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Tay83

[ Tay83 ] 6k2 1.9 TDI ... 240CH

Messages recommandés

Bonjour à tous, Voici mon poulpe ^^ :
(Je sais que peu de gens ici aime le mazoute, mais c'est surtout pour vous montrer ce qu'on peux sortir d'un "petit 4 cylindres diesel") :

Donc c'est une Seat Ibiza 6K2 1.9 TDI ASV 110ch (d'origine), chassis top sport avec 130 000 km au compteur.

Elle possède :

- Châssis top sport,
- Jantes calibre vintage en 8x17,
- Manomètres pression turbo, température d'huile et échappement,
- Bilstein b6,
- Intérieur semi cuir Cupra Suisse,
- Turbo kkk k26 : 2.5bars,
- Injecteurs DSSr 0.280,
- Tête de pompe 11.5,
- Circuit de sural sur mesure en inox soudé,
- Échangeur en façade ,
- Radiateur de gazole en façade,
- Embrayage renforcé,
- Ligne sur mesure inox,
- Silentbloc uréthane,
- Gestion sur mesure.

Elle sors environ 240Ch (je devrais bientôt la passer au banc), fait un bruit digne d'une essence sportive, ne consomme que 3.7L/100 a 110km/h (sur du plat bien sur ^^)

Place aux photos :







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Put...!!!  Embarassed 240 ch çà laisse reveur, j'imagine même pas la tête des types qui tu dois déposé quand il te taquine un peu de trop prêt avec des essence
J'avais un golf 3 tdi 110 afn reprog et prépa (injos 0.220, turbo passat 130, suppression cata, embrayage xtd,..) 174ch au banc et déjà c'était loin d'être ridicule alors toi, çà doit être PornOgraphique

Bref en espérant te croiser un de ces 4 mais à pied  lol! 

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Juste une question, étant donné que tu ne l'as pas encore passée au banc, tu as calculé comment les 240ch ?

Y a t-il une formule magique, spéciale mazout ? lol! 

Mais non, qui a dit que je n'aimais pas le diesel, personne. grd sourire

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2.5 bars ?????????????? le pauvre 1.9 ne va pas tenir longtemps  Wink 

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Il doit être en train de la réparer apparemment !  lol! 

En tout cas sacré taff, chapeau !

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Non non, je ne la répare pas, la voiture fonctionne très bien Wink

Pour les 2.5 bars, c'est aussi approximatif, car j'ai un mano qui mesure seulement jusque 2 bars, disons que ça va encore un peu plus loin quand je tape vraiment dedans, faudrait que j'installe un mano 3 bars histoire de vraiment voir. La caisse a été préparé dans les règle de l'art par l'ancien proprio (que je connais, il a une golf 2 swap 1.9 tdi qui sors dans les 300ch) pour un seul but : le run. Donc c'est sur qu'il ne faut pas tirer tout le temps dedans, il faut la ménager. En conduite normal, on ne tire casi jamais sur le turbo d'ailleurs.

Pour les 240ch, pour l'instant c'est approximatif aussi, j'ai tiré contre une ibiza 1.9 tdi prépa turbo hybride à 220ch, et j'étais devant, ainsi qu'une golf 5 GTI 305ch, où il n'étais devant que d'une voiture (sur un départ arrêté jusque 180km/h)

Ne vous en faites pas, la voiture va très bien, la prépa a déjà 25 000 km et elle marche du feu de dieu Wink.

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2.5 approx ? tu sais même pas a combien sa souffle
240 cv approx ?

 lol! lol! 

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Pour la pression du turbo et les chevaux je serai de toute manière bientôt fixé, elle passera au banc. La prépa n'est pas faite par moi, le préparateur m'a dis qu'elle soufflait à 2.5 bars, chose dont je ne peux pas être sur car mon manomètre ne prend que 2 bars, et vu que je ne crois que ce que je vois, c'est pour ça que j'ai dis que c’était "approximatif". Elle aura droit à un mano 3 bars bientôt Wink

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Tay83 a écrit:
ibiza 1.9 tdi prépa turbo hybride .


hmm des mots qui me font réver  Laughing 

bon sinon ça aurait bcp plus sain de virer des kg plutot que de taper dans le bloc  Neutral 

bah..sur le forum on a bien eu une fiesta 1.6l qui sortait presque 200 ch en atmo donc je vois pas pourquoi y a tant d'incrédules  scratch

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1.6 Atmo avec 200Ch? :O Doit y avoir un travaille de dingue !

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Gnico a écrit:
Tay83 a écrit:
ibiza 1.9 tdi prépa turbo hybride .


hmm des mots qui me font réver  Laughing 

bon sinon ça aurait bcp plus sain de virer des kg plutot que de taper dans le bloc  Neutral 

bah..sur le forum on a bien eu une fiesta 1.6l qui sortait presque 200 ch en atmo donc je vois pas pourquoi y a tant d'incrédules  scratch


le tout grâce a une ligne . milteck fait vraiment du bon boulot

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le filtre à air green faisait bcp aussi Neutral  30 ch de gagnés grace à ça!!...comme dans Gran turismo  Shocked 

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kfarduvar a écrit:
Ça y est ça recommence!!! mort de rire 

Ça faisait longtemps!!! ange 


sa te manqué avoue !!!

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Pas mal de cv gagnés également avec la suppression des absorbeurs de choc dans le boucliers... il me manque tellement notre Fiestaboy adoré...  


Sinon, je remarque le boulot effectué sur ton Ibiza, effectivement ça doit causer sévère!

Mais je suis, personnellement, complètement insensible à ce genre de prépa! À part te coller le cul dans le siège jusque 4000tr/min, ça n'a, à mon humble avis encore une fois, rien de sportif...  Neutral 

Bon, comme on dit, les goût et les couleurs... mais sachant qu'avec la même caisse avec un 20vt et "quelques" babioles, tu pourrais avoir beaucoup plus violent (et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sexy!!!) j'ai souvent du mal à comprendre ce genre de démarche...  scratch

et ne me sors pas l'argument bidon de la conso ou de l'écologique!!!  lol! 

 mort de rire mort de rire 

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La ibiza pousse de 1500tr/min jusque 5200tr/min Wink et ça ne s'essouffle pas du tout, je ferai une vidéo pour vous montrer Smile
Ça à bien plus de couple qu'un 20vt, le bruit qu'elle sort n'est pas dégueu du tout non plus, absolument plus rien à voir avec un TDI de base. Sinon, c'est aussi mon daily, et je fais en moyenne une 50aine de kilomètre par jour, donc les 3.7L/100 à 110km/h (car je prend souvent la portion d'autoroute de Toulon/Cuers) comparé à un 20vt qui consomme comme un porc, c'est super bénéfique aussi Smile.
En fait, la seul chose qui trahit, c'est quand j’accélère à fond : le gros nuage de fumée, mais bon ça va aussi dans l'esprit "no smoke no fun" ^^

Edit : pour l’écologie par contre, oui on y repassera  Laughing  grd sourire
Edit 2 : et puis quand je vois ce genre de 20vt http://www.leboncoin.fr/voitures/679608262.htm?ca=21_s je me dis qu'il n'a pas "seulement quelques babioles" pour sortir environ la même puissance que mon tdi Smile

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je comprend que tu veux une caisse ou tu peux aller au taf sans trop te ruiner et une caisse qui arrache (ou senser arracher) mais ne confond pas sensation (coups de pied du turbo) et chevaux

tout les chiffres que tu annonces sont "approximatif" quand tu posteras ta fiche de passage au banc la ça sera du concret  Wink 

+1 BBR 26

moi je n'ai pas de turbo hybrid mais une Jazz HYBRID   

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chacun voit "la sportivité" à sa porte (ça c'est de l'expression)  Laughing 

moi ça doit monter très haut(atmo) et etre léger  Laughing certain préfère les turbal peu importe que ça fume noire ou pas,certain veulent un chassis pour passer fort en virage d'autre tracer en ligne....  

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damicos a écrit:
kfarduvar a écrit:
Ça y est ça recommence!!! mort de rire 

Ça faisait longtemps!!! ange 


sa te manqué avoue !!!


J'avoue, trop!!!! mort de rire 

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Waouh 5200trs/min !!! grd sourire

Mais c'est le régime où je commence à prendre mon pied avec mon Oettinger pour fricoter avec les 8000 trs. Very Happy 

Je ne comprendrais jamais la philosophie d'un diéséliste, c'est pas faute d'avoir essayé, mais non, je ne peux pas. 

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Clem83 a écrit:
Waouh 5200trs/min !!! grd sourire

Mais c'est le régime où je commence à prendre mon pied avec mon Oettinger pour fricoter avec les 8000 trs. Very Happy 

Je ne comprendrais jamais la philosophie d'un diéséliste, c'est pas faute d'avoir essayé, mais non, je ne peux pas. 



 +1 

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Avec vos commentaires , a peine arrive il va pas tarder a partir ...

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Nous ne somme pas Talibans!  non 

On est simplement allergique aux poêles à Mazout! Et cette allergie se traduit par le débit de conneries et vannes en tous genres, aussi vaseuses les unes que les autres!  Razz 

Faut pas nous en vouloir, on est un peu "binaire" en fait!  Laughing 
Sportif rime forcément avec essence, et diesel rime avec...  scratch 

Je préfère me taire, je vais encore devenir grossier!   

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BBR 26 a écrit:
Faut pas nous en vouloir, on est un peu "binaire" en fait!  Laughing 
Sportif rime forcément avec essence,  et diesel rime avec...  scratch 

Je préfère me taire, je vais encore devenir grossier!  


je vais etre grossier à ta place: AUDI! Seat!.... VW!   oui ce sont des grossièretés en sport auto 

nan je plaisante  Smile  , y a du bon(et même très bon) chez chacun de ses constructeurs..après le diesel...perso pour moi les seules applications en sport auto c'est pour le Drag.... Neutral

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mince il est déjà parti ... je voulais voir la fiche de banc !

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damicos a écrit:
mince il est déjà parti ...  je voulais voir la fiche de banc !


+1  Wink 

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damicos a écrit:
mince il est déjà parti ...  je voulais voir la fiche de banc !


mais si il est toujours là mais il post plus.... Laughing


faut dire qu avec la belle bande de trouduc' qu on a ici,il en fallait pas +  coléreux


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Il est tout a fait possible d'amener un diesel vers quelque chose de vraiment performant.

Je pense que tu dois avec de grandes chances dépasser les 220cv vu la prépa.

Par contre et sa c'est une certitude, un essence turbo aura toujours plus de potentiel qu'un diesel turbo.

Et il ne faut absolument pas s'amuser a comparer des valeurs de couple entre essence et diesel, cela n'a rien a voir puisque les régime moteur sont bien différent.

Et pour moi un essence a une plage d'utilisation plus large, donc au final même si les 2 types de véhicules ont le même rapport poids puissance, sa sera clairement a l'avantage de l'essence.
Cela en plus d'une motorisation plus lourdes sur le train avant.

Bref on peut faire un diesel performant mais au final fondamentalement toutes les conditions font qu'un essence est une meilleur base , a part pour la conso m'enfin Rolling Eyes

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genitro a écrit:
Il est tout a fait possible d'amener un diesel vers quelque chose de vraiment performant.

Je pense que tu dois avec de grandes chances dépasser les 220cv vu la prépa.

Par contre et sa c'est une certitude, un essence turbo aura toujours plus de potentiel qu'un diesel turbo.

Et il ne faut absolument pas s'amuser a comparer des valeurs de couple entre essence et diesel, cela n'a rien a voir puisque les régime moteur sont bien différent.

Et pour moi un essence a une plage d'utilisation plus large, donc au final même si les 2 types de véhicules ont le même rapport poids puissance, sa sera clairement a l'avantage de l'essence.
Cela en plus d'une motorisation plus lourdes sur le train avant.

Bref on peut faire un diesel performant mais au final fondamentalement toutes les conditions font qu'un essence est une meilleur base , a part pour la conso m'enfin Rolling Eyes


+1 On aurait pas pu dire mieux, ceci dit(et je parle uniquement pour moi), je suis un peu deg qu'il soit parti, je suis assez curieux des prépa Tdi, pour en avoir eu une, moi poussée de la sienne mais bon
Tant pis pale

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Med-vw a écrit:
[ je suis un peu deg qu'il soit parti,


mais non il est repassé encore cette après midi Smile

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genitro a écrit:
Il est tout a fait possible d'amener un diesel vers quelque chose de vraiment performant.

Je pense que tu dois avec de grandes chances dépasser les 220cv vu la prépa.

Par contre et sa c'est une certitude, un essence turbo aura toujours plus de potentiel qu'un diesel turbo.

Et il ne faut absolument pas s'amuser a comparer des valeurs de couple entre essence et diesel, cela n'a rien a voir puisque les régime moteur sont bien différent.

Et pour moi un essence a une plage d'utilisation plus large, donc au final même si les 2 types de véhicules ont le même rapport poids puissance, sa sera clairement a l'avantage de l'essence.
Cela en plus d'une motorisation plus lourdes sur le train avant.

Bref on peut faire un diesel performant mais au final fondamentalement toutes les conditions font qu'un essence est une meilleur base , a part pour la conso m'enfin Rolling Eyes


Enfin une réponse correcte.
Alors effectivement, je pense dépasser les 220ch, la Ibiza est devant la mégane RS 225ch (stock) d'un ami, et une z4 3.0 231ch (sur plusieurs essai). Je la passe au banc le mois prochain, j'ai eu de grosses dépenses ce mois ci , de toute manière je serai fixé Wink .
Par contre, je ne suis pas d'accord sur quelques points : la plage d'utilisation plus large pour un turbo essence ? Pourquoi? Mon TDI pousse continuellement de 1500 à 5600tr/min, avec un gros coup de pied au cul vers les 3000tr/min, donc au final en conduite "sportive" je l'utiliserai sur la plage 3000 à 5600tr/min (donc 2600tr/min ou ça pousse vraiment) quand un turbo essence utilisera une plage, certe plus haute dans les tours, de 5500 à 8000tr/min (Je dis n'importe quoi). Au final la plage reste la même, juste perché plus haut pour l'essence et plus bas pour le diesel, si ma voiture sort sa pleine puissance à 5600Tr/min et la turbo essence à 8000Tr/Min, la plage reste identique. Pour le couple du TDI, bah ça part plus fort au départ et en sortie de virage, y'en a bien plus au bas régime qu'un essence. J'avais essayé une Ibiza 6k2 20vt avec une petite prépa à 205ch (fiche de banc a l'appuie) et j'avais trouvé ça super moue, alors qu'il me semble que le 20vt est réputé être assez coupleux pour un 4 pattes essences.

Une petite photo de son cul Twisted Evil :

Sur la route du castellet grd sourire

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Parcequ'un turbo essence moderne a une plage d'utilisation bien plus grande que 2500tr.

Dans l'absolu il ne suffit pas qu'un moteur prenne un max de tours, faut prendre la valeur de couple maxi et jusque la ou la puissance chute ou jusqu'au rupteur pour les moteurs qui ne s'essouflent pas.
Par exemple une mégane 3 rs juste reprog c'est de 2500tr a 6500tr soit 4000tr ou la courbe est niquel
Et il y a des moteurs avec des plage bien plus large car renault ne sont pas grand motoriste tout de même
Meme les atmo
Ma clio c'est de 4500tr a 7800 donc 3300 tr.
Mon ancienne saxo prépa c'était 5000tr a 8200tr donc 3200 tr

Pour comparaison simple regarde:
-335 I : 2500tr a 6500tr
-335 D: environ 1800tr et a 4000tr y a plus rien  
Après ta Seat a sans doute une plage large mais sur banc tu te rendrais compte que la puissance chute bien avant 5600tr.

Après je me trompe peut être mais je demande a voir un diesel qui garde sa puissance comme un essence jusqu'au régime maxi

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et perso j'ai jamais vu un diesel passer les 5000 tours, et la courbe chute a 4500, meme avec une grosse prépa
le problème est que pour obtenir plus de puissance il faut mettre un plus gros turbo, qui va donc déclencher plus tard en régime, ce qui augmente certes le coup de pied mais qui réduit la plage d'efficacité, donc en conduite type "run ligne droite" c'est cool mais en conduite sinueuse bof bof...

puisque ça parle du 1.8L 20VT alors parlons en,
quand j'avais ma leon cupra R 225ch nous sommes montés dans les cols de l'arrière pays niçois (le turini) ce qui veut dire lacets à tout va.
il y avais moi (voiture stock), un ami en clio 3 RS stock, et un autre en Leon tdi 150 prépa turbo hybride (je ne sais plus le modèle) chez MRC qui sortais environ 220ch et du couple a gogo plus de 450nm. il avait un embrayage renforcé aussi (obligatoire lol)

en sortie de péage, je n'arrivais pas a le doubler mais une fois attaqué les petites routes il a vite déchanté...
c'est bien simple, en sortie de laçets, soit il repartait en première, et la son excès de couple faisait que son train avant ne collait plus du tout au bitume, il y laissais ses pneus et ne repartais pas bien (en gros la première est inexploitable sur ce genre de moteurs prépa), soit il restait en seconde et tant que le moteur est sous les 2000 voire 2500 il n'y a rien donc il ne repartais pas top non plus.
A un moment donné il m'a laissé passer et nous sommes montés avec la clio comme des balles, et lui nous a rejoint en haut du col un peu après, avec son embrayage renforcé qui puait l'agonie a l'intérieur comme a l'extérieur de la voiture...

donc, je ne nie pas le fait qu'on puisse aujourd'hui avoir des diesel très performants avec de grosses prépa, bien plus performants que pas mal de sportives essence, mais le confort et l'agrément en utilisation purement sportive sur routes sinueuses ne vaudra jamais une sportive essence, a mon gout.

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genitro a écrit:
Parcequ'un turbo essence moderne a une plage d'utilisation bien plus grande que 2500tr.

Dans l'absolu il ne suffit pas qu'un moteur prenne un max de tours, faut prendre la valeur de couple maxi et jusque la ou la puissance chute ou jusqu'au rupteur pour les moteurs qui ne s'essouflent pas.
Par exemple une mégane 3 rs juste reprog c'est de 2500tr a 6500tr soit 4000tr ou la courbe est niquel
Et il y a des moteurs avec des plage bien plus large car renault ne sont pas grand motoriste tout de même
Meme les atmo
Ma clio c'est de 4500tr a 7800 donc 3300 tr.
Mon ancienne saxo prépa c'était 5000tr a 8200tr donc 3200 tr

Pour comparaison simple regarde:
-335 I : 2500tr a 6500tr
-335 D: environ 1800tr et a 4000tr y a plus rien  
Après ta Seat a sans doute une plage large mais sur banc tu te rendrais compte que la puissance chute bien avant 5600tr.

Après je me trompe peut être mais je demande a voir un diesel qui garde sa puissance comme un essence jusqu'au régime maxi

Je verrai bien de toute manière sur la fiche de banc, sans ça, je ne peux pas trop me prononcer ^^

Une petite vidéo ou je m'amuse un peu tout en roulant "tranquille" dans les virages et sur les longues lignes droites (c'était ce soir) histoire que vous entendiez le bruit de mon mazoute et voir un peu les ressentit a l’accélération Smile :

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