aurel05 0 Posté(e) le 20 mai 2007 pour parler de vos problemes meca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 20 mai 2007 alors sur ma clio............... euhhh aurel tu as le temps car la liste est longue !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel05 0 Posté(e) le 20 mai 2007 on arrivera bien a trouvé une solution au probleme posée enfin on donnera des indices alors va i commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 20 mai 2007 ben en fait ma clio penche sur la droite. je pense que c'est le trein arriere? enfin c'est ce que dis mon copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel05 0 Posté(e) le 20 mai 2007 elle penche tout le temps ou c'est juste quand t'es en apppui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 20 mai 2007 tout le temps depuis que je l'ai c'est comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel05 0 Posté(e) le 20 mai 2007 moi mon avis je dirai que ça vient des suspension (amortisseurs et ressort) mais c possible que je me trompe aussi alors on va attendre lareponse de jojo pour voir si i pense la meme chose ou d'autre personne du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 20 mai 2007 ok merci de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril06 0 Posté(e) le 20 mai 2007 te faut controler tes hautteur de caisse tes hauteur d amortos etc pour savoir si c est du a un probleme de suspension ou si c est la caisse qui est vrillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumedu301 0 Posté(e) le 21 mai 2007 peut etre la cartouche damortisseur est foutue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 21 mai 2007 ok merci je vais dire tout ca a mon copain il va regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 si sa te le fais depuis que tu las acheter peut etre que le proprio de la voiture qui te la vendu a essayer de la rabaisser et c'est tromper en remettant les barres de torsion sur le train arriere,ca arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 22 mai 2007 effectivement la clio est rabaissé est ce que vous savez si c'est difficile de la remettre a sa hauteur d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo du 421 0 Posté(e) le 22 mai 2007 pour l'avant c'est les ressorts qui détermine la hauteur de caisse d'origine et à l'arrière ce sont les barres de torsion et pour celà il te faut les recranté et bien souvent c'est dur dur car grippé Mais ça se fait le tout c'est d'avoir les bonnes côtes d'origine de chez Renault ça doit être + 3 pour l'arrière sur 16s je crois je me renseignerai à mon garage ou je bosse si interessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 23 mai 2007 merci ludo. oui je suis interessé car je souhaiterais la remettre a sa hauteur d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo du 421 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Voilà ce que j'ai trouvé sur la hauteur de caisse sur le train ar de la clio, ce sont des donnés Renault donc fiables : d'abord il faut considérer et mesurer : H4 : distance entre le sol et le milieu de la roue AR (milieu du moyeu). Environ 27-28 cm suivant usure des pneux sur 195/50/15 H5 : distance entre le sol et le milieu de la barre de torsion. Environ 22-23 cm avec 16S d'origine. Ensuite il faut calculer : H4-H5 = 45 +/- 7.5mm donc de 37.5 a 52.5mm Plus la valeur est BASSE, plus la voiture est HAUTE Plus la valeur est HAUTE, plus la voiture est BASSE Le mieu est de trouver le juste milieu donc chiffre en rouge, et de recranter en fonction voilà c'est pas évident mais si ça peu aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 23 mai 2007 merci je passe le message a mon copain car pour moi c'est du chinois !!! mais merci tu assure grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 La meilleure hauteur pour une caisse!!!!....................c'est quand les roues touchent parterre !!!! euh , je sors pas ..................c'est orageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal301 0 Posté(e) le 23 mai 2007 à bravo 16vrt !!!! bravo le pro de l'automobile !!!tu sors quand même tant pis pour toi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 23 mai 2007 non moi la clio elle est trop basse et quand je braque a droite ca touche et j'en ai marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal301 0 Posté(e) le 23 mai 2007 ça le fait depuis longtemps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 23 mai 2007 depuis que je l'ai de tte facon faut la relevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal301 0 Posté(e) le 23 mai 2007 c'est clair qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond !!! Mais je pense qu'en remettant la hauteur d'origine tu seras fixé l'origine du problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vrt1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 et puis................c'est connu..........pas de renault....pas de mécanos... ce coup si je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 24 mai 2007 non je te crois pas !!! il n'y a pas que des renault qui ont des problemes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal301 0 Posté(e) le 24 mai 2007 moi j'ai deux Renault et j'ai jamais de problèmes !!! je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 24 mai 2007 il y a pas de marques spéciale, c'est que plus ça va plus ya des pannes ou des pb, avant ça marchait beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 24 mai 2007 ben faut dire que ma clio elle est de 1994, elle n'est pas toute jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 es ce que kulkun peu maider jai un gro souci avec mon cable d'embrayage sur ma 106 1,5d jai acheté un neuf et il vien de pété(jai tro les boule)je sai plu commen fair parce que jai que cette voiture pour me déplacer jatten toute proposition merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA81 0 Posté(e) le 9 mars 2008 pierrotdu34 a écrit:es ce que kulkun peu maider jai un gro souci avec mon cable d'embrayage sur ma 106 1,5d jai acheté un neuf et il vien de pété(jai tro les boule)je sai plu commen fair parce que jai que cette voiture pour me déplacer jatten toute proposition merci davance Ton embrayage n'était pas dur avant que le cable casse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 non les rappo craquer parce ke le cable étai mal régler(ya un rattrapage automatique)et la pédale es passer a traver kan jai appuyer dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA81 0 Posté(e) le 9 mars 2008 pierrotdu34 a écrit:non les rappo craquer parce ke le cable étai mal régler(ya un rattrapage automatique)et la pédale es passer a traver kan jai appuyer dessu Ton embrayage à Combien de Km ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 c bon jai changer le cable mai ce cou si de chez peugeot et ca marche super bien mai par précaution jvé changer l'embrayage merci quand meme pour le soutien et les conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA81 0 Posté(e) le 10 mars 2008 pierrotdu34 a écrit:c bon jai changer le cable mai ce cou si de chez peugeot et ca marche super bien mai par précaution jvé changer l'embrayage merci quand meme pour le soutien et les conseil Très Bonne Initiative de Changer l'embrayage ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 si jai pri cette décision c parce ke primo on ma conseillé de le changer pour etre trankil et secondo parce ke les rappor crake encor léger jvai men occuper demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Avis au mécaniciens hier je suis allé roulé sur circuit avec ma gti, au bout de 5 tours, sans prévenir, voilà ce quis'est passé : nul besoin de vous faire un dessin .... sur route plus aucune fumée je pense néanmoins que je suis bon pour une segmentation HS du coup j'aimerai savoir quelles sont les pièces à prévoir de remplacer pour refaire un moteur de GTI 1900 à neuf : - segments (il y en a 3 non ?) - coussinets de bielles - joints de queue de soupapes + guides ... - joints d'injecteurs ... what else ? si quelqu'un a une bonne adresse pour refaire faire tout ça, ou une estimation du prix de revient d'une refection moteur, je suis preneur !!! par avancer merci pour vos réponses sportivement alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene02 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Bouchi a écrit:Avis au mécaniciens hier je suis allé roulé sur circuit avec ma gti, au bout de 5 tours, sans prévenir, voilà ce quis'est passé :nul besoin de vous faire un dessin .... sur route plus aucune fumée je pense néanmoins que je suis bon pour une segmentation HS du coup j'aimerai savoir quelles sont les pièces à prévoir de remplacer pour refaire un moteur de GTI 1900 à neuf :- segments (il y en a 3 non ?)- coussinets de bielles- joints de queue de soupapes + guides ...- joints d'injecteurs ...what else ?si quelqu'un a une bonne adresse pour refaire faire tout ça, ou une estimation du prix de revient d'une refection moteur, je suis preneur !!! par avancer merci pour vos réponsessportivement alexandre doucement bouchi avant de parler de refaire le moteur dis en un peu plus sur ce qu'il c'est passé est ce que ca a fumé longtemps ? est ce qu'apres ca tu t'es arreté ? est que la fummée est arrivée a un regime elevé ? car si sur la route elle ne fumme plus c'est peut etre simplement que tu as ete victime d'une grosse remontée d'huile du au fait que ton bas moteur n'est surement pas degazé et comme tu as tiré plus longtemps que d'habitude en haut des tours patatrac l'hiule remonte ce qui n'est pas tres grave en soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUPTEUR30 0 Posté(e) le 17 avril 2008 bin braque a gauche je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Bonjour Rene, Citation :[size=12]doucement bouchiavant de parler de refaire le moteur dis en un peu plus sur ce qu'il c'est passéest ce que ca a fumé longtemps ?est ce qu'apres ca tu t'es arreté ?est que la fummée est arrivée a un regime elevé ?car si sur la route elle ne fumme plus c'est peut etre simplement que tu as ete victime d'une grosse remontée d'huile du au fait que ton bas moteur n'est surement pas degazé et comme tu as tiré plus longtemps que d'habitude en haut des tourspatatrac l'hiule remonte ce qui n'est pas tres grave en soit[/size]pour ce qui est de la fumée, elle s'est bien produite à régime élevée du moins il me semble (on est constamment à plus de 6000 de toute façon sur circuit) il y a eut de la fumée pendant un instant simplement, après plus rien, je me suis arrêté pour refroidir, au redémarrage ça n'a pas fumée, de même sur route elle ne fume jamais un garagiste m'a dit la même chose que toi, il pense que l'huile est remontée par le reniflard car il vient se brancher en bas du bloc ... par contre comment tu fais pour "dégazer" un bas moteur ? tu mets un réservoir perforé relié au reniflard ? merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene02 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Bouchi a écrit:Bonjour Rene,Citation :[size=12]doucement bouchiavant de parler de refaire le moteur dis en un peu plus sur ce qu'il c'est passéest ce que ca a fumé longtemps ?est ce qu'apres ca tu t'es arreté ?est que la fummée est arrivée a un regime elevé ?car si sur la route elle ne fumme plus c'est peut etre simplement que tu as ete victime d'une grosse remontée d'huile du au fait que ton bas moteur n'est surement pas degazé et comme tu as tiré plus longtemps que d'habitude en haut des tourspatatrac l'hiule remonte ce qui n'est pas tres grave en soit[/size]pour ce qui est de la fumée, elle s'est bien produite à régime élevée du moins il me semble (on est constamment à plus de 6000 de toute façon sur circuit)il y a eut de la fumée pendant un instant simplement, après plus rien, je me suis arrêté pour refroidir, au redémarrage ça n'a pas fumée,de même sur route elle ne fume jamais un garagiste m'a dit la même chose que toi, il pense que l'huile est remontée par le reniflard car il vient se brancher en bas du bloc ...par contre comment tu fais pour "dégazer" un bas moteur ? tu mets un réservoir perforé relié au reniflard ?merci pour ta réponse 100/100 sur c'est une remontée d'huile pour degazer le bas moteur il te faut faire une sortie (ou utiliser une qui existe) sur le bloc qui donne dans le bas moteur et de la tu fais partir un tube qui va dans le recuperateur d'huile le but etant de supprimer la surpression qui ce produit dans le bas et qui provoque la remonté de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchi 0 Posté(e) le 18 avril 2008 je peux donc utiliser la sortie du reniflard ? merci beaucoup pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites