LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Coucou Voilà un moment que j'étais pas passé... Après m'être fait plaisir en me prenant une péniche à gros moteur, me revoilà dans une cacahuète type GTI, une jolie Saxo VTS 16v Ayant fait une sortie circuit avec une bande de bordelais sympathiques et avec un bon coup de volant, j'ai constaté, si il fallait encore me le prouver, que la 330ci e46, même pas trop mal menée , bah c'est plus à l'aise sur les longues lignes droites bien lisses, que dans les petits sinueux... full stock en tout cas. Et même le couple du 3.0l ne parvient pas à compenser la lourdeur de l'engin... bien qu'écraser la pédale en sentant le cul se dandiner à la limite du dérapage, c'est quand même jouissif Donc, comme on a de nouveau une sortie prévue en Septembre, j'avais décidé de me chercher une caisse petit budget (-2000€), histoire de la préparer un poil niveau chassis, et feu patate sur la piste...Après avoir hanté LBC à la recherche d'une BMW e30/36, j'ai recommencé à me tourner vers les toute petites GTI (106/306 XSI, 205 GTI 1.6l, 309 GTI/GTI16...)Impossible de pas trouver un oignon dans mon budget...Et pis, dans une recherche pour prouver à un collègue que les Sax', c'est surcôté à mort, bah j'suis tombé la dessus...C'est donc une Saxo VTS 16v grise, totalisant 220 000km , châssis sain, train arrière qui commence à peine à avoir du jeu côté droit, et le plus important pour le moment... Full stock. Pas même un KAD, une ligne, un jeu d'amortos un poil plus raides. Rien...Un peu de carrosserie, un poil de peinture, et elle sera comme neuve.Pour les modifs, ce sera du vu et revu sur Sax' VTS (collecteur origine + ligne, Admi dynamique, Viarouge ou B8 accouplés à des H&R -30, freins de 206 en 266mm, vidage en règle... )V'là l'engin de mort Un jour, peut -être, je la ramènerais dans le Var, pour tourner au Luc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 9 juin 2015 J adore ces jantes , de retour chez PSA , il n y a que ca de vrai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Coucou, un moment que j'étais pas passé La titine se porte toujours à merveille, mais n'est plus complètement d'origine ça a commencé par une ligne Inox, une admi dynamique, et puis maintenant elle est à moitié vidée avec Viarouge Sport et freins en 266mm J'avais pour projet de préparer un moteur en atmo pour lui coller environ 170hp dans la vue, mais plutôt que d'investir dans un 1.6l 16v, je préfère préparer l'achat dun 2.0l T que vous avez déjà vu passer par ici, à la place du 3.0l de la BM A la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Et pas de photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 C'était prévu Petit bonus, quelques caisses des potos de la journée à Saintonge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Moi je veux voir le montage du 2.0 T!!! Tu as mis ça dans la sax'On avait commencé le projet avec un pote, mais pour raison familiale il a du vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Nom, Il sera pas dans la Sax, celle ci va passer en daily un peu énervé, et je vais me payer une vraie sportive à la place de la BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Ah dac! Deja une idée en tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Ouaip, une jolie série limitée qui ne plaît pas à tout le monde, mais j'en parle pas encore, la déconvenue qui m'est arrivée avec la 309 GTI que je visait m'a servi de leçon, sur ce forum d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Une 309 gti sur ce fofo?? Elle était pas connu sur le forum, si?Ça ne me dit rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Je devais en acheter une, je l'avais annoncée avant de l'avoir, et je me suis fait bâché, normal Du coup tant que c'est pas fait je ne dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Ah oui.. Je me souviens qu'il y avait eu... Petit soucaï.Bref, tiens nous au jus, nous les quelques rescapés de VAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Oups, double post, désolé... Oui, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas trop de sujet récemment actualisés, c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Afffff... Vie de famille, boulot, changement de voiture...Facebook. Tout un tas de truc qui font changer les choses et les mentalités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Je comprends En tout cas, Quand la nouvelle arrivera, Vous serez au courant, et c'est même possible que j'aille la chercher dans le Var... wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Bon courage pour la nouvelle et j aime bien ta saxo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Ah je n'avais pas fait gaffe, tu es sur merignac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 12 septembre 2016 VINCOU a écrit:Bon courage pour la nouvelle et j aime bien ta saxo .Merci, faut pas la voir de trop près, elle est pas très belle Oui, j'ai émigré sur la région bordelaise il y à 2 ans pour le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 Hey yo C'est avec plaisir que je vous présente ma nouvelle boîte à roues (qui sera mienne le week-end prochain), Mon premier turbo, Ma première série limitée (numéro 4224 )L'historique limpide, la présence des pièces d'origine, les modifs que je voulais déjà installées, et surtout l'essai ont conditionné cet achat Elle dispose donc des options suivantes:- ClimatisationEn pièces ajoutées par les précédents proprios:- Ligne complète du turbo (ça fait bizarre de dire ce mot, "turbo"... ) Au silencieux, marque à déterminer- Combinés filetés KW V3 règles par un spécialiste du rallye Varois, avec facture- Volant Sparco tulipé 90- Mano de température huile (je m'attendais à un mano de pression, je pense en rajouter un)- Durites de suralimentation silicone renforcées- Dumpvalve ForgeToutes les pièces citées ont leur pendant d'origine, ainsi que des pièces en rab (bougies iridium, bobine, freins avant,...)La voiture est réservée, et étant immatriculée à Monaco pour le moment, elle sera prête la semaine prochaine Quelques photos, j'en ferai d'autres une fois la voiture en ma possession:Va falloir que je mette à jour ma signature du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 Belle machine effectivement , fais toi plaisir c est tout ce qui compte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 Ah purée! Ca cest beau!Il y a quelques années, j'en cherchais une mais c'était au dessus de mon budget du moment.Si c'est pas trop indiscret...combien la paye tu?Pas besoin de pression turbo(à moins d'avoir une grosse prepa, ca ne sert pas à grand chose, c'est juste pour le fun), la temperature d'huile est bien plus importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 Je pensais plus à un mano de pression d'huile le pression turbo est présent d'origine Elle m'a coûté 14k, sachant qu'elle n'est pas full stock et que j'ai quelques travaux à faire dessus, Rien de méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 Ah oui pardon. Oui pression d'huile ça peut être utile et te prévenir d'une casse éventuelle. Mais elle a bcp de bornes? A Monaco ca m'étonnerait, ils ne roulent pas beaucoup et sont normalement tres soigneux la bas. Pour avoir vécu dans la ville à coté, toutes les caisses sont soignées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 116 500 actuellement, et pas si soigneux que ça, j'avais le circuit de refroidissement de l'échangeur sec comme le Sahara... Donc j'vais passer les prochaines semaines à la réviser de fond en comble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 15 novembre 2016 Première session avec l'engin pour l'apprivoiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 15 novembre 2016 Elle a l air de bien marcher mais on voit aussi que tu y vas pas trop fort pour l instant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 Ah merde, ça se voit tant que ça? Oui, je la découvre encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 Quelques news des titines La Saxo est récemment partie vers de nouveaux horizons, je voulais pas la vendre à la base, mais une affaire sur la 206 RC d'un copain, plus polyvalente que la Sax, s'est présentée, donc...Je devais récupérer ma future voiture courant Février, et me servir de [size=53]mon gouffre à pognon/essence[/size] ma belle bleue en daily pour quelques jours...Sauf que le pommeau et le levier de frein à main par -12 à Bordeaux hier, c'est pas le top sauf si tu bosses qu'avec une main (pas impossible, mais un poil long )Non plus sérieusement les combinés sur cette voiture en daily c'est pas possible, ni le fait de rouler au couple, de flipper comme un malade quand je vois un abruti en Golf V TDI sortir de la rocade à 110 et me doubler par la droite, and so on, and so on...Et je ne récupère pas la 206 à cette periode du coup, car une belle opportunité professionnelle se pointe de Mars à Juillet, et pas en métropole donc la Focus va se faire chouchouter par un collègue pendant mon absence, et la 206 restera avec mon ami qui me la vend jusqu'à ce que je revienne ( ça lui laisse le temps de faire les 3 bricoles à changer dessus, et elle restera pas 4 mois à pourrir sans tourner)En attendant, je vais pouvoir commander TOUTES les pièces que je voulais lui poser, et peut être avoir le temps de lui coller dessus, donc au programme:- la fameuse dump à recirculation (Bailey DV 30 ce me semble)- la durite de la dump- la durite de sural' sans le repiquage pour la dump externe- le jeu de ressorts de wastegateet d'autres trucs que j'ai oublié et que j'ai noté dans un coin, 'fin bref elle va être plus que nickelleElle a aussi changé de chaussettes à l'avant, au revoir les Bridge rincés:Bonjour les Mich' PS4:Elle rencontre aussi quelques copines sportives de temps en temps:C'est fou les caisses sur lesquelles on peut tomber en vendant des pièces de 106/Saxo Ah, et une douce musique, histoire de finir sur une encore plus jolie note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Petite vidéo d'hier avec une session pépère sur le circuit de Mérignac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 26 février 2017 Aujourd'hui, c'était rasso sur Bordeaux, et quelques petites autos sympas étaient présentes pour accompagner ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 28 février 2017 De belles autos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 18 septembre 2017 Bien le bonjour!!De retour en France depuis fin Juillet, j'ai pu de nouveau profiter de ma RS, et je l'ai gâtée niveau pièces la coquine...- Boîtier eau Alu maison pour remplacer l'origine en plastique qui se fend de peur, pour copier les Escort Cosworth - Dumpvalve Forge a recirculation à ressort, pour remplacer l'origine à membrane tout en restant relativement discret, en évitant de claquer du gros "Pshiiii" à tout va - Adaptation de l'enjoliveur de compteur en vue de l'intégration d'un ScanGauge, c'est en cours - Pose d'une prise Jack sur l'autoradio d'origine, c'est en cours de fignolage aussi - Remise à l'origine de la carto, une AE (donc première génération, qui watt fort mais consomme plus que sa petite soeur, la AF) en lieu et place de la carto Dreamsciencemescouilles qu'il y avait dessus, et qui marchait moins bien Prévision d'un cata sport de chez Mongoose pour aller avec le reste de la ligne acier du même nomJe vous poste des photos et vidéos d'ici peu Je me permets de faire un peu de pub aussi, vu les petits messages que je vois éparpillés sur ce fofo... Non, le mode "forum" n'est pas mort, je fais partie du forum 206 s16/RC, qui reste très actif, et avec une section "autres autos" conséquente et active, si cela vous dit de venir discuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 17 mars 2018 Bon, j'ai complètement zappé les photos et vidéos du dernier coup Je les posterai, En même temps que les photos de la remplaçante, car la Focus est partie vers d'autres horizons... Elle sera supplée par un autre 2.0l Turbo, mais en 4 roues motrices maintenant... Je la récupère le 24 mars, j'ai hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 mars 2018 Alors ?! Annonce! C'est quoi cette nouvelle venue? 2.0 turbo AWD Ca peut être beaucoup de chose!SubMazdaR21 quadra. ..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 19 mars 2018 La conccurente directe de l'une de tes montures, Une Lancer Évolution 6 TME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 20 mars 2018 Bon alors vite des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 20 mars 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 20 mars 2018 C est pas mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 mars 2018 Puree tu monte en prix! et en gamme Très jolie!Dailleurs l'ancienne de Kfar est à vendre je voishttps://www.leboncoin.fr/vi/1400711121.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 20 mars 2018 Je fais une bonne affaire, l'auto le revient au prix de vente de la Focus, je dois juste rajouter l'homologation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 21 mars 2018 Tu nous en dire plus sur la procédure et sur le prix de cette homologation? Elle vient d'où la chariotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 21 mars 2018 Oui bien sûr Je fais appel a un importateur pour ce coup la, je suis en période de mouvement niveau professionnel, donc je suis jamais chez moi, et j'ai pas envie que la procédure prenne 2 ans..Donc la il a les scans de tous les papiers et prépare le dossier Comme je fourni les papiers, je paierai 2900€Ca peut paraître cher, mais l'UTAC n'a qu'un seul centre pour tous les tests de bruit, freinage, pollution,..., et c'est à Montlhéry, près de Paris J'ai fait un calcul approximatif, avec les allers-retours, l'essence et les péages que ça implique, j'en ai pour aussi cher de le faire moi que si je le fais faire, et lui étant un pro, il a ses relations Pour l'auto, c'est une vraie Japonaise, importée en Irlande, et achetée à Nancy Pour l'histoire, ça va faire 9 mois que je traque cette auto mais je pense qu'elle en vaut le coût Du coup Samedi elle rejoindra ma Sxo VTS 100ch et ma 206 RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 24 mars 2018 Elle est belle , bon achat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 7 mai 2018 Belle de loin mais loin d'être belle... J'ai tout le plancher a retraiter au mieux, au pire a changer, elle a bien été maquillée... mais bon, ça reste une bonne base de travail, et je suis pour le moment décidé à la sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 1 juillet 2018 P'tit message pour faire vivre le topic J'ai laissé la belle dans le 04 pour qu'elle passe l'homologation, c'était un peu stressant, mais malgré quelques points où elle est passée de justesse (pollution et rétro vision notamment ), elle a passé l'UTAC et la DREAL avec succès, encore un grand merci à Grand Tourisme Import Du coup je l'ai ramené par la route J'ai quelques points à revoir, comme le plancher (pas tant atteint que je le pensais d'ailleurs, mon carrossier m'a sorti un devis à 2000€, ce qui représente une sacrée somme, mais bien amortie par la plus-value à une éventuelle revente, même si le but la, c'est de la garder )J'ai aussi le pare-brise qui se fissure suite aux fortes chaleurs des derniers jours à partir d'un minuscule impact, ça fout les boules, mais bon J'ai aussi quelques checks à faire sur les boîtes de vitesses et de transfert, que je vérifierai lors du traitement du plancher, et du caoutchouc à acheter à la pelle, tous les silent-blocs sont d'origine Enfin, je vais aussi travailler sur le châssis pour le rigidifier un peu au niveau des trains roulants, histoire de pouvoir jouer sereinement sur circuit sec J'ai d'ailleurs acheter un jeu de jantes d'Evo 6 GSR pour les monter en semi, histoire de pas être trop ridicule face à la petite 106 T16 ou la Clio 2RS1 montée piste des copains Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 1 juillet 2018 Sympa cette auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 23 novembre 2018 Salut salut Petit message pour dire que l'auto est, comme prévue, partie en carrosserie pour le traitement du sous-bassement contre la rouille Le démontage, fait par mes soins et l'aide des mécanos du garage, me permettra de mieux connaitre mon autos pour les évolutions à venir, en plus de me faire économiser de la main d'oeuvre J'ai aussi piqué le reflex de ma dame Voici donc mes essais , mon thème étant "sortie de spéciale", je l'ai laissée sale... mais pas trop, et les jantes étaient de nouveau bien blanches 30min plus tard :J'ai enlevé la ligne que j'avais posé pour l'homologation pour reposer la Kakimoto sans le décata, c'est pas parfait car il me manque les joints entre le cata et l'inter et entre l'inter et le silencieux (qui n'étaient plus que des morceaux de rouille en fait ), mais c'est toujours plus mélodieux que l'inter modifié dégueu que j'avais du poser pour la faire passer à l'UTAC... Ma sortie en 120 est donc "fist-approved" (pourtant j'ai pas des petites mains ) et j'ai de nouveau l'impression d'avoir une Groupe A dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites