Gnico11 1 Posté(e) le 28 août 2013 Zakspeed a toujours été un grand acteur de la scène GT allemande depuis les années 70(à l'origine entre autre de la monstrueuse Ford Capri GR5).engagé en DTM pendant les années "d'age d"or",ils faisaient courir les Opel Calibra DTM.en 1996 le DTM devient international et se renomme ITC.les Calibra sont en grande forme et l'année 1997 s'annonce grandiose..mais les couts de l'ITC sont démesurés par rapport aux retombées économiques..c'est la faillite et tous les constructeurs se retirent...Zakspeed de leur coté avaient continué à développer durant 96 la Calibra pour en sortir une version ultime..version qui ne verra jamais la moindre course...cette Calibra dort au musée Zakspeed..;noyée dans le carbone,l'auto pèse pourtant 1050 kg...ça peut paraitre lourd mais c'est en fait le poids reglementaire pour une DTM 4x4..l'interet est surtout de pourvoir jouer avec le lest pour avoir une répartition parfaite de 50/50.le moteur V6 sort + de 500 ch à 11 650 tr/min..selon les concepteurs il n'est pas vraiment possible d'en tirer + à moins d'une prépa fort couteuse...le couple est de 31 m/kg à 9000 tr/min,jantes en 18 avec disques de 380 mm,ABS,boite semi auto à palettes.La Calibra est prete à courir..juste à rajouter les sponsors;..l'auto est sorti récemment du musée Zakspeed pour de l'expo,à l'occasion des dernières editions de l'Eifelrennen au Nurburgring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites