Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Sébastien Loeb s'attaque à Pikes Peak

Messages recommandés


Sébastien Loeb abandonne petit à petit le rallye mais n'arrête pas pour autant les sports mécaniques comme on peut le voir avec cette engagement à la plus mythique des courses de côte, celle de Pikes Peak !


Alors qu'il ne lui reste plus que deux manches du championnat du monde des rallyes programmées avec Citroën, Sébastien Loeb s'attaque à un autre défi, la célèbre course de côte de Pikes Peak avec une Peugeot 208 survitaminée et préparée spécialement pour l'occasion dans les locaux de Peugeot Sport.

Cette épreuve qui est devenue totalement sur asphalte depuis quelques années à de grandes chances de lui réussir et de lui permettre ainsi d'offrir à Peugeot son troisième succès sur les terres américaines après ceux d'Ari Vatanen et Robby Unser sur les Peugeot 405 T16 en 1988 et 89.

Le nonuple champion du monde des rallyes arrête le rallye mais comme on peut le voir ne souhaite pas une retraite paisible en attendant sa reconversion en circuit. Reconversion qui tarde un peu et devrait arriver en 2014 avec Citroën. A noter que son team en endurance a du déclarer forfait pour 2013. Pikes Peak tombe donc à pic, sans compter qu'on pourrait bien le revoir en WRC sur quelques manches en plus de son programme initial si les rouges n'y arrivent pas sans lui !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai hate de voir la version surboostée que va sortir Peugeot sport bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pikes peak n est plus ce qu elle etait mais c est toujours beau de voir une belle course et surtout de belles machines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de supposition pour cette 208
déjà le choix de la transmission:propu ou 4RM?...vu la grosse puissance qu il y aura a sortir et à passer au sol et le besoin de "s'extirper" rapidement des epingles..le choix d'une 4 RM est + que probable..
pour le moteur apparament ça serait le V6 Biturbo préparé par Sodemo,élaboré pour les Pescarolo C60 au mans dans les années 2000,develloppant 600 ch AVEC bride

le moteur serait placé en position centrale arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros cocorico quand même.

Vla le coup marketing si peugeot arrive a faire un nouvelle exploit, pour redonner un coté sportif à la marque et surtout promouvoir cette nouvelle GTI Very Happy

Hâte de voir sa, on a déjà THE pilote et si la puissance ne fait apparemment pas défaut sa semble bien parti grd sourire


Vidéo sympa de présentation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre selon auto hebdo,la 208 Pikes peak n'aura rien à voir avec la version R5 (la plus jolie)...c'est clair que là ça sent le gros coup de pub Super et quand on voit la vitesse à laquelle Loeb s'adapte à tous les terrains... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deyraud sera normalement avec une Mini pikes peak..en fait ça sera juste la carrosserie qui changera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaggy a écrit:
208 VS duster

les paris sont lancé

+1 pour le duster Wink
....


et je crois que vous oubliez quelqu un Rolling Eyes


















il a gagné quelques fois pikes peak non? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa promet un gros niveau mais bon la voiture aura largement le potentiel et y a THE pilot.
Ils y vont vraiment pour gagner et ils ont toute leur chances Super
Puis la suskiki elle est moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toyota sur ce coup là Wink

sinon le seul désavantage que Loeb a c'est la connaissance du terrain..les 2 autres seront mieux sur ce point là..mais vu la grande capacité d'adaptation de Loeb..ainsi que les moyens "usine" de Pigeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
deyraud sera normalement avec une Mini pikes peak..en fait ça sera juste la carrosserie qui changera




900 ch pour 950 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes le pilot du duster n'a pas le palmarès de Loeb mais il ne faut pas le sous estimer non plus

quand a monster TAJIMA il est en Electrique cette année non? comme l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaggy a écrit:

quand a monster TAJIMA il est en Electrique cette année non? comme l'année dernière


non Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaime pas trop la 208... Elle a le cul d'une méthane trophy, et plus rien de la 208 d'origine...
Il faut au moins qu'ils lui mettent les bonnes couleurs qui vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas content que Peugeot revienne au sport auto de cette façon.

Après il n'y aura qu'à appliquer la recette à des sportives de serie, comme à la belle époque. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant que 100% du tracé est en goudron, on risque de voir beaucoup de pistardes débarquer...

Un gros châssis typé circuit, des appuis en mode "planche de surf", une grosse sural' et en avant Guingamp! Shocked

Ça promet pour l'avenir de la course... +1 (même si c'est moins sympa qu'en "bi-revêtement")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
En tout cas content que Peugeot revienne au sport auto de cette façon.


Ça c'est vrai! +1

Clem83 a écrit:
Après il n'y aura qu'à appliquer la recette à des sportives de serie, comme à la belle époque. Very Happy


Ta foi est grande mon fils ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

875 ch au niveau de la mer

- de 800 ch au départ à 2865 m

et 650 à l' arrivée à 4301 mètres Laughing


mais c'est quand même un bel avion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais justement j'ai cru comprendre que cette perte de cv était pour les atmo c'est pas un peu moins élever pour les moteur turbo ?

Après pour comparaison la Suzuki détentrice du record c'était 910cv pour 1100kg d'après ce que j'ai lu.

Pour le poids de la 208 ils ont fait très fort pour le coup , ils annoncent le 0 a 100 en 1,8s MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les atmo c'est 1 % chaque 100 m les turbo c'est moins

imaginez Romain dumas et sa porsche de 450 atmo..il devait rester 200 ch en haut Laughing

sinon ils ont pu tomber le poids grace aux moyens + importants dont ils disposent comparé aux "amateurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a bien compris qu il n'y avait plus de terre à pikes peak ??!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...