Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

pikes peak 2014

Messages recommandés

c'est ce week eknd..avec Romain Dumas qui remet ça



Guy Martin



Romain Dumas n’a pas tardé à faire parler la poudre à Pikes Peak, au volant de sa Norma M20 ‘’RD Limited’’.

Il a décroché le meilleur chrono provisoire de la célèbre montée dans les premières qualifications, disputées sur la partie basse du col. Ces qualifications concernaient la catégorie Unlimited, la catégorie reine.

Romain a réalisé un chrono de 3’37’’525, un chrono en très nette amélioration par rapport à 2013, où il avait fait un temps de 3’43’’556.

Romain Dumas : « Ces deux runs se sont bien passés même si je manquais de grip général . La pluie qui est tombée la veille n’a pas arrangé les choses avec un rêvement plus « vert » que l’an dernier. Cela nous a permis de voir quelques points à corriger, et des paramètres à optimiser dans l’optique de la course. C’était une prise de marques positive et enrichissante. Je suis globalement satisfait de ces qualifications » confie Romain. « Nous avons progressé à chaque passage, et nous avons bien gommé les quelques défauts de la veille. Il reste des détails à peaufiner, mais le comportement de l’auto me plaît, l’équipe travaille efficacement et la performance est conforme à nos attentes. J’ai hâte de rouler dans les autres sections pour, espérons-le, confirmer ces sensations. C’est positif d’avoir le meilleur chrono provisoire en qualifications, mais je suis curieux de voir les autres catégories et plus particulièrement les protos électriques qui semblent très compétitifs et dont certains sont engagés officiellement par des grands constructeurs. »

Vincent Beltoise a pour sa part obtenu le deuxième chrono dans la catégorie Time Attack, avec la Porsche 911 GT3 RS engagée par le Romain Dumas Rallye Team.






























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popopo!!!! drunken 

Clichés, paysages et caisses magnifiques, terrible!!! Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
Popopo!!!! drunken 

Clichés, paysages et caisses magnifiques, terrible!!! Cool 


Exact, rien de plus à dire, si ce n'est que les médias n'en ont pas trop parlé, normal il n'y a pas Loeb cette année. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain Dumas  probable vainqueur avec 9:05.801 ,2ième le proto electrique mitsu avec 9:08.188

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut être fière que sa soit a nouveau un français qui gagne cette année et encore plus fière de voir que le record de PEUGEOT va rester encore pas mal de temps ancré chez les américains, 52 seconde d'écart , Loeb et psa ont vraiment fait un temps de fou  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une auto de fou....

les electriques sont pas mal non plus,mieux que l'an dernier déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les électriques commencent a devenir dangereuses pour les moteurs thermiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une édition endeuillée
Comme chaque année, des coureurs sont victimes de chutes spectaculaires, la course étant en grande majorité à flanc de montage. Malheureusement, un accident a coûté la vie à l'un d'entre eux, l'Américain Bobby Goodin, âgé de 54 ans.

La scène aurait cependant pu paraître insolite si l'issue n'était pas tragique. Après avoir franchi la ligne en 4è position de sa catégorie, le pilote texan a perdu le contrôle de sa moto, une Triumph Daytona 675R, en tentant de ralentir, chutant sur le bas-côté et heurtant des rochers. Inconscient, il a été transporté à l'hôpital de Penrose, et a succombé à ses blessures, le décès ayant été déclaré 7 heures après l'accident, ce lundi matin.

Bobby Goodin est le quatrième homme à trouver la mort dans la course de côte de Pikes Peak après Chandler Bruning en 2001, Bill Gross Jr . en 1982 et Wallace A. Coleman en 1921.



depuis l'epoque de Vatanen,il y a ce problème de la zone de freinage en arrivant au sommet,bcp trop courte...amateurisme... comme le disait Loeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...