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aurel05

probleme mecanique

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on arrivera bien a trouvé une solution au probleme posée enfin on donnera des indices alors va i commence

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elle penche tout le temps ou c'est juste quand t'es en apppui

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moi mon avis je dirai que ça vient des suspension (amortisseurs et ressort)
mais c possible que je me trompe aussi alors on va attendre lareponse de jojo pour voir si i pense la meme chose ou d'autre personne du forum

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te faut controler tes hautteur de caisse tes hauteur d amortos etc pour savoir si c est du a un probleme de suspension ou si c est la caisse qui est vrillé

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Invité
si sa te le fais depuis que tu las acheter peut etre que le proprio de la voiture qui te la vendu a essayer de la rabaisser et c'est tromper en remettant les barres de torsion sur le train arriere,ca arrive

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pour l'avant c'est les ressorts qui détermine la hauteur de caisse d'origine et à l'arrière ce sont les barres de torsion et pour celà il te faut les recranté et bien souvent c'est dur dur car grippé Suspect

Mais ça se fait le tout c'est d'avoir les bonnes côtes d'origine de chez Renault ça doit être + 3 pour l'arrière sur 16s je crois je me renseignerai à mon garage ou je bosse si interessé

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Voilà ce que j'ai trouvé sur la hauteur de caisse sur le train ar de la clio, ce sont des donnés Renault donc fiables :

d'abord il faut considérer et mesurer :

H4 : distance entre le sol et le milieu de la roue AR (milieu du moyeu). Environ 27-28 cm suivant usure des pneux sur 195/50/15
H5 : distance entre le sol et le milieu de la barre de torsion. Environ 22-23 cm avec 16S d'origine.

Ensuite il faut calculer :

H4-H5 = 45 +/- 7.5mm donc de 37.5 a 52.5mm

Plus la valeur est BASSE, plus la voiture est HAUTE
Plus la valeur est HAUTE, plus la voiture est BASSE

Le mieu est de trouver le juste milieu donc chiffre en rouge, et de recranter en fonction voilà c'est pas évident mais si ça peu aider

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La meilleure hauteur pour une caisse!!!!....................c'est quand les roues touchent parterre !!!! lol!

euh , je sors pas ..................c'est orageux geekgeek

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à bravo 16vrt !!!!

bravo le pro de l'automobile !!!lol!lol!

tu sors quand même tant pis pour toi !!!!!

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c'est clair qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond !!!

Mais je pense qu'en remettant la hauteur d'origine tu seras fixé l'origine du problème ...

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et puis................c'est connu..........pas de renault....pas de mécanos...

ce coup si je sors lol!lol!lol!

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il y a pas de marques spéciale, c'est que plus ça va plus ya des pannes ou des pb, avant ça marchait beaucoup mieux

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Invité
es ce que kulkun peu maider jai un gro souci avec mon cable d'embrayage sur ma 106 1,5d jai acheté un neuf et il vien de pété(jai tro les boule)je sai plu commen fair parce que jai que cette voiture pour me déplacer jatten toute proposition merci davance

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pierrotdu34 a écrit:
es ce que kulkun peu maider jai un gro souci avec mon cable d'embrayage sur ma 106 1,5d jai acheté un neuf et il vien de pété(jai tro les boule)je sai plu commen fair parce que jai que cette voiture pour me déplacer jatten toute proposition merci davance


Ton embrayage n'était pas dur avant que le cable casse ??

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Invité
non les rappo craquer parce ke le cable étai mal régler(ya un rattrapage automatique)et la pédale es passer a traver kan jai appuyer dessu

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pierrotdu34 a écrit:
non les rappo craquer parce ke le cable étai mal régler(ya un rattrapage automatique)et la pédale es passer a traver kan jai appuyer dessu


Ton embrayage à Combien de Km ..... scratch

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Invité
c bon jai changer le cable mai ce cou si de chez peugeot et ca marche super bien mai par précaution jvé changer l'embrayage merci quand meme pour le soutien et les conseil

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pierrotdu34 a écrit:
c bon jai changer le cable mai ce cou si de chez peugeot et ca marche super bien mai par précaution jvé changer l'embrayage merci quand meme pour le soutien et les conseil


Très Bonne Initiative de Changer l'embrayage .....

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Invité

si jai pri cette décision c parce ke primo on ma conseillé de le changer pour etre trankil et secondo parce ke les rappor crake encor léger jvai men occuper demain

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Avis au mécaniciens lol!

hier je suis allé roulé sur circuit avec ma gti, au bout de 5 tours, sans prévenir, voilà ce quis'est passé :



nul besoin de vous faire un dessin .... sur route plus aucune fumée je pense néanmoins que je suis bon pour une segmentation HS Sad

du coup j'aimerai savoir quelles sont les pièces à prévoir de remplacer pour refaire un moteur de GTI 1900 à neuf :

- segments (il y en a 3 non ?)
- coussinets de bielles
- joints de queue de soupapes + guides ...
- joints d'injecteurs ...

what else ?

si quelqu'un a une bonne adresse pour refaire faire tout ça, ou une estimation du prix de revient d'une refection moteur, je suis preneur !!!

par avancer merci pour vos réponses

sportivement

alexandre

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Bouchi a écrit:
Avis au mécaniciens lol!

hier je suis allé roulé sur circuit avec ma gti, au bout de 5 tours, sans prévenir, voilà ce quis'est passé :



nul besoin de vous faire un dessin .... sur route plus aucune fumée je pense néanmoins que je suis bon pour une segmentation HS Sad

du coup j'aimerai savoir quelles sont les pièces à prévoir de remplacer pour refaire un moteur de GTI 1900 à neuf :

- segments (il y en a 3 non ?)
- coussinets de bielles
- joints de queue de soupapes + guides ...
- joints d'injecteurs ...

what else ?

si quelqu'un a une bonne adresse pour refaire faire tout ça, ou une estimation du prix de revient d'une refection moteur, je suis preneur !!!

par avancer merci pour vos réponses

sportivement

alexandre



doucement bouchi
avant de parler de refaire le moteur dis en un peu plus sur ce qu'il c'est passé
est ce que ca a fumé longtemps ?
est ce qu'apres ca tu t'es arreté ?
est que la fummée est arrivée a un regime elevé ?

car si sur la route elle ne fumme plus c'est peut etre simplement que tu as ete victime d'une grosse remontée d'huile du au fait que ton bas moteur n'est surement pas degazé et comme tu as tiré plus longtemps que d'habitude en haut des tours
patatrac l'hiule remonte
ce qui n'est pas tres grave en soit

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Bonjour Rene,

Citation :
[size=12]doucement bouchi
avant de parler de refaire le moteur dis en un peu plus sur ce qu'il c'est passé
est ce que ca a fumé longtemps ?
est ce qu'apres ca tu t'es arreté ?
est que la fummée est arrivée a un regime elevé ?

car si sur la route elle ne fumme plus c'est peut etre simplement que tu as ete victime d'une grosse remontée d'huile du au fait que ton bas moteur n'est surement pas degazé et comme tu as tiré plus longtemps que d'habitude en haut des tours
patatrac l'hiule remonte
ce qui n'est pas tres grave en soit
[/size]

pour ce qui est de la fumée, elle s'est bien produite à régime élevée du moins il me semble (on est constamment à plus de 6000 de toute façon sur circuit)

il y a eut de la fumée pendant un instant simplement, après plus rien, je me suis arrêté pour refroidir, au redémarrage ça n'a pas fumée,

de même sur route elle ne fume jamais geek

un garagiste m'a dit la même chose que toi, il pense que l'huile est remontée par le reniflard car il vient se brancher en bas du bloc ...

par contre comment tu fais pour "dégazer" un bas moteur ? tu mets un réservoir perforé relié au reniflard ?

merci pour ta réponse cheerscheerscheers

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Bouchi a écrit:
Bonjour Rene,

Citation :
[size=12]doucement bouchi
avant de parler de refaire le moteur dis en un peu plus sur ce qu'il c'est passé
est ce que ca a fumé longtemps ?
est ce qu'apres ca tu t'es arreté ?
est que la fummée est arrivée a un regime elevé ?

car si sur la route elle ne fumme plus c'est peut etre simplement que tu as ete victime d'une grosse remontée d'huile du au fait que ton bas moteur n'est surement pas degazé et comme tu as tiré plus longtemps que d'habitude en haut des tours
patatrac l'hiule remonte
ce qui n'est pas tres grave en soit
[/size]

pour ce qui est de la fumée, elle s'est bien produite à régime élevée du moins il me semble (on est constamment à plus de 6000 de toute façon sur circuit)

il y a eut de la fumée pendant un instant simplement, après plus rien, je me suis arrêté pour refroidir, au redémarrage ça n'a pas fumée,

de même sur route elle ne fume jamais geek

un garagiste m'a dit la même chose que toi, il pense que l'huile est remontée par le reniflard car il vient se brancher en bas du bloc ...

par contre comment tu fais pour "dégazer" un bas moteur ? tu mets un réservoir perforé relié au reniflard ?

merci pour ta réponse cheerscheerscheers


100/100 sur c'est une remontée d'huile
pour degazer le bas moteur il te faut faire une sortie (ou utiliser une qui existe) sur le bloc qui donne dans le bas moteur et de la tu fais partir un tube qui va dans le recuperateur d'huile
le but etant de supprimer la surpression qui ce produit dans le bas et qui provoque la remonté de l'huile

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je peux donc utiliser la sortie du reniflard ?

merci beaucoup pour ta réponse cheers

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