LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 11 mars 2013 En 1984, lors de la sortie de la fameuse "lionne sauvage", la Peugeot 205 GTI, Monsieur Baudouin Michel, l'actuel directeur, élabora un kit large pour cette sportive. Ce kit large avait reçu l'homologation de Peugeot. En effet, Jean Todt qui était à la tête de Peugeot Sport avait décidé pour la première fois dans l'histoire de l'automobile de donner l'homologation routière à un kit large.En 1991 , Monsieur Michel prit la décision de diversifier son entreprise et d'agrandir son activité à la carrosserie toutes marques. Pour cela, l'entreprise s'est installée dans un endroit répondant parfaitement à ses désirs, en l'occurrence le zoning industriel de Wandre. Située le long de l'autoroute E25, la société Dimma Design jouit ainsi d'une situation géographique très enviable puisque cette autoroute draine environ 90000 véhicules par jour. La société Dimma Design dispose d'un terrain d'une superficie de 20000 M2 et d'un bâtiment de 3500 m2.A la sortie de la Peugeot 306 en 1994, ce fut Peugeot qui prit directement contact avec la société Dimma Design en lui demandant d'élaborer un kit large pour ce nouveau modèle. La réalisation de ce kit fut pour la société Dimma Design, l'occasion d'innover quelque peu. Cependant, afin de pouvoir être homologué, ce kit devait obligatoirement comporter des ailes avant en tôle emboutie, ainsi que des pièces mécaniques spécialement prévues en fonction du kit. Ce fut chose faite.En 1995 , à son tour, Citroën Sport recourut aux services de la société Dimma Design pour l'emboutissage des ailes de la Citroën ZX Maxi Kit Car .Grâce à l'expérience acquise en fabrication de moules et au talent des maîtres en polyester, la société Dimma Design s'est fait connaître dans le monde de l'aéronautique et a été sélectionnée par la société Hexcel pour la fabrication d'outillages permettant la fabrication de pièces d'aviation.En 2000, la société Dimma Design fut désignée par Peugeot Sport pour produire le kit carrosserie qui équipe actuellement les Peugeot 206 Super 1600 dans la coupe 206 Super 1600. A présent, la société Dimma Design se tourne vers la commercialisation d'accessoires automobiles et l' élargissement de la gamme de kits Dimma Design par la production de kits non larges sous l'appellation Dimma Concept. Pour en revenir à la 205, ce sont à l'origine des 1.6l GTI qui sont équipées de ce kit carrosserie s'inspirant de la mythique T16, tout simplement car la 1.6l est sortie avant la 1.9l.Pour l'exterieur, le kit comprend les ailes larges arrières et avants, les pare-chocs avant et arrière, l'aileron type "pelle à tarte" en petite et grande taille, les bas de caisses (le tout en fibre), une trappe à essencce en aluminum et les jantes à gros déport (205/45/16 en 4*108, mais certains montent du 245 ... Pour rappel, la monte d'origine est en185/60/14 pour la 1.6l et 185/55/15 pour la 1.9l) démontables en 3 parties, le tout modulable à souhait.Pour l'interieur, sièges en full cuir, panneaux de portes, garnitures d'ailes et tableau de bord en cuir surpiqués, du over-full option pour l'époque!Il est aussi disponible pour les versions CTI.Pour le tarif, le kit est apparemment toujours disponible, à partir de 2030€http://www.dimmadesign.com/fr/205.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Il la fait du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 12 mars 2013 ben oui ça sert pas qu ' a flooder un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Eh, j'suis pas venu ici pour être là... D'ailleurs me suis éclaté, vais p't'être le faire pour Gutmann et Ruggieri aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 12 mars 2013 LeopardPoutrelle a écrit:Eh, j'suis pas venu ici pour être là... 8 h que je suis sur cette phrase.....pas compris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Une phrase qui ne veut strictement rien dire, que nous a sorti une fois mon entraineur de rugby...Des années de pratique de la philo ce mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokoch69 0 Posté(e) le 12 mars 2013 LeopardPoutrelle a écrit:Eh, j'suis pas venu ici pour être là... D'ailleurs me suis éclaté, vais p't'être le faire pour Gutmann et Ruggieri aussi Merci je ne connaissais pas les détails Et oui pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokoch69 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Gnico a écrit:LeopardPoutrelle a écrit:Eh, j'suis pas venu ici pour être là... 8 h que je suis sur cette phrase.....pas compris.... C'est faux plutôt une heure en regardant l'heure de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 12 mars 2013 non puisque là j'y suis encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokoch69 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Gnico a écrit:non puisque là j'y suis encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 13 mars 2013 LeopardPoutrelle a écrit: . Pour rappel, la monte d'origine est en 185/50/15)Erreur impardonnable pour un passionné de 205 gti mec!!D'origine c'est du 185/55/15 sur la 1900 Va falloir revoir tes leçons Intéressant ton petit reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Ptit Makwa a écrit:LeopardPoutrelle a écrit: . Pour rappel, la monte d'origine est en 185/50/15)Erreur impardonnable pour un passionné de 205 gti mec!!D'origine c'est du 185/55/15 sur la 1900 Va falloir revoir tes leçons Intéressant ton petit reportage Réctifié, putain t'abuse, j'avais feinté tout le monde... même moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 14 mars 2013 LeopardPoutrelle a écrit:Réctifié, putain t'abuse, j'avais feinté tout le monde... même moi...Ben attends! Faut connaître tes classiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Ptit Makwa a écrit:LeopardPoutrelle a écrit: . Pour rappel, la monte d'origine est en 185/50/15)Erreur impardonnable pour un passionné de 205 gti mec!!D'origine c'est du 185/55/15 sur la 1900 Va falloir revoir tes leçons J'avais vu aussi, mais je n'ai pas voulu relever. D'ailleurs, tout le monde mettait du 195/50/15 bien moins cher et plus répandu.Par contre la 1600 était en 185/60/14. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Clem83 a écrit:Ptit Makwa a écrit:LeopardPoutrelle a écrit: . Pour rappel, la monte d'origine est en 185/50/15)Erreur impardonnable pour un passionné de 205 gti mec!!D'origine c'est du 185/55/15 sur la 1900 Va falloir revoir tes leçons J'avais vu aussi, mais je n'ai pas voulu relever. D'ailleurs, tout le monde mettait du 195/50/15 bien moins cher et plus répandu.Par contre la 1600 était en 185/60/14. J'ai rectifié en même temps que pour la 1.9l Merci pour vos commentaires constructifs, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Pas de souci Un livre pas mal sur la 205 que j'ai acheté il y a quelques temps :http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-CBE39M3016812#moid:MO-537A7M6457833 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Faut que voie ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 19 mars 2013 File t'instruire avant de dire des conneries léo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 19 mars 2013 patapouf a écrit:File t'instruire idem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Tu chipote la nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Gnico a écrit:patapouf a écrit:File t'instruire idem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites