Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeje_48

Un nouveau lozérien vous salue

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un p'tit nouveau sur ce forum, qui m'a l'air bien sympa et pour lequel je vous félicite déjà (léchage de bottes d'entrée de jeu ? Nooon ! lol! ).

Je suis lozérien, j'habite Badaroux (à côté de Mende). A deux pas de la finale 2007, donc (et ça c'est trop bon).


A bientôt dans les topics ou au bord des spéciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOSSITRE a écrit:
Bon t'es un peu au Nord:lol!:
Bienvenue....affraid


Au Nord du LR (ou des Cévennnes) oui... par contre au Sud de St Etienne Cool

Merci Chossitre et Rere pour votre accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sylvainkitcar et merci,
Comme je l'ai dit plus haut ( ), j'habite à Badaroux (banlieue de Mende sur la RN88).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue et merci d'avance pour les coins que tu va nous indiquer pour la finale lol!☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les coins, tant que c'est pas les coins à champignons, ça va lol! (y'a des gardois qui écoutent tongue ).

Et pour l'hébergement, le lozérien a l'âme charitable, y'a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lozerien =GROS jaloux tkt pas des champigons ya na assez dans le gard et attention saint germain de calberte ou passe la finale ils savent bien déchirer les pneus des gardois ou otres en 2 ans 5 pneu arrracher la note et salée alors que nous quand les lozerien qui vient a la playa car leur riveire sont geler on déchirer pas les pneu nous ils sont pratiquement tous ariére la de dans geekgeekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar a écrit:
lozerien =GROS jaloux tkt pas des champigons ya na assez dans le gard et attention saint germain de calberte ou passe la finale ils savent bien déchirer les pneus des gardois ou otres en 2 ans 5 pneu arrracher la note et salée alors que nous quand les lozerien qui vient a la playa car leur riveire sont geler on déchirer pas les pneu nous ils sont pratiquement tous ariére la de dans geekgeekgeekgeek


Bah... on les aime bien finalement, les cousins gardois, ils sont "braves" :P même s'ils partent au quart de tour... pourtant nous, quand on va à la plage, on la laisse sur place tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

njosu quand on veut aller a la playa 1 d attente pour une place acose de tout c est touriste et les foret sont dimaniale donc a tout le monde et fo arreter de se plaindre lol car nous gardois on n y monte que le week end et 4 fois parent alors que les ga de l a haut ils sont toute la semaine et le pire c est qui leur marche dessus come il habite a coter il les ramasse meme pas et apres il sont jaloux o point de déchirer les pneus a lors qu il se font leur propre tor car s aamene du monde apres sa mange o resto ou l hotel essence pour nous pareil s a appele l économie dit moi j ai 17 ya 2 ans j en na vé 15et j ai réussi a me choffer ave un ge de 50 de la haut tout barbu qui connaisse meme ce que c est une voiture mdr et pour la peche c est pareil lozerien et ardechois =0 affraidaffraidlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur un point : faut être un gros con pour crever des pneus.
Maintenant, faut savoir qui fait ça exactement.
Perso, quand je vais aux champignons à 7h15 du matin et que j'y vois des camping cars (du 30 ou pas), garés juste à côté des arbres, ça m'énerve un peu... mais j'en suis pas malade non plus !
Et puis j'aime autant me baigner dans une petite rivière glacée que de m'entasser à la mer avec 3 heures pour se garer. Cool

Pour l'anecdote (pas pour la polémique, ok !) au rallye de Bagnols-les-Bains 2006, on a dû attendre que les organisateurs aient fait dégager les chercheurs de champignons des endroits dangeureux avant qu'ils puissent donner le départ... et moi, je n'ai vu passer que des 30 ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Gégé, des cons il y en a partout y compris dans le Gard, je le sais j'en connais qui croient qu'en Cévennes, à partir du moment où c'est pas cloturé, c'est à tout le monde si bien qu'autour de Portes, à part la mienne, quasiment toutes les propriétés sont fermées( à cause des champignons, des châtaignes, des sapins de Noel, du bois, des fruits .....) alors que si chacun était raisonnable, tout se passerait beaucoup mieux .J'habite au bord de la route Alés- Langogne en sortie de village et sur la petite place devant mon portail, je ramasse chaque matin, les déchets des gens de passage ( merci MAC do entre autres) et ce toute l'année ( même en hiver lorsqu'il n' y a plus de touristes) jusqu'au jour où j' interdirai le stationnement sur cette petite place qu iest située chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je suis désoler je dit quand j allAIS a st germain de calberte il fallait voir comme il nous regarder le seul qui était content c était le ga du restorant et je tien a dire quil y a bocoup de foret domaniale et p etre toi tu va pas a la mer mais ya d otre lozerien c est sur ya des con partout mais quand tu passe dans c est petit village de montagne otour de st germain de calberte on diré que tu leur vole leur voiture, cc est un peut normal que vous voyez des 30 car le gard touche la lozere je sur sur que tu est plus pres de st jean du gard que moi et meme sans parler de la periode des champigion j était venu voir un rallye de 4x4 mille et une riviere o retourne a la voiture oh un pneu arracher alors que quand tu monte vers l aigoual valleraugue l esperou camprieu ttreve té pneu sont pas mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainkitcar,
Je comprends ton point de vue, mais dis-toi bien (comme l'a dit le Cévenol) qu'il y a des cons partout, et que ni la Lozère ni le Gard ne font exception.
Dans tous les villages reculés (ou que ce soit), on te regarde un peu de travers, parce qu'on n'a pas l'habitude de voir des "estrangers".
Mais ici, tu peux laisser tourner ta voiture pour aller acheter du pain sans te retrouver à pieds après, tu peux la laisser plusieurs jours sur un parking avec une veste en cuir et une plage arrière pleine de haut-parleurs, ça ne craind rien...
Et puis on a plus de neige pour tirer des câbles lol!.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur mais juste pour dire que tu vas en lozere ya bocoup de jaloux c est tout car j ai eu se probleme de pneu 2 ans d affiler en lozere et pourtant dans les petit village ya pas de racaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas prendre partie dans ce débat mais moi perso je n'ais jamais eu de problème de pneus en Lozère ....

Par contre vers St Germain de Calberte certe il y a des forêt domainiales mais il y a aussi des proprietées privées ou les paysans du coins entretiennent leurs terrains, leurs chataigniers, etc ... toute l'année et ramassent les champignons et les chataignes pour les revendrent sur les marchés ou aux restaurateurs du coins ....
Alors quand nos chers amis de la ville débarquent avec leurs gros sabots comme certains à 6h du mat pour ramasser les cèpes à la lampe ..... y a des coups de pieds qui se perdent .......

Mais sinon moi j'aimerais bien voir des citadins dans les cévennes simplement pour faire de la rando .... pas pour ramasser quoi que se soit et ensuite les revendrent à prix fou à leurs voisins ....

Nos paysages sont si beaux et préservés ... il ne tiens qu'à nous tous que ça le reste !!! y a des coups d'escoube dans l'esquine qui se perdent !

cevenol RESTAREN !!!!!! vaï bé lou raïol !!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis peu etre borner mais ya une difference entre cevenol du coter de l aigoual et un cevenol de st germain de calbert sur les gens un peu plus ager et o nivo des cepes ya na plus vers l aigoual car c est plus haut et plus humide que st germain alors tu vien dans les foret domaniales on te nique les pneusc c est pas vers ll esperou que tu voit sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'invite dans votre débat pour dire que je suis un citadin, natif de montpellier que j'adore les cévennes, que je vais souvent dans les cévennes, le gard et la lozère parceque c'est frontalier et que les conflits régionaux m'ennuient prodigieusement, que j'y vais autant pour la randonnée du citadin que pour chercher les quelques champignons que mon inexperience me permet de trouver, que je regrette évidemment les excès de toures sortes y compris les excès verbaux tels que par exemple sur ce forum :" la honte d'avoir une plaque en 75", que c'est avec ce genre de propos qu'on monte les départements les uns contre les autres, que c'est à cause de ça que je vais plus dans les stades parceque j'en ai marre d'entendre de la part de mes confrères montpelliérains que les supporters gardois sont tous des cons, que je continuerai à ,aller aux champignons quitte à épuiser tout le stock de bibendum parceque je me sens chez moi partout en France dans le respect de la propriété et de la quiétude des autres, sans excès mais sans résignation face à l'intolérance régionale quoi que cela m'en coûte...mon propos n'a évidemment pa pour objectif de blesser qui que ce soit, et j'espère que j'échangerai quelques propos avec vous de vive voix un de ces jours sur un rallye, aux champignons, à la mer ou dans les chiottes du camping sans que ma plaque immatriculée sur la planète mars ne gêne qui que ce soit...bonne soirée fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je me rends compte que j'ai oublié de saluer tous les p'tits nouveaux de ces derniers jours, alors que cet oubli soit réparé par la présente, par un grand salut collectif et très amical
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un lozèrien de plus cheers c'est toujours un grand plaisir.
Bon on est du même coin alors moi aussi banlieu de Mende mais plutot coté Valdo
BIENVENUE SUR LE FORUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, un lozérien de plus
tu es licencié ou juste fan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zaza,
Hélas, je ne suis pas licencié, juste fonctionnaire et fan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeje_48 a écrit:
Mat le Valdonnezien... d'où exactement ?

Rouffiac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est aussi la banlieue de la capitale du 4'8, yo !
J'essaierai d'avoir des infos sur les routes qui seront bloquées ou déviées pour la Finale (on parle de la RN 106 à Florac déviée par le centre ville... chaud avec le peuple attendu).
Va falloir passer par les chemins : t'aurais pas une Saxo T4 pour ça, des fois ? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh en même temps les chemins de terre au alentour de florac on les compte sur une seule doigt d'une main lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...