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rallye d'irlande 2007

Messages recommandés

RALLYE D'IRLANDE le 16.18 novembre 2007


Le plein de WRC !
Irlande : Les engagés


Lequel des deux sera champion ?

Pour sa première inscription au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes, le Rallye d'Irlande accueillera 90 équipages au départ. Parmi eux, on retrouvera les trois équipes engagées en Championnat Constructeurs 1 – Ford World Rally Team, Citroën Sport et Subaru World Rally Team - et deux engagées en Championnat Constructeurs 2 – le Stobart VK M-Sport Ford World Rally Team et le OMV Kronos Citroën.

Ce Rallye d'Irlande accueillera également les concurrents engagés dans la catégorie PWRC, le Championnat du Monde Production, dont ce sera l'avant dernier rendez-vous de la saison

A noter également le nombre conséquent de World Rally Car avec pas moins de trente six WRC au départ.

LES ENGAGÉS DU RALLYE D'IRLANDE :
1 Sebastien Loeb-Daniel Elena Citroën C4 WRC A8
2 Dani Sordo-Marc Marti Citroën C4 WRC A8
3 Marcus Grönholm-Timo Rautiainen Ford Focus WRC A8
4 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen Ford Focus WRC A8
5 Manfred Stohl-Ilka Minor Citroën Xsara WRC A8
7 Petter Solberg-Philip Mills Subaru Impreza WRC A8
8 Chris Atkinson-Stéphane Prévot Subaru Impreza WRC A8
9 Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila Ford Focus WRC A8
10 Henning Solberg-Cato Menkerud Ford Focus WRC A8
11 Xavier Pons-Xavier Amigo Subaru Impreza WRC A8
12 François Duval-Patrick Pivato Citroën Xsara WRC A8
14 Khalid Al Qassimi-Nicky Beech Ford Focus WRC A8
16 Matthew Wilson-Michael Orr Ford Focus WRC A8
17 Guy Wilks-Phil Pugh Subaru Impreza A8
18 Kris Meeke-X Subaru Impreza A8
19 Gareth MacHale-X Ford Focus WRC A8
20 Andreas Mikkelsen-Ola Floene Ford Focus WRC A8
21 Eugene Donnelly-Paul Kiely Skoda Fabia WRC A8
22 Eamonn Boland-Francis Regan Ford Focus WRC A8
23 Andrew Nesbitt-James O'Brien Subaru Impreza A8
24 Austin MacHale-Brian Murphy Ford Focus WRC A8
25 Aaron MacHale-Killian Duffy Ford Focus WRC A8
26 Tim McNulty-Eugene O'Donnell Subaru Impreza S11 A8
27 Gareth Jones-David Moynihan Ford Focus WRC A8
28 Ray Breen-Andrew Purcell Ford Focus WRC A8
29 Kevin Barrett-Barry Goodman Subaru Impreza S11 A8
32 Stuart Jones-Andy Bull Mitsubishi Evo 9 N4
34 Mark Higgins-Scott Martin Mitsubishi Evo 9 N4
35 Fumio Nutahara-Daniel Barritt Mitsubishi Evo 9 N4
39 Nasser Al Attiyah-Chris Patterson Subaru Impreza N4
40 Simone Campedelli-Danilo Fappani Mitsubishi Evo 9 N4
41 Leszek Kuzaj-Jarek Baran Subaru Impreza N4
43 Jasen Popov-Dilyan Popov Mitsubishi Evo 9 N4
46 Armindo Araujo-Miguel Ramalho Mitsubishi Evo 9 N4
47 Andreas Aigner-Klaus Wicha Mitsubishi Evo 9 N4
48 Philip Morrow-David Senior Mitsubishi Evo 9 N4
49 Stepan Vojtech-Michal Ernst Mitsubishi Evo 9 N4
50 Patrik Flodin-Maria Andersson Subaru Impreza N4
53 Niall McShea-Marshall Clarke Subaru Impreza N4
54 Gabriel Pozzo-Daniel Stillo Mitsubishi Evo 9 N4
59 Colm Murphy-Ger Loughrey Subaru Impreza N4
60 Alan Ring-Adrian Deasy Subaru Impreza N4
61 Sean Devine-X Subaru Impreza WRC A8
62 Garry Jennings-Rory Kennedy Mitsubishi Evo N4
63 Seamus Leonard-Gerry McVeigh Mitsubishi Evo 9 N4
64 James Foley-Andrew Cullen Mitsubishi Evo N4
65 Roy White-Stephen McAuley MG S2000 N4
66 Oscar Svedlund-Bjorn Nilsson Subaru Impeza N4
67 Martin Prokop-Jane Tomanek Mitsubishi Evo N4
68 Willie Fannin-Paddy Robinson Subaru Impreza N4
69 Ian Barrett- Eoin O'Flaherty Subaru Impreza N12 N4
70 Darren Gass-Neil Shawks Ford Focus WRC A8
71 Noel McCarrick-Damien Connolly Subaru Impreza A8
72 JJ Flemming-David Hogan Ford Focus WRC A8
73 Seamus Devine-Steven Casey Subaru Impeza WRC A8
74 Emma McKinstry-Kenny Hull Subaru Impreza A8
75 George Tracy-Jane O'Connor Peugeot 206 WRC A8
76 Paddy While-Graeme Stewart Ford Focus A8
77 Brian O'Mahony-John Higgins Renault Clio S16 A6
78 John Buttimer-Declan Buttimer Subaru Impreza A8
79 John Mulholland-Desmond McGlade Skoda Fabia WRC A8
80 Eyvind Brynildsen-Denis Giraudet Mitsubishi Evo 9 N4
81 Hans Weijs Jr-Hans Van Goor Mitsubishi Evo 9 N4
82 Owen Murphy-Liam Brennan Ford Fiesta N3
83 Peter McCullagh-Vincent Fagan Mitsubishi Evo N4
84 Richard Cathcart-Martin Brady Subaru Impreza N4
85 Kevin O'Donoghue-Joe O'Leary Mitsubishi Evo 9 N4
86 Cathal McGlone-David Smyth Subaru Impreza N4
87 Thomas Lawless-Brian Sharkey Mitsubishi Evo 9 N4
88 Gavin Harris-Shaun Lafferty Subaru Impreza N4
89 Kevin Shaw-Toni Feaver Mitsubishi Evo N4
90 Paul Elliot-Brian Doherty Mitsubishi Evo 9 N4
91 Riccardo Errani-Stefano Casario Mitsubishi Evo 9 N4
92 Brian Green-Fleur Pedersen Mitsubishi Evo 8 N4
93 Jasper Van Den Heuvel-Martine Kilman Mitsubishi Evo 9 N4
94 Conor Byrne-Niall Byrne Mitsubishi Evo 9 N4
95 Paul Ward-Peter Ward Subaru Impreza N4
96 Edward Donaghy-Charles Donaghy Mitsubishi Evo 8 N4
97 Andrew Mullen-Elaine Doherty Citroën Saxo A6
98 Adrian McElhinney-Garry McElhinney Citroën C2 A6
99 Fin McCaul-Sean Moriarty BMW 120D N4
100 Michael Murray-Ray Fitzpatrick Mitsubishi Evo 6 N4
101 Sean Flanagan-Brian Miller Subaru Impreza N4
102 Peter Devaney-Jackie Donaldson Ford Puma A5
103 Jarlath Barry-Kieran Carroll Honda Civic N3
104 Ian Hynes-Desmond Sherlock Honda Civic Type R N3
105 Tony Jardine-Franca Davenport Ford Fiesta N3
106 Tom Gormally-Ross Forde Honda Civic N3
107 Kenneth McHale-Derek McCarthy Toyota Yaris N1
108 Raymond Gilleece-Margaret Gilleece Honda Civic Type R N3

©️ CAPSIS International

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Une première pour la dernière asphalte de la saison

Irlande : Le parcours


De nombreuses Focus affronteront
les spéciales irlandaises.

Après un voyage au Japon, les animateurs du mondial retrouvent l'Europe pour disputer les deux dernières manches de la saison. Au programme de ce mois de novembre, les Rallyes d'Irlande et de Grande-Bretagne.

Le Rallye d'Irlande est une toute nouvelle épreuve, les concurrents vont donc découvrir les spéciales asphalte du nord-ouest de l'Irlande. Un parcours composé de dix neuf spéciales avec 1 044.45 kilomètres, dont 345.25 kilomètres face au chrono.

L'Irlande se trouve dans le fuseau horaire de GMT alors que la plupart des pays d'Europe se trouvent à GMT +1. L'horaire donné ci-dessous et celui valable en Irlande, pour calculer celui en vigueur en France et dans la majorité des pays d'Europe, il faut rajouter une heure.


LE PARCOURS DU RALLYE D'IRLANDE

Jeudi 15 novembre ES 1 STORMONT SUPER SPEC. 1.82 km 18h10

Vendredi 16 novembre
ES 2 GEEVAGH 1 11.47 km 08h05
ES 3 ARIGNA 1 27.87 km 08h33
ES 4 LOUGH GILL 1 20.53 km 09h24
ES 5 GEEVAGH 2 11.47 km 11h29
ES 6 ARIGNA 2 27.87 km 11h57
ES 7 LOUGH GILL 2 20.53 km 12h48
ES 8 GLENBOY 22.21 km 15h01
ES 9 DRUMSHANBO 27.31 km 15h54


Samedi 17 novembre
ES10 SLOUGHAN GLEN 1 27.75 km 08h13
ES11 BALLINAMALLARD 1 17.94 km 09h08
ES12 TEMPO 1 13.44 km 09h51
ES13 SLOUGHAN GLEN 2 27.75 km 14h04
ES14 BALLINAMALLARD 2 17.94 km 14h59
ES15 TEMPO 2 13.44 km 15h42


Dimanche 18 novembre

ES16 MURLEY 24.70 km 09h03
ES17 FARDROSS 14.77 km 09h51
ES18 DONEGAL BAY 14.06 km 11h39
ES19 MULLAGHMORE 2.38 km 13h08

©️ CAPSIS International

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C'est le championnat WRC où le Ford Focus Championship ?????????????lol! Vive la diversité en Mondial

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Les 3/4 de ces Focus sont des pilotes qui font le Chpt d'Irlande .

Chaque mois sur Motors TV il passe des résumés des épreuves ... de vrai barges les mecs !! voilà comme ils envoient !

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Loin d'être une balade




Irlande : Citroën Sport - Présentation

11/11/07 08:57


Une nouvelle épreuve sur l'asphalte pour la C4.

Le Championnat du Monde des Rallyes 2007 va connaître son dénouement en terre britannique avec, tout d'abord, comme avant-dernière manche, la première édition du 'Rally Ireland'. Lors de ce rendez-vous au pays du Trèfle, l'équipe Citroën Sport engage deux C4 WRC pour Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/Marc Martí. Après la Norvège et le Portugal, l'Irlande est la troisième et dernière nouveauté de la saison. L'épreuve se dispute près de la ville de Sligo, au nord-ouest de l'île.

Le parcours a la particularité de se dérouler sur deux pays, la République d'Irlande et l'Ulster. Vingt spéciales, réparties en trois étapes, sont au programme. La première d'entre elles est "énorme" avec 168 kilomètres contre le chronomètre…pratiquement la moitié du rallye. Pour évaluer si la réputation des routes asphaltées irlandaises était exagérée ou pas, l'équipe Citroën Sport a engagé une C4 WRC pour Sébastien et Daniel lors d'une épreuve nationale. Les enseignements recueillis au cours du 'Donegal Rally', associés à la volonté de préparer au mieux la 15e manche mondiale, ont encouragé la marque au Double Chevron à effectuer une autre simulation, lors du 'Cork Rally'. Une deuxième voiture était alignée pour que Dani et Marc puissent, à leur tour, se familiariser avec ce terrain.

Ces deux évènements ont permis aux "Rouges" de mesurer à quel point ce déplacement celtique s'annonce "viril".
« Cela ne ressemble à rien de ce que l'on a déjà pu affronter en Mondial sur l'asphalte », résume Sébastien Loeb. « Même si autour de Sligo il y aura peut-être des nuances par rapport à ce que nous avons observé lors de nos deux découvertes, on s'attend à trouver des routes parfois extrêmement rapides, très étroites, bordées de hauts talus et qui, pour compliquer le tout, sont très bosselées. Ce cocktail promet d'être compliqué à négocier surtout lorsque l'on sait que nous devons impérativement nous imposer. La partie sera serrée, mais nous sommes très motivés pour la jouer à fond ! »

Des propos confirmés par Dani : « Le 'Cork' était au sud du pays, mais cela nous a tout de même donné une idée de la spécificité des spéciales », détaille-t-il. « C'est très surprenant avec notamment une adhérence difficile même lorsqu'on roule sur le sec. Alors, qu'est-ce que cela va être s'il pleut ? » En évoquant la météo, le pilote espagnol pointe du doigt l'un des paramètres qui va sans doute jouer un rôle important lors de ce week-end sur la côte Atlantique, connue pour son humidité.


« Des routes atypiques où les pièges seront nombreux, des conditions climatiques extrêmes qui pourraient renforcer le caractère déjà sélectif des spéciales et compliquer encore les choix de pneumatiques, un enjeu important… tout est réuni pour que ce premier rallye d'Irlande ne soit pas une balade ! », s'exclame Guy Fréquelin. « Le résultat du Japon et la situation qui en découle au championnat 'Pilotes,' font que j'apprécie d'autant plus que nous ayons essayé de préparer ce rendez-vous avec le plus grand soin. Pour garder des chances d'être titrés, Sébastien et Daniel doivent s'imposer. Dani et Marc tenteront, une nouvelle fois, de s'intercaler entre eux et Marcus Grönholm. Notre Citroën C4 est invaincue sur l'asphalte cette année et nous espérons réussir à le demeurer sur un terrain encore différent. Toute l'équipe Citroën Sport a conscience de la difficulté du challenge qui l'attend, mais tous ses membres sont très motivés pour essayer de le relever... »

Communiqué de Presse
Citroën Sport










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Pas d'Irlande et de Grande-Bretagne pour Duval
Il ne sera pas au départ des dernières manches




Fin de saison mondiale pour Duval.

François Duval ne sera pas au départ du Rallye d'Irlande. Le Belge a fait savoir qu'il n'avait pas trouvé de solution pour disposer d'une voiture compétitive pour prendre part à la manche irlandaise.

Duval a également confirmé qu'il n'avait nullement l'intention de prendre part au Rallye de Grande-Bretagne, manche de clôture de la saison.

Le forfait de Duval, notamment sur le Rallye d'Irlande disputé sur l'asphalte, ne fait pas les affaires de Citroën. En effet, François a été en Allemagne un soutien de poids pour Sébastien Loeb, en intercalant sa Xsara entre la C4 du Français et la Focus de Marcus Grönholm.

Sa participation, au sein de l'équipe OMV Kronos Citroën s'était soldée par une deuxième place sur l'épreuve germanique. Par la suite, Duval ne connaîtra pas la même réussite.
Il terminera cinquième sur le Catalunya avant de devoir abandonner en Corse suite à un problème mécanique sur sa Xsara.

On ne devrait pas revoir François Duval en Mondial cette saison, mais le Belge ne reste pas pour autant inactif. Ce week-end, François était au départ du Rallye du Condroz au volant d'une Fiat Punto Super 2000, et il a remporté l'épreuve belge pour la seconde fois consécutive.


Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International














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En tout cas une chose est à 99% sûre, ce rallye d'Irlande vera le sacre de Ford au championnat constructeurs puisque 2 petits points suffisent aux hommes de Wilson pour assurer le titre soit une modeste 7ème place

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on prend ses marques


La première édition du Rally Ireland en Championnat du Monde WRC s'est ouverte ce matin par le traditionnel shakedown. Débutée de nuit, cette ultime séance d'essais d'avant course s'est ensuite déroulée sous le soleil. Ce shakedown était programmé à un horaire inhabituel (7h00) et sa durée avait été ramenée de quatre à trois heures en raison de la logistique nécessaire pour la superspéciale de ce soir, à Belfast. Long de 2,87 kilomètres, le tronçon de route retenu pour cet exercice se trouvait à quelques encablures à l'est du parc d'assistance installé pour toute l'épreuve sur le campus de l'institut de technologie de la ville de Sligo.

Le jour n'était pas encore levé lorsque les Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/Marc Martí se sont élancées pour effectuer un premier tour dans le shakedown. Revenu à l'assistance, les deux équipages Citroën livraient leurs commentaires. « La première surprise est de trouver une chaussée sur laquelle il y a de l'adhérence ! Ce ne sera pas le cas durant tout le rallye », prévenait Dani Sordo. « Le profil de la route est assez ressemblant à ce que va proposer l'ensemble du rallye », confirmait Sébastien Loeb. « La route est étroite, rapide et se salit rapidement avec le passage des concurrents. La grande différence entre ce matin et ce qui nous attend à partir de demain est qu'il y a moins de parties bosselées.Après un rapide passage au service, les deux Citroën C4 repartaient pour un nouveau tour, de jour cette fois. "

« C'est une bonne chose d'avoir pu rouler dans les deux conditions. C'était également une mise en jambe assez représentative de cette nouvelle manche sur asphalte aux spécificités affirmées », expliquait Seb. « Nous avons pu prendre nos marques et ajuster nos réglages. »

« La matinée s'est bien passée »,
concluait Dani. « Nous avions de petites choses à affiner et tout s'est parfaitement déroulé. »

A l'issue de ce shakedown, les concurrents se rendront à Belfast (200 km à l'est de Sligo) où sera organisée la cérémonie de départ puis la superspéciale tracée dans le quartier de Stormont où est implanté le parlement d'Irlande du Nord. Les équipages entreront dans le vif du sujet demain avec une très longue journée de 169 kilomètres de spéciales.

Infos citroën.com

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Shakedown !

1 Gronholm-Rautiainen Ford Focus RS WRC '07 1:37.3
2 Atkinson-Prevot Subaru Impreza WRC '07 1:38.3
3 Hirvonen-Lehtinen Ford Focus RS WRC '07 1:38.7
4 Mikkellsen-Floene Ford Focus RS WRC '04 1:39.2
5 Loeb-Elena Citroen C4 WRC 1:39.6
6 Sordo-Marti Citroen C4 WRC 1:40.0
7 Solberg-Mills Subaru Impreza WRC '07 1:40.3
8 Wilson-Orr Ford Focus RS WRC '06 1:40.7
9 Wilks-Pugh Subaru Impreza WRC '05 1:40.9
10 H. Solberg-Bergsten Ford Focus RS WRC '06 1:41.1
11 Latvala-Antilla Ford Focus RS WRC '06 1:41.4
12 McNulty-O'Donell Subaru Impreza WRC '06 1:42.6
13 Stohl-Minor Citroen Xsara WRC '06 1:42.7
14 Pons-Amigo Subaru Impreza WRC '07 1:42.9
15 Meeke-Nagle Subaru Impreza WRC '06 1:44.0
16 Donnelly-Kiely Škoda Fabia WRC '05 1:44.6
17 McHale-Harryman Ford Focus RS WRC '06 1:45.1
18 Jones-Moynihan Ford Focus RS WRC '04 1:45.2
19 Boland-Regan Subaru Impreza WRC '05 1:46.0
20 Breen-Purcell Ford Focus RS WRC '04 1:46.5
21 A. McHale-Duffy Ford Focus RS WRC '03 1:46.9
22 Nesbitt-O'Brien Subaru Impreza WRC '05 1:47.7
23 Al Qassimi-Beech Ford Focus RS WRC '07 1:48.8
24 Barrett-Goodman Subaru Impreza WRC '05 1:51.3


La super spéciale est en ce moment en direct sur eurosport 2

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Stage results


1
M. GRÖNHOLM
1:30.8

2
S. LOEB
+0.9

3
K. MEEKE
+1.0

4
C. ATKINSON
+1.2

5
P. SOLBERG
+1.4

6
M. HIRVONEN
+1.7

7
J. LATVALA
+1.7

8
D. SORDO
+1.9

9
M. STOHL
+2.5

10
X. PONS
+2.5

11
G. WILKS
+2.9

12
A. MIKKELSEN
+3.2

13
H. SOLBERG
+4.2

14
E. DONNELLY
+5.1

15
A. NESBITT
+5.3

16
T. MCNULTY
+5.5

17
G. MACHALE
+6.2

18
K. AL QASSIMI
+7.4

19
G. JONES
+7.5

20
K. BARRETT
+8.3

21
E. BOLAND
+8.4

22
M. HIGGINS
+9.3

23
S. DEVINE
+10.5

24
A. MACHALE
+10.7

25
D. GASS
+11.3

26
A. MACHALE
+12.1

27
N. MCSHEA
+12.4

28
M. WILSON
+13.6

29
R. BREEN
+14.2

30
E. MCKINSTRY
+17.4

31
G. TRACEY
+34.4

32
N. MCCARRICK
+44.1

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wilson en vacances comme tjs lol! il a meme pris le temps de s'arreter quelques secondes tellement il était en avance lol!

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ES2

1 S. LOEB 6:05.7
2 D. SORDO +3.0
3 M. GRÖNHOLM +6.0
4 M. HIRVONEN +9.0
5 P. SOLBERG +17.3
6 C. ATKINSON +18.9
7 J. LATVALA +20.7
8 K. MEEKE +21.5
9 H. SOLBERG +22.5
10 M. STOHL +23.4
11 A. MIKKELSEN +28.5
12 M. WILSON +32.6
13 X. PONS +33.1
14 G. WILKS +35.1
15 E. BOLAND +44.5
16 N. MCSHEA +47.7
17 T. MCNULTY +49.0
18 A. AIGNER +49.5
19 A. MACHALE +54.7
20 O. SVEDLUND +55.1
21 L. KUZAJ +55.9
22 A. Araujo +56.0
23 G. JONES +56.4
24 C. MURPHY +56.6
25 G. POZZO +58.7
26 E. DONNELLY +59.5
27 A. NESBITT +59.9
28 A. MACHALE +1:00.3
29 S. VOJTECH +1:00.8
30 M. HIGGINS +1:01.9

Classement général aprés ES2

1 S. LOEB 7:37.4
2 D. SORDO +4.0
3 M. GRÖNHOLM +5.1
4 M. HIRVONEN +9.8
5 P. SOLBERG +17.8
6 C. ATKINSON +19.2
7 J. LATVALA +21.5
8 K. MEEKE +21.6
9 M. STOHL +25.0
10 H. SOLBERG +25.8
11 A. MIKKELSEN +30.8
12 X. PONS +34.7
13 G. WILKS +37.1
14 M. WILSON +45.3
15 E. BOLAND +52.0
16 T. MCNULTY +53.6
17 A. AIGNER +57.2
18 N. MCSHEA +59.2
19 G. JONES +1:03.0
20 E. DONNELLY +1:03.7
21 A. NESBITT +1:04.3
22 A. MACHALE +1:04.5
23 A. Araujo +1:04.5
24 O. SVEDLUND +1:04.7
25 L. KUZAJ +1:05.9
26 G. POZZO +1:07.6
27 C. MURPHY +1:08.6
28 N. AL-ATTIYAH +1:10.0
29 M. HIGGINS +1:10.3
30 A. MACHALE +1:11.5

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ES3

1 D. SORDO 15:44.0
2 M. GRÖNHOLM +2.4
3 S. LOEB +3.5
4 M. HIRVONEN +12.8
5 J. LATVALA +16.8
6 C. ATKINSON +20.6
7 H. SOLBERG +30.9
8 P. SOLBERG +32.3
9 G. WILKS +32.4
10 K. MEEKE +34.3
11 X. PONS +38.6
12 M. STOHL +54.1
13 T. MCNULTY +1:18.0
14 M. WILSON +1:19.7
15 E. BOLAND +1:27.2
16 M. HIGGINS +1:30.6
17 A. MACHALE +1:43.9
18 L. KUZAJ +1:45.7
19 A. Araujo +1:46.0
20 G. POZZO +1:50.6
21 A. AIGNER +1:51.0
22 G. MACHALE +1:51.6
23 R. BREEN +1:55.6
24 N. MCSHEA +1:55.9
25 G. JONES +1:57.1
26 A. MACHALE +1:59.5
27 N. AL-ATTIYAH +2:05.6
28 A. NESBITT +2:05.9
29 K. AL QASSIMI +2:12.9
30 F. NUTAHARA +2:13.8
31 K. BARRETT +2:19.1
32 A. MIKKELSEN +2:26.5

classement général aprés ES3

1 S. LOEB 23:24.9
2 D. SORDO +0.5
3 M. GRÖNHOLM +4.0
4 M. HIRVONEN +19.1
5 J. LATVALA +34.8
6 C. ATKINSON +36.3
7 P. SOLBERG +46.6
8 K. MEEKE +52.4
9 H. SOLBERG +53.2
10 G. WILKS +1:06.0
11 X. PONS +1:09.8
12 M. STOHL +1:15.6
13 M. WILSON +2:01.5
14 T. MCNULTY +2:08.1
15 E. BOLAND +2:15.7
16 M. HIGGINS +2:37.4
17 A. AIGNER +2:44.7
18 A. Araujo +2:47.0
19 L. KUZAJ +2:48.1
20 N. MCSHEA +2:51.6
21 A. MACHALE +2:51.9
22 A. MIKKELSEN +2:53.8
23 G. POZZO +2:54.7
24 G. JONES +2:56.6
25 A. MACHALE +3:00.5
26 A. NESBITT +3:06.7
27 R. BREEN +3:08.4
28 N. AL-ATTIYAH +3:12.1
29 G. MACHALE +3:13.2
30 K. AL QASSIMI +3:31.5
31 K. BARRETT +3:42.6
32 F. NUTAHARA +3:45.3

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ES4: Marcus Grönholm est signalé arrêté dans la dernière portion de Lough Gill. Le pilote Ford a déjà vu passer Sébastien Loeb.

Plus d'infos à suivre.

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bon Gronohlm arrété, pons, pareil, atkinson 20min de perdu sur l'ES4, wilson + de 3min lol!

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ES4

1 D. SORDO 10:54.7
2 S. LOEB +2.7
3 J. LATVALA +8.5
4 M. HIRVONEN +10.7
5 P. SOLBERG +14.8
6 H. SOLBERG +21.6
7 M. STOHL +35.9
8 M. WILSON +3:06.7
9 G. WILKS +5:28.8


Classement général aprés ES4

1 D. SORDO 34:20.1
2 S. LOEB +2.2
3 M. HIRVONEN +29.3
4 J. LATVALA +42.8
5 P. SOLBERG +1:00.9
6 H. SOLBERG +1:14.3
7 M. STOHL +1:51.0
8 M. WILSON +5:07.7
9 G. WILKS +6:34.3

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Marcus Gronholm
ES 4 : Lough Gill 1 – 20,57 km
La course bascule dans cette spéciale de Lough Hill ! Marcus Gronholm est sorti de la route à environ deux kilomètres de l’arrivée. Il ne terminera pas cette étape : il repartira éventuellement demain pour la deuxième journée après avoir écopé de 35 minutes de pénalités…
En attendant, Sébastien Loeb se retrouve sur une voie royale après l’élimination de son pire adversaire. Mais c’était déjà le cas au Japon ! Deuxième temps sur cette spéciale, le Français a composé sur toute la boucle avec une suspension endommagée et subit pour l’instant la loi de son équipier Dani Sordo.
Auteur d’un deuxième meilleur temps consécutif, l’Espagnol compte 2”2 d’avance sur le Français à l’issue de ce premier tour…

L’équipe Ford compte maintenant sur Mikko Hirvonen ou Jari-Matti Latvala pour contester l’hégémonie des pilotes Citroën. Mais il leur faudra hisser leur niveau ! Le prmeier compte déjà 29”3 de retard sur le leader, la deuxième 42”8…
En proie à des soucis moteur, Pettre Solberg est hors du coup, comme toujours, à plus d’une minute du leader. Spéciale noire pour l’équipe Subaru puisque Chris Atkinson et Xevi Pons sont sortis de la route pour le compte.

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Victime d'un violent accident dans l'ES4 du Rallye d'Irlande, Marcus Grönholm (Ford WRT) a été évacué en ambulance "parce qu'il ne se sentait pas très bien".

Timo Rautiainen, son copilote et compatriote, qui prendra lui aussi sa retraite au soir du Rallye de Grande Bretagne, le 2 décembre prochain, n'a pas été blessé dans l'accident mais il va passer une visite de contrôle à l'hôpital.

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le temps à l'air vraiment pourrit là bas et les routes s'abime bcp, dans le spéciale 5 loeb fait le meilleur temps mais avec 17 secondes de + qu'au premier passage.

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ES5

1 S. LOEB 6:22.0
2 D. SORDO +6.6
3 J. LATVALA +10.0
4 M. HIRVONEN +11.9
5 H. SOLBERG +13.5
6 A. MIKKELSEN +20.1
7 P. SOLBERG +20.3
8 G. WILKS +24.2
9 M. STOHL +26.6
10 M. WILSON +31.5
11 C. ATKINSON +39.0
12 G. MACHALE +41.5
13 E. BOLAND +47.3
14 K. AL QASSIMI +1:19.3
15 K. MEEKE +1:34.4

classement général aprés ES5

1 S. LOEB 40:44.3
2 D. SORDO +4.4
3 M. HIRVONEN +39.0
4 J. LATVALA +50.6
5 P. SOLBERG +1:19.0
6 H. SOLBERG +1:25.6
7 G. WILKS +2:03.4
8 M. STOHL +2:15.4
9 K. MEEKE +3:00.0
10 M. WILSON +3:06.2
11 E. BOLAND +3:36.2
12 A. MIKKELSEN +3:47.1
13 G. MACHALE +4:27.9
14 K. AL QASSIMI +5:24.0

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Merci pour ces infos !

Maintenant il ne faut pas que Loeb se sorte comme au Japon et c' est dans la poche .

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ES6

1 S. LOEB 16:09.6
2 D. SORDO +3.9
3 J. LATVALA +5.1
4 P. SOLBERG +18.3
5 M. HIRVONEN +21.2
6 G. WILKS +22.4
7 H. SOLBERG +23.1
8 M. STOHL +31.7
9 C. ATKINSON +35.2
10 K. MEEKE +35.6
11 G. MACHALE +54.7
12 M. WILSON +56.1
13 A. MIKKELSEN +59.4
14 E. BOLAND +1:22.3
15 A. NESBITT +1:22.4

classement général aprés ES6

1 S. LOEB 56:53.9
2 D. SORDO +8.3
3 J. LATVALA +55.7
4 M. HIRVONEN +1:00.2
5 P. SOLBERG +1:37.3
6 H. SOLBERG +1:48.7
7 G. WILKS +2:25.8
8 M. STOHL +2:47.1
9 K. MEEKE +3:35.6
10 M. WILSON +4:02.3
11 A. MIKKELSEN +4:46.5
12 E. BOLAND +4:58.5
13 G. MACHALE +5:22.6
14 A. NESBITT +5:48.9
15 K. AL QASSIMI +7:38.0

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il fera pas la betise daniel il vas regarder a deux fois les note avant de les lire lol!

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ah quand meme.il faut juste changer les 2 roues et hop sa repart lol!

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ES7

1 D. SORDO 10:55.5
2 S. LOEB +1.5
3 M. HIRVONEN +13.1
4 P. SOLBERG +15.5
5 J. LATVALA +17.4
6 H. SOLBERG +21.2
7 C. ATKINSON +22.1
8 M. STOHL +27.6
9 G. WILKS +28.2
10 G. MACHALE +36.0
11 M. WILSON +37.7
12 M. HIGGINS +47.6
13 T. MCNULTY +51.3
14 A. NESBITT +56.7
15 K. AL QASSIMI +1:03.7
16 G. POZZO +1:07.4
17 G. JONES +1:10.3
18 A. MACHALE +1:10.8
19 A. MACHALE +1:16.2
20 R. BREEN +1:24.9
21 K. BARRETT +1:31.8
22 A. MIKKELSEN +1:44.1
23 X. PONS +5:28.2
24 S. FLANAGAN +5:58.1
25 G. JENNINGS +6:12.1
26 I. BARRETT +6:22.6
27 R. CATHCART +6:46.7
28 D. GASS +6:59.5
29 A. MULLEN +7:05.1
30 I. POPOV +7:10.4

classement général aprés ES7

1 S. LOEB 1:07:50.9
2 D. SORDO +6.8
3 J. LATVALA +1:11.6
4 M. HIRVONEN +1:11.8
5 P. SOLBERG +1:51.3
6 H. SOLBERG +2:08.4
7 G. WILKS +2:52.5
8 M. STOHL +3:13.2
9 M. WILSON +4:38.5
10 T. MCNULTY +5:20.5
11 G. MACHALE +5:57.1
12 M. HIGGINS +5:58.9
13 G. POZZO +6:33.9
14 A. NESBITT +6:44.1
15 A. MIKKELSEN +6:49.1
16 A. MACHALE +7:03.9
17 A. MACHALE +7:04.2
18 G. JONES +7:08.5
19 R. BREEN +7:37.3
20 K. AL QASSIMI +8:40.2
21 K. BARRETT +9:09.1
22 R. CATHCART +14:33.0
23 O. SVEDLUND +14:57.4
24 D. GASS +15:08.1
25 J. VAN DEN HEUVEL +15:39.6
26 I. BARRETT +15:53.2
27 K. O'DONOGHUE +16:30.1

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ES8

1 S. LOEB 11:56.0
2 J. LATVALA +2.0
3 D. SORDO +3.6
4 P. SOLBERG +5.8
5 M. HIRVONEN +14.0
6 C. ATKINSON +32.5
7 A. MIKKELSEN +37.0
8 M. STOHL +41.3
9 M. WILSON +59.2
10 T. MCNULTY +59.5
11 G. MACHALE +1:01.7
12 G. JONES +1:01.9
13 M. HIGGINS +1:05.8
14 A. MACHALE +1:13.1
15 K. MEEKE +1:15.9
16 C. MURPHY +1:16.5
17 G. POZZO +1:16.6
18 R. BREEN +1:17.2
19 A. MACHALE +1:21.7
20 A. NESBITT +1:27.7
21 A. Araujo +1:30.4
22 K. BARRETT +1:35.8
23 K. AL QASSIMI +1:42.7


classement général aprés ES8

1 S. LOEB 1:19:46.9
2 D. SORDO +10.4
3 J. LATVALA +1:13.6
4 M. HIRVONEN +1:25.8
5 P. SOLBERG +1:57.1
6 M. STOHL +3:54.5
7 M. WILSON +5:37.7
8 T. MCNULTY +6:20.0
9 G. MACHALE +6:58.8
10 M. HIGGINS +7:04.7
11 G. POZZO +7:50.5
12 G. JONES +8:10.4
13 A. NESBITT +8:11.8
14 A. MACHALE +8:17.3
15 A. MACHALE +8:25.6
16 G. WILKS +8:29.5
17 A. MIKKELSEN +8:36.1
18 R. BREEN +8:54.5
19 K. AL QASSIMI +10:22.9

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Classement général aprés la première étape

1 S. LOEB 1:33:15.9
2 D. SORDO +11.2
3 J. LATVALA +1:28.4
4 M. HIRVONEN +1:53.2
5 P. SOLBERG +2:19.2
6 G. WILKS +4:13.6
7 M. STOHL +4:41.9
8 M. WILSON +6:45.4
9 T. MCNULTY +7:55.9
10 G. MACHALE +7:59.8
11 M. HIGGINS +8:43.0
12 A. Araujo +9:38.7
13 G. POZZO +9:50.5
14 A. NESBITT +10:03.4
15 A. MACHALE +10:05.3
16 N. MCSHEA +10:12.3
17 G. JONES +10:17.8
18 A. MACHALE +10:39.2
19 A. MIKKELSEN +10:42.2
20 R. BREEN +10:55.5
21 N. AL-ATTIYAH +11:28.6
22 S. CAMPEDELLI +12:33.7
23 K. AL QASSIMI +12:47.1
24 S. JONES +12:48.4
25 K. BARRETT +13:23.1
26 S. VOJTECH +13:32.1
27 P. MORROW +13:43.2
28 F. NUTAHARA +13:53.3
29 H. SOLBERG +17:01.0
30 C. MURPHY +17:05.0
31 A. RING +17:09.5
32 P. FLODIN +22:28.9
33 C. ATKINSON +24:47.6
34 E. BOLAND +26:46.3
35 A. AIGNER +28:40.8
36 L. KUZAJ +33:43.1
37 X. PONS +39:13.3

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ES11

1 S. LOEB 11:37.7
2 J. LATVALA +6.0
3 D. SORDO +6.3
4 M. HIRVONEN +13.5
5 C. ATKINSON +13.9
6 P. SOLBERG +17.8
7 A. MIKKELSEN +18.3
8 G. WILKS +20.1
9 G. MACHALE +22.3
10 T. MCNULTY +32.7
11 M. WILSON +42.1
12 H. SOLBERG +45.9
13 P. FLODIN +54.6
14 R. CATHCART +1:02.7
15 M. HIGGINS +1:11.7
16 E. BOLAND +1:12.2
17 A. Araujo +1:14.2
18 S. JONES +1:14.4
19 A. MACHALE +1:15.7
20 O. SVEDLUND +1:16.5

classement général aprés ES11

1 S. LOEB 1:44:53.6
2 D. SORDO +17.5
3 J. LATVALA +1:34.4
4 M. HIRVONEN +2:06.7
5 P. SOLBERG +2:37.0
6 G. WILKS +4:33.7
7 M. WILSON +7:27.5
8 G. MACHALE +8:22.1
9 T. MCNULTY +8:28.6
10 M. HIGGINS +9:54.7
11 A. Araujo +10:52.9
12 A. MIKKELSEN +11:10.5
13 N. MCSHEA +11:19.5
14 G. POZZO +11:20.7
15 M. STOHL +11:24.3
16 A. MACHALE +11:34.7
17 A. MACHALE +11:54.9
18 N. AL-ATTIYAH +13:04.0
19 O. SVEDLUND +13:40.6
20 J. VAN DEN HEUVEL +14:01.8

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