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infos sur le championnat de france 2007

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POUR TOUTES LES INFOS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007


Les Français ont la cote

Le 13/09




Brice Tirabassi
Les épreuves sur asphalte du Mondial foisonnent en cette fin de saison et les pilotes français en profitent pour revenir sur le devant de la scène ! Après Nicolas Vouilloz, pilote de pointe de la série IRC (Intercontinental Rally Challenge), Brice Tirabassi est réapparu au rallye du Rouergue en juillet dernier. Afin de préparer la saison prochaine en IRC, le champion du monde Junior 2003 enchaîne les épreuves en cette saison d’année au volant d’une Peugeot 207 Super 2000 du team BSA. Après le Rouergue et le Mont-Blanc, Brice sera présent au rallye Corte Centre Corse (22 et 23 septembre prochains) avant de s’aligner au Sanremo, avant dernière manche de l’IRC 207, en Corse, au Vaucluse et au Var.
Nicolas Bernardi est également de retour, au sein de l’équipe Suzuki. Le champion de France 2005 est chargé de développer l’auto sur l’asphalte et fera logiquement débuter la SX4 WRC en Corse, du 12 au 14 octobre prochains. ce sera la toute première apparition officielle de la WRC créée par l’équipe Suzuki…
N’oublions pas Bryan Bouffier, qui a conquis le week-end dernier – en même temps que le Mont-Blanc Morzine, le titre de champion de Pologne des rallyes en remportant la victoire au Nikon Rally. Pour le pilote de Die également, ça roule !
Seul Alexandre Bengué demeure sans solution à l’heure actuelle. L’ancien pilote officiel Skoda n’a plus roulé depuis le rallye du Valais 2006, épreuve dont il pourrait d’ailleurs prendre le départ cette année encore…
LC

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Francois DELECOUR mis à pied !!!!!




Il sera remplacé par Alex BENGUE dans la structure RS sport Caneo ....

Selon la rumeur l'histoire du casqué oublié au Mont Blanc par sa copilote (et femme de M. Ronfort patron de RS ...) se serait fini par une "petite" gifle du pilote sur sa coéquipière .......

Delecour n'a pas pour autant l'intention d'arrêter la compet, et parle de s'engager en rallye et/ou en circuit avec le Team Alméras ....

Affaire à suivre



en tous cas pour le Critérium des Cevennes la Porsche verte Canéo sera piloté par Bengué ...

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On verra ce que vaut Bengué avec la Porsche face a Nantet au Cevennes !!!

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rien rien ....

si ils en parlent pas c'est qu'il ne c'est rien passé .....


lol! the FFSA touch !!

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Jean Guézennec : « Une Charte du Spectateur Responsable…… »


Le 20/11 à 19h56


Jean Guézennec

Jean Guézennec est l’un des promoteurs de la « Charte du Spectateur Responsable » qui a vu le jour après de nombreuses discussions sur le forum d’un site Internet traitant le rallye. Nous l’interrogeons sur les motivations de la naissance de ce document…
Peux-tu nous rappeler ton parcours en sport automobile ?
” Je ne compte pas mes années de Licence ! Il doit y en avoir sans doute 35… J’ai touché à pas mal de disciplines : le slalom, les rallyes sur terre, asphalte et neige. Sans jamais avoir été un pilote rapide, je m’amusait beaucoup. J’ai effectué un retour en slalom il y a une dizaine d’années pour participer avec Thierry Coltin, à la création de la Coupe de France. Mes années de compétition m’ont donné l’occasion de rouler sur toutes sortes d’autos : Visa, Porsche, sur des monoplaces ou des protos…”
Depuis trois ans, je me suis orienté vers des rallyes en Héhicules Historiques, sur des Autobianchi A112, CG, Porsche 914. J’ai participé entre autres à deux édition du rallye Monte-Carlo Historique…”
A quand remontent tes réflexions sur la sécurité ?
“Je réfléchis à ces aspects depuis très longtemps… En tant qu’organisateur au sein de l’écurie Guépard, je participe à l’organisation de nombreux slaloms sur des sites très différents. Nous sommes confrontés en permanence au problème de la sécurisation des sites, même s’il est plus facile à résoudre sur une zone délimitée. J’ai par ailleurs officié en voiture « info-sécurité » sur divers rallyes : Louviers en régional, le Sénonais et la Finale de la Coupe de France à Sens en 1996…”
Qu’est-ce qui a motivé la naissance de cette charte du spectateur responsable ?
“Après les récents accidents survenus en France, et largement relatés par les médias, des discussions ont démarré sur des forums de sites Internet. L’idée est venue de répertorier les plus gros dangers qui surviennent sur les courses automobiles, avec l’aide et l’expérience de chacun, de manière très constructive.
Il existe, c’est qui est déjà bien, plusieurs documents de mises en garde à l’intention des spectateurs, mais ils sont incomplets. Ce la dit le nôtre ne prétend pas être exhaustif non plus… En essayant de faire court, nous avons souhaité aller un peu plus loin que les démarches existantes…”
Quels sont les échos, les réactions qui te parviennent ? Sont-elles positives ?
“Nous avons beaucoup de réactions de la part d’organisateurs car en la matière, nous sommes tous dans le même bateau. Plusieurs organisateurs se sont manifestés pour relayer, diffuser cette charte.
Mais il faudra pouvoir aller plus loin. Il serait bien par exemple qu’elle figure au verso des listes des engagés distribués aux spectateurs. Il faudrait également que la presse locale reprenne la charte pour s’impliquer elle aussi dans cette action…
Que Rally-News ou d’autres sites s’y intéressent, ou mettent en œuvre des dispositifs similaires va dans le bon sens !
Les instances fédérales ont-elles manifesté leur intérêt ?
“La Charte a été transmise à la Fédération, où elle a été très favorablement accueillie… Bernard Béguin l’a mentionnée lors d’interventions et Nicolas Deschaux, le président de la FFSA, a répondu personnellement à Bruno Colombani, à l’origine lui aussi de ce document, en manifestant beaucoup d’intérêt pour cette démarche.
Nous ne voyons là un motif de satisfaction personnelle. Nous sommes simplement heureux avec nos amis d’avoir essayé de contribuer à faire progresser, même dans une toute petite mesure, la prévention pour une meilleure sécurité en rallye. Mais il reste beaucoup de choses à faire…”
Propos recueillis par Frédéric Renaud
La Charte du Spectateur Responable
Vous aimez le sport automobile ? Nous aussi, mais ce n’est pas un spectacle comme les autres. Aidez nous à le préserver en respectant cette charte qui, si elle pourra jamais vous garantir une sécurité totale, peut vous sauver la vie !
Les endroits en surplomb sont souvent les plus sûrs… Attention toutefois aux talus en pente douce qui pourraient servir de tremplin à une voiture en perdition…
Evitez les zones de freinage (des deux cotés !) les sorties de virage, et les échappatoires. Même longues, elles peuvent ne pas vous protéger en cas d’incident mécanique ! Respectez les zones interdites matérialisées, mais faites en plus preuve de bon sens.
L’écart entre le passage de deux voitures peut varier, une différence de rythme, un problème quelconque, et elles peuvent se suivre de très près. Ne traversez pas inconsidérément entre deux !
Quel que soit votre emplacement, assurez vous de pouvoir bouger rapidement, de pouvoir vous mettre à l’abri. Ne vous asseyez pas lors du passage des voitures, même si vous pensez être en sécurité, vous ne pourriez pas vous déplacer rapidement pour les éviter. Veillez à ne pas vous placer devant un mur, un muret, une clôture etc…
Ne quittez pas les voitures des yeux ! Le moindre dixième de seconde dans votre réaction pour vous mettre à l’abri peut vous sauver ! Pensez qu’une auto, sur un incident mécanique peut à tout moment et n’importe où échapper à son pilote, c’est votre vie, celle de vos proches, qui sont en jeu.
Aidez les commissaires par un comportement responsable, devenez leurs alliés en conseillant les autres spectateurs sur les meilleurs endroits pour suivre le rallye dans des conditions de sécurité acceptables.
Soyez vigilants si vous prenez des photos, l’objectif peut fausser la perception de la distance et de la vitesse d’une voiture ! Restez à distance suffisante et près d’un proche si possible. La présence de personnes à mobilité réduite, personnes plus âgées que la moyenne, jeunes, doit faire l’objet d’un positionnement très sécurisé car leur temps de réaction ou leurs mouvements ne leur permettent pas de réagir rapidement ou de se mettre à l’abri. Celle des chiens est très vivement déconseillée…
Ne vous déplacez pas sur la route entre le passage des ouvreurs (attention, ils ne font souvent pas de bruit) et celui de la voiture balai, ou uniquement avec l’accord d’un commissaire.
Ne laissez pas de traces nuisibles à la réputation du rallye… Pas de déchets au sol, pas de clôtures abîmées, il en va de l’avenir du rallye.
Ne stationnez pas devant les entrées des riverains, faites demi-tour avant de vous garer pour pouvoir repartir facilement. N’obstruez jamais un passage, pensez aux véhicules de sécurité !_
Nous comptons sur vous, suivez ce rallye en gardant ces quelques conseils à l’esprit…


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il y a tout ce qui faut savoir dans ce texte maintenant il suffit que beaucoup de gens le lisent et en prennent conscience ......

je suis tout a fait d'accord sur un point, que nous spectateurs passionné, a nous d'aider les commissaires, si l'on voit des gens mal placer, les avertir.

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Ca prend 2 minutes pour le lire ....


lol!


moi je suis d'accord à 100 % . Seulement les petits c.. qui mettent la zone sur les ES ne la liront surement jamais .......

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Invité
clio16girl a écrit:
il y a tout ce qui faut savoir dans ce texte maintenant il suffit que beaucoup de gens le lisent et en prennent conscience ......

je suis tout a fait d'accord sur un point, que nous spectateurs passionné, a nous d'aider les commissaires, si l'on voit des gens mal placer, les avertir.


entierement daccord, certaines personnes vont sur les rallyes pas pour voir les voitures mais pour foutre le bordel et s'alcoolisé(e)s,tu va leur dire quil sont mal placés ils (elle) t'envois chier,et sa fini en bagare desfois

y en à aussi qui n'ont jamais vu de rallyes et qui ne se rendes pas compte du danger,mais avec qui ont peut discuter il suffit juste de leurs expliquer....

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pierotdesatu a écrit:
clio16girl a écrit:
il y a tout ce qui faut savoir dans ce texte maintenant il suffit que beaucoup de gens le lisent et en prennent conscience ......

je suis tout a fait d'accord sur un point, que nous spectateurs passionné, a nous d'aider les commissaires, si l'on voit des gens mal placer, les avertir.


entierement daccord, certaines personnes vont sur les rallyes pas pour voir les voitures mais pour foutre le bordel et s'alcoolisé(e)s,tu va leur dire quil sont mal placés ils (elle) t'envois chier,et sa fini en bagare desfois

y en à aussi qui n'ont jamais vu de rallyes et qui ne se rendes pas compte du danger,mais avec qui ont peut discuter il suffit juste de leurs expliquer....


oui c est sur s alcolliser comme du ponch a la finale je dirai pas plus

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peu étre ont a bu du punch.mais ont étaint pas au millieu entrain de faire les cons.

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Invité
exact moi ausi je picolle sur les rallyes mais sa menpeche pas d'etre prudent et de prendre des risques inutiles

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Invité

normal vu le froid là ba vaut mieut prendre de l'anti-gel:b;,:

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Championnat de France des Rallyes

Consulté par son Président, le Comité Directeur de la FFSA a décidé de convoquer Jean-Marie Cuoq, Patrick Rouillard, David Salanon et leurs coéquipiers respectifs devant la Commission de Discipline.

« Les faits survenus pendant les reconnaissances du Rallye du Var 2007 et sanctionnés par le Collège des Commissaires Sportifs de l’épreuve sont de nature à porter atteinte à l’image du Championnat de France des Rallyes et à son équité sportive », déclare Nicolas Deschaux, Président de la FFSA. «J’ai donc consulté les membres du Comité Directeur qui ont pris la décision de saisir la Commission de Discipline sur ce problème. »

En conséquence, il n’y aura pas de podium dédié au Championnat de France des Rallyes lors de la remise des prix FFSA qui se déroulera le lundi 10 décembre.

La Commission de Discipline siègera au début du mois de janvier.

Par ailleurs, le Bureau de la FFSA qui se réunira le lundi 10 décembre 2007 sera appelé à étudier, pour l’ensemble des rallyes français, de nouvelles dispositions en matière de réglementation des reconnaissances

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Le reglement dit :
1 ere infraction : de 20" , 1 mn , 3 mn de pénalité ou départ refusé selon gravité et/ou 160€ d'amende . Article 6.2.4 reglementation standard rallye applicable pour le championnat de france suivant l'article 6.2 du reglement championnat de france des rallyes

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Affaire du Var : questions/réponses




Jean-Marie Cuoq
Suite à l’affaire des reconnaissances du rallye du Var, nous revenons sur les questions qui restent en suspens pour bon nombre de nos lecteurs. Si Jean-Marie Cuoq a remporté la victoire et la couronne 2007, le débat n’est pas clos pour autant puisque le titre de champion de France n’a pas été encore officiellement décerné…
Quelles fautes ont commis Jean-Marie Cuoq et David Salanon ?
Lors des reconnaissances du rallye du Var, le jeudi 22 novembre, Jean-Marie Cuoq et David Salanon sont contrôlés dans une spéciale. Alors qu’ils parcourent ce secteur pour la première fois, l’organisateur de l’épreuve Alain Mahé trouve dans l’habitacle de leur auto des cahiers de notes déjà rédigés. Ancien coéquipier de Bernard Darniche, Alain Mahé est bien placé pour savoir ce qu’est un cahier de notes…
Les équipages ne pouvaient pas détenir de tels cahiers, pour une bonne raison : l’organisateur d’une épreuve du championnat de France fournit des cahiers marqués et à utiliser obligatoirement, à l’exclusion de tout autre. Les équipages doivent donc reprendre systématiquement toutes les notes de toutes les spéciales. La triche est avérée.
Quelles explications ont donné les pilotes ?
Ils n’ont pas niés le fait de posséder des “notes interdites”, évoquant des notes “prêtées” par des concurrents locaux. Selon l’équipe de David Salanon, c’est Christian Astier qui a aimablement prêté ses notes à David, alors que Jean-Marie Cuoq n’a pas révélé l’identité de son généreux donateur. De toute façon, l’excuse est bidon : il ne sert absolument à rien de reconnaitre avec les notes d’un autre…
Que disent les textes ?
Les textes de la FFSA distinguent deux niveaux de faute concernant les reconnaissances : “les infractions aux règles de reconnaissances” et “les reconnaissances illicites”. Dans le premier cas, le collège des commissaires sportifs a le choix entre trois sanctions : vingt secondes, une minute ou trois minutes de pénalité. Plus une pénalité financière. Dans le deuxième cas, plus grave, la sanction peut aller jusqu’à l’exclusion. C’est le cas où l’équipage reconnait hors des dates et heures de reconnaissances fixées par l’organisateur.
Quelle a été la sanction ?
Vingt secondes de pénalité et 160 euros d’amende, soit la plus clémente – ou la moins sévère – possible.
Pourquoi une telle sanction ?
Certains responsables condamnaient sans réserve, d’autres criaient au scandale, les derniers préconisaient une minute de pénalité… Lors d’un rallye automobile, c’est le Collège des Commissaires Sportifs, c’est à dire trois personnes enfermées dans un bureau, qui détient seul le pouvoir de décision. Pourquoi un tel verdict ? C’est encore un mystère.
Cela dit on peut toujours s’interroger sur la clémence de la sanction mais les choses apparaissent souvent plus simples après le match. Il n’est pas toujours facile d’établir le niveau de responsabilité des uns et des autres. Difficile de savoir qui est clair, qui ne l’est pas tout à fait ou pas du tout. Comment croire en la bonne foi des uns et des autres ? Si nous ne comprenons pas la sanction infligée, nous nous gardons bien de la juger…
Pourquoi Patrick Rouillard a-t-il été exclu ?
Patrick Rouillard a été reconnu coupable de la même faute, dans les mêmes circonstances et le même jour et a d’abord écopé de la même peine. Il a pourtant été le seul à faire amende honorable devant le Collège, reconnaissant tout de suite qu’il avait triché. Mais il a “pété les plombs” sur le podium de départ vendredi midi, insultant l’organisateur et son rallye devant toutes les “huiles” de la ville.
Patrick n’est pas un garçon méchant mais le mal était fait : il était exclu de la course au soir de la première étape. Son dossier a été transmis à la Commission de discipline qui statuera sur son cas.
Pourquoi le titre de champion de France n’a-t-il pas été décerné lundi dernier lors de la Remise des Prix FFSA ?
Selon les textes, Le président de la FFSA a le pouvoir de consulter le Comité Directeur de la fédération lorsque “des faits (...) sont de nature à porter atteinte à l’image du Championnat de France des Rallyes et à son équité sportive. C’est le Comité Directeur qui décide ensuite de convoquer les pilotes devant la Commission de Discipline.
Ce qui a été fait pour Jean-Marie Cuoq, Patrick Rouillard, David Salanon et leurs coéquipiers respectifs. La Commission de Discipline siègera au début du mois de janvier 2008.
Quelles suites à cette affaire ?
Conséquence immédiate de la convocation de la FFSA : Jean-Marie Cuoq pourrait perdre son titre. Cela nous apparait peu envisageable tant la victoire sur le terrain a paru incontestable et acquise “à la loyale”, mais cette dernière réflexion n’engage que nous.
Au-delà du palmarès, cette affaire permettra peut être une prise de conscience de tous les acteurs du rallye en France. Plus que d’équité sportive, il s’agit de préserver au maximum la sécurité des équipages et des riverains qui déambulent sur des routes étroites le week-end. Sur ce point, le Comité Directeur s’est réuni lundi 10 décembre dernier afin d’étudier, pour l’ensemble des rallyes français, de nouvelles dispositions en matière de règlementation des reconnaissances. Nous attendons de voir le résultat…
LC

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Pierre Marché, trois rallyes pour commencer...




Pierre Marché

Vainqueur de la première édition de la Suzuki Rallye Cup, Pierre Marché a été récompensé hier lors de la Remise des prix FFSA pour sa brillante saison. S’il a vainement recherché la consécration en Clio Cup, il en a retiré une expérience qui s’est avéré déterminante cette saison.
Rapide et fiable sur l’ensemble de la saison, il a vu son sacre retardé dans les Cévennes suite à un problème mécanique. Et il a su faire preuve de maturité au Var, sur un terrain extrêmement difficile.
Il est aujourd’hui récompensé. Son programme a été officialisé après l’arrivée du rallye du Var : il participera à deux manches du championnat de France ainsi qu’au Tour de Corse au volant d’une Swift Super 1600 officielle. Détail important, l’équipe chargée de l’auto sera celle sacrée en Championnat Juniors (qui retrouvera la dénomination “Championnat du monde” l’an prochain) avec le Suédois Per-Gunnar Andersson. Un gage de qualité…
Pierre aimerait participer à d’autres épreuves en 2008. Il expliquait ainsi : Je suis heureux d’avoir enfin remporté cette Coupe. Maintenant le plus dur commence ! Je suis content de ce programme au sein d’une équipe qui a démontré ses qualités. Mais j’aimerais participer à d’autres épreuves durant la saison.
Avec trois courses seulement, c’est un peu court pour demeurer compétitif d’entrée. Il faut rouler, le plus possible. Nous cherchons donc des moyens complémentaires. C’est pourquoi on ne sait pas encore quelles épreuves du championnat on disputera : cela dépendra de solutions trouvées… “
LC

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JE TROUVE cela dommage que pour juste un cahier de note deja rediger jean marie cuoq prerdrai sosn titre !!!

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Quel monde de duppe,
Ainsi fin juillet, après la montée de Régal lors du dernier passage sur la course de Cote de Dunières. Bagarre avec Franz un mecano et Régal au sujet de sa conformité.Enplus dans le Parc Fermé.
Que se passe t il ???
Mon Régal sort comme une furie avec sa monoplace manquant de faucher des spectateurs présent...Il est arrèté. Monsieur Petit, lui décrette de sortir du parc fermé sans autorisation et s'angage hors de ce parc.
Belle image du sport auto!!!!!
Résultat, un blame pour chacun et une amende ???????
Alors de qui se moque t on aujourd'hui...Je vous le demande!!!

Monsieur Mahé ferait mieux d'avoir une organisation irréprochable vis à vis de tous les pilotes.
Ne pas me faire rire avec une histoire de carnet de notes, mais surtout de régler les vrais problème du sport auto.

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Commission de discipline du 24 janvier 2008


©️ DPPI



La commission de discipline de la FFSA s’est réunie aujourd’hui, jeudi 24 janvier, afin de statuer sur la demande de sanctions disciplinaires introduite par le Comité Directeur fédéral suite aux infractions commises par trois équipages au cours de la dernière épreuve du Championnat de France des Rallyes 2007.



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ShockMode = (IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6")))


Etaient convoqués et présents : Madame Combronde, Messieurs Rouillard, Salanon, Zazurca et Marty, Monsieur Cuoq étant représenté par Maître Duret.

Après avoir entendu toutes les personnes présentes, la commission de discipline a mis les affaires en délibéré.

Communiqué de presse FFSA

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Cuoq a pris 1an ferme de retrait de licence et 1an avec sursis, Rouillard 3mois ferme et 15mois avec sursis.
Salanon, Rouillard et Cuoq sont déclassé du classement du championnat de france 2007 ........
Vous en pensez quoi ?

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c'est tout ??

Pourquoi pas de la prison aussi ??????


C'est du grand n'importe quoi !!!! 0/20 la FFSA !

Pour moi Cuoq est le Champion de France 2007 quoi qu'il arrive, même si j'aime beaucoup Henry .

Et Rouillard n'est pas plus tricheur qu'un autre ; c'est simplement qu'il dit tout haut ce qu'il pense !

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avis mitigé : déclassé = un peu logique dans la mesure où il y a un règlement sur les recos et qu'il est plutôt recommandé de le suivre en général ou alors on n'en fait pas et c'est plus simple...mais éditer une règle pour ne pa la suivre ça n'aurait pa de sens

suspension de licence = idiot, ça n'apporte rien sur la question et ça remet en cause une saison qui à l'heure de la décision est déjà budgétée et organisée , fallait réagir avant...

Dans les faits et non sur le principe, Cuoq reste certainement le meilleur sur le championnat ,
Fallait une réaction mais elle me semble un peu disproportionnée sachant que aucune sanction n'avait été prononcée auparavant alors que le problème était probablement déjà connu

Conclusion : petit goût d'amertume

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moi je voudrai savoir quel preuve i on qu'ils ont reconnus hors des recos du rallye ???

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la présence de notes qui n'étaient pas les leurs dans la caisse,
c'est sûr que ça prouve rien, mais s'il ne faut pas les avoir c'est justement pour éviter le doute...c'est peut-être con j'sais pas, j'me rends pas bien compte en fait

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aurel a écrit:
moi je voudrai savoir quel preuve i on qu'ils ont reconnus hors des recos du rallye ???


salut aurel j'avais tout expliqué a ton pere le jour de la 1iere convoc de cuoq a la fede il m'a dit que c'etait certainement des blablas mais non tu vois
le jour du conseil de discipline Marty a tout balancé a la fede en apportant les preuves qu'ils avaient bien reconuent toute l'année
et oui en tant que copilote c'est lui qui tient les comptes et il a apporté a la fede toutes les notes d'hotel et de resto des recos

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c'est vraiment abusé les sanctions!
une petite question par contre:
marty a t'il vraiment aporter des preuves de reconnaissance illicite.

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L.L a écrit:
c'est vraiment abusé les sanctions!
une petite question par contre:
marty a t'il vraiment aporter des preuves de reconnaissance illicite.

est ce que tu as lu plus haut ??

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