Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeangil481

Info de dernière minute !!!

Messages recommandés

Galli forfait en Argentine
Pour raisons budgétaires !








Un sponsor en moins pour Gigi !


Suite au retrait de l'un de ses sponsors, Gigi Galli a été contraint de déclarer forfait quelques jours avant le départ du Rallye d'Argentine qui se disputera les 4, 5 et 6 mai prochains. Malgré ce retrait quelque peu précipité, le pilote italien sera tout de même présent en Argentine afin de prendre part aux reconnaissances.

Très attendu par les spectateurs passionnés issus de la province de Córdoba, Gigi Galli ne pouvait manquer ce rendez-vous incontournable du Championnat du Monde des Rallyes. Mis à part l'Argentine, l'Italien sera au départ de huit épreuves cette année au volant d'une Citroën Xsara WRC engagée par le Aimont Racing Team.


2007 devait représenter pour Gigi Galli sa quatrième participation au Rallye d'Argentine... En 2004 et 2005, l'Italien était au départ au volant d'une Mitsubishi Lancer et l'an dernier, Gigi se classait sur la troisième marche du podium au volant d'une Peugeot 307 WRC !

Caroline KHARITIAN
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17/04 12h48 - Rallye Atkinson teste Prévot en copilote

Chris Atkinson effectue des tests avec le copilote Stéphane Prévot jusqu’à mardi pour tenter de trouver un remplaçant à Glenn Macneall qui a décidé de prendre sa retraite à l'issue du Rallye du Portugal. Le copilote belge Stéphane Prévot pourrait succéder à Glenn Macneall dans la Subaru de Chris Atkinson. L’ancien compère de François Duval effectue depuis dimanche et jusqu’à mardi des tests avec l’Australien en vue d’une collaboration cette saison dès le Rallye d’Argentine (4-6 juin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui fo esperer en plus sa doit pas etre evident de prendre la place de quelqu'un comme sa et de devoir s'adapter a un nouveau pilote.
meme pou lui aussi, un nouveau co-pilote sa doit pas non plus etre evident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29/04 15h06 - Rallye Grönhölm teste la prochaine Focus

Marcus Grönhölm et Mikko Hirvonen étaient en Sardaigne cette semaine pour tester la prochaine Ford Focus version 2007. Toute l’équipe Ford était présente en Sardaigne cette semaine pour mettre au point la version 2007 de la Focus qui fera ses débuts en compétition en Finlande (2-5 août). En attendant, Grönhölm et Hirvonen piloteront les Focus 2006 lors des trois prochaines manches du WRC (Argentine, Italie, Grèce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
01/05 11h22 - Rallye, Argentine Sordo et l'Argentine

Après son podium chanceux au Portugal, Dani Sordo attaquera ce week-end, au volant de sa C4, le Rallye d'Argentine avec une motivation accrue. «C'est très agréable de disputer un rallye dans un pays où l'on parle espagnol. L'ambiance y est toujours bonne, le public chaleureux et les filles vraiment jolies. Le parcours est intéressant car très varié. On va également disputer la super-spéciale dans le stade de River Plate où, j'imagine, il y aura beaucoup de monde. Avec l'équipe Citroën, nous allons découvrir comment va se comporter la C4 WRC dans les nombreux gués que l'on trouve dans les épreuves chronométrées.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
09/05 11h48 - Rallye Spéciales en nocturnes en Grande-Bretagne ?

Les organisateurs du Rallye de Grande-Bretagne pourraient mettre en place des spéciales courues en nocturne cette année. Le Rallye de Grande-Bretagne, programmé entre le 30 novembre et le 2 décembre, pourrait inclure des spéciales en pleine nuit. L’idée qui fait son chemin depuis quelques semaines doit être validée par la FIA qui souhaite que les conditions de sécurité soient optimales. Le programme final de l’épreuve sera établi dans le courant du mois de juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21/05 13h20 - Rallye, Sardaigne Loeb : «Rien n’est perdu»

Contraint à l’abandon dans le Rallye de Sardaigne suite à une sortie de route, Sébastien Loeb refuse de verser dans le fatalisme.

«Depuis le départ de ce rallye, nous avions constaté qu'il était très difficile de trouver la bonne cadence. On pouvait facilement tomber dans un faux-rythme. Mon erreur intervient au plus mauvais moment car l'écart avec Marcus Grönholm devait nous permettre de gérer la situation. Cela montre qu'une victoire n'est jamais facile à décrocher et que les limites sont infimes. Même si cela ne sera pas facile, rien n'est encore perdu au Championnat. La moitié de la saison sera atteinte dans 15 jours à l'Acropole, à nous de tout faire pour inverser la tendance».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas moi j'espere qu'il va y arriver !!! puis les rallyes asphaltes vont bientot arriver donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavi Pons participera à la seconde moitié du championnat du monde 2007 et la totalité de la saison 2008 au sein de l’équipe Subaru. Un accord a été trouvé pour l’Espagnol qui disposera d’une Impreza version 2007 identique aux deux pilotes officiels de la marque Petter Solberg et Chris Atkinson.
Agé de 27 ans, Xevi Pons débutera sa saison en Finlande du 3 au 5 août prochains. Le communiqué officiel rappelle également que l’Espagnol compte 52 participations en Mondial, avec pour meilleur résultat – obtenu à cinq reprises – une quatrième place et une septième place finale au championnat 2006. Xevi Pons a également disputé trois épreuves cette saison – Monte-Carlo, Suède et Norvège – sur une Mitsubishi Lancer WRC.
Le manager de l’équipe Subaru Richard Taylor commentait pour sa part à travers le communiqué officiel : ” Nous sommes très heureux d’engager une troisième voiture pour Xevi (Pons). C’est un énorme bonus pour l’équipe de pouvoir aligner un troisième pilote expérimenté. Cela ne posera aucun problème d’organisation, nous l’avons déjà fait la saison dernière sur certaines épreuves… “
Cela ne constituera en effet aucun problème d’organisation dans la mesure où l’Espagnol paie son programme…

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23/05 22h21 - Rallye Pas de Rallye d’Afrique du Sud en 2008

Les organisateurs du Rallye d’Afrique du Sud ont retiré leur candidature de participation au WRC en 2008. Le Zulu Rally South Africa ne sera pas le 16e rallye du calendrier 2008 du WRC. Les organisateurs ont retiré leur candidature et laissent la Pologne et la Chypre se battre pour le dernier strapontin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un break bienvenu

Battu pour la deuxième année consécutive en Grèce par Marcus Grönholm, Sébastien Loeb a trouvé un adversaire à sa hauteur dans la course au titre. En retrait au classement des pilotes, le Français devra revenir très fort en août pour conserver sa couronne.

Par Guillaume Loisy

«A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.» S’il décroche une quatrième couronne mondiale à l’issue du Rallye de Grande Bretagne le 2 décembre prochain, on ne pourra pas citer Corneille pour parler du nouveau sacre de Sébastien Loeb. Car à moins d’un parcours parfait de l’Alsacien et d’une déroute totale de Marcus Grönholm lors de la deuxième partie de saison qui débutera début août, la lutte promet d’être belle entre les deux hommes. Après un début d’exercice quasi-parfait marqué par quatre victoires en six courses, Loeb a vu débouler dans son rétro un Grönholm remonté comme une pendule, qui reste sur deux succès en deux courses, le dernier ayant été acquis dimanche en Grèce. Vainqueur devant le Français pour la deuxième année consécutive dans le Rallye de l’Acropole, le Finlandais pointe en tête du Championnat des Pilotes grâce à sa belle régularité (trois victoires et quatre podiums en huit courses) mais également aux déboires de son concurrent dont les abandons en Norvège et surtout en Sardaigne il y a quinze jours, lui coûtent très cher. 9 points séparent ainsi le tenant du titre de son challenger.

En attendant l’asphalte

En terre sarde, Loeb pouvait s’en vouloir après son accident survenu alors qu’il survolait littéralement l’épreuve. Ce week-end en Grèce, il n’a pu que constater la supériorité de son homologue Ford. En délicatesse avec ses pneus sur des tracés souvent fatals aux gommes, Loeb n’a jamais été en tête du classement provisoire et n’a pas semblé en mesure de contester la suprématie de Grönholm. «Nous avons connu des courses plus faciles. Moi je n'ai pas bien conduit dans l'ES2 puis nous avons mis un peu de temps à trouver les bons réglages», analysait simplement Loeb. Conscient du retard accumulé en deux courses, l’Alsacien préfère positiver. «Ces huit points ne peuvent pas me satisfaire, puisque l'écart avec Marcus se creuse, mais il valait mieux les inscrire que de repartir de Grèce sans rien.»

La perspective de disputer quatre des huit derniers rallyes de la saison sur asphalte, sa surface préférée, lui permet de garder le moral. D’ailleurs, la soupe à la grimace n’était pas au menu sous le barnum Citroën dimanche soir. «Ils (Loeb et Elena, ndlr) n'ont jamais baissé les bras et ont tout fait pour obtenir le meilleur résultat possible. Avec les ingénieurs, ils sont parvenus à affiner les réglages ce qui renforce encore notre connaissance de la C4», se réjouit ainsi Guy Fréquelin tout en reconnaissant que la deuxième partie de l’année s’annonce très chaude. «La mi-saison vient d'être atteinte et notre situation dans les deux championnats n'est pas exceptionnelle. Il nous reste huit rallyes pour inverser la tendance. A nous de travailler et signer les résultats pour y parvenir.»

Ford se régale

Si l’équipe de Fréquelin profitera de la trêve pour optimiser la C4, Jost Capito et ses mécanos ne passeront pas deux mois à se dorer la pilule. Le directeur de Ford Team RS, qui a creusé l’écart sur Citroën au classement des Constructeurs (28 points d’avance), ne veut surtout pas se reposer sur ses lauriers grecs. «Nous achevons la première moitié de la saison dans les meilleures conditions possibles puisque nous sommes en tête des deux championnats. La prochaine manche qui se disputera en Finlande sera le théâtre des débuts de la Ford Focus RS WRC version 2007 qui devrait nous permettre d'accomplir un autre pas en avant», annonce ainsi le directeur de la marque à l’oval bleu, auteur de sa 60e victoire en rallye dimanche. Solide leader devant Loeb et son coéquipier et compatriote Mikko Hirvonen, Grönholm affiche la même ambition que son patron. «Nous étions vraiment compétitifs en Grèce ce qui est de très bon augure pour la suite même si, bien entendu, je sais que la seconde partie du calendrier sera difficile. Elle comporte quatre épreuves asphalte où Sébastien Loeb sera particulièrement performant.» Avant le bitume, le Scandinave ne se laissera pas prier pour creuser l’écart chez lui, en Finlande, début août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien Loeb bientot papa.
sévérine et sebastion on annoncé ça au rallye du limousin où ils étaient en spectateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
05/06 12h01 - Rallye La nouvelle Focus débutera en Finlande

La nouvelle version de la Ford Focus fera ses grands débuts à l’occasion du Rallye de Finlande (3-5 août). Ford compte bien accentuer son avance sur Citroën et Sébastien Loeb lors des prochaines épreuves du WRC en sortant la nouvelle version de la Focus. Celle-ci sera entre les mains de Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen dès le Rallye de Finlande programmé du 3 au 5 août prochain. Malcolm Wilson, le directeur de l’équipe Ford est impatient de voir évoluer le nouveau bolide : «Nous savons que Sébastien Loeb attend avec impatience les rallyes sur bitume mais la nouvelle Focus sera prête et ces épreuves seront loin d’être gagnées pour lui. Je ne souhaite pas divulguer de détails sur cette nouvelle voiture, Sébastien déprimerait !»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
06/06 16h50 - Rallye Loeb en repérage en Irlande

Pour préparer au mieux le Rallye d'Irlande, au mois de novembre, Sébastien Loeb va disputer le Rallye de Donegal en juin. Comme son rival Marcus Grönholm en début de saison, Sébastien Loeb va se rendre en Irlande disputer un petit rallye, le Rallye de Donegal, les 15, 16 et 17 juin prochain, afin de préparer au mieux la nouvelle épreuve du calendrier mondial, le Rallye d'Irlande, qui se disputera du 16 au 18 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt à tous je voulais savoir qui etait engagé pour l'espinouse , et si c'étais les meme speciales? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liste des engagés te sera communiqué au dernier moment! tu as un topic espinouse pour faire ta demande !!! je vois que tu as du mal a t'habitué au forum !!! t'inquiete il va te falloir un peu de temps mais tu vas comprendre flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106a5 a écrit:
slt à tous je voulais savoir qui etait engagé pour l'espinouse , et si c'étais les meme speciales? merci


regarde bien avant de poster lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16/06 12h01 - Rallye Duval et Bernardi testent la Suzuki

Le Belge François Duval et le Français Nicolas Bernardi ont effectué des tests sur la Suzuki SX4 qui sera alignée au Rallye de Corse cette année. Suzuki, qui fera son retour en WRC avec la SX4 à l’occasion du Rallye de Corse cette saison, n’a pas encore annoncé le nom des pilotes concernés par le programme mais François Duval et Nicolas Bernardi ont signé une batterie d’essais au volant de la voiture dans le Gard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16/06 12h21 - Rallye de Donegal Sébastien Loeb deuxième

A l’issue de la première étape du Rallye de Donegal disputée vendredi, Sébastien Loeb occupe la deuxième place derrière Mark Higgins. Après la première journée du Rallye de Donegal, sur lequel Sébastien Loeb et Citroën ont tenu à s’aligner en prévision du Rallye d’Irlande programmé au mois de novembre, le champion du monde en titre occupe la deuxième place à 38 secondes de Mark Higgins sur Subaru. Ce samedi aura lieu la deuxième étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois pas qu'il se fait mettre profond le type (super le language au passage), regarde le résultat final


Pos Car Driver/Codriver Make Class Pos SS22 Road Total Diff 1st Diff Prev
1 1 Sebastien Loeb/Daniel Elena Citroen C4 8 O/A 7:27.7 0:00 2:48:38.3
2 2 Mark Higgins/Rory Kennedy Subaru Impreza S11 8 O/A 7:37.8 0:00 2:50:45.3 2:07.0 2:07.0
3 5 Eugene Donnelly/Paul Kiely Subaru Impreza WRC 8 O/A 7:34.6 0:00 2:54:23.2 5:44.9 3:37.9
4 16 Paul Harris/Eugene O'Donnell Toyota Corolla WRC 8 O/A 7:58.1 0:00 2:59:14.4 10:36.1 4:51.2

Gooo Seb !!!! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le forum de 3a66 j'ai mis des liens de vidéos, c'est sympa à voir le terrain de l'irlande, pas évident selon les voitures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu deux vidéos sur 1max2rallye ça a l'air vraiment sympa leur rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rallye Monte-Carlo - Retour dans les Alpes-Maritimes en 2008

La dernière étape du prochain rallye de Monte-Carlo (24-27 janvier 2008) retrouvera le département des Alpes-Maritimes, qui avait été privé cette année des épreuves traditionnellement organisées dans l'arrière-pays, a annoncé jeudi à Nice le président de l'Automobile Club de Monaco (ACM), Michel Boeri. Après un départ à Valence, comme en 2007, et trois étapes dans les départements de la Drôme et de l'Ardèche, le rallye accomplira quatre épreuves spéciales dans les Alpes-Maritimes le 27 janvier, avant son arrivée à Monaco. "Nous avions conscience que si nous ne pouvions remettre un pied dans les Alpes-Maritimes, nous serions perdants. C'est un retour aux fondamentaux du rallye de Monte-Carlo", a déclaré Michel Boeri lors d'une conférence de presse au Conseil général des Alpes-Maritimes. L'ACM, organisateur de l'épreuve d'ouverture du Championnat du monde des rallyes WRC, avait dû renoncer au traditionnel passage du rallye dans le département à la suite des gros problèmes de circulation rencontrés en 2005 et 2006 qui ont provoqué l'annulation de plusieurs épreuves spéciales. Pour ne plus interférer avec la circulation entre Nice et les stations de ski de l'arrière-pays, le rallye se cantonnera à l'est des Alpes-Maritimes. Les villages des vallées niçoises s'étaient plaint de l'annulation des épreuves dans les Alpes-Maritimes. Les retombées économiques de la plus célèbre d'entre elles, "la spéciale du Col de Turini", représente la majorité des recettes annuelles du secteur tertiaire des communes traversées, a indiqué le conseil général.

[color=#0000ff]RALLYE MONTE-CARLO 2008




JEUDI 24 JANVIER
Shake-down à Vernoux-en-Vivarais (8h-12h) ;
ES 1 : St-Jean-en-Royans-Col de Lachau (28,52 km) à 19h 16 ;
ES 2 : La Cime du Mas-Col de Gaudissart (17,88 km)à 20h 05.
VENDREDI 25 JANVIER
ES 3 et ES 6 - St-Pierreville-Col de la Fayolle (28,79 km) à 8h 19 et 15h 01 ;
ES 4 et ES 7 - Burzet-Lachamp-Raphaël (16,48 km) à 9h 57 et 16h 39 ;
ES 5 et ES 8 - St-Martial-Le Chambon (12,81 km) à 10h 43 et 17h 25.
SAMEDI 26 JANVIER
ES 9 et ES 12 : Labâtie-d’Andaure-Lalouvesc (19,67 km) à 7h 31 et 12h 52 ;
ES 10 et ES 13 : St-Bonnet-le-Froid (25,93 km) à 8h 13 et 13h 34 ;
ES 11 et ES 14 : Lamastre-Alboussière (21 km) à 9h 38 et 14h 59.
DIMANCHE 27 JANVIER
ES 15 et ES 17 : col du Turini (21 km) à 9h 03 et 11h 04 ;
ES 16 et ES 18 : Luceram-Loda (12 km) à 10h 21 et 12h 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal !! au moins il y en a pour tout le monde !!!

mai bon pourvu qu'ils ne changent pas tout au dernier moment comme cette année ................

merci la FIA
:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ??????
Y a des gens qui s'apperçoivent que le sport auto fait rentrer de l'argent dans les petites communes......
EUREKA......Ils ont trouvé la savonnette!!!!!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est bien mais voilà les km qu'il va falloir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28/06 12h28 - Rallye Douze manches seulement en 2009

Le Conseil Mondial du Sport Automobile a décidé qu’à partir de 2009, le WRC ne compterait plus que 12 manches au lieu de 16 actuellement. Motivé par la réduction des coûts le Conseil Mondial du Sport Automobile a décrété mercredi que 12 épreuves constitueront le Championnat du Monde des Rallyes à partir de 2009. C’est quatre de moins qu’actuellement. La réglementation technique évoluera aussi : les prochaines WRC seront toujours des quatre roues motrices, disposant d'un moteur turbocompressé, mais seront basées sur les spécifications du groupe N et du Super 2000.


02/07 19h02 - Rallye Abu Dhabi veut intégrer le WRC

Abu Dhabi souhaite organiser un rallye et faire partie du WRC rapidement. Après la Formule 1, Abu Dhabi envisage d’accueillir une manche du WRC. La ville des Emirats Arabes Unis vient de signer un partenariat de sponsoring avec Ford ce lundi et espère pouvoir présenter un projet en ce sens dans quelques mois.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mondial avec douze manche ça se fera pas du moin je le pense car il devait déja commencer le championnat 2007 de janvier à juin puis le reprendre au mois de septembre et ça c'est jamais fait le projet et tombé à l'eau de même que faire un classement après chaque étape de rallye ça se fera jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15/07 16h30 - Rallye Duval avec Kronos Racing en Allemagne

François Duval disputera le Rallye d’Allemagne avec l’écurie Kronos Racing. Spécialiste sur bitume, François Duval participera au Rallye d’Allemagne au volant d’une Xsara préparée par le team Kronos et fera équipe avec Manfred Stohl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a dernière saison de Grönholm ?



Marcus ne veut pas prendre de décision trop hâtive

08/08/07 09:41
Lors d'un récent entretien accordé à la presse espagnole, Marcus Grönholm évoquait sa retraite. Le Finlandais, double champion du Monde, estimait qu'il serait bientôt temps de tourner la page du WRC et qu'il allait profiter de la pause estivale pour réfléchir avant de donner plus de précisions sur son avenir lors du Rallye de Finlande.

La motivation de Marcus est toujours intacte, mais il avouait que l'intensité d'une saison en Mondial devenait pour lui pesante : « C'est difficile de s'arrêter quand on est au top, mais c'est également dur de n'être jamais chez soi » confiait Marcus qui souhaiterais un calendrier allégé, estimant que seize manches par ans, c'est trop. « L'idéal serait douze ou quatorze épreuves, mais depuis le départ de Carlos Sainz, qui militait pour un calendrier comprenant moins d'épreuves, personne n'ose se plaindre de cet état de fait » regrettait Grönholm.

A l'issue du Rallye de Finlande dont il sort vainqueur, l'ensemble des journalistes attendait une déclaration du pilote Ford, mais Marcus ne voulait pas prendre de décision trop hâtive : « Je voudrais encore réfléchir car la chose la plus importante est que nous avons encore sept épreuves à disputer avant la fin de la saison, et que j'aimerais gagner le championnat.
Ce n'est pas le meilleur moment pour prendre une telle décision. J'ai parlé avec Malcolm et nous ne sommes pas pressés, ni lui, ni moi, pour prendre cette décision. »

Ce que confirmait Malcolm Wilson dans la foulée : « Le plus important c'est que Marcus ne prenne pas une décision basée sur ce rallye. Tout le monde sait que son départ serait une grande perte pour le championnat. Quelle que soit sa décision, nous la respecterons » déclarait Malcolm à l'issue de la conférence de presse qui s'est tenue dimanche après-midi. Le Patron de M-Sport confiait qu'il devait discuter le soir même avec son pilote, mais rien n'a pour l'heure filtré de cet entretien. « Nous ne devons surtout pas nous précipiter » ajoutait Wilson. « Le plus important est de rester focaliser sur le reste de la saison. »

Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait trop con qu'il arrete j'imagine meme pas ce que serait le championnat l'année prochaine si y part puis c'est un pilote super attachant je trouve respectueux qui a pas la grosse tete
marcus si tu m'entend reste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...