Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal301

Drame au rallye de Béthune 2007

Messages recommandés

Le Comité d’Organisation du Rallye du Béthunois a décidé d’interrompre la première étape du rallye suite à la sortie de route du concurrent n°2 dans l’épreuve spéciale n°4 des ‘Terres d’Argent’ (poste 81, épingle de Fiefs).
Le jeune Simon, âgé de 6 ans et originaire d’Haillicourt (62), a été blessé lors de cette sortie de route. Immédiatement pris en charge par les équipes de secours mises en place par l’organisation et renforcées par celles du SMUR, Simon est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Particulièrement affecté par le décès de Simon et associé à la douleur de sa famille et de ses proches, le Comité d’Organisation a, en accord avec la Direction de Course, décidé de stopper la première étape du 32ème Rallye du Béthunois.

Le départ de la seconde étape du rallye sera donné demain matin selon l’horaire initialement prévu et dans l’ordre du classement établi à l’issue de la première étape.

----------------------------

l'agence AFP a écrit

LILLE (AFP) — Un enfant de cinq ans a été tué samedi en fin d’après-midi, lors de la sortie de route du leader du rallye automobile de Béthune (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès des secours


L’accident s’est produit vers 17H30. La voiture, une Toyota Corolla WRC, du leader de la course, Fabien Vericel, est sortie de la route dans un virage en épingle et a fauché le jeune spectateur de 5 ans, selon les organisateurs du rallye.



Les secours sont intervenus rapidement mais n’ont pas pu réanimer l’enfant qui est décédé des suites de ses blessures.



« C’était à la fin du parcours et le pilote a fait un tout droit sur une trentaine de mètres. L’enfant était derrière une zone délimitée avec des rubans. Un groupe de spectateurs a réussi à s’écarter sauf malheureusement ce jeune garçon », a déclaré à l’AFP Georges Collin, responsable du service de presse du Rallye du Béthunois.



« La sécurité était bien respectée », a-t-il assuré.





---------------------------------------------------------------



le rallye a repris ce matin



1 Lenoir Clio W FA7

2 Valentin BMW M3 FA8 à 20"

3 Barbara Impreza WRC à 26"

4 Honvault Célica 4WD à 1'23"

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin sé pas posible chaque weekend une mauvaise nouvelle...notre sport en prend un sacrer coup en se moment...

BRT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgres une bonne securité ce ne sont pas des rubalises qui vont arreter une voiture sur un freinage!!!

c'est malheureux que notre sport soit affecter comme cela, le pire c'est qu'ils en font tout un ramas au info pour un drame mais jamais pour ce que represente ce sport en lui même.

Alors qu'il y a 400 deces en france au foot chaque année sur les terrains mais cela ne fait pas la une...

Je soutiens tres profondement la famille de ce petit garçon...
Sinceres condoleances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vraiment triste........ courage à la famille du petit garçon, courage à l'équipage aussi.... vraiment triste aussi les propos de barbara (au jt de france3) je dis barbara et pas MR barbara, quelle honte de tenir de tel propos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépèche AFP:
"Après l'accident qui a coûté la vie à un enfant de cinq ans, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie va réunir «dès cette semaine les représentants des organisateurs de rallye et l'ensemble des services concernés pour arrêter avec eux les mesures de nature à éviter le renouvellement de semblables accidents»"
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He oui!!! Il faut se rendre à l'évidence si au lieu de pleurer sur notre sort, nous nous mettons pas au boulot pour demander des comptes à notre Fede.....IL N Y AURA PLUS DE RALLYE.
Une FINALE arrive debut octobre, allons voir notre cher President Juriste, et qu'il fasse le necessaire pour que notre licence nous protège des résultantes d'une sortie de route qui coute la vie à un petit garçon, mais qui en pourrie une autre avec les ennuies de justice.
Car à force de tirer le parapluie, ces braves gens se préocupe peu de savoir si le pilote sera inculper ou remi en liberté comme un vulgaire criminel...
Nous avons vécu , un drame nous aussi etje m'apperçois que si vous prenez pas de précvaution pour vous déffendre, vous vous retrouvez dans les ennuis sans que vous y soyez pour rien...ALORS ???
On ne fais rien et lavie continue...Ou Monsieur DECHAUD que faite vous pour nous ???? Rendez vous à Mende....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais d'apres les videos vu a la tele en face d'un freinage ou a droite qu'importe trop pres de la route!!! ou etait les parents de ce petit garcon???? je ne les blame pas mais un spectateur l'a bien expliquer sur FR 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le passage ou il a tirer droit ou je ne sait koi mais pas le mome non mais si les parents aurait eu plus de jujote ils aurait pousser leur enfant non? je m'emballe mais ca me met en colere desoler, mon fils a le meme age et je ne peut pas imaginer que cela arrive!!!!vraiment navrer de ma colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! on sais que tu as une grande gueule tkt lol!

mais j'ai le meme jugement que toi un gamin de cinq ans c les parents qui devrait etre en garde a vue et pas le pilote
enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui desoler mais ca me met la haine le mome ni est pour rien et c'est vraiment malheureux ce qui arrive!!!Sad je ne peux pas consevoir une telle tragedie et le pilote meme si c'est une erreur de pilotage ni est pour rien je suis desoler mais la plus part du temps quand tu es au volant tu es tellemnt concentrer que tu ne voit pas le monde autour...
enfin on verra ce qui en court ds la semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on peut le voir dans ce reportage de France3 Monsieur José Barbara n'est pas du tout solidaire avec Fabien Véricel ....

Dommage d'accabler Fabien qui doit être déjà suffsament choqué comme ça .... Il a été mis en garde à vue par la Police et a la mort de ce petit sur la conscience !

Je pense que ce Monsieur Barbara essaye de défendre ses amis organisateurs du rallye béthunois en ce disant peut être que Véricel n'avait qu'a resté dans sa région en gros !

C'est beau la solidarité !!! et pas un mot pour le petit ou la famille !! c'est terrible d'entendre ça !!

écoutez ça et dites ce que vous en pensez ....

http://jt.france3.fr/1213/#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcontre a la radio y sont dit ce matin que le pilote a étais controler positif au canabis en esperant que cette info soit fausse
si c'est vrai le pauvre y risque de pas faire de rallye pendant longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui info confirmé ce midi sur france3 ....

mais les tests ne disent pas qu'il venait de fumer du canabis ....

Ils ont juste trouvé des traces .... Quand on sait que les traces d canabis restent dans les urines plusieurs jours, rien ne dit que cela soit la cause de l'accident .

La Toyota va etre expertisée également .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le probléme et que ca reste un element ou peuvent le faire chier enfin j'espere que y sera pas embeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve sa injuste sé vrai que sé malheureux se qui est arriver a se petit mais ou été les parent qui l'acompagnez car il se trouver dans un endroit interdit au public et a 5 ans je pense pas que l'on prenne concsience des risques,le mec qui parle ma mis les boule;freinage tardif,mauvaise trajectoire...putain mé sé normal sé le but du rally allez le plus vite...j'espère que Fabien Véricel sans sortira car si y prend 7 ans de prison se serez vraiment honteux...
pouvez vous metre le lien ou il y a l'interwieu de Barbara stp merci..

BRT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mathieu...je vien de voir l'interwieu de Barbara sé vrai belle solidariter peu etre été t-il dégouter que Fabien Véricel soit devant lui enfin bref sé vrai il a raison sé une éreur de pilotage car il a tirer tou droit mais se petit n'avait rien a faire la comme toute les autre personne qui si trouver car il y avait des rubalise interdit au public...sé bien malheureux dans arriver la...

BRT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien jérémy...en tout cas je suis tout a fait d'accord avec toi surtout que d'après certain pilote avan cette EP G il y avait une allonge de 300m et ces rubalise était aparamen le seul échappoitoire en cas de défaillance ou de tout droit donc aucun spectateur devait être a cette endroit même avec du recul. Barbara avé certainement lé boule que Mr Véricel soi devan pour dire ses sales propos c'est vrément honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant donner qu'on est tous d'accord, je penses qu'il faudrait faire une pétition si jamais véricel a un probleme apres tout c'est notre sport a tous qui est en jeu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SUIS STUPEFIER....j'éclaire ma télé je regarde infosport sur le cable pour voir les nouvelles en sport je voit en titre DRAME et de quoi on parle de la sortie de Véricel et de la consomation de cannabis voilas se qu'on appele enfonser un pilote....j'ai jamais entendu parler et vus d'image de rally sur cette chaine a par 1 min du championnat du monde et la image interwieu...j'ai vraiment les boules quand je vois sa...il fon vraiment tou pour tuer notre sport quelle bande de gros con...

BRT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai il ne fon jamais ou du moins presque jamais de reportage sur notre sport et la il ne trouve rien d'autre de mieu à faire que de critiquer ou même plus encore de tuer se magnifique sport qu'est le rallye...
il faut savoir que les rubalise " INTERDIT AUX PUBLICS" ne son pa la pour faire chier le monde, loin de là mais au contraire de présrvé la sécurité des pilotes, des spectateurs et bien sur du rallye...
quand les gens auront compri sa ils auron fé un grand pas ver l'avan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il risque gros je pense en ayant consommé du cannabis ................. malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcontre entendue au info ce n'aurez pas de concequence car y faut reussir a prouver que il a consommer du cannabis pendant le week end en sachant que le cannabis reste 3 mois dans la sang

la ou c honteux aussi tu paye pour allez faire un rallye pour allez le plus vite possible c le but de ce sport tu fait une erreur et ce genre de malheur arrive est c encore le pilote qui va morflé pour des parents completement inconscient et le pilote ce retrouve avec un homicide involontaire mais faut arreter ca me mets vraiment hors de moi c'est les parents qui devrait etre a la place de vericel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair les parents sont parfoi inconscien... pui dailleur a 5ans perso je trouve ke c'est un peut jeune pour un môme d'allé voir un rallye.
pui pour revenir au canabis ça métoneré ke fabien véricel en ai fumer week end de rallye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est avere qu'il a fume avant de prendre le depart, il est mal, il va servir de bouc emissaire, mais c'est comme ceux qui prennent le depart du rallye bourre, le jour ou il y a un probleme, il y a plus de copains...
meme si je reste persuade que les erreurs de pilotage arrivent frequement, et que malheureusement personne n'est a l'abri, il vaut mieux ne pas prendre le risque de se retrouver avec des circonstances agravantes.
condoleances a la famille, 5ans trop jeune pour partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention saxogrn ils ont pas dit qu'il avait fumé avant le depart il ont trouver du canabis dans son sang c'est completement different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vos différentes analyses .Il va falloir se serrer les coudes et faire preuve de solidarité.L 'attitude de Barbara ne m'étonne pas en plus d'être un piètre pilote, c'est un vrai con j'espère pour lui qu'il ne viendra pas faire les Cévennes sinon je lui dirai moi-même ce que j'en pense .En ce qui concerne l'exploitation éhontée de cette triste actualité par les médias nationaux et surtout notre télé pourrie rien d'étonnant non plus puisque les journaux télévisés ne sont remplis que de faits divers qui n'intéressent pas les personnes sensées à part les gens ayant besoin de macabre et de sordide que les chaînes se délectent de leur fournir pour faire du chiffre . ( 1 er titre du 19 h 30 hier soir, 10 minutes sur la petite Anglaise disparue au Portugal en quoi cela peut - il concerner les Français ? vu également sur la même chaine aux infos la mort en direct de 2 pilotes d'avion lors d'un meeting, aucun respect, aucune morale, aucune déontologie à 19 h 30 devant des familles avec enfants à table .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié : avez vous vu, lu ou entendu quelque part une réaction du petit mec qui sert de président de la fédé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui le cevenole vraiment d'accord avec toi c les infos ca

un enlevement en entrée
en plats de resisitance un omiscide
en fromage un attentat
.....

c la tele ca que du drame en slogan y devrait mettre "regarder ce monde de merde acheter vous un fusils et rester chez vous le monde ca craint"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à non pas un mot de notre cher préident bureaucrate ....

Concernant les derniers fait le juge vient d'indiquer que les traces du freinags visibles sur la route et qui sont visiblement le fait d'un freinage trés tardif ne seront pas retenu comme preuve car beaucoup d'autre pilote sont passé au même endroit et rien ne prouve que M. Véricel est freiné trop tard .
certains avancés l'hypothèse que sous l'emprise du canabis le pilote avait freiné trop tard .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais que cette histoire s'arrete se sujet va étre fermer il y a trop de polémique et cette histoire me met hors de moi.je suis désoler mais plus de commentaire. svp
un peu de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...