Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptit Makwa

Saxo vts turbo

Messages recommandés

Il y a quelques temps un pote m'a embarqué dans son délire, turbaliser une saxo. mais hors de question de craquer 2000€ dans un kit turbo. Il voulait mettre un moteur de 406/xantia/xm dans une saxo vts 16
Les difficultés? Disons qu'il y en a tellement que sur tous les forums visités, tout le monde vous dit "laisse tomber"... C'est ce qui a motivé mon pote....et moi Laughing
Très peu l'on fait, et ceux qui l'ont fait n'ont fait aucun reportage, aucune info
Apparemment JB Emeric aurait ça dans une 106, un preparateur en Rhône Alpes et un gars en Espagne. C'est tout ce qu'on a trouvé.

406: moteur base Xu (identique a 205 gti/309gti16...), boîte ME commande a câblés, embrayage a commande hydraulique


Saxo: moteur base Tu, boîte MA commande par tringles, embrayage par commande a câble


Ce week end on a sorti le moteur de la 406, mon pote avait deja vidé le compartiment moteur de la saxo.
On présente le TCT devant la saxo...et la on réalise le boulot . Et la on est partagé entre Crying or Very sad ..ou Twisted Evil 
Il va sûrement falloir couper le longeron côté conducteur pour laisser passer la boîte.

On a cherché un peu pour garder la boîte (la plus résistante au couple chez PSA) mais après avoir planché sur les différences de commandes d'embrayage et de sélection de boite entre saxo et moteur de 406, on a cherché a adapter...mais il a fallu trouver moins compliqué.

Impossible de mettre la boite de saxo sur le TCT, 18 dents pour l'axe primaire de boîte de saxo, 22 pour celui de l'embrayage du TCT
Après quelques temps sur le net chacun de notre côté et mes quelques connaissances en Peugeot, on voit pour mettre une boîte de gti16. Ça, ça va!
Mais on fait que repousser le problème...

Maintenant, comment transmettre de la boîte aux roues?
Cardans de saxo on oubli, pas assez solide a notre avis et surtout pas le même diamètre et nombre cannelure.
Pour l'instant, on en est resté sur le fait de couper les cardans. Garder la sortie de boite de 406 et souder l'autre morceau cote moyeu de celui de la saxo.

La suite au prochain numéro :mrgreen: si vous avez des idées Wink 
C'est du total Freestyle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des sous en trop, non, et puis je finance rien, c'est son projet.
Et l'ennui... Euh non mais j'adore ce genre de challenge. Surtout quand c'est pas chez moi qui paye grd sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
Des sous en trop, non, et puis je finance rien, c'est son projet.
Et l'ennui... Euh non mais j'adore ce genre de challenge. Surtout quand c'est pas chez moi qui paye grd sourire 

Ca y est, j'ai compris, maman t'as foutu dehors, elle te supportait plus...Laughing 

Beau challenge, à voir si ca va rouler.scratch 
En tout cas, je l'espère pour vous.bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet pas simple mais bon courage!

Pour celle de JB Emeric elle est resté en vente sur le bon coin pendant des mois à plus de 9000€ clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souder les cardan tu oubli. Pas de résistance puis gros équilibrage à prévoir sinon attention au vibration

Faut sortir les noix et adapter noix de 406 barreau de 206 par exemple .ou autre vérifie diamètre et longueur

En tout cas bon courage Super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de résistance je sais pas...si on les manchone c'est un bon moyen de les centrer l'un par rapport à l'autre..
Il faut trouver ce qui rentre dans une boite de gti 16. Les gti 1900 je crois, on vérifie ça lundi.
À voir avec ceux de 206 je n'y pensais pas c'est vrai.
Et il faut encore que la longueur soit bonne... On a pas fini d'en chier  
On pensait bien à mettre les tripodes de saxo dessus...mais à voir si ça se monte..
Sinon on tentera la soudure quand même en dernier recours.

Merci a vous !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...