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matclio83

Quel vehicule acheter ?

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Bonjour, j'aurai besoin de conseils pour m'aider a changer de voiture, ma voiture étant vendu.
Alors voila , j'hésite entre une golf 5 gti, une clio 3 rs, et une audi a3.. Mon budget est de 8000/9000e par là.
Je ne sais pas laquel choisir, si vous avez des suggestion je suis preneur.
merci a vous.

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tout dépend de l'utilisation que tu vas avoir, si tu roules tous les jours avec ou non...voit l'assurance et les kilomètres aussi!
Je pense que si tu dois rouler tous les jours, privilégie une caisse peu kilométré! Laughing
moi la sub si je devais la prendre tout le temps, il me faudrait une station service chez moi grd sourire et puis en ville c'est pas trop agréable...!
En gros, essai celles qui te plaisent et fais ton choix! Super
Bon courage

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Salut ! merci pour ta reponse Smile
Bah ouai je vois et surtout que je les essai , apres le 3.2 v6 de l'audi a3 mais fais kiffé... la golf 5 gti aussi lol
c'est compliqué faut que je les essai c'est claire
pour tout les jours je roule en becane donc je m'en fou :p

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moi j'ai envie de te dire que si tu ne roule pas avec et que tu as envie de la préparer un peu pour t'amuser sur circuit prend la clio 3 rs tu trouvera facilement des pièces pour pas trop chere et sa marche relativement bien.

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matclio83 a écrit:
Salut ! merci pour ta reponse Smile
Bah ouai je vois et surtout que je les essai , apres le 3.2 v6 de l'audi a3 m'ai fait kiffer... la golf 5 gti aussi lol
:p


et n'oublie pas que c'est 80€ /h Hors Taxe la main d'œuvre chez Audi Laughing

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francisco83 a écrit:
moi j'ai envie de te dire que si tu ne roule pas avec et que tu as envie de la préparer un peu pour t'amuser sur circuit prend la clio 3 rs tu trouvera facilement des pièces pour pas trop chere et sa marche relativement bien.


La clio 3 rs me plait bien mais le souci de boite me fait peur...

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Gnico a écrit:
matclio83 a écrit:
Salut ! merci pour ta reponse Smile
Bah ouai je vois et surtout que je les essai , apres le 3.2 v6 de l'audi a3 m'ai fait kiffer... la golf 5 gti aussi lol
:p


et n'oublie pas que c'est 80€ /h Hors Taxe la main d'œuvre chez Audi Laughing


Ouai je sais mdr, bon après encore faut il que ca tombe en panne Smile

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[quote="Gnico"]niveau fiabilité Audi c'est plus ce que c'était...[/

Oui apres ca depend de beaucoup de chose, les tdi c'est fragile c'est vrai, mais le 2l tfsi..

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une auto c'est pas qu un bloc moteur...il y a plein d'autre choses autour

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matclio83 a écrit:
Gnico a écrit:
niveau fiabilité Audi c'est plus ce que c'était...[/

Oui apres ca depend de beaucoup de chose, les tdi c'est fragile c'est vrai, mais le 2l tfsi..


Oui sur les essences, moins de problèmes rencontrés, les TDi c'est pas grave Very Happy

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puis pour 1 budget de 9000 €,ça sera forcement un modèle kilométré donc frais à prévoir

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D'accord, et une clio 3 rs pour 9000e ça le fait ? 80.000km ... et phase 1.
J'aimerai faire un essai, mais je ne sais pas où aller ?
Merci pour vos reponses Smile

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la clio 3 rs c'est facile : moteur asthmatique c'est l'inverse du TFSI  de VW ,puissance perchée tout en haut dans les tours pas trop de sensation, par contre chassis au top en virage tu passes à fond...

en Renault ,je te conseille même de regarder une rs2 ph2 182 voir une rs1 les 2 étant plus légères et réactives et moins cher

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cest vrai que la clio 3 rs est tout simplement magnifique et que ce soit phase 1 ou 2 mais pour 9000 € je pense qu'une bonne sub va te procurer plus de sensations!!!!!!!! Super
apres tout depend si tu roules tous les jours avec...! Wink

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Moi à 9000€ et pour une première sportive, je regarde direct pour prendre une ITR. Wink
Fiable, faible cout d'entretien, d'assurance, consommation raisonnable, voiture qui ne décote plus et pour couronner le tout, auto super efficace malgré les années. geek

L'essayer, c'est l'adopter. Cool

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vu comme les possesseurs de jap se touchent sur leur autos une integra à 9000 c'est pas gagné Laughing
déjà il y en a pas énormément et les prix sont + entre 11 000 et 13 000 € pour avoir un km de - 100 000 km

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L'itr c assez vieux quand meme, certe ca doit etre super a conduire... mais je cherche plus dans le moderne avec un jolie interieur et un peu de confort.
C'est un vehicule que je me servirai en semaine, tout depend du temps Smile
Je pense resté sur la clio 3 rs, reste a faire un essai pour tombé definitivement amoureux I love you  , surtout que les prix sont pas non plus super élevé en regardant bien.
Je prefere la nervosité dans les tours, que du couple en bas Super

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Concernant cette derniere, elle reste quand meme fiable ? beaucoup de souci de boite ? risqué d'en prendre une a 80.000km ?

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Ça dépendra comment son proprio la entretenue et conduis malheureusement...
Comme toutes voitures d'occas...

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ouep pas evident..à part si tu peux essayer le modèle que tu veux acheter,voir si les rapports ne craquent pas trop..je dis ça parceque me^me neuve une boite Rino c'est pas top(guidage)

le principale problème c'est que les rapport 4-6 et 3-5 sont super proche donc quand on monte les rapports c'est vite fait qu on peut rentrer la 3 au lieu de la 6 Suspect  d'ou pas mal de casse

- la butée d'embrayage a une tolérance quasiment nulle aux surrégimes sur les phases 1. Un poil plus résistante en phase 2 (validée jusqu'à 8200). Mais il faut éviter de faire un 3->2 en pleine accel ! Tout le reste résiste mais pas la butée.
-les synchros sont fragiles, en phase 1 comme en phase 2,


pour résumer
points forts
- une vraie carrosserie spécifique : capot alu, ailes avant + arrière (caisse spécifique)  + boucliers + bas de caisse larges
- un train avant plus que parfait
- un freinage indestructible
- un châssis hallucinant

points faibles
Le petit F4R a un peu du mal à déplacer tout ça, forcément.  Mais il est un peu plus brillant en phase 2 et une ligne Akrapovic Evo permet de se croire au milieu d'une spéciale de rallye
et la boite fragile

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Gnico a écrit:
vu comme les possesseurs de jap se touchent sur leur autos une integra à 9000 c'est pas gagné Laughing
déjà il y en a pas énormément et les prix sont + entre 11 000 et 13 000 € pour avoir un km de - 100 000 km


Moi de 100000 kms pour une auto de 98 Gnico, faut pas abuser non plus!!!! Laughing
Mais à 9000€ t'en trouves, certes avec un peu de bornes mais vu comme ça reste fiable (par rapport à d'autres autos) et vu la banque de pièces interminables que tu peux trouver, le prix accessible de ces dernières et les upgrades que tu peux faire tant au niveau chassis que moteur, je trouve ça quand même au top.drunken

La clio RS garde un superbe chassis / freinage mais le moteur si tu veux le faire évoluer, beeeennnnnn, malheureusement y a pas. Et quand tu compares le peu de chevaux gagnés par rapport au prix, des fois tu te dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Crying or Very sad
Et il est sur que c'est plus cosy, moderne et confort par rapport à une ITR. Twisted Evil

Après c'est vrai que les mecs se touchent clairement la bite au niveau prix, mais faut dire qu'il y en a moins que des clio, des MRS ou toute bonne française diffusée à outrance chez nous. No

Enfin, il en faut pour tout les gouts !!!! Super

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faut voir quoi faire comme upgrade aussi sur une ITR...c'est une atmo donc gagner des" ch" c'est très serré... à part gagner du poids(c'est le moins cher)
après quoi? chassis,freinage? certaines proposent ça directement...

puis faut savoir ce que tu veux faire avec si c'est pour rouler tous les jours et faire très occasionnellement du circuit , y a pas besoin de prendre un truc affuté...

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Gnico a écrit:
faut voir quoi faire comme upgrade aussi sur une ITR...c'est une atmo donc gagner des" ch" c'est très serré... à part gagner du poids(c'est le moins cher)
après quoi? chassis,freinage? certaines proposent ça directement...

puis faut savoir ce que tu veux faire avec si c'est pour rouler tous les jours et faire très occasionnellement du circuit , y a pas besoin de prendre un truc affuté...


Ouais c'est vrai que si c'est pour rouler sur route only, c'est pas trop mal d'avoir un peu de confort.
Après malheureusement, on a plus vite fait de gagner des chevaux sur bloc Honda et a moindre coup que sur un bloc Renault (atmo j'entends bien).
Le châssis est bon d'origine ( je parle pour l'ITR) mais pas le freinage.
Il est clair que la Clio Rs est cependant au dessus...

Moi pour ma part ( je parle d'expérience Perso) j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mes Honda, je peux pas en dire autant de mes Renault... Wink

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