matclio83 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Bonjour, j'aurai besoin de conseils pour m'aider a changer de voiture, ma voiture étant vendu.Alors voila , j'hésite entre une golf 5 gti, une clio 3 rs, et une audi a3.. Mon budget est de 8000/9000e par là.Je ne sais pas laquel choisir, si vous avez des suggestion je suis preneur.merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyo83 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 tout dépend de l'utilisation que tu vas avoir, si tu roules tous les jours avec ou non...voit l'assurance et les kilomètres aussi!Je pense que si tu dois rouler tous les jours, privilégie une caisse peu kilométré! moi la sub si je devais la prendre tout le temps, il me faudrait une station service chez moi et puis en ville c'est pas trop agréable...!En gros, essai celles qui te plaisent et fais ton choix! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matclio83 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Salut ! merci pour ta reponse Bah ouai je vois et surtout que je les essai , apres le 3.2 v6 de l'audi a3 mais fais kiffé... la golf 5 gti aussi lolc'est compliqué faut que je les essai c'est clairepour tout les jours je roule en becane donc je m'en fou :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francisco83 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 moi j'ai envie de te dire que si tu ne roule pas avec et que tu as envie de la préparer un peu pour t'amuser sur circuit prend la clio 3 rs tu trouvera facilement des pièces pour pas trop chere et sa marche relativement bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 19 septembre 2014 matclio83 a écrit:Salut ! merci pour ta reponse Bah ouai je vois et surtout que je les essai , apres le 3.2 v6 de l'audi a3 m'ai fait kiffer... la golf 5 gti aussi lol:pet n'oublie pas que c'est 80€ /h Hors Taxe la main d'œuvre chez Audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matclio83 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 francisco83 a écrit:moi j'ai envie de te dire que si tu ne roule pas avec et que tu as envie de la préparer un peu pour t'amuser sur circuit prend la clio 3 rs tu trouvera facilement des pièces pour pas trop chere et sa marche relativement bien.La clio 3 rs me plait bien mais le souci de boite me fait peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matclio83 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Gnico a écrit:matclio83 a écrit:Salut ! merci pour ta reponse Bah ouai je vois et surtout que je les essai , apres le 3.2 v6 de l'audi a3 m'ai fait kiffer... la golf 5 gti aussi lol:pet n'oublie pas que c'est 80€ /h Hors Taxe la main d'œuvre chez Audi Ouai je sais mdr, bon après encore faut il que ca tombe en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 23 septembre 2014 niveau fiabilité Audi c'est plus ce que c'était... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matclio83 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 [quote="Gnico"]niveau fiabilité Audi c'est plus ce que c'était...[/Oui apres ca depend de beaucoup de chose, les tdi c'est fragile c'est vrai, mais le 2l tfsi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 23 septembre 2014 une auto c'est pas qu un bloc moteur...il y a plein d'autre choses autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 matclio83 a écrit:Gnico a écrit:niveau fiabilité Audi c'est plus ce que c'était...[/Oui apres ca depend de beaucoup de chose, les tdi c'est fragile c'est vrai, mais le 2l tfsi..Oui sur les essences, moins de problèmes rencontrés, les TDi c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 24 septembre 2014 puis pour 1 budget de 9000 €,ça sera forcement un modèle kilométré donc frais à prévoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matclio83 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 D'accord, et une clio 3 rs pour 9000e ça le fait ? 80.000km ... et phase 1.J'aimerai faire un essai, mais je ne sais pas où aller ?Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 25 septembre 2014 la clio 3 rs c'est facile : moteur asthmatique c'est l'inverse du TFSI de VW ,puissance perchée tout en haut dans les tours pas trop de sensation, par contre chassis au top en virage tu passes à fond...en Renault ,je te conseille même de regarder une rs2 ph2 182 voir une rs1 les 2 étant plus légères et réactives et moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francisco83 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 c'est sur que si tu prend une rs2 ph2 y a moyen d'en faire quelque chose de super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matclio83 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Je ne veux plus de clio 2 lol, la 3 rs esthetiquement est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiyo83 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 cest vrai que la clio 3 rs est tout simplement magnifique et que ce soit phase 1 ou 2 mais pour 9000 € je pense qu'une bonne sub va te procurer plus de sensations!!!!!!!! apres tout depend si tu roules tous les jours avec...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Moi à 9000€ et pour une première sportive, je regarde direct pour prendre une ITR. Fiable, faible cout d'entretien, d'assurance, consommation raisonnable, voiture qui ne décote plus et pour couronner le tout, auto super efficace malgré les années. L'essayer, c'est l'adopter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 25 septembre 2014 vu comme les possesseurs de jap se touchent sur leur autos une integra à 9000 c'est pas gagné déjà il y en a pas énormément et les prix sont + entre 11 000 et 13 000 € pour avoir un km de - 100 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matclio83 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 L'itr c assez vieux quand meme, certe ca doit etre super a conduire... mais je cherche plus dans le moderne avec un jolie interieur et un peu de confort.C'est un vehicule que je me servirai en semaine, tout depend du temps Je pense resté sur la clio 3 rs, reste a faire un essai pour tombé definitivement amoureux , surtout que les prix sont pas non plus super élevé en regardant bien.Je prefere la nervosité dans les tours, que du couple en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matclio83 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Concernant cette derniere, elle reste quand meme fiable ? beaucoup de souci de boite ? risqué d'en prendre une a 80.000km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo83136 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Ça dépendra comment son proprio la entretenue et conduis malheureusement...Comme toutes voitures d'occas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 26 septembre 2014 ouep pas evident..à part si tu peux essayer le modèle que tu veux acheter,voir si les rapports ne craquent pas trop..je dis ça parceque me^me neuve une boite Rino c'est pas top(guidage)le principale problème c'est que les rapport 4-6 et 3-5 sont super proche donc quand on monte les rapports c'est vite fait qu on peut rentrer la 3 au lieu de la 6 d'ou pas mal de casse- la butée d'embrayage a une tolérance quasiment nulle aux surrégimes sur les phases 1. Un poil plus résistante en phase 2 (validée jusqu'à 8200). Mais il faut éviter de faire un 3->2 en pleine accel ! Tout le reste résiste mais pas la butée.-les synchros sont fragiles, en phase 1 comme en phase 2,pour résumerpoints forts- une vraie carrosserie spécifique : capot alu, ailes avant + arrière (caisse spécifique) + boucliers + bas de caisse larges- un train avant plus que parfait- un freinage indestructible- un châssis hallucinantpoints faiblesLe petit F4R a un peu du mal à déplacer tout ça, forcément. Mais il est un peu plus brillant en phase 2 et une ligne Akrapovic Evo permet de se croire au milieu d'une spéciale de rallyeet la boite fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matclio83 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Ca fait peur tout ça !! un probleme de boite combien ca coute en reparation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matclio83 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Gnico tu l'a acheté combien la tienne ? t'es pas emmerdé avec la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Gnico a écrit:vu comme les possesseurs de jap se touchent sur leur autos une integra à 9000 c'est pas gagné déjà il y en a pas énormément et les prix sont + entre 11 000 et 13 000 € pour avoir un km de - 100 000 kmMoi de 100000 kms pour une auto de 98 Gnico, faut pas abuser non plus!!!! Mais à 9000€ t'en trouves, certes avec un peu de bornes mais vu comme ça reste fiable (par rapport à d'autres autos) et vu la banque de pièces interminables que tu peux trouver, le prix accessible de ces dernières et les upgrades que tu peux faire tant au niveau chassis que moteur, je trouve ça quand même au top.La clio RS garde un superbe chassis / freinage mais le moteur si tu veux le faire évoluer, beeeennnnnn, malheureusement y a pas. Et quand tu compares le peu de chevaux gagnés par rapport au prix, des fois tu te dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et il est sur que c'est plus cosy, moderne et confort par rapport à une ITR. Après c'est vrai que les mecs se touchent clairement la bite au niveau prix, mais faut dire qu'il y en a moins que des clio, des MRS ou toute bonne française diffusée à outrance chez nous. Enfin, il en faut pour tout les gouts !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matclio83 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Ta tout dis kfar, d'ou la difficulté dans mon choix.. Je ne sais vraiment pas quoi prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 26 septembre 2014 faut voir quoi faire comme upgrade aussi sur une ITR...c'est une atmo donc gagner des" ch" c'est très serré... à part gagner du poids(c'est le moins cher) après quoi? chassis,freinage? certaines proposent ça directement...puis faut savoir ce que tu veux faire avec si c'est pour rouler tous les jours et faire très occasionnellement du circuit , y a pas besoin de prendre un truc affuté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Gnico a écrit:faut voir quoi faire comme upgrade aussi sur une ITR...c'est une atmo donc gagner des" ch" c'est très serré... à part gagner du poids(c'est le moins cher) après quoi? chassis,freinage? certaines proposent ça directement...puis faut savoir ce que tu veux faire avec si c'est pour rouler tous les jours et faire très occasionnellement du circuit , y a pas besoin de prendre un truc affuté...Ouais c'est vrai que si c'est pour rouler sur route only, c'est pas trop mal d'avoir un peu de confort.Après malheureusement, on a plus vite fait de gagner des chevaux sur bloc Honda et a moindre coup que sur un bloc Renault (atmo j'entends bien).Le châssis est bon d'origine ( je parle pour l'ITR) mais pas le freinage.Il est clair que la Clio Rs est cependant au dessus...Moi pour ma part ( je parle d'expérience Perso) j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mes Honda, je peux pas en dire autant de mes Renault... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Sinon ca vaut quoi une 207 rc ??? Par rapport a une clio rs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 27 septembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Gnico a écrit:Pas mieux...Ah si.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 C est si mauvais que ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 27 septembre 2014 pour faire tes courses à carrefour c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Plus de details c est possible ? C est 175 chevaux ou 175 petits poneys ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 28 septembre 2014 les ch doivent y etre c'est le moteur de la mni..mais le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites