Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GensKombi@hotmail.fr

Nouveau contrôle technique dès 2008

Messages recommandés

Je viens de "copier-coller" ce post mis sur un autre site VW
ça concerne les nouvelles dispo. pour les contrôles techniques dès Janvier 2008





Avant de lire tout est n’importe quoi, en fonction des raccourcis empruntés par les divers Médias, voici à la première lecture des textes officiels, quelques points qui vont changer pour le passage de nos véhicules au CT à compter du 1er janvier 2008

Si votre métier et le contrôle technique auto, n’hésitez pas à apporter vos compléments d’information. Pour le reste, merci de ne pas se lancer d’en un débat inutile du genre, l’état blablabla, ou oui mais si le contrôleur est un pote, j’ai une adresse à vous donner…..Le texte est adopté depuis Février 2007, ne sera pas modifié et comporte aussi de nouvelles contraintes pour les professionnels du métier.

Voici par ordre d’apparition dans la classification du procès verbal, les nouveautés relevés (des oublis ne sont pas à exclure) :

- 0.1.1.1. Plaque d’immatriculation ajout de la notion de détérioration de sa fixation (avec contre visite)
- 1.2.1.2 Réservoir liquide de frein niveau insuffisant (avec contre visite)
- 1.3.1.1 Pédale de frein de service Détérioration importante. La notion de détérioration mineure disparaît (avec contre visite)
- 1.3.3.1.2 Frein de stationnement anomalie de fixation (Nouveau - avec contre visite)
- 1.4.2.1.1 Cylindre de roue Détérioration importante. Et/ ou anomalie de fixation. La notion de détérioration mineure disparaît (avec contre visite)

- 2.2.4.2.1 Crémaillère, boîtier de direction Détérioration Et/ ou anomalie de fixation La notion de détérioration apparaît (avec contre visite)
- 2.2.6.1.1 Rotule articulation de direction Jeux excessif et ?ou détérioration importante la notion de jeu mineure disparaît (avec contre visite)

- 3.1.2.1 Autre vitrage visibilité insuffisante (Nouveau - Sans contre visite) plus d’autocollants sur les custodes pour un CT vierge
- 3.2 Rétroviseurs, La notion de si obligatoire pour l’extérieur disparaît

La partie trains, essieu, ….est séparée en contrôle trains av, trains AR et essieu rigide
- 5.2.2.1.2 Amortisseur (y compris ancrages) corrosion perforante et/ou fissure, cassures fixation La notion de corrosion perforante apparaît (avec contre visite)
- 5.2.4.1.2. Demi train avant Jeu important ou anomalie rotule et/ou articulation fixation La notion d’anomalie apparaît (avec contre visite)
- 5.2.4.1.4 Demi train avant La notion de corrosion perforante apparaît (avec contre visite)
- 5.2.5.1.4 4 Demi train arrière La notion de corrosion perforante apparaît (avec contre visite)
- 5.2.5.1.4 5 Demi train arrière La notion de déformation importante apparaît (avec contre visite)
- 5.2.8.1.2 Essieu rigide La notion de déformation importante apparaît (avec contre visite)
- 5.3.2.1.4 Pneumatique différence importante d’usure sur l’essieu (AVD,AVG,RAD,ARG) (Nouveau - avec contre visite)
- 5.3.2.2.5 Pneumatique structure et/ou catégories d’utilisation différentes sur l’essieu (AV,AR) La notion de catégorie différente AV/AR apparaît

- 6.2.5 Pare-chocs, Bouclier Nouvelle catégorie, et si partie saillante = comme tous les élément de carrosserie saillants, Contre visite

- 7.1.2 Ceinture disparition du si obligatoire en tête de chapitre
- 7.1.2.3 « Divers » Absence si obligatoire = Contre visite Ceci laisse pense que si vous avez une ceinture, même si non obligatoire, son état et son fonctionnement sera vérifié
- 8.3.3.4 Silencieux d’échappements Absence de silencieux ou de l’embout 7.1.2.3 Ajout de l’embout dans les pièces à vérifier (avec contre visite)

Voilà, maintenant, tout comme moi vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et si vous avez le courage voici l’information à la source.

UTAC
Page 32 à 68pour les comparaisons[ :

Je ne suis pas calé sur les dates de mise en circulation rendant obligatoire ou non la partie 9.1 Pollution .
Si j’ai bien suivit :
- Les véhicules mis en service avant le 1er janvier 1980 sont dispensés du contrôle d’opacité des fumées (pages 77 du doc ci-dessus).
- Nos anciennes ne sont pas soumises au contrôle des valeurs lambda (pages 77 du doc ci-dessus).

Par contre pour la teneur en CO ça se complique, les véhicules mis en circulation avant le 1er octobre 1972 sont exclus, mais les autres sont concernés avec des taux dérogatoires et une notion de contrôle rendu impossible de par la conception de l’échappement d’origine. (donc sans contre visite)
J’essaie en plus clair. Le pote du club avec sa 67 il est tranquille. La 1303 de 1973 en pot d’origine, contrôle impossible (sauf bidouille) à cause des 2 sorties. Mon bay de 1976 avec 4 en 1, contrôle à faire. D’après vous j’ai bon ou pas ???? si vous avez des informations sure et sérieuses, merci d’éclairer ma lanterne.

Et pour Terminer dernières sources d’interrogations, pour la visite complémentaire, celle qui incombe aux heureux proprio d’une CG en genre CTTE biggrin.gif .
Voici une info passée discrètement dans le lot des textes du CT.
« Fin de visite complémentaire pour véhicule genre « caravane….) »
visites complémentaires
Page 2 liste des véhicules exclus,
Suite
Et fin

Question carte grise = CTTE et aménagement carrosserie = westy ou autre toit. Est-ce que nous passons dans le genre « VUL » ou « VP » ???, avec ou sans visite complémentaire ?........

Vos réactions s.v.p. :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vue ça aus infos ,il abuse serieu,ça va etre de plus en plus dur de faire passez nos VW adorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le crains en effet,
mais "il" doit bien cela à ses barons de l'industrie surtout le secteur Automobile , mais surtout je pense aux gérants de contrôles techniques , qui vont en profité pour augmenter les tarifs et pas ce gêner de nous faire revenir selon leurs humeurs pour une raison où pour une autre Evil or Very MadNo
Je pense qu'il est grand temps de réagir et de se mettre en association , car bientôt nous n'auront + aucune liberté surtout celle de rouler avec nos chers insectes cox1
et qui sait pire encore , a mon humble avis ce n'est que le commencement Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59

tout ça pour relancer le commerce des vehicules neufs!
moi j'ai une solution laissez le controle tel quel pour les anciennes avant 1980
et surtout baissez le prix des voitures neuves car elles ont bien augmentées sans avoir gagnées en qualitées!
aujourd'hui aucun constructeur n'est capable de construire l'equivalent de la cox(longevité,exotisme,simplicité)
Y'en a marre !!! geekgeekgeekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Snoopy
je ne connais pas où peut de voiture qui ont l'engouement de la Cox en particulier et du reste de la production , style Kombi Karman etc etc , c'est clair qu'ils ont des manches a mettre les concepteurs de véhicules "modernes" pour au moins l'égaler Evil or Very Mad ,un châssis moteur pour toute une pléiade de modèles aussi différents les uns que les autres ; mais voilà nos dirigeants pensent d'abord à eux sans parler du reste soit le but d'un tel durcissement c'est de faire vendre des voitures neuves , mais combien peuvent'ils réellement changer de voitures sans se ruiner ? et combien de gens qui n'ont et n'auront jamais le loisir d'acheter neuf !.....................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'equivalent de la cox ?
ce qui fait son charme a leur actuel c'est que justement il n'y en est pas !

et quand a ce nouveau controle technique associer a la " prime " eco , c'est claire que ça va faie augmenter le nombre d'achat de vehicule neuf cette annee !!!

le prix des voitures neuves a augmentées , oui mais c'est normal deja le cout des matieres premieres et beaucoup plus elevee qu'a l'epoque, la main d'oeuvre est elle aussi mieu payée !
le nombre d'option est vraiment plus diverssifiee c'est normal que la voiture coute plus chere de toute façon pour moi dans un avenir proches il y aura 2 politiques des constructeur dans un premiere tant on va revenir aux voiture pas chere pour les classe moyennes voir populaire,des voiture type " logan" pour ne sitée quelle,
et dans un 2eme temps des voiture spatieuse,sportive et regorgean d'option et la j'ai pas besoin de vous sitee de marque ou de modele il n'y a que l'embaras du choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...