shiwi1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 RALLYE D'IRLANDE le 16.18 novembre 2007Le plein de WRC !Irlande : Les engagésLequel des deux sera champion ?Pour sa première inscription au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes, le Rallye d'Irlande accueillera 90 équipages au départ. Parmi eux, on retrouvera les trois équipes engagées en Championnat Constructeurs 1 – Ford World Rally Team, Citroën Sport et Subaru World Rally Team - et deux engagées en Championnat Constructeurs 2 – le Stobart VK M-Sport Ford World Rally Team et le OMV Kronos Citroën.Ce Rallye d'Irlande accueillera également les concurrents engagés dans la catégorie PWRC, le Championnat du Monde Production, dont ce sera l'avant dernier rendez-vous de la saison A noter également le nombre conséquent de World Rally Car avec pas moins de trente six WRC au départ. LES ENGAGÉS DU RALLYE D'IRLANDE :1 Sebastien Loeb-Daniel Elena Citroën C4 WRC A82 Dani Sordo-Marc Marti Citroën C4 WRC A83 Marcus Grönholm-Timo Rautiainen Ford Focus WRC A84 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen Ford Focus WRC A85 Manfred Stohl-Ilka Minor Citroën Xsara WRC A87 Petter Solberg-Philip Mills Subaru Impreza WRC A88 Chris Atkinson-Stéphane Prévot Subaru Impreza WRC A89 Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila Ford Focus WRC A810 Henning Solberg-Cato Menkerud Ford Focus WRC A811 Xavier Pons-Xavier Amigo Subaru Impreza WRC A812 François Duval-Patrick Pivato Citroën Xsara WRC A814 Khalid Al Qassimi-Nicky Beech Ford Focus WRC A816 Matthew Wilson-Michael Orr Ford Focus WRC A817 Guy Wilks-Phil Pugh Subaru Impreza A818 Kris Meeke-X Subaru Impreza A819 Gareth MacHale-X Ford Focus WRC A820 Andreas Mikkelsen-Ola Floene Ford Focus WRC A821 Eugene Donnelly-Paul Kiely Skoda Fabia WRC A822 Eamonn Boland-Francis Regan Ford Focus WRC A823 Andrew Nesbitt-James O'Brien Subaru Impreza A824 Austin MacHale-Brian Murphy Ford Focus WRC A825 Aaron MacHale-Killian Duffy Ford Focus WRC A826 Tim McNulty-Eugene O'Donnell Subaru Impreza S11 A827 Gareth Jones-David Moynihan Ford Focus WRC A828 Ray Breen-Andrew Purcell Ford Focus WRC A829 Kevin Barrett-Barry Goodman Subaru Impreza S11 A832 Stuart Jones-Andy Bull Mitsubishi Evo 9 N434 Mark Higgins-Scott Martin Mitsubishi Evo 9 N435 Fumio Nutahara-Daniel Barritt Mitsubishi Evo 9 N439 Nasser Al Attiyah-Chris Patterson Subaru Impreza N440 Simone Campedelli-Danilo Fappani Mitsubishi Evo 9 N441 Leszek Kuzaj-Jarek Baran Subaru Impreza N443 Jasen Popov-Dilyan Popov Mitsubishi Evo 9 N446 Armindo Araujo-Miguel Ramalho Mitsubishi Evo 9 N447 Andreas Aigner-Klaus Wicha Mitsubishi Evo 9 N448 Philip Morrow-David Senior Mitsubishi Evo 9 N449 Stepan Vojtech-Michal Ernst Mitsubishi Evo 9 N450 Patrik Flodin-Maria Andersson Subaru Impreza N453 Niall McShea-Marshall Clarke Subaru Impreza N454 Gabriel Pozzo-Daniel Stillo Mitsubishi Evo 9 N459 Colm Murphy-Ger Loughrey Subaru Impreza N460 Alan Ring-Adrian Deasy Subaru Impreza N461 Sean Devine-X Subaru Impreza WRC A862 Garry Jennings-Rory Kennedy Mitsubishi Evo N463 Seamus Leonard-Gerry McVeigh Mitsubishi Evo 9 N464 James Foley-Andrew Cullen Mitsubishi Evo N465 Roy White-Stephen McAuley MG S2000 N466 Oscar Svedlund-Bjorn Nilsson Subaru Impeza N467 Martin Prokop-Jane Tomanek Mitsubishi Evo N468 Willie Fannin-Paddy Robinson Subaru Impreza N469 Ian Barrett- Eoin O'Flaherty Subaru Impreza N12 N470 Darren Gass-Neil Shawks Ford Focus WRC A871 Noel McCarrick-Damien Connolly Subaru Impreza A872 JJ Flemming-David Hogan Ford Focus WRC A873 Seamus Devine-Steven Casey Subaru Impeza WRC A874 Emma McKinstry-Kenny Hull Subaru Impreza A875 George Tracy-Jane O'Connor Peugeot 206 WRC A876 Paddy While-Graeme Stewart Ford Focus A877 Brian O'Mahony-John Higgins Renault Clio S16 A678 John Buttimer-Declan Buttimer Subaru Impreza A879 John Mulholland-Desmond McGlade Skoda Fabia WRC A880 Eyvind Brynildsen-Denis Giraudet Mitsubishi Evo 9 N481 Hans Weijs Jr-Hans Van Goor Mitsubishi Evo 9 N482 Owen Murphy-Liam Brennan Ford Fiesta N383 Peter McCullagh-Vincent Fagan Mitsubishi Evo N484 Richard Cathcart-Martin Brady Subaru Impreza N485 Kevin O'Donoghue-Joe O'Leary Mitsubishi Evo 9 N486 Cathal McGlone-David Smyth Subaru Impreza N487 Thomas Lawless-Brian Sharkey Mitsubishi Evo 9 N488 Gavin Harris-Shaun Lafferty Subaru Impreza N489 Kevin Shaw-Toni Feaver Mitsubishi Evo N490 Paul Elliot-Brian Doherty Mitsubishi Evo 9 N491 Riccardo Errani-Stefano Casario Mitsubishi Evo 9 N492 Brian Green-Fleur Pedersen Mitsubishi Evo 8 N493 Jasper Van Den Heuvel-Martine Kilman Mitsubishi Evo 9 N494 Conor Byrne-Niall Byrne Mitsubishi Evo 9 N495 Paul Ward-Peter Ward Subaru Impreza N496 Edward Donaghy-Charles Donaghy Mitsubishi Evo 8 N497 Andrew Mullen-Elaine Doherty Citroën Saxo A698 Adrian McElhinney-Garry McElhinney Citroën C2 A699 Fin McCaul-Sean Moriarty BMW 120D N4100 Michael Murray-Ray Fitzpatrick Mitsubishi Evo 6 N4101 Sean Flanagan-Brian Miller Subaru Impreza N4102 Peter Devaney-Jackie Donaldson Ford Puma A5103 Jarlath Barry-Kieran Carroll Honda Civic N3104 Ian Hynes-Desmond Sherlock Honda Civic Type R N3105 Tony Jardine-Franca Davenport Ford Fiesta N3106 Tom Gormally-Ross Forde Honda Civic N3107 Kenneth McHale-Derek McCarthy Toyota Yaris N1108 Raymond Gilleece-Margaret Gilleece Honda Civic Type R N3 CAPSIS International Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Une première pour la dernière asphalte de la saisonIrlande : Le parcours De nombreuses Focus affronterontles spéciales irlandaises.Après un voyage au Japon, les animateurs du mondial retrouvent l'Europe pour disputer les deux dernières manches de la saison. Au programme de ce mois de novembre, les Rallyes d'Irlande et de Grande-Bretagne. Le Rallye d'Irlande est une toute nouvelle épreuve, les concurrents vont donc découvrir les spéciales asphalte du nord-ouest de l'Irlande. Un parcours composé de dix neuf spéciales avec 1 044.45 kilomètres, dont 345.25 kilomètres face au chrono. L'Irlande se trouve dans le fuseau horaire de GMT alors que la plupart des pays d'Europe se trouvent à GMT +1. L'horaire donné ci-dessous et celui valable en Irlande, pour calculer celui en vigueur en France et dans la majorité des pays d'Europe, il faut rajouter une heure. LE PARCOURS DU RALLYE D'IRLANDE Jeudi 15 novembre ES 1 STORMONT SUPER SPEC. 1.82 km 18h10Vendredi 16 novembreES 2 GEEVAGH 1 11.47 km 08h05ES 3 ARIGNA 1 27.87 km 08h33ES 4 LOUGH GILL 1 20.53 km 09h24ES 5 GEEVAGH 2 11.47 km 11h29ES 6 ARIGNA 2 27.87 km 11h57ES 7 LOUGH GILL 2 20.53 km 12h48ES 8 GLENBOY 22.21 km 15h01ES 9 DRUMSHANBO 27.31 km 15h54Samedi 17 novembreES10 SLOUGHAN GLEN 1 27.75 km 08h13ES11 BALLINAMALLARD 1 17.94 km 09h08ES12 TEMPO 1 13.44 km 09h51ES13 SLOUGHAN GLEN 2 27.75 km 14h04ES14 BALLINAMALLARD 2 17.94 km 14h59ES15 TEMPO 2 13.44 km 15h42Dimanche 18 novembreES16 MURLEY 24.70 km 09h03ES17 FARDROSS 14.77 km 09h51ES18 DONEGAL BAY 14.06 km 11h39ES19 MULLAGHMORE 2.38 km 13h08 CAPSIS International Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedvennes 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 C'est le championnat WRC où le Ford Focus Championship ????????????? Vive la diversité en Mondial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev301 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 c'est clair entre les Sub et les focus ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal301 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Les 3/4 de ces Focus sont des pilotes qui font le Chpt d'Irlande . Chaque mois sur Motors TV il passe des résumés des épreuves ... de vrai barges les mecs !! voilà comme ils envoient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Loin d'être une balade…Irlande : Citroën Sport - Présentation11/11/07 08:57Une nouvelle épreuve sur l'asphalte pour la C4.Le Championnat du Monde des Rallyes 2007 va connaître son dénouement en terre britannique avec, tout d'abord, comme avant-dernière manche, la première édition du 'Rally Ireland'. Lors de ce rendez-vous au pays du Trèfle, l'équipe Citroën Sport engage deux C4 WRC pour Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/Marc Martí. Après la Norvège et le Portugal, l'Irlande est la troisième et dernière nouveauté de la saison. L'épreuve se dispute près de la ville de Sligo, au nord-ouest de l'île. Le parcours a la particularité de se dérouler sur deux pays, la République d'Irlande et l'Ulster. Vingt spéciales, réparties en trois étapes, sont au programme. La première d'entre elles est "énorme" avec 168 kilomètres contre le chronomètre…pratiquement la moitié du rallye. Pour évaluer si la réputation des routes asphaltées irlandaises était exagérée ou pas, l'équipe Citroën Sport a engagé une C4 WRC pour Sébastien et Daniel lors d'une épreuve nationale. Les enseignements recueillis au cours du 'Donegal Rally', associés à la volonté de préparer au mieux la 15e manche mondiale, ont encouragé la marque au Double Chevron à effectuer une autre simulation, lors du 'Cork Rally'. Une deuxième voiture était alignée pour que Dani et Marc puissent, à leur tour, se familiariser avec ce terrain. Ces deux évènements ont permis aux "Rouges" de mesurer à quel point ce déplacement celtique s'annonce "viril". « Cela ne ressemble à rien de ce que l'on a déjà pu affronter en Mondial sur l'asphalte », résume Sébastien Loeb. « Même si autour de Sligo il y aura peut-être des nuances par rapport à ce que nous avons observé lors de nos deux découvertes, on s'attend à trouver des routes parfois extrêmement rapides, très étroites, bordées de hauts talus et qui, pour compliquer le tout, sont très bosselées. Ce cocktail promet d'être compliqué à négocier surtout lorsque l'on sait que nous devons impérativement nous imposer. La partie sera serrée, mais nous sommes très motivés pour la jouer à fond ! » Des propos confirmés par Dani : « Le 'Cork' était au sud du pays, mais cela nous a tout de même donné une idée de la spécificité des spéciales », détaille-t-il. « C'est très surprenant avec notamment une adhérence difficile même lorsqu'on roule sur le sec. Alors, qu'est-ce que cela va être s'il pleut ? » En évoquant la météo, le pilote espagnol pointe du doigt l'un des paramètres qui va sans doute jouer un rôle important lors de ce week-end sur la côte Atlantique, connue pour son humidité.« Des routes atypiques où les pièges seront nombreux, des conditions climatiques extrêmes qui pourraient renforcer le caractère déjà sélectif des spéciales et compliquer encore les choix de pneumatiques, un enjeu important… tout est réuni pour que ce premier rallye d'Irlande ne soit pas une balade ! », s'exclame Guy Fréquelin. « Le résultat du Japon et la situation qui en découle au championnat 'Pilotes,' font que j'apprécie d'autant plus que nous ayons essayé de préparer ce rendez-vous avec le plus grand soin. Pour garder des chances d'être titrés, Sébastien et Daniel doivent s'imposer. Dani et Marc tenteront, une nouvelle fois, de s'intercaler entre eux et Marcus Grönholm. Notre Citroën C4 est invaincue sur l'asphalte cette année et nous espérons réussir à le demeurer sur un terrain encore différent. Toute l'équipe Citroën Sport a conscience de la difficulté du challenge qui l'attend, mais tous ses membres sont très motivés pour essayer de le relever... » Communiqué de PresseCitroën Sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Pas d'Irlande et de Grande-Bretagne pour DuvalIl ne sera pas au départ des dernières manchesFin de saison mondiale pour Duval.François Duval ne sera pas au départ du Rallye d'Irlande. Le Belge a fait savoir qu'il n'avait pas trouvé de solution pour disposer d'une voiture compétitive pour prendre part à la manche irlandaise. Duval a également confirmé qu'il n'avait nullement l'intention de prendre part au Rallye de Grande-Bretagne, manche de clôture de la saison. Le forfait de Duval, notamment sur le Rallye d'Irlande disputé sur l'asphalte, ne fait pas les affaires de Citroën. En effet, François a été en Allemagne un soutien de poids pour Sébastien Loeb, en intercalant sa Xsara entre la C4 du Français et la Focus de Marcus Grönholm. Sa participation, au sein de l'équipe OMV Kronos Citroën s'était soldée par une deuxième place sur l'épreuve germanique. Par la suite, Duval ne connaîtra pas la même réussite. Il terminera cinquième sur le Catalunya avant de devoir abandonner en Corse suite à un problème mécanique sur sa Xsara. On ne devrait pas revoir François Duval en Mondial cette saison, mais le Belge ne reste pas pour autant inactif. Ce week-end, François était au départ du Rallye du Condroz au volant d'une Fiat Punto Super 2000, et il a remporté l'épreuve belge pour la seconde fois consécutive. Bruno VALETTE CAPSIS International Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedvennes 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 En tout cas une chose est à 99% sûre, ce rallye d'Irlande vera le sacre de Ford au championnat constructeurs puisque 2 petits points suffisent aux hommes de Wilson pour assurer le titre soit une modeste 7ème place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG3402 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 on prend ses marquesLa première édition du Rally Ireland en Championnat du Monde WRC s'est ouverte ce matin par le traditionnel shakedown. Débutée de nuit, cette ultime séance d'essais d'avant course s'est ensuite déroulée sous le soleil. Ce shakedown était programmé à un horaire inhabituel (7h00) et sa durée avait été ramenée de quatre à trois heures en raison de la logistique nécessaire pour la superspéciale de ce soir, à Belfast. Long de 2,87 kilomètres, le tronçon de route retenu pour cet exercice se trouvait à quelques encablures à l'est du parc d'assistance installé pour toute l'épreuve sur le campus de l'institut de technologie de la ville de Sligo. Le jour n'était pas encore levé lorsque les Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/Marc Martí se sont élancées pour effectuer un premier tour dans le shakedown. Revenu à l'assistance, les deux équipages Citroën livraient leurs commentaires. « La première surprise est de trouver une chaussée sur laquelle il y a de l'adhérence ! Ce ne sera pas le cas durant tout le rallye », prévenait Dani Sordo. « Le profil de la route est assez ressemblant à ce que va proposer l'ensemble du rallye », confirmait Sébastien Loeb. « La route est étroite, rapide et se salit rapidement avec le passage des concurrents. La grande différence entre ce matin et ce qui nous attend à partir de demain est qu'il y a moins de parties bosselées.Après un rapide passage au service, les deux Citroën C4 repartaient pour un nouveau tour, de jour cette fois. "« C'est une bonne chose d'avoir pu rouler dans les deux conditions. C'était également une mise en jambe assez représentative de cette nouvelle manche sur asphalte aux spécificités affirmées », expliquait Seb. « Nous avons pu prendre nos marques et ajuster nos réglages. » « La matinée s'est bien passée », concluait Dani. « Nous avions de petites choses à affiner et tout s'est parfaitement déroulé. » A l'issue de ce shakedown, les concurrents se rendront à Belfast (200 km à l'est de Sligo) où sera organisée la cérémonie de départ puis la superspéciale tracée dans le quartier de Stormont où est implanté le parlement d'Irlande du Nord. Les équipages entreront dans le vif du sujet demain avec une très longue journée de 169 kilomètres de spéciales. Infos citroën.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Shakedown ! 1 Gronholm-Rautiainen Ford Focus RS WRC '07 1:37.3 2 Atkinson-Prevot Subaru Impreza WRC '07 1:38.3 3 Hirvonen-Lehtinen Ford Focus RS WRC '07 1:38.7 4 Mikkellsen-Floene Ford Focus RS WRC '04 1:39.2 5 Loeb-Elena Citroen C4 WRC 1:39.6 6 Sordo-Marti Citroen C4 WRC 1:40.0 7 Solberg-Mills Subaru Impreza WRC '07 1:40.3 8 Wilson-Orr Ford Focus RS WRC '06 1:40.7 9 Wilks-Pugh Subaru Impreza WRC '05 1:40.9 10 H. Solberg-Bergsten Ford Focus RS WRC '06 1:41.1 11 Latvala-Antilla Ford Focus RS WRC '06 1:41.4 12 McNulty-O'Donell Subaru Impreza WRC '06 1:42.6 13 Stohl-Minor Citroen Xsara WRC '06 1:42.7 14 Pons-Amigo Subaru Impreza WRC '07 1:42.9 15 Meeke-Nagle Subaru Impreza WRC '06 1:44.0 16 Donnelly-Kiely Škoda Fabia WRC '05 1:44.6 17 McHale-Harryman Ford Focus RS WRC '06 1:45.1 18 Jones-Moynihan Ford Focus RS WRC '04 1:45.2 19 Boland-Regan Subaru Impreza WRC '05 1:46.0 20 Breen-Purcell Ford Focus RS WRC '04 1:46.5 21 A. McHale-Duffy Ford Focus RS WRC '03 1:46.9 22 Nesbitt-O'Brien Subaru Impreza WRC '05 1:47.7 23 Al Qassimi-Beech Ford Focus RS WRC '07 1:48.8 24 Barrett-Goodman Subaru Impreza WRC '05 1:51.3 La super spéciale est en ce moment en direct sur eurosport 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 pytain je l ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedvennes 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Stage results 1 M. GRÖNHOLM 1:30.8 2 S. LOEB +0.9 3 K. MEEKE +1.0 4 C. ATKINSON +1.2 5 P. SOLBERG +1.4 6 M. HIRVONEN +1.7 7 J. LATVALA +1.7 8 D. SORDO +1.9 9 M. STOHL +2.5 10 X. PONS +2.5 11 G. WILKS +2.9 12 A. MIKKELSEN +3.2 13 H. SOLBERG +4.2 14 E. DONNELLY +5.1 15 A. NESBITT +5.3 16 T. MCNULTY +5.5 17 G. MACHALE +6.2 18 K. AL QASSIMI +7.4 19 G. JONES +7.5 20 K. BARRETT +8.3 21 E. BOLAND +8.4 22 M. HIGGINS +9.3 23 S. DEVINE +10.5 24 A. MACHALE +10.7 25 D. GASS +11.3 26 A. MACHALE +12.1 27 N. MCSHEA +12.4 28 M. WILSON +13.6 29 R. BREEN +14.2 30 E. MCKINSTRY +17.4 31 G. TRACEY +34.4 32 N. MCCARRICK +44.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 wilson en vacances comme tjs il a meme pris le temps de s'arreter quelques secondes tellement il était en avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ES2 1 S. LOEB 6:05.7 2 D. SORDO +3.0 3 M. GRÖNHOLM +6.0 4 M. HIRVONEN +9.0 5 P. SOLBERG +17.3 6 C. ATKINSON +18.9 7 J. LATVALA +20.7 8 K. MEEKE +21.5 9 H. SOLBERG +22.5 10 M. STOHL +23.4 11 A. MIKKELSEN +28.5 12 M. WILSON +32.6 13 X. PONS +33.1 14 G. WILKS +35.1 15 E. BOLAND +44.5 16 N. MCSHEA +47.7 17 T. MCNULTY +49.0 18 A. AIGNER +49.5 19 A. MACHALE +54.7 20 O. SVEDLUND +55.1 21 L. KUZAJ +55.9 22 A. Araujo +56.0 23 G. JONES +56.4 24 C. MURPHY +56.6 25 G. POZZO +58.7 26 E. DONNELLY +59.5 27 A. NESBITT +59.9 28 A. MACHALE +1:00.3 29 S. VOJTECH +1:00.8 30 M. HIGGINS +1:01.9 Classement général aprés ES2 1 S. LOEB 7:37.4 2 D. SORDO +4.0 3 M. GRÖNHOLM +5.1 4 M. HIRVONEN +9.8 5 P. SOLBERG +17.8 6 C. ATKINSON +19.2 7 J. LATVALA +21.5 8 K. MEEKE +21.6 9 M. STOHL +25.0 10 H. SOLBERG +25.8 11 A. MIKKELSEN +30.8 12 X. PONS +34.7 13 G. WILKS +37.1 14 M. WILSON +45.3 15 E. BOLAND +52.0 16 T. MCNULTY +53.6 17 A. AIGNER +57.2 18 N. MCSHEA +59.2 19 G. JONES +1:03.0 20 E. DONNELLY +1:03.7 21 A. NESBITT +1:04.3 22 A. MACHALE +1:04.5 23 A. Araujo +1:04.5 24 O. SVEDLUND +1:04.7 25 L. KUZAJ +1:05.9 26 G. POZZO +1:07.6 27 C. MURPHY +1:08.6 28 N. AL-ATTIYAH +1:10.0 29 M. HIGGINS +1:10.3 30 A. MACHALE +1:11.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedvennes 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Aparament abandon de Marcus dans la 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedvennes 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Sordo devrait prendre la tete du rallye après cette spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ES3 1 D. SORDO 15:44.0 2 M. GRÖNHOLM +2.4 3 S. LOEB +3.5 4 M. HIRVONEN +12.8 5 J. LATVALA +16.8 6 C. ATKINSON +20.6 7 H. SOLBERG +30.9 8 P. SOLBERG +32.3 9 G. WILKS +32.4 10 K. MEEKE +34.3 11 X. PONS +38.6 12 M. STOHL +54.1 13 T. MCNULTY +1:18.0 14 M. WILSON +1:19.7 15 E. BOLAND +1:27.2 16 M. HIGGINS +1:30.6 17 A. MACHALE +1:43.9 18 L. KUZAJ +1:45.7 19 A. Araujo +1:46.0 20 G. POZZO +1:50.6 21 A. AIGNER +1:51.0 22 G. MACHALE +1:51.6 23 R. BREEN +1:55.6 24 N. MCSHEA +1:55.9 25 G. JONES +1:57.1 26 A. MACHALE +1:59.5 27 N. AL-ATTIYAH +2:05.6 28 A. NESBITT +2:05.9 29 K. AL QASSIMI +2:12.9 30 F. NUTAHARA +2:13.8 31 K. BARRETT +2:19.1 32 A. MIKKELSEN +2:26.5 classement général aprés ES3 1 S. LOEB 23:24.9 2 D. SORDO +0.5 3 M. GRÖNHOLM +4.0 4 M. HIRVONEN +19.1 5 J. LATVALA +34.8 6 C. ATKINSON +36.3 7 P. SOLBERG +46.6 8 K. MEEKE +52.4 9 H. SOLBERG +53.2 10 G. WILKS +1:06.0 11 X. PONS +1:09.8 12 M. STOHL +1:15.6 13 M. WILSON +2:01.5 14 T. MCNULTY +2:08.1 15 E. BOLAND +2:15.7 16 M. HIGGINS +2:37.4 17 A. AIGNER +2:44.7 18 A. Araujo +2:47.0 19 L. KUZAJ +2:48.1 20 N. MCSHEA +2:51.6 21 A. MACHALE +2:51.9 22 A. MIKKELSEN +2:53.8 23 G. POZZO +2:54.7 24 G. JONES +2:56.6 25 A. MACHALE +3:00.5 26 A. NESBITT +3:06.7 27 R. BREEN +3:08.4 28 N. AL-ATTIYAH +3:12.1 29 G. MACHALE +3:13.2 30 K. AL QASSIMI +3:31.5 31 K. BARRETT +3:42.6 32 F. NUTAHARA +3:45.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ES4: Marcus Grönholm est signalé arrêté dans la dernière portion de Lough Gill. Le pilote Ford a déjà vu passer Sébastien Loeb. Plus d'infos à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 bon Gronohlm arrété, pons, pareil, atkinson 20min de perdu sur l'ES4, wilson + de 3min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 mikkelsen pb aussi dans la spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ES4 1 D. SORDO 10:54.7 2 S. LOEB +2.7 3 J. LATVALA +8.5 4 M. HIRVONEN +10.7 5 P. SOLBERG +14.8 6 H. SOLBERG +21.6 7 M. STOHL +35.9 8 M. WILSON +3:06.7 9 G. WILKS +5:28.8 Classement général aprés ES4 1 D. SORDO 34:20.1 2 S. LOEB +2.2 3 M. HIRVONEN +29.3 4 J. LATVALA +42.8 5 P. SOLBERG +1:00.9 6 H. SOLBERG +1:14.3 7 M. STOHL +1:51.0 8 M. WILSON +5:07.7 9 G. WILKS +6:34.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Marcus Gronholm ES 4 : Lough Gill 1 – 20,57 km La course bascule dans cette spéciale de Lough Hill ! Marcus Gronholm est sorti de la route à environ deux kilomètres de l’arrivée. Il ne terminera pas cette étape : il repartira éventuellement demain pour la deuxième journée après avoir écopé de 35 minutes de pénalités… En attendant, Sébastien Loeb se retrouve sur une voie royale après l’élimination de son pire adversaire. Mais c’était déjà le cas au Japon ! Deuxième temps sur cette spéciale, le Français a composé sur toute la boucle avec une suspension endommagée et subit pour l’instant la loi de son équipier Dani Sordo.Auteur d’un deuxième meilleur temps consécutif, l’Espagnol compte 2”2 d’avance sur le Français à l’issue de ce premier tour… L’équipe Ford compte maintenant sur Mikko Hirvonen ou Jari-Matti Latvala pour contester l’hégémonie des pilotes Citroën. Mais il leur faudra hisser leur niveau ! Le prmeier compte déjà 29”3 de retard sur le leader, la deuxième 42”8… En proie à des soucis moteur, Pettre Solberg est hors du coup, comme toujours, à plus d’une minute du leader. Spéciale noire pour l’équipe Subaru puisque Chris Atkinson et Xevi Pons sont sortis de la route pour le compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 grosse sortie pour Marcus et Timo, la focus à perdu ses 2 roues coté gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Victime d'un violent accident dans l'ES4 du Rallye d'Irlande, Marcus Grönholm (Ford WRT) a été évacué en ambulance "parce qu'il ne se sentait pas très bien". Timo Rautiainen, son copilote et compatriote, qui prendra lui aussi sa retraite au soir du Rallye de Grande Bretagne, le 2 décembre prochain, n'a pas été blessé dans l'accident mais il va passer une visite de contrôle à l'hôpital. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 le temps à l'air vraiment pourrit là bas et les routes s'abime bcp, dans le spéciale 5 loeb fait le meilleur temps mais avec 17 secondes de + qu'au premier passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ES5 1 S. LOEB 6:22.0 2 D. SORDO +6.6 3 J. LATVALA +10.0 4 M. HIRVONEN +11.9 5 H. SOLBERG +13.5 6 A. MIKKELSEN +20.1 7 P. SOLBERG +20.3 8 G. WILKS +24.2 9 M. STOHL +26.6 10 M. WILSON +31.5 11 C. ATKINSON +39.0 12 G. MACHALE +41.5 13 E. BOLAND +47.3 14 K. AL QASSIMI +1:19.3 15 K. MEEKE +1:34.4 classement général aprés ES5 1 S. LOEB 40:44.3 2 D. SORDO +4.4 3 M. HIRVONEN +39.0 4 J. LATVALA +50.6 5 P. SOLBERG +1:19.0 6 H. SOLBERG +1:25.6 7 G. WILKS +2:03.4 8 M. STOHL +2:15.4 9 K. MEEKE +3:00.0 10 M. WILSON +3:06.2 11 E. BOLAND +3:36.2 12 A. MIKKELSEN +3:47.1 13 G. MACHALE +4:27.9 14 K. AL QASSIMI +5:24.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal301 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Merci pour ces infos ! Maintenant il ne faut pas que Loeb se sorte comme au Japon et c' est dans la poche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ES6 1 S. LOEB 16:09.6 2 D. SORDO +3.9 3 J. LATVALA +5.1 4 P. SOLBERG +18.3 5 M. HIRVONEN +21.2 6 G. WILKS +22.4 7 H. SOLBERG +23.1 8 M. STOHL +31.7 9 C. ATKINSON +35.2 10 K. MEEKE +35.6 11 G. MACHALE +54.7 12 M. WILSON +56.1 13 A. MIKKELSEN +59.4 14 E. BOLAND +1:22.3 15 A. NESBITT +1:22.4 classement général aprés ES6 1 S. LOEB 56:53.9 2 D. SORDO +8.3 3 J. LATVALA +55.7 4 M. HIRVONEN +1:00.2 5 P. SOLBERG +1:37.3 6 H. SOLBERG +1:48.7 7 G. WILKS +2:25.8 8 M. STOHL +2:47.1 9 K. MEEKE +3:35.6 10 M. WILSON +4:02.3 11 A. MIKKELSEN +4:46.5 12 E. BOLAND +4:58.5 13 G. MACHALE +5:22.6 14 A. NESBITT +5:48.9 15 K. AL QASSIMI +7:38.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG3402 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 il fera pas la betise daniel il vas regarder a deux fois les note avant de les lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ah quand meme.il faut juste changer les 2 roues et hop sa repart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ES7 1 D. SORDO 10:55.5 2 S. LOEB +1.5 3 M. HIRVONEN +13.1 4 P. SOLBERG +15.5 5 J. LATVALA +17.4 6 H. SOLBERG +21.2 7 C. ATKINSON +22.1 8 M. STOHL +27.6 9 G. WILKS +28.2 10 G. MACHALE +36.0 11 M. WILSON +37.7 12 M. HIGGINS +47.6 13 T. MCNULTY +51.3 14 A. NESBITT +56.7 15 K. AL QASSIMI +1:03.7 16 G. POZZO +1:07.4 17 G. JONES +1:10.3 18 A. MACHALE +1:10.8 19 A. MACHALE +1:16.2 20 R. BREEN +1:24.9 21 K. BARRETT +1:31.8 22 A. MIKKELSEN +1:44.1 23 X. PONS +5:28.2 24 S. FLANAGAN +5:58.1 25 G. JENNINGS +6:12.1 26 I. BARRETT +6:22.6 27 R. CATHCART +6:46.7 28 D. GASS +6:59.5 29 A. MULLEN +7:05.1 30 I. POPOV +7:10.4 classement général aprés ES7 1 S. LOEB 1:07:50.9 2 D. SORDO +6.8 3 J. LATVALA +1:11.6 4 M. HIRVONEN +1:11.8 5 P. SOLBERG +1:51.3 6 H. SOLBERG +2:08.4 7 G. WILKS +2:52.5 8 M. STOHL +3:13.2 9 M. WILSON +4:38.5 10 T. MCNULTY +5:20.5 11 G. MACHALE +5:57.1 12 M. HIGGINS +5:58.9 13 G. POZZO +6:33.9 14 A. NESBITT +6:44.1 15 A. MIKKELSEN +6:49.1 16 A. MACHALE +7:03.9 17 A. MACHALE +7:04.2 18 G. JONES +7:08.5 19 R. BREEN +7:37.3 20 K. AL QASSIMI +8:40.2 21 K. BARRETT +9:09.1 22 R. CATHCART +14:33.0 23 O. SVEDLUND +14:57.4 24 D. GASS +15:08.1 25 J. VAN DEN HEUVEL +15:39.6 26 I. BARRETT +15:53.2 27 K. O'DONOGHUE +16:30.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ES8 1 S. LOEB 11:56.0 2 J. LATVALA +2.0 3 D. SORDO +3.6 4 P. SOLBERG +5.8 5 M. HIRVONEN +14.0 6 C. ATKINSON +32.5 7 A. MIKKELSEN +37.0 8 M. STOHL +41.3 9 M. WILSON +59.2 10 T. MCNULTY +59.5 11 G. MACHALE +1:01.7 12 G. JONES +1:01.9 13 M. HIGGINS +1:05.8 14 A. MACHALE +1:13.1 15 K. MEEKE +1:15.9 16 C. MURPHY +1:16.5 17 G. POZZO +1:16.6 18 R. BREEN +1:17.2 19 A. MACHALE +1:21.7 20 A. NESBITT +1:27.7 21 A. Araujo +1:30.4 22 K. BARRETT +1:35.8 23 K. AL QASSIMI +1:42.7 classement général aprés ES8 1 S. LOEB 1:19:46.9 2 D. SORDO +10.4 3 J. LATVALA +1:13.6 4 M. HIRVONEN +1:25.8 5 P. SOLBERG +1:57.1 6 M. STOHL +3:54.5 7 M. WILSON +5:37.7 8 T. MCNULTY +6:20.0 9 G. MACHALE +6:58.8 10 M. HIGGINS +7:04.7 11 G. POZZO +7:50.5 12 G. JONES +8:10.4 13 A. NESBITT +8:11.8 14 A. MACHALE +8:17.3 15 A. MACHALE +8:25.6 16 G. WILKS +8:29.5 17 A. MIKKELSEN +8:36.1 18 R. BREEN +8:54.5 19 K. AL QASSIMI +10:22.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedvennes 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Put... cet fois faut pas déconner, faut les prendre ces 10 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Classement général aprés la première étape 1 S. LOEB 1:33:15.9 2 D. SORDO +11.2 3 J. LATVALA +1:28.4 4 M. HIRVONEN +1:53.2 5 P. SOLBERG +2:19.2 6 G. WILKS +4:13.6 7 M. STOHL +4:41.9 8 M. WILSON +6:45.4 9 T. MCNULTY +7:55.9 10 G. MACHALE +7:59.8 11 M. HIGGINS +8:43.0 12 A. Araujo +9:38.7 13 G. POZZO +9:50.5 14 A. NESBITT +10:03.4 15 A. MACHALE +10:05.3 16 N. MCSHEA +10:12.3 17 G. JONES +10:17.8 18 A. MACHALE +10:39.2 19 A. MIKKELSEN +10:42.2 20 R. BREEN +10:55.5 21 N. AL-ATTIYAH +11:28.6 22 S. CAMPEDELLI +12:33.7 23 K. AL QASSIMI +12:47.1 24 S. JONES +12:48.4 25 K. BARRETT +13:23.1 26 S. VOJTECH +13:32.1 27 P. MORROW +13:43.2 28 F. NUTAHARA +13:53.3 29 H. SOLBERG +17:01.0 30 C. MURPHY +17:05.0 31 A. RING +17:09.5 32 P. FLODIN +22:28.9 33 C. ATKINSON +24:47.6 34 E. BOLAND +26:46.3 35 A. AIGNER +28:40.8 36 L. KUZAJ +33:43.1 37 X. PONS +39:13.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 ES11 1 S. LOEB 11:37.7 2 J. LATVALA +6.0 3 D. SORDO +6.3 4 M. HIRVONEN +13.5 5 C. ATKINSON +13.9 6 P. SOLBERG +17.8 7 A. MIKKELSEN +18.3 8 G. WILKS +20.1 9 G. MACHALE +22.3 10 T. MCNULTY +32.7 11 M. WILSON +42.1 12 H. SOLBERG +45.9 13 P. FLODIN +54.6 14 R. CATHCART +1:02.7 15 M. HIGGINS +1:11.7 16 E. BOLAND +1:12.2 17 A. Araujo +1:14.2 18 S. JONES +1:14.4 19 A. MACHALE +1:15.7 20 O. SVEDLUND +1:16.5 classement général aprés ES11 1 S. LOEB 1:44:53.6 2 D. SORDO +17.5 3 J. LATVALA +1:34.4 4 M. HIRVONEN +2:06.7 5 P. SOLBERG +2:37.0 6 G. WILKS +4:33.7 7 M. WILSON +7:27.5 8 G. MACHALE +8:22.1 9 T. MCNULTY +8:28.6 10 M. HIGGINS +9:54.7 11 A. Araujo +10:52.9 12 A. MIKKELSEN +11:10.5 13 N. MCSHEA +11:19.5 14 G. POZZO +11:20.7 15 M. STOHL +11:24.3 16 A. MACHALE +11:34.7 17 A. MACHALE +11:54.9 18 N. AL-ATTIYAH +13:04.0 19 O. SVEDLUND +13:40.6 20 J. VAN DEN HEUVEL +14:01.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Victoire de Seb devant Sordo, Latvala et Hirvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites