Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Centre d'Essai Michelin à l'abandon....

Messages recommandés

récemment je discutais avec un ami qui fait du rallye des difficultés à trouver un "spot" pour faire des essais ..c'est alors qu il me parla d'un endroit dans le centre Var,un centre d'essai Michelin à l'abandon avec quelques "pistes" pour régler l'auto et un portail qui ne demande qu à s'ouvrir....il s'y était rendu l'an dernier pour des essais "sauvages" juste avant le rallye du var...
après une rapide recherche sur google map je trouve le dit centre en pleine cambrousse,composé d'un petit oval et d'une grande ligne droite avec une boucle à chaque extrémité...
très peu d'info sur le net..en 1991 Michelin aurait investi dans un terrain de 600 Ha du coté de St Tropez pour y réaliser son 5e centre mondial d'études et de recherche.
les écologistes s'en sont mélés et le centre fut déplacé vers Brignoles .Le groupe avait acheté 300 hectares en 1995 .La construction de 8 pistes d'essais était prévue ainsi que plusieurs bâtiments. Seule la piste dédiée aux mesures de bruit a été achevée au printemps 2000.  Les autres investissements sont suspendus à moyen terme, néanmoins l'exploitation du site "devrait" se poursuivre.....




je decide d'aller voir ça....mais je tombe devant un portail fermé..mais une cloture en lambeaux...


en bon Français,je franchis la cloture malgré le panneau "défense d'entrer"  


je tombe rapidement sur les habitations du site......ça ressemble fortement à une coopérative agricole...tout est encore en assez bon état....


direction les pistes et l'ovale



le lieu à l'air "plus connu " que prévu...des "cisaillements" ont été pratiqué tous les 200 m..certain infranchissables en voiture..déception ...moins qui compter arsouilller tranquillement....



un sympathique banking de quelques degrés...



on rejoint la grande ligne droite principale...




en tous cas,si c'est bloqué pour les 4 roues,ce n'est pas le cas pour les motos...


la grande ligne droite de plusieurs km...




les différentes habitations sont encore étonnamment en très bon état depuis 2001...








Michelin avait déboisé pas mal d"hectares....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore très sympa ce reportage Super

Dommage que les routes ne soient plus pratiquables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair,je me voyais déjà faire un petit rasso là bas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
c'est clair,je me voyais déjà faire un petit rasso là bas... Rolling Eyes


Arrête, ça va donner des idées aux runers de Tourris ça!!!Laughing
Belle découverte, je ne savais même pas qu'il existait un ancien centre Michelin dans le coin.drunken

P.S: j'ai un Bobcat le cas échéant pour combler ces affreuses tranchées!!!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dommage qu'il l'on a moitie détruis mais c'est connu et archi connu dans le coin mais impraticable

niveau circuit tu as un autre circuit mais d'après des dire "priver" dans la colline entre ollieres et Rians je suis jamais allé voir celui la par Google map sa donne sa



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même style il y avait également un projet de construction d'un nouveau circuit dans le coin avec un complexe genre le paul ricard mais malheureusement le gar squi devait conduir ele projet est décédé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci damien ! Shocked


ça à l'air bien bien à l'abandon...et vraiment encore plus perdu que le centre Michelin!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur geo portail ça à l'air en meilleur état...quelle est la photo la + récente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ma l'air d'etre juste bon a faire du rally cross avec des vielle Beheme sa !!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...