Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeopardPoutrelle

205 GTI kit Dimma

Messages recommandés

En 1984, lors de la sortie de la fameuse "lionne sauvage", la Peugeot 205 GTI, Monsieur Baudouin Michel, l'actuel directeur, élabora un kit large pour cette sportive. Ce kit large avait reçu l'homologation de Peugeot. En effet, Jean Todt qui était à la tête de Peugeot Sport avait décidé pour la première fois dans l'histoire de l'automobile de donner l'homologation routière à un kit large.
En 1991 , Monsieur Michel prit la décision de diversifier son entreprise et d'agrandir son activité à la carrosserie toutes marques. Pour cela, l'entreprise s'est installée dans un endroit répondant parfaitement à ses désirs, en l'occurrence le zoning industriel de Wandre. Située le long de l'autoroute E25, la société Dimma Design jouit ainsi d'une situation géographique très enviable puisque cette autoroute draine environ 90000 véhicules par jour. La société Dimma Design dispose d'un terrain d'une superficie de 20000 M2 et d'un bâtiment de 3500 m2.
A la sortie de la Peugeot 306 en 1994, ce fut Peugeot qui prit directement contact avec la société Dimma Design en lui demandant d'élaborer un kit large pour ce nouveau modèle. La réalisation de ce kit fut pour la société Dimma Design, l'occasion d'innover quelque peu. Cependant, afin de pouvoir être homologué, ce kit devait obligatoirement comporter des ailes avant en tôle emboutie, ainsi que des pièces mécaniques spécialement prévues en fonction du kit. Ce fut chose faite.
En 1995 , à son tour, Citroën Sport recourut aux services de la société Dimma Design pour l'emboutissage des ailes de la Citroën ZX Maxi Kit Car .
Grâce à l'expérience acquise en fabrication de moules et au talent des maîtres en polyester, la société Dimma Design s'est fait connaître dans le monde de l'aéronautique et a été sélectionnée par la société Hexcel pour la fabrication d'outillages permettant la fabrication de pièces d'aviation.
En 2000, la société Dimma Design fut désignée par Peugeot Sport pour produire le kit carrosserie qui équipe actuellement les Peugeot 206 Super 1600 dans la coupe 206 Super 1600. A présent, la société Dimma Design se tourne vers la commercialisation d'accessoires automobiles et l' élargissement de la gamme de kits Dimma Design par la production de kits non larges sous l'appellation Dimma Concept.


Pour en revenir à la 205, ce sont à l'origine des 1.6l GTI qui sont équipées de ce kit carrosserie s'inspirant de la mythique T16, tout simplement car la 1.6l est sortie avant la 1.9l.
Pour l'exterieur, le kit comprend les ailes larges arrières et avants, les pare-chocs avant et arrière, l'aileron type "pelle à tarte" en petite et grande taille, les bas de caisses (le tout en fibre), une trappe à essencce en aluminum et les jantes à gros déport (205/45/16 en 4*108, mais certains montent du 245 affraid ... Pour rappel, la monte d'origine est en185/60/14 pour la 1.6l et 185/55/15 pour la 1.9l) démontables en 3 parties, le tout modulable à souhait.
Pour l'interieur, sièges en full cuir, panneaux de portes, garnitures d'ailes et tableau de bord en cuir surpiqués, du over-full option pour l'époque!
Il est aussi disponible pour les versions CTI.

Pour le tarif, le kit est apparemment toujours disponible, à partir de 2030€

http://www.dimmadesign.com/fr/205.html








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle a écrit:
Eh, j'suis pas venu ici pour être là... grd sourire



8 h que je suis sur cette phrase.....



pas compris.... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une phrase qui ne veut strictement rien dire, que nous a sorti une fois mon entraineur de rugby...

Des années de pratique de la philo ce mec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle a écrit:
Eh, j'suis pas venu ici pour être là... grd sourire

D'ailleurs me suis éclaté, vais p't'être le faire pour Gutmann et Ruggieri aussi Very Happy




Merci je ne connaissais pas les détails

Et oui pour les autres +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:
LeopardPoutrelle a écrit:
Eh, j'suis pas venu ici pour être là... grd sourire



8 h que je suis sur cette phrase.....



pas compris.... Arrow




C'est faux plutôt une heure en regardant l'heure de réponse ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle a écrit:
. Pour rappel, la monte d'origine est en 185/50/15)


Erreur impardonnable pour un passionné de 205 gti mec!!
D'origine c'est du 185/55/15 sur la 1900 study Va falloir revoir tes leçons ange


Intéressant ton petit reportage Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
LeopardPoutrelle a écrit:
. Pour rappel, la monte d'origine est en 185/50/15)


Erreur impardonnable pour un passionné de 205 gti mec!!
D'origine c'est du 185/55/15 sur la 1900 study Va falloir revoir tes leçons ange


Intéressant ton petit reportage Super


Réctifié, putain t'abuse, j'avais feinté tout le monde... même moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle a écrit:

Réctifié, putain t'abuse, j'avais feinté tout le monde... même moi...


Ben attends! Faut connaître tes classiques ! grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
LeopardPoutrelle a écrit:
. Pour rappel, la monte d'origine est en 185/50/15)


Erreur impardonnable pour un passionné de 205 gti mec!!
D'origine c'est du 185/55/15 sur la 1900 study Va falloir revoir tes leçons ange

J'avais vu aussi, mais je n'ai pas voulu relever. D'ailleurs, tout le monde mettait du 195/50/15 bien moins cher et plus répandu.

Par contre la 1600 était en 185/60/14. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
Ptit Makwa a écrit:
LeopardPoutrelle a écrit:
. Pour rappel, la monte d'origine est en 185/50/15)


Erreur impardonnable pour un passionné de 205 gti mec!!
D'origine c'est du 185/55/15 sur la 1900 study Va falloir revoir tes leçons ange

J'avais vu aussi, mais je n'ai pas voulu relever. D'ailleurs, tout le monde mettait du 195/50/15 bien moins cher et plus répandu.

Par contre la 1600 était en 185/60/14. Wink


J'ai rectifié en même temps que pour la 1.9l Very Happy Merci pour vos commentaires constructifs, ça fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...