Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulimit

[M-Tech Performance] présentation / dev

Messages recommandés

Les amis bonjour,

Cela fait maintenant un petit bout de chemin que nous avons fait depuis nos premiers bureaux de la Seyne sur mer...
Alors pourquoi un "nouveau" topic, parce que bien des choses ont changés depuis 2008, déjà notre séparation du groupe O2 depuis 2011 et le rachat de notre licence indépéndante

Notre réseau compte aujourd'hui plus de 10 agences en France, plusieurs basées a l'étranger et nous avons développé une étroite collaboration avec de nombreux préparateurs renommés dans le milieu
Près de 200 véhicules par mois sortent de notre réseau et dans 99,9% des cas des clients satisfaits (je dis 99,9 car il y aura toujours quelqu'un pour raconter qu'un copain a lui a eu un souci... albino )

Ces quelques lignes pour rappeler l'historique de notre petite société qui, avec moi seul au commencement, arpentais les parkings pour culminer notre CA à 20 000€ quand aujourd'hui nous allons vers le million Smile
Tout ça pour vous dire que nous préparons quelque chose de bien... quelque chose de très bien, depuis 2 ans environ je bosse sur un projet d'installation d'un banc, c'est chose faite car notre nouveau centre sera ouvert au 1er Juin de cette année, mais je vais vous expliquer la différence avec les autres

J'ai analysé le terrain de la concurrence, évidemment les tuners s'implantent un peu partout, O2 Gemenos, Digiservices Aix, MFPower... et sont équipés de banc de puissance, de bonnes machines pour la plupart
Je voulais quelque chose de nouveau, quelque chose de différent, alors j'ai cherché, comparé, regardé ce qu'il y avait autour de moi et j'ai noté deux grosses lacunes chez nos concurrents :

- Des bancs souvent limités en puissance due a la conception (rouleaux non traités, banc synchronisé par courroie : fragile...)
- L'absence TOTALE de soufflerie VALABLE (un ventilateur d'intérieur qui brasse de l'air chaud dans une pièce fermée... bof bof...)

Alors pour éviter ces deux soucis nous avons investis dans :

- Un Banc cartec 2530 (et j'insiste bien sur cette référence car c'est celle qui offre la performance de freinage la plus importante), des rouleaux flammés à l'oxyde de Zinc pour une adhérence maximale
- Un module de température, sonde large bande, analyseur de gazs, simulations de route (recherche de pannes...)
- Une soufflerie de 2x 15kW (tri) de 100 000m²/h avec variateur de fréquence pour lier la puissance de la ventilation à la vitesse des rouleaux (simulation réelle de route)
- Une salle spécifique, calibrée spécialement pour le banc, le passage de l'air et l'extraction des gazs (sous pression)
- Un centre de contrôle directement lié au véhicule sur place pour l'acquisition des données (logs) en temps réel pour les gestions sur banc sur mesure

...

Mais aussi un atelier mécanique tout neuf et complet, avec tous les outils les plus hauts de gamme disponibles ! Un mécanicien (peut être bientot deux) salarié de chez nous et entièrement dedié à la prépa !
Nous avons pensé a investir dans chaque valise de diag, de chaque marque (BMW, VAG, Porsche, Renault, Citroen, Peugeot, Opel...) pour fournir le meilleur service

Un investissement de plusieurs centaines de milliers d'euros pour avancer et satisfaire encore et toujours plus notre clientèle fidèle dont certains sont parmi vous Smile
Nous prévoyons une inauguration en Septembre mais l'installation complète sera ouverte du 1er Juin !
Des tarifs spécifiques et préférentiels seront proposés aux membres du VAS, des tarifs groupés (selon le nombre de personne) et les prépa moteur, pièces et accessoires !

Chaque passage sera prévu pour deux tirs, un vidéo HD de chaque auto sera offerte sur clé USB avec courbes de puissance

Je reviendrais rapidement ici, vous présenter les photos des locaux (et l''avancement des travaux) et les tarifs que nous vous proposerons pour vos véhicules

En vous souhaitant à tous une excellente soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle
Apparement il y a un centre br perf qui va ouvrir a aix debut juin serais ce toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça !

Mais je suis ptet aveugle, mais j'ai du mal à voir ce que vous faites contrairement, j'ai compris pour le banc mais la partie mécanique propose quel genre de services ?


Pasque bon, je cherche toujours des bons mécanos pour le serpent !

Surtout si vous êtes sur aix.... ange

Après si vous proposez des formules "passage banc groupés en mode nocturne avec petit parapluie dans le réservoir", je suis sur que vous allez vite vous faire un nom/réputation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, nous sommes à Toulon, nous avons ouvert à Aix en Provence depuis le 01/05 mais il s'agit d'une autre agence Smile
Le développement de l'ensemble du réseau se fait ici Smile

Nous avons développé un pôle automobile, en 3 locaux différents

D'abord une partie commerciale / administrative / technique

Avec un service de covering / vitres teintées :



Un poste de commande pour le traitement des programmes, logs et données techniques diverses





Une zone de travail, aussi appelée "salle blanche" (luminosité importante) pour l'ouverture des boitiers, soudure et modifications calculateurs



La petite salle d'attente...



Et sa machine a café, thé et boissons fraiches à disposition Smile



Le service gestion et comptabilité



Le service marketing / internet (commandes en ligne, service client...), deux personnes travaillent sur ce poste :



L'entrée, avec le comptoir des pièces auto et a gauche une réserve que nous allons agrandir prochainement (nous avons plus de 600 réf en stock)





...

Je vous enverrai bientôt les photos de ce bâtiment :



Qui est actuellement en travaux (il est entièrement refait) ou sera le pole automobile développement (banc de puissance) et l'atelier mécanique

Pour répondre à Kaez, nous avons engagé un chef d'atelier passionné de préparation avec une très bonne expérience dans le domaine, nous voulons essentiellement faire des interventions liés à la prépa (ligne, turbo, compresseur, remplacement des internes...) mais également des opérations de mécanique générale courantes (entretien, pneumatiques...) tout en restant dans le domaine de la performance (huile très haute qualité, nettoyage des filtres remplaçables...

Nous avons fait les démarches à la chambre des métiers et nous avons déjà l'agrément pour tamponner les carnets d'entretien des véhicules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en déduis donc que vous fabriquez aussi des lignes sur mesure ? des modifications sur une ligne déjà existante ?

Oui je sais je suis plein de questions, traduisez cela par de l’intéressement ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on ne fabrique pas de ligne, ce n'est pas notre métier Smile
Du moins pas ici, en revanche nous avons notre petite fabrication délocalisée en europe de l'est ou nous fabriquons nos propres produits, essentiellement des downpipes pour suppression de FAP (nous distribuons ces pièces sur toute l'europe)

Par contre nous avons tout le matériel nécessaire pour couper, souder des échappements (pour réaliser un décata, vider un fap, modifier un coude...) cela dit nous n'avons pas le savoir faire pour développer des lignes sur mesure, cependant nous avons un partenaire sur Six Fours (CM Echappement) qui peut vous proposer ça et qui bosse a merveille Smile

Pour le reste, dans 99% des cas nous trouvons les produits adaptés chez nos fournisseurs
Nous distribuons en exclusivité France la marque Meisterschaft, une marque très haut de gamme d'échappements inox et titane mais aussi FMS, une marque Allemande de bonne facture
Evidemment nous travaillons aussi avec Milltek, Supersprint, RC Racing, Inoxline, Ragazzon... pour le reste des produits Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant tout ça !
Ça sera où exactement à Toulon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool à côté de chez moi Super
Et vous serez ouvert le samedi ou uniquement la semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du mardi ou samedi toute la journée, y compris pour la mécanique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne adresse pour les clients que je ne saurais pas contenter dans ce domaine chez Norauto Super

Faudra donner l'adresse exacte je me ferais un grand plaisir de vous faire une bonne pub SuperSuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...