Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigwheelss1

1302 plus pres des nuages que du bitume

Messages recommandés

donc voila une de mes bete a bondieu en cours de resto et on va dire sur la fin de la resto,qui officiellement est a madame Evil or Very MadEvil or Very Mad














et une tof du chassis





on continu
mise en appret du compartiment moteur


pendant que sa seche nettoyage du compartiment avant

donc avant


et apres un brossage a la brosse de fer sur disqueuse ,antirouille et peinture grise (le but n'est pas un show car mais une voiture tres propre)


et puis mise en peinture de l'arriere


eh bien voila la suite avec bien des deboire pour un ressort de fourchette d'embrayage qui avait cassé,g quand mm passer 2 jours rien que pour sa et du coup pas su remettre le chassis!!
ben vi c plus facile quand on c tournée autour de la boite sans la coque.
enfin bref voila les tofs
la les plaques de barre sont remises

regarder dans la boite la bague en alu que g fait faire et la maintenant c nikel

et la voila sur c 2 roue arriere c deja ça LOL




et pour finir g enlevé le joint du capot avant afin de retirer la languette de metal qui retient le jint et surtout l'eau donc de la ROUILLE

chaquun sa methode moi je releve la partie du dessus puis je passe la disqueuse avec un disque abrasif afin d'user le fer et plus qu'a tirer dessus et nettoyer



et deux bonne couche d'antirouille




les tofs vont suivre ensuite
les amortisseurs apres le demontage
petit sablage et idem pour les ferrures de pare chocs
bonne couche d'antirouille comme d'hab
et puis peinture noir
les ressort seront en rouge mais plus le temps ajd donc se sera pour samedi






a l'heure actuelle elle est sur c 4 roue et je vient d'acheter un 1600 pour elle (ben oui c noel pour elle aussi lol! )

si tous va bien elle sera prete pour la prochaine saison cheerscheers
@+bigben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est du très bon boulot ,
on sent bien la motivation et le savoir faire "made in belgium' jocolor , de belles tofs et bien commentées Very Happy
alors bon courage pour la suite et en attente d'autres tofs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c une teinte maison ,du gris avec du doré qui trainée chez moi puis recouvert d'un vernis industrielle hautement resistant mais pour info car g du faire des retouches au montage,la couleur dorée de chez hamerite est quasi la mm teinte lol!lol!lol!

mais avant de peindre le chassis a ete sablée puis resouder ou il fallait evidement,resablée,traitée au wasch primer ,tous les joint refait au mastic de carrosserie (comme du silicone)une partie a l'antigravillion a peindre (tres important),une couche de primer epoxy,la teinte dorée et le vernis pour finir
je pense que ça tindra un peu dans le temps lol!lol!lol!lol!

@+
ps:pas de prob pour plus d'explication pour d'autres question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça c'est des réponse comme je les aimes complètes et précises , comme dirait ma Grand'mère , sec , net et sans bavure lol!
, tiens il me vient une idée et si tu nous faisait un article sur cela , quand dis tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ! hé ! je voie que t'hésites
eh ! bien c'est simple , tu nous mets les deux , mon "Adjudant" lol!
un sur le sablage et l'autre sur la peinture , avec si possible des tofs , style ton expérience en là matière , enfin tu voie le genre un peu comme sur ce post , fort bien fait .
Le but du jeu , si je peux dire , c'est de faire partager en plus de notre passion , notre savoir faire à tous , il est toujours bon de "s'enrichir" de l'expérience et rien ne remplacera cela , pas vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je regarde a sa des que j'ai le temps
sinon g aussi le polissage et a venir car je v tester ça en été le galvanissage a chaud et surement l'annodisation de l'alu et surtout testé de coloré l'alu Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
mais ça c une autre histoire scratchscratch
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photo toutes fraiche sous le soleil de la belgique ExclamationExclamationExclamation
profiter car il pleut depuis se matin lol!

la voila sur ses 4 roues


les amortos mis en couleur et remonter evidement c plus mieux Laughing




et la c 'est les endroit ou il y avait les joint de capot avant et arriere apres avoir nettoyer et traité









prochaine photos des que g été chercher le moteur cheers

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59

bien bonne resto que voilà !!
elle sert a quoi la pompe a pied sur la 1 ere photo??????
Bon courage et met une toiture a ton garage.........sunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe c pour la relever au max king
la toiture c prevu mais quand on perd son boulot on stop beaucoup de projet il y a encore quelque semaine la 1302 etait a vendre ExclamationExclamationExclamationExclamation
sinon elle serait deja finie lol!lol!

c vrai qu'il faut arreter de baver je voie plus rien sur mon ecran ArrowArrowArrowArrow
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accroche toi Bigwheelss ,
dans la vie il y a des hauts et des bas ( non pas des dims ) lol!
et avec le temps tout finie pas s'arranger et des mauvais souvenirs d'antan on en fait des bons
Regarde un peu autour de toi et tu verras bien plus malheureux que toi et ta passion (notre passion) fait de nous des gens heureux car animé jusqu'au plus profond de nous même
Garde la Cox et fini tranquillement les travaux dessus et fait nous partagé sa resto
Aller passe de bonnes fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Coxmaniac , euh ! met donc un bavoir lol!

dis moi Méricourt c'est dans l'oise ? ,si tu veut vraiment faire une resto. , tiens passe donc faire un tour à la maison il y a une 1303 qui ne demande qu'a être restauré a fond lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila une photos toutes fraiche de se midi
le coeur de la 1302


avant de mettre mes main dessus et comme il pleut pas (c fou ça ) je v deja le depouiller Twisted Evil
@+ et bonnes fetes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaouh !
joulie tout plein le ch'tit "Berlingo"
aller disait moi tout , tout , sur le zinzin , Bigwheelss : c'est quoi t'esse le machin scratch
Cylindré , simple où double admission etc etc
Merci Môsieur Bigwheelss mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mericourt c'est dans le pas de calais pres de lens a 35km de lille Mr gens
pour le moteur je dirais un simple admission et simple rechauffage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit double admision, simple réchauffage et, par instinc, je dirait que c'est un 1300 avec dinamo!
vite vite vite la réponse!!! cheers
pour qui sera le "mars"? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pe te donner un conseil pour lorsque tu va remonter le moteur rajoutera une tole desous moteur droit car elle est manquante!
"un conseil" pourquoi???
parce que le jour ou tu va voir une grosse bosse dût à un caillou dans la tole desous moteur, tu comprendra pourquoi!!! Very Happy
mais a mon avis tu y avait déjà songé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je peut vous dire qu'il est completement depouiller
c un 1600cc bloc AS Twisted Evil
double admition evidement
mais comme vous l'avez surement remarquer j'aime quand c propre donc pas d'inquiétude toutes les toles seront la cheerscheers

et peint,le bloc va etre sablée avant d'etre ouvert pour une verification total sunny

petite tof de mon moteur pour mon autre cox



bon allez pour le fun j'en met d'autres Twisted EvilTwisted Evil



et toujours pour le fun c un 2L4 et des carbu 48 IDF Twisted EvilTwisted Evil


pour la bave vous pouvez y allez g mis un seau devant l'ecran lol!lol!lol!lol!mdrmdr
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFOIRE Bigwheelss lol!

en ce qui me concerne se n'est plus un seau mais une baignoire et encore geek

écoute et très franchement , parce que je t'aime bien ,je veut bien t'en débarrasser mais franchement juste pour te faire plaisir , tiens j'irais même à le mettre sur ma 1303 et mieux tu seras le premier à y faire un tour dedans , eh ! elle est pas belle la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFOIRE Bigwheelss lol!

en ce qui me concerne se n'est plus un seau mais une baignoire et encore geek

écoute et très franchement , parce que je t'aime bien ,je veut bien t'en débarrasser mais franchement juste pour te faire plaisir , tiens j'irais même à le mettre sur ma 1303 et mieux tu seras le premier à y faire un tour dedans , eh ! elle est pas belle la vie


koa1mdrmdrmdrmdrmdrmdrlol!lol!lol!

A QUE C BIEN DE CROIRE ENCORE AU PERE NOEL ExclamationExclamationExclamation



Ah zut c finie ,bah pour l'année prochaine peut etre

mdrmdrmdrmdrmdrmdr







OK je suis loin deja ArrowArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde
voici quelque new,un peu de retard mais la maison demande aussi du temps
donc voila g sablé le bloc moteur en ayant garder les cylindre dessus afin de ne pas mettre trop de sable a l'interieure malgré qu'il sera ouvert affraid









et sans les cylindre c mieux de travailler sur du propre non cheerscheers







et enfin le bloc ouvert




suite au prochain episode lol!lol!lol!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La restau d'un moteur c'est la partie que je prefere Exclamation
partie d'un moteur parois dans de sale etat et l'entendre quelque temps plus tard tourner comme une horloge c'est que du bonheur Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tous compte fait budget limité donc remontage en 1600 d'origine
rest encore quelque truc a faire et a mettre mais voila se que ça donne maintenant !!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi mais c a la portée de tous pour info vue le budget pas tres haut ,c de la couleur hamerite en partie au pinceau et le reste au pistolet avantage une passe et c bon (c a dire pas besoin de revernir )et ça donne quelque chose de tres propre lol!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie le moteur j'y pense aussi a une petite cure de jouvence au mien et en profité pour passer en 1600 au lieu de mon 1300 mais avec mon semi auto je sais pas si c'est compatible,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxmaniac a écrit:
jolie le moteur j'y pense aussi a une petite cure de jouvence au mien et en profité pour passer en 1600 au lieu de mon 1300 mais avec mon semi auto je sais pas si c'est compatible,


ça ne change en rien du moment que tu remet les element specifique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigwheelss a écrit:
merçi mais c a la portée de tous pour info vue le budget pas tres haut ,c de la couleur hamerite en partie au pinceau et le reste au pistolet avantage une passe et c bon (c a dire pas besoin de revernir )et ça donne quelque chose de tres propre lol!
@+


Quand t'entends tu , pas " budget pas très haut " QuestionQuestionQuestion
et qu'es que la " couleur Hamerite " QuestionQuestionQuestion
propre il l'est ce moteur , c'est clait on pourrait le croire neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par bugget pas tres haut c que g pas que la cox a pensez ,elle passe apres la maison et d'autre chose ,mon budget c les pieces que je revend ou le sablage que je fait affraid donc c suivant les rentées d'euros qu'elle avance

la couleur hamerite c une marque tres connue qui a l'avantage d'etre un antirouille efficace directement sur la tole (moi je mais quand mm un primaire phosphatant) soit au pinceau ou au pistolet donc economie pour un primaire et pas de verni cheerscheers

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vai te confier mon moulin, tu me fait le sablage,demontage,emeritage ( ha pardon hamerite,j'avai comprit hemerite lol! ) remotage,tous ça quoi mais pas forcement dans le meme ordre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben non c dans le bon ordre comme au tiercé lol!lol!

pas trop demonter avant le sablage sa evite de devoir ouvrire completement le moteur apres Twisted EvilTwisted Evil

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on continue un petit avancement en attendant de finir le moteur cheers
les fixation des sieges avant
donc recuperation des sieges d'origine (la base qui se fixe sur les rails)
quelques morceaux de fer,un petit coup de meule par ci par la Twisted Evil
et voila se que sa donne


rest plus qu'a sabler (a ben non ça je vient de le faire drunken
et a mettre en couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
ça fait un bail que g plus posté mais je vient reguliérement voir se qui se passe et pour causse voici ou j'en suit avec ma 1302 pour le moment
désoler g pas trop le temps de chipoter avec les photos donc un peitit lien vers mon blog
http://big-ben01.skyrock.com/
les photos sont sur les dernieres pages ,sa commence enfin a sentir bon la fin cheers
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bigwheels

j avais jamais apercu ton post ou ton blog
bien ton blog , je vois que tu n en ais pas a ton coup d essais
justement sur le blog je suis partie du début et sur une des photos
ta 4 vw en cours, le proto , 2 combis , + la cox
y en a qui on la fois lol!
si j ai bien tout suivi reste plus que le remontage sur la 1302
en tout cas bon courage
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merçi
le proto c un delire que g fait en 1 mois tous juste jour pour jour lol!
les combis g du les revendre faute de perte d'emploie
donc actuellement g toujours ma cox en cours et la 1302 de madame en version off road mange bitume mdr
@+ pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou me revoila faute que j'avais perdu le lien du forum suite a un bug Embarassed

alors voici la 1302 ou elle en est ajd c'est a dire elle attend ses plques d'ici quelque jours Twisted Evil









voila encore quelques trucs a faire pour paufiner sont look mais ça se sera au fur et a mesure
evidement on aime ou on aime pas son look mais moi ça me convient parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...