
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h17’33’’1 à 1’36’’8
4 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h18’05’’5 à 2’09’’3
5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h18’19’’0 à 2’22’’8
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h23’36’’3 à 7’40’’1
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h24’57’’7 à 9’01’’5
8 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h25’48’’2 à 9’52’’0
9 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h28’26’’8 à 12’30’’6
10 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 2h31’17’’8 à 15’21’’6
- - - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h34’19’’2 à 18’26’’4
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h40’10’’1 à 24’13’’9
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h44’39’’0 à 28’42’’8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 12 : San Augustin-Villa general Belgrano 1 – 16,31 km
Conditions climatiques
Temps nuageux, terrain sec et meuble…
En tête de la course
Alors que Sébastien aligne un deuxième meilleur temps consécutif, Toni Gardemeister continue de sombrer au classement. En proie à des problèmes mécaniques, il concède encore plus de trois minutes sur ce secteur chronométré…
Les deux pilotes Subaru sont également constants dans leurs performances, encore une fois aux deuxième et troisième rangs, mais cette fois dans l’ordre inverse. Chris Atkinson reprend quelques dixièmes à son équipier : 7’’4 séparent maintenant les deux hommes. Leur lutte revêt sans doute une grande importance à leurs yeux, à commencer pour leur statut au sein de l’équipe Subaru…
Faits divers

  • Toni Gardemeister (SX4 WRC), 3’17’’4 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).

LE CLASSEMENT DE L’ES 12
1 Loeb-Elena C4 WRC A8 11’26’’5 0
2 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 11’31’’5 à 5’’0
3 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 11’33’’2 à 6’’7
4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 11’40’’3 à 13’’8
5 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 11’43’’8 à 17’’3
6 Sordo-Marti C4 WRC A8 11’43’’8 à 17’’3
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 11’55’’2 à 28’’7
8 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 11’55’’3 à 28’’8
9 Andersson- Andersson SX4 WRC A8 11’57’’5 à 31’’0
10 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 N4 12’00’’7 à 34’’2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 12
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h27’22’’7 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h28’57’’2 à 1’34’’5
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h29’04’’6 à 1’41’’9
4 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h30’00’’8 à 2’38’’1
5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h30’02’’8 à 2’40’’1
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h35’42’’8 à 8’20’’1
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h36’52’’9 à 9’30’’2
8 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h37’32’’0 à 10’09’’3
9 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h40’46’’0 à 13’23’’3
10 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 2h44’22’’8 à 17’00’’1
- - - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h49’06’’5 à 21’43’’8
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h51’50’’4 à 24’27’’7
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h56’39’’7 à 29’17’’0
- - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3h12’50’’2 à 45’27’’5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 13 : Santa Rosa-San Augustin 1 – 21,41 km
Conditions climatiques
Temps nuageux, terrain sec et meuble…
En tête de la course
Chris Atkinson réplique aux attaques de son équipier et lui reprend 3’’3, revenant ainsi à 4’’1 de son chef de file. C’est chaud entre les deux hommes, qui s’accaparent les premiers rôles lors de cette matinée.
Sébastien Loeb se contente du 4e temps derrière Mikko Hirvonen. 17e au général après son abandon hier, le Finlandais tient le dernier point Constructeurs mis en jeu… Quant à Jari-Matti Latvala, qui a effectué des tonneaux hier, il est remonté parmi les huit premiers et compte seulement 10’’8 de retard sur Federico Villagra, 1’09’’2 sur Matthew Wilson. Voilà des adversaires tout à fait à la portée du pilote officiel Ford !…
Direction cassée, Toni Gardemeister fait ce qu’il peut pour rallier le parc d’assistance. Il a perdu plus de sept minutes en trois spéciales…
Faits divers

  • Toni Gardemeister (SX4 WRC), 2’21’’4 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).

LE CLASSEMENT DE L’ES 13
1 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 14’37’’3 0
2 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 13’40’’6 à 3’’3
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 13’40’’8 à 3’’5
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 13’42’’7 à 5’’4
5 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 13’43’’7 à 6’’4
6 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 13’51’’4 à 14’’1
7 Sordo-Marti C4 WRC A8 13’52’’1 à 14’’8
8 Andersson- Andersson SX4 WRC A8 14’07’’4 à 30’’1
9 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 N4 14’08’’9 à 31’’6
10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 14’12’’0 à 34’’7

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 13
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h41’05’’4 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h42’37’’8 à 1’32’’4
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h42’41’’9 à 1’36’’5
4 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h43’52’’2 à 2’46’’8
5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h43’54’’9 à 2’49’’5
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h50’06’’5 à 9’01’’1
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h51’04’’9 à 9’59’’5
8 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h51’15’’7 à 10’10’’3
9 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h55’42’’3 à 14’36’’9
10 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 2h59’59’’1 à 18’54’’3
- - - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h05’05’’2 à 23’59 ‘’8
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h05’31’’2 à 24’25’’8
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h10’48’’6 à 29’43’’2
- - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3h26’57’’6 à 45’52’’2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 14 : Santa Monica-Amboy 2 – 22,17 km
Meilleur temps Santa Monica-Amboy 2 (ES 10) : Petter Solberg (Impreza WRC), en 12’02’’7.
Conditions climatiques
Temps nuageux, terrain sec et meuble…
En tête de la course
Même si elle parait plus calme, cette deuxième étape en terre argentine continue de faire des dégâts. C’est cette fois Gigi Galli qui doit se retirer suite à des problèmes mécaniques. Il a abandonné au parc d’assistance de Cordoba qui suivait l’ES 13. Il occupait alors la 4e place au général alors que Dani Sordo le talonnait, à 2’’7.
Bérézina pour l’équipe Stobart : Henning Solberg n’a pas pris part à la boucle de l’après-midi…
L’Espagnol se retrouve donc au pied du podium, avec près de trois minutes de retard sur Chris Atkinson. A la régulière, il ne peut espérer mieux, mais c’est déjà pas mal. Car Citroën est maintenant en position de marquer quinze points ici, contre trois pour Ford !
Auteur du meilleur temps dans la spéciale, Petter Solberg relègue son bouillant équipier à 10’’0, pour un total de 14’’1. Cette lutte entre pilotes Subaru semble la dernière de cette épreuve, tant les écarts entre les autres équipages du Top Ten sont bien établis…
Faits divers

  • Gigi Galli (Focus WRC 07), abandon au parc d’assistance après ES 13, système électrique endommagé.


  • Henning Solberg (Focus WRC 07), abandon au parc d’assistance après ES 13.


  • Jari-Matti Latvala (Focus WRC 07), abandon dans la spéciale.


  • Toni Gardemeister (SX4 WRC), 4’54’’1 perdues sur le meilleur temps (Petter Solberg).


  • Federico Villagra (Focus WRC 07), 8’50’’3 perdues sur le meilleur temps (Petter Solberg).

LE CLASSEMENT DE L’ES 14
1 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 11’37’’2 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 11’44’’8 à 7’’6
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 11’45’’8 à 8’’6
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 11’47’’2 à 10’’0
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 11’48’’3 à 11’’1
6 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 12’16’’9 à 39’’7
7 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 12’26’’3 à 49’’1
8 Al Attiyah-Patterson Lancer EVO 9 N4 13’03’’3 à 1’26’’1
9 Mayer-Tagai Impreza N12 N4 13’10’’2 à 1’33’’0
10 Sandell-Axelsson 207 S2000 N4 13’10’’7 à 1’33’’5

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 14
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h52’50’’2 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h54’15’’0 à 1’32’’4
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h54’29’’1 à 1’36’’5
4 5 Sordo-Marti C4 WRC A8 2h55’43’’2 à 2’49’’5
5 6 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h50’06’’5 à 9’01’’1
6 9 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h55’42’’3 à 14’36’’9
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h51’04’’9 à 9’59’’5
8 10 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 3h13’23’’4 à 18’54’’3
9 11 Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 2h51’15’’7 à 10’10’’3
10 Al Attiyah-Patterson Lancer EVO 9 N4 3h15’06’’4 à 22’16’’2
- - - - - -
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h17’17’’0 à 24’26’’8
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h21’36’’5 à 28’46’’3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 15 : Villa del Dique-Las Bajadas 2 – 16,41 km
Meilleur temps Villa del Dique-Las Bajadas 1 (ES 11) : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 9’10’’0.
Conditions climatiques
Temps nuageux, terrain sec et meuble…
En tête de la course
Une fois reclassé selon la règle du Super Rally, Gigi Galli et Jari-Matti Latvala apparaissent toujours dans le Top Ten. Et pour cause : les écarts sont maintenant énormes. Cinquième au général, malgré son abandon, Gigi Galli pointe à déjà plus de douze minutes du leader…
Devant, Sébastien Loeb réalise un nouveau meilleur temps alors que Petter Solberg parvient à reléguer son équipier Chris Atkinson à 8’’0, pour un total de 22’’1…
Faits divers

  • Matthew Wilson (Focus WRC 07), abandon dans la spéciale, suspension cassée.

LE CLASSEMENT DE L’ES 15
1 Loeb-Elena C4 WRC A8 8’57’’8 0
2 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 8’58’’1 à 0’’3
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 9’06’’0 à 8’’2
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 9’06’’1 à 8’’3
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 9’07’’3 à 9’’5
6 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 9’38’’4 à 40’’6
7 Al Attiyah-Patterson Lancer EVO 9 N4 10’04’’3 à 1’06’’5
8 Mayer-Tagai Impreza N12 N4 10’05’’0 à 1’07’’2
9 Arai-Sircombe Impreza WRX N4 10’09’’9 à 1’12’’1
10 Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 10’10’’7 à 1’12’’9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 15
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h01’48’’0 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3h03’13’’1 à 1’25’’4
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h03’35’’2 à 1’47’’2
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h04’50’’5 à 3’02’’5
5 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 3h14’27’’2 à 12’39’’2
6 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h17’47’’0 à 15’59’’0
7 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h21’50’’7 à 20’02’’7
8 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h22’37’’1 à 20’49’’1
9 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 3h23’48’’2 à 22’00’’2
10 - Al Attiyah-Patterson Lancer EVO 9 N4 3h25’10’’7 à 23’22’’7
- - - - - -
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h26’23’’0 à 24’35’’0
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h33’55’’1 à 32’07’’1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 16 : San Augustin-Villa general Belgrano 2 – 16,31 km
Meilleur temps San Augustin-Villa general Belgrano 1 (ES 12) : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 9’10’’0.
Conditions climatiques
Temps nuageux, terrain sec et meuble…
En tête de la course
Petter Solberg poursuit son effort au volant d’une auto qu’il sent performante. Ce n’est pas si souvent. Le pilote Subaru tient sans doute à se mettre à l’abri d’u retour de son équipier avant la courte dernière journée de course…
Chris Atkinson semble avoir lâché l’affaire. Il concède en tout cas 14’’2 sur ce secteur et se retrouve à 36’’3 de Solberg : un écart important à ce point de la course.
Incroyable mais vrai : Conrad Rautenbach pointe maintenant à la cinquième place au général. Il devance Gigi Galli, qui rétrograde à mesure qu’il écope de pénalités de cinq minutes par spéciale non disputée, et Federico Villagra.
LE CLASSEMENT DE L’ES 16
1 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 11’18’’8 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 11’19’’2 à 0’’4
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 11’28’’4 à 9’’6
4 Sordo-Marti C4 WRC A8 11’32’’5 à 13’’7
5 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 11’33’’0 à 14’’2
6 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 12’06’’4 à 47’’6
7 Sandell-Axelsson 207 S2000 N4 12’41’’5 à 1’22’’7
8 Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 12’45’’8 à 1’27’’0
9 Campedelli-Fappani Lancer EVO 9 N4 12’46’’7 à 1’27’’9
10 Ketomaa-Teiskonen Impreza N12 N4 12’47’’7 à 1’28’’9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 16
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h13’07’’2 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3h14’31’’9 à 1’24’’7
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h15’08’’2 à 2’01’’0
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h16’23’’0 à 3’15’’8
5 6 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h29’53’’4 à 16’46’’2
6 5 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 3h30’46’’0 à 17’38’’8
7 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h35’28’’2 à 22’21’’0
8 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h36’15’’1 à 23’07’’9
9 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 3h36’40’’2 à 23’33’’0
10 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h37’51’’4 à 24’44’’2
- - - - - -
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h38’09’’5 à 25’02’’3
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h50’13’’9 à 37’06’’7
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h57’42’’4 à 44’35’’2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 17 : Santa Rosa-San Augustin 2 – 21,41 km
Meilleur temps Santa Rosa-San Augustin 1 (ES 13) : Chris Atkinson (Impreza WRC), en 13’37’’3.
Conditions climatiques
Temps nuageux, terrain sec et meuble…
En tête de la course
Avec un quatrième scratch depuis le départ, Petter Solberg rejoint Sébastien Loeb au nombre de meilleurs temps réalisés. Mais c’est bien le Français qui mène la danse, avec maintenant 1’20’’1 d’avance sur le Norvégien.
Relégué au fond du classement hier suite à un abandon, Mikko Hirvonen a profité de l’écremage pour remonter dans les points. Il pointe maintenant au 7e rang, 2’07’’1 derrière Gigi Galli.
Rappelons que l’Italien a abandonné aujourd’hui et qu’il n’est plus en course. Les cinq minutes de pénalité dont il va écoper pour ne pas avoir disputé l’ES 18 l’obligeront à sortir du Top Ten…
LE CLASSEMENT DE L’ES 17
1 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 13’23’’6 0
2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 13’25’’3 à 1’’7
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 13’28’’2 à 4’’6
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 13’34’’2 à 10’’6
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 13’39’’8 à 16’’2
6 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 14’38’’1 à 1’14’’5
7 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 14’45’’2 à 1’21’’6
8 Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 15’01’’6 à 1’38’’0
9 Sandell-Axelsson 207 S2000 N4 15’05’’3 à 1’41’’7
10 Ketomaa-Teiskonen Impreza N12 N4 15’08’’8 à 1’45’’2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 17
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h26’35’’4 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3h27’55’’5 à 1’20’’1
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h28’42’’4 à 2’07’’0
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h30’02’’8 à 3’27’’4
5 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h44’31’’5 à 17’56’’1
6 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 3h49’09’’6 à 22’34’’2
7 10 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h51’16’’7 à 24’41’’3
8 9 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 3h51’52’’7 à 25’17’’3
9 8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h52’08’’0 à 25’32’’6
10 12 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 3h52’45’’3 à 26’09’’9
- - - - - -
- - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h55’06’’3 à 28’30’’9
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h56’33’’1 à 29’57’’7
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 4h08’37’’5 à 42’02’’1
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 4h16’06’’0 à 49’30’’6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye d'Argentine – Deuxième étape

Sébastien Loeb a passé sans encombre cette deuxième journée de course en Argentine. C’est comme si le Français était sur une autre planète, disputant un autre sport… car les autres ont connu leurs lots de heurts et malheurs…
Si les deux Subaru sont parvenus à conserver leur accessit sur le podium, Gigi Galli et Henning Solberg ont dû composer avec des problèmes mécaniques et jeter l’éponge. Le premier pointe tout de même à la 6e place au général malgré 30 minutes de pénalités reçues.
Mikko Hirvonen a abandonné hier et repris la route ce matin après un fardeau de quinze minutes. Profitant comme les autres des malheurs de tout le monde, il est remonté à la 7e place et reste en position de toucher deux points, ce qui n’est ma foi pas si mal.
Toni Gardemeister aurait pu également regagner des places mais c’était sans compter sans des problèmes de direction récurrents. Il perdait plus de sept minutes le matin, presque autant l’après-midi. La prestation des Suzuki en Argentine est hélas dans la lignée des précédentes…
Seul à passer au travers des gouttes avec Sébastien Loeb, Dani Sordo pointe ce soir au quatrième rang. Il est esseulé, à plus d’une minute derrière Chris Atkinson, et loin devant tous les recalés du jour…
Dernier pilote à figurer dans les points, Andreas Aigner mène en catégorie Production devant Nasser Al Attiyah.
ES 18 : Estadio Cordoba 2 – 1,78 km
Meilleur temps Estadio Cordoba 1 (ES 9) : Chris Atkinson (Impreza WRC), en 1’39’’4.
Conditions climatiques
Temps nuageux, terrain sec…
En tête de la course
Petter Solberg soigne ses statistiques avec un cinquième meilleur temps depuis le départ. Il a gagné la bataille contre son équipier: il compte 48’’9 d’avance sur lui au terme de cette deuxième journée de course.
LE CLASSEMENT DE L’ES 18
1 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1’40’’6 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 1’41’’1 à 0’’5
3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1’42’’6 à 2’’0
4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1’44’’3 à 3’’7
5 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1’45’’1 à 4’’5
6 Sordo-Marti C4 WRC A8 1’46’’0 à 5’’4
7 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 1’49’’5 à 8’’9
8 Campedelli-Fappani Lancer EVO 9 N4 1’50’’1 à 9’’5
9 Ketomaa-Teiskonen Impreza N12 N4 1’50’’7 à 10’’1
10 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 1’51’’0 à 10’’4

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 18
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h28’16’’5 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3h29’36’’1 à 1’19’’6
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h30’25’’0 à 2’08’’5
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h31’48’’8 à 3’32’’3
5 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h46’16’’6 à 18’00’’1
6 7 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h51’16’’7 à 24’44’’5
7 8 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 3h51’52’’7 à 25’27’’2
8 9 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h52’08’’0 à 25’53’’4
9 10 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 3h52’45’’3 à 26’18’’3
10 11 Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 3h54’50’’4 à 26’33’’9
11 6 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 3h55’50’’2 à 27’33’’7
- - - - - -
- - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 4h01’51’’4 à 33’34’’9
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 4h03’13’’7 à 34’57’’2
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 4h15’18’’1 à 47’01’’6
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 4h22’46’’6 à 54’30’’1
- - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 4h39’15’’6 à 1h10’59’’1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bon le petit français... mais si il avait la moitié de la guigne qu'ont ses concurents directs pour la gagne... il serait pas champion si facilement... voir pas champion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...