Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bencitrouille1

205 gti, 205 rallye, megane rs r26

Messages recommandés

voila la presentation de ma petite collection donc une 205 gti 1900 phase 1 de 1987 rouge vallelunga ce fut ma premiere voiture, en fait au debut de mon permis j utilisais la voiture de ma soeur une opel corsa phase 1 1200 cm3,  elle aura vecu 3 semaine avec moi pour finir malheureusement sur le toit par un excés d optimismes sur route humides, a la suite de ça je me retrouvais a pied durant un été dur quand on a 18 ans et qu on vient juste d avoir le permis, en septembre une connaissance me dit qu il vend sa voiture, une 205 gti 1900 phase 1 qui totalise 155000 km, a l epoque c etait la sportive de reference face a elle les clio 16s, sans idée de l acheter car etant apprenti a l epoque je lui demande de l essayer, au bout de 5 km j avais le sourire jusqu aux oreilles  pour moi un seul objectif l acheter, aprés une trés longue negociations nous tombons enfin d accord et j achetais ma premiere voiture.
a ce jour elle est toujours la ça fait maintenant 13 ans elle a 196000 km je sait elle n a pas beaucoup roulé; au moment ou je l ai acheté elle etait completement d origine malheureusement il y a eu l epoque tuning  Sad  je sait je n en suis pas fier mais rassurez vous ce n est pas un tuning irréversible j avais juste vidé l interieur pour monter 2 baquet ainsi qu un arceau pts d epoque par contre l exterieur avez eu droit a des bas de caisse, bequet, pare chocs, calandre, et bien sur le terrier a lapin la grande mode pour l epoque depuis tout a etait enlevé et elle sommeil depuis 5 ans dans le garage en attente d une restauration heureusement j ai gardé toutes les pieces d origines (sieges semicuir,moquette,jante,parechocs...) et a ce jour elle est parti en carrosserie la resto a enfin attaqué donc a suivre , voila une photo de la grande epoque  ?

voila quelques photos avant le passage tuning en 1999  ?

la voila aujourd hui au demontage pour la remettre d origine avec une nouvelle peinture







voila je suis motivé comme jamais je sait qu il vaudrais mieux en acheter une déjà restauré mais celle la impossible de la laissé dans cet etat trop de souvenir et puis c est ma premiere  Very Happy  vu ce que je suis arriver a faire dans le passé je me fait pas trop de souçi chaque voiture restauré m a procuré du plaisir et elles ont toutes une anecdote  ?

avant

après





















debut de la resto avec traitement de la rouille (bas d aile arrieres,toles de phares rebouchage des trous de l arceau)



morceau de tole de phare pourri !!!

aprés reparation




les petits bilstein qui vont bien


il y a enormément de pieces que j ai racheté je n ai pas eu le temp de tout prendre en photos je le ferai au fur a mesure  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 205 rallye de decembre 1988 165000 km a ce jour photos a l achat














le avant et aprés restauration









allé pour finir quelques photos d aujourd hui...









son etat actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la megane rs une r26 numéro 3115 elle est d avril 2008 elle a 48000 km et elle est rouge toro je suis le 3 eme proprio et elle viens de marseille les options qui ont été rajouté sur l auto sont le dump valve avec son jolie bruit de décharge et une ligne inox mtk qui garde la catalyseur pour avoir un plus joli son ainsi qu une reprog chez digiservices elle passe donc a 260 cv, la suite en photos





[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo la restauration de ces différentes autos

La R26 appartenait à un pote il me semble d'ailleurs il me semble t'avoir rencontré aux WSR 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vichy16s a écrit:
Bravo la restauration de ces différentes autos

La R26 appartenait à un pote il me semble d'ailleurs il me semble t'avoir rencontré aux WSR 2012


merci concernant la r26 le premier proprio etait de marseille elle a etait acheté neuve a la concession renault la fare les oliviers mais je n ai pas connu ce monsieur pour ma part je l ai acheté en mai 2014 a une personne a coté de chez moi d une quarantaine d années, je suis donc le 3eme proprio pour les wsr 2012 ce n est pas moi je n y suis jamais allé

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerais bien que ma RALLYE soit aussi belle .
Sinon belle collection , laquelle a ta preference ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos coms, elles sont toutes differentes la megane a un chassi de fou et un coup de pied au cul halucinant par contre la rallye a un coté joueur et le bruit de weber bien sympathique la 205 gti ça fait au moins 6 ans que je n ai plus roulé avec il me tarde de la réentendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCOU a écrit:
Si tu veux je peux t en debarrasser de la GTI ...


pas possible c est ma premiere voiture et ma premeire 205, elle est en pleine restauration, en plus c est un modele assez rare une gti 1900 phase 1 elles ne sont sortie que 8 mois en suite peugeot est passé a la phase 2 nouveau feux nouveau tableau de bord nouveau panneau de porte nouvelle moquettes... et en plus c est une vallelunga !!!
donc désolé mais je ne m en debarasse pas  non Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis attaqué a la refection du train arriere de la vallelunga il y a du boulot mais ça c est pas trop mal passé je pensé qu il serait dans un etat pire que, ça photos a l appui


les roulements, enfin ce qu il en reste

l etat interieur de la poutre

les bras demontés


l etat des axes de bras les 2 sont a changer


toutes les pieces a nettoyer a poncer et a peindre

donc 2 axes de bras ont etaient commandés ainsi que les joints et rondelles et j ai opté pour des bagues bronzes auto lubrifié plutot que des roulements d origines j ai deja effectué ce montage sur la rallye et ça va vraiment trés bien  🆗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le train arriere se remonte petit a petit les pieces arrive au compte goutte il me manque encore 2 bagues bronzes et je le referme j ai changé les axes j ai repeint le train j ai monté mes 2 bagues bronzes du fond ainsi que mes pieces brichomatés maintenant ça brille <oo> aprés je m attaque au train avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette boulot!!!  +1 

un faible pour la Rallye...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le b6 est nickel pour nos petites 205 pas trop ferme pour le routier et juste assez pour se taper des petits cols le b4 vaut de l origine juste tu paie la marque bilstein en plus tout depend ton utilisation j ai du b6 sur la rallye et sur la gti c est parfait pour les petites arsouilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les B6 sont quand meme beaucoup plus chere que les B4 meme sur le site que tu as mis . Et les B4 sont moins chere que les Perfo de chez Peugeot Sport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui par contre niveau prix le b6 ça douille mais sa reste un bon investissement  Super en plus le b6 est retarable si je ne me trompe pas donc aprés tu les gardes les b4 et peugeot sport ne sont pas retarable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite avançés des travaux sur la gti le train avant a était restaurés avec la mise en peinture du berceau de la barre stab et des pivots ainsi que les coupelles j ai aussi monté une cremaillere de direction neuve, des triangles neufs,des silents blocs de barre stab neuf les roulements de roue avant ont été changé et les coupelles (roulement et caoutchoucs) sont neuves le tout en photos <oo>







la caisse est rentré en cabine demain elle reçoit son beau rouge vallelunga <oo>




et pour cloturer la journée j ai acheté une 205 gti 1600 de 1987 phase 1 toute d origine dans son jus a un prix <oo> l affaire du siecle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la 1600 de 1987 phase 1 il y a du boulot elle est dans son jus mais toute d origine sauf la mecanique qui a 90000 km l allumage est neuf la caisse a 200000 km les elements a changer sont :
-2 sieges avant
-les panneau de portes
-casquette de tableau de bord
-pare choc et jupe arrieres
-le hayon
-la moquette
-pare choc avant

il faut que je demonte l interieur pour m assurer de l etat des planchers et voir ce que j en fait restauration ? projet racing pour course de cote ou vh ? ou replique groupe n pour montée historique ? aucune idée vos avis sont les bien venu ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ou ça en est, peinture des ouvrants et pose, et peinture des derniers elements (jupe avant arrieres,support moteur,panier roue de secours)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles pas trés bonne pour la 1600 gris graphite, je viens de me faire operer pour la 2éme fois d une hernie discale malheureusement cela engendre un changement professionnel (reclassement) je vous laisse donc imaginer la galére qui va suivre... donc pour alléger mon parc automobile et prevoir un peu le pire je me sépare a contre coeur de cette petite gti que j aurais bien restauré Sad en esperant que le reste du cheptel ne suivent pas

je la met pour l instant en vente sur les forums en esperant qu un passioné tombe sous le charme a partir de mi octobre elle sera sur le bon coin je la vend prix coutant ce qu elle me reviens elle sera vendu avec son controle valide carte grise a jour et un trés gros lot de pieces (jante 1600,jante 1900,panneau de porte,plastique,pieces mecanique,liseret rouge,pc arrieres,jupe arrieres,interieur ....) tout pour la restauré et l entretenir ce qui a etait fait changement de l interieur vidange moteur allumage neuf changement durite et liquide de refroidissement ...
ce qui reste a faire pour la restaurer :
une peinture complete
changement de la casquette de compteur
et d autres point minimes ce qui n empeche pas de rouler et de ce faire plaisir

son prix est de 2000 euros avec son gros lot de pieces indissociable et ct a jour pour plus d info mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l hiver est propice pour refaire sa mecanique  Very Happy vla le chantier j attend mes pieces pour pouvoir remonter,il y a un gros boulot de nettoyage !!!  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...