Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi1

infos sur le championnat de france 2007

Messages recommandés

sylvainkitcar a écrit:
c est un vendu , ya total dessous , ils lui ont fait un pti cheque

tu dis des conneries tu ne connais pas toute l'affaire qui oppose Cuoq a Marty

sylvainkitcar a écrit:
s adoit etre un truc comme pk il a tout balencer ?

oui tu t'es posé la question de savoir pourquoi il a fait ca ?

djebel34 a écrit:
j'tai envoyé un mail rené...

je t'ai repondu cheers

rene a écrit:
djebel34 a écrit:
j'tai envoyé un mail rené...

je t'ai repondu cheers

ah bon ! ben ça doit être free qui déconne alors, je vais attendre qu'un p'tit coup de mistral apporte ton message...merci

j'avai lu rene
je veu simplement la certitude de ces fait c'est tou

je crois qu'il serait intéressant que la Fédé rende sa décision motivée publique, c'est le seul moyen d'avoir les faits retenus à charge

ta bien raison car les sanctions sont trés lourde

L.L a écrit:
ta bien raison car les sanctions sont trés lourde

oui elles le sont ...mais peut-être justifiées, le problème c'est qu'on a l'impression qu'ils découvrent certaines pratiques juste maintenant et moi je pense qui devaient quand même s'en douter bien avant et j'aurai voulu qu'ils prennent leur responsabilité plus tôt...les recos c'est litigieux, alors va falloir qui mettent le paquet dessus pour assainir tout ça,

maintenant pour ceux qui s'affranchissent de certaines regles en recos, et bien remercions les publiquement d'enfoncer encore un peu plus le rallye, il se portait tellement bien qu'on avait besoin d'avoir quelques emmerdes de plus, juste histoire de rendre les choses encore plus compliquées

rene a écrit:
voila le lien de la decision

http://www.ffsa.org/article.php?id=16510

ok j'ai lu, mais ça veut dire que les autres aussi y z ont peut-être reconnu illégalement dans d'autres rallyes du championnat, mais malheureusement ya pa de preuve, d'où ma conclusion, la FFsa DOIT envoyer des gars pour surveiller les recos bien avant les dates officielles d'ouverture et pas agir au dernier rallye

les recos illicite malheureusement ya n'a a tous les niveau. du régional au championnat de france. le probleme c'est que tous le monde le sait et tous baisse la tete quand on en parle.la survi du rallye passe par des reconnaissance surveillé et sanctionner.surtout pour la sécurité des riverains.mais attendre fevrier 2008 pour rendre une décision si brutale avec l'aide d'un copilote déchu c'est un peu limite.
le point positif c'est que le prochain il sait a quoi s'attendre et je pense que ca va en calmer plus d'un.
le rallye n'en sortira que gagnant

oui pour les riverain c'est un plus mais avant de s'occuper des reco ou il ce passe quand meme rarement des accident ou alors personne en parle

mais y a des chose bien plus urgente pour sauvez ce sport mais la fede s'ent fou, mais la ca marque bien car il sont plus politique que pour le rallye au moin ils prouve que ils sont fait quelque chose mais ce qui sont fait la ca vaut rien oui ca va en dissuader plus d'un et encore je suis meme pas sure
c'est comme dans tous y en a qui triche et ca continue encore et encore donc y sont cas donnez un nbr de passage et voila mes tous ca pour une histoire de cahier vierge la c'est un peu fort quand meme
puis c'est pas le nbr de passage qui va changer le coup de volant d'un gars et surtout c'est pas toujours le mieux de connaitre parcoeur les route
puis moi je sais pas pour eux (les pros) mais en ayant fait les reco du cevennes ben quand tu fini tes 4 passage ben tu en a plein le cue des reco donc je doute que les gars ils est fait 15 passages enfin mon avis importe peu mais le jour ou quelque chose sera fait de bien par la fede je les applaudirai
puis pour surveiller plus les reco y faut des benevol
ces un sport a haut risque les gars reconnaisse aussi car il ne veulent pas casser leur auto et ce faire mal alors il prefere reconnaitre un peu mieux la route (dans le cadre des amateur) puis en generale le passage ou le gars ouvre un peu plus en reco reste la confirmation des note, mais avant ca reste des prise de note de repere de freinage de repere pour le copilote, mais bon je sais pas peut etre que personne n'est d'accord avec moi mais c'ets pas ca qui va sortir notre sport de la merde ca c'est sure

satanas a écrit:
oui pour les riverain c'est un plus mais avant de s'occuper des reco ou il ce passe quand meme rarement des accident ou alors personne en parle

mais y a des chose bien plus urgente pour sauvez ce sport mais la fede s'ent fou, mais la ca marque bien car il sont plus politique que pour le rallye au moin ils prouve que ils sont fait quelque chose mais ce qui sont fait la ca vaut rien oui ca va en dissuader plus d'un et encore je suis meme pas sure
c'est comme dans tous y en a qui triche et ca continue encore et encore donc y sont cas donnez un nbr de passage et voila mes tous ca pour une histoire de cahier vierge la c'est un peu fort quand meme
puis c'est pas le nbr de passage qui va changer le coup de volant d'un gars et surtout c'est pas toujours le mieux de connaitre parcoeur les route
puis moi je sais pas pour eux (les pros) mais en ayant fait les reco du cevennes ben quand tu fini tes 4 passage ben tu en a plein le cue des reco donc je doute que les gars ils est fait 15 passages enfin mon avis importe peu mais le jour ou quelque chose sera fait de bien par la fede je les applaudirai
puis pour surveiller plus les reco y faut des benevol
ces un sport a haut risque les gars reconnaisse aussi car il ne veulent pas casser leur auto et ce faire mal alors il prefere reconnaitre un peu mieux la route (dans le cadre des amateur) puis en generale le passage ou le gars ouvre un peu plus en reco reste la confirmation des note, mais avant ca reste des prise de note de repere de freinage de repere pour le copilote, mais bon je sais pas peut etre que personne n'est d'accord avec moi mais c'ets pas ca qui va sortir notre sport de la merde ca c'est sure

toi tu as sauter un episode
les 2 ans de retrait de licence dont 1 an ferme et 1 avec sursi ne sanctionne pas l'affaire du var
cela est la sanction pour avoir fait des recos illicites toute l'année et c'est Marty qui a prouvé qu 'il avit bien reconnu illegalement sur toutes les epreuves du championnat

no comment

C'est vrai que c'est lourd comme sanction surtout à 2 mois du début du championnat, puis on a cas dire qu'il a triché aussi au Monté Carlo parce que les spéciales ardéchoises il les connait par coeur et qu'il a du y passer plus que la règlementation ne lui autorise.
Franchement vous qui êtes dans le sport auto vous connaissez tous plusieurs pilotes qui flirtent avec les limites des règlements. Alors qu'on sanctionne les tricheurs quand il s'agit de bidouillage mécanique ok; là ils dupent tout le monde et tirent profit directement de leur tricherie et surtout à l'insus des autres concurents de leurs groupes et classe.
Mais infliger des sanctions si lourdes pour des histoires de recos dont tout le monde sait que très peu de pilotes respectent ça me dépasse.
Moi je pense que le fait qu'une structure amateur comme celle de Cuoq gagne le championnat de France sa dérange et notament c'est messieurs de chez Total.
Enfin bref je connait pas tout les tenants de cette histiore mais quoi qu'il en soit les sanctions me paraissent trop lourdes pour l'ensemble des pilotes et copilotes concernés.
Puis on sera content l'année prochaine de voir 2 WRC en moins dans un plateau déjà assez pauvre, mais bon Henry pourra enfin gagner un championnat de France (attention je ne critique pas l'attitude de Henry sur cette affaire) et là alors une grosse structure péter de tunes championne ce sera une TOTALE réussite.
En espérant me tromper ....................

au sujet de cette affaire je pense que en parler ne sert a rien,vue que la désicion est déja prise.il y aura toujours des gens m'écontent.ceci est mon point de vue,je ne porte aucun jugement vis a vis de vos propos.voilà.

Pourquoi se sent on toujours le droit de juger.....

Vous n'avez pas vu que malgrès le triche manifeste, le résultat premier n'est autre que de faire plaisir à TOTAL ?????

Mais aussi TRANSALLIANCE qui est de plus en plus impliqué dans la FFSA.
Enfin le déclencheur de tout HENRY, qui ne méritait sans doute pas d'être au milieu de cette pagaille !!!!!

Maintenant nous pouvons penser tout ce que l'on veut, mais avant de juger.....REGARDONS NOUS DANS LA GLASSE !!!!

Qui n'a pas enfreind le réglement à un moment ou a un autre ....

CHOSSITRE a écrit:

Vous n'avez pas vu que malgrès le triche manifeste, le résultat premier n'est autre que de faire plaisir à TOTAL ?????

Enfin le déclencheur de tout HENRY, qui ne méritait sans doute pas d'être au milieu de cette pagaille !!!!!

Maintenant nous pouvons penser tout ce que l'on veut, mais avant de juger.....REGARDONS NOUS DANS LA GLASSE !!!!

sur ce coup tu me decois Chossitre
tu te ferais le defenseur de la tricherie
peu importe qui et quoi
il y a eu triche il y a sanction
c'est normal
ce n'est pas par ce que certains passent au travers que l'on ne doit
pas sanctionner ceux qui ce font prendre
apres comme tu dis personne n'est ni blanc ni noir
mais bon il y a des regles quand tu les violes tu prends des risque
et si tu te fais chopper tant pis tu savais a l'avance ce que tu risquais

Tu n'as pas bien lu mon texte...."Il y a eu triche"

Mais lorsque je vois les différents commentaires, j'ai un peu honte, car encore une fois .... Qui peut jeter la première pierre...

Et ne crois tu pas que d'autres intérèts, sont dessous pour prendre la déscision !!!!

Mais ne croit pas et j'en suis sur que je suis du coté des tricheurs....

Un peu de tolérance quelquefois.....

CHOSSITRE a écrit:
Tu n'as pas bien lu mon texte...."Il y a eu triche"

Mais lorsque je vois les différents commentaires, j'ai un peu honte, car encore une fois .... Qui peut jeter la première pierre...

Et ne crois tu pas que d'autres intérèts, sont dessous pour prendre la déscision !!!!

Mais ne croit pas et j'en suis sur que je suis du coté des tricheurs....

Un peu de tolérance quelquefois.....

tu connais l'histoire qui a tout declanché
quand je te l'ai raconté au soir de la commission tu ne m'as pas cru
au depart ce n'est qu'une affaire perso entre CUOQ et Marty
cela n'aurai pas du finir comme ca si les engagements pris avaient ete respecté
je trouve aussi que cela est domage que ca finisse comme ca
mais quand, comme tu dis quand tu n'es pas blanc, tu fais gaffe
apres comme certains disent pour le ballon et les vedettes,
il est domage que le mauvais exemple vienne d'en haut

et puis pour etre vraiment complet
j'aimerais bien connaitre le montant de la prime au champion de France
une personne me l'a donnée mais j'aimerai avoir la certitude car le chiffre est plus que pas mal
alors la tollerance oui mais il y a des limites quand meme car la c'est vraiment une affaire de gros sous

CHOSSITRE a écrit:
Pouquoi ?????

Tu en avais douté !!!! Notre pauvre monde n'est guidé que le FRIC...

dés que j'aurai la certitude sur le montant de cette prime je te le dirais et tu verras qu'il ne courent pas pour rien
ce n'est pas le cheque de classe du rallye des concombres lol!

aprés il est clair aussi que des autos comme ca ca marche pas a coup de 100 euros

CHOSSITRE a écrit:
Ben oui !!!!
Mais à notre niveau on ne changera rien ....

la tu as plus que raison cheers

Comme dirait l'autre ....On se bat contre des moulins à vent !!!

Et dans tout le sens du therme !!!!!

CHOSSITRE a écrit:

bonsoir chossitre,

personnellement je reste plutôt d'accord avec René, même si tu as raison de dire qu'il faut savoir faire son autocritique et remettre en cause ses propres comportements, que d'autres" intérêts" sont certainement en jeu et que tout cela est finalement bien regrettable

Je pense que la sanction est lourde et intervient à un mauvais moment ( saison déjà commencée)

Mais on ne peut pas absoudre pour autant sa façon de "percevoir " les recos, parceque si on minimise cela , on peut alors tout justifier, alors tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu arrives toujours à la m^me conclusion, soit on fixe une règle sur les recos et on l'applique ou alors on en fixe pas, mais en éditer une pour le fun ou se donner bonne conscience, ça sert à RIEN,

que ça lui ait servi ou pas n'est pa le fond du problème, que beaucoup le fassent n'excuse rien non plus, et tu as raison de le dire, devraient d'abord se regarder...

Je suis convaincu qu'en matière de recos , on est à la croisée des chemins, et que dans les années à venir on basculera dans un sens ou dans un autre, et que en débattre n'est absolument pas inutile, parcequ' il faut trouver une réglementation REALISTE, et RESPECTUEUSE des riverains, et que ça ne se fera pas sans vous les pilotes et copilotes parceque c'est le seul moyen de trouver quelque chose qui fasse l'adhésion du plus grand nombre, mais en attendant il faut appliquer ce qui existe, chaque fois que cette règle n'est pa respectée, c'est pa parceque ça se voit pas qu'il n'y a pas de conséquences pour tout l'monde

Ne prends pas ce propos pour un jugement à ton égard, je ne me le permettrai pas, mais simplement comme un point de vue tout court...je ne jette pas non plus Cuoq au pilori ni qui que ce soit d'autre, mais il doit assumer son comportement

Invité
Bonjour,

L'histoire de Cuoq me laisse suspendu de bétises..

Chaussitre cite," qui n'a pas enfrein la loin des recos"...et ben moi non!!!!

J'ai le respect des concurrents de mon groupe ou classe..

La justice tranchera, et c'est pas dans un forum que les normes de rallyes vont se faire.

www.SportAuto-32.com

• Créer...