Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette1111

demarrage moteur

Messages recommandés

bonjour a tous
petit soucis avec la voiture de ma femme.
je développe ...
Elle roule avec une voiture sans permis ( model chatenet stella de 1995 ) jusque là tout va bien !
il y a environ 3 semaines, la pompe a gasoil a voulu allé visiter le vaste monde et a commencé à ce barrer.
Direction le garage qui nous repare ça tres rapidement, de tres bon conseils le top !

Niveau habitacle moteur, il y a du gasoil de partout !!
Tout est imbibé et je sais pas comment virer cette saloperie !!

hier, madame me reveil ( elle boss a la sncf et part de la maison vers 4h30) me disant que la voiture demarre pas !
je descend et la demarre aux pinces.
Le soir elle rentre sans probleme, la voiture demarre nickel !

Ce matin, rebelotte !!
Coup de tel en pleine nuit et recable.
Ce soir idem elle demarre nickel !!

A la maison je regarde ce qui peu merdé !
A la mise en route, les voyants s'eteigne et la radio s'eteint ! je conclu donc a un soucis de batterie, on demonte tout, on va charger et en moins de 30 minutes le chargeur me signal que c'est OK !!... le gag lol
On rebranche tout et là ... RIEN !! tour de clé, les voyants se coupent ! La batterie semble chuter direct !! impossible de demarrer alors que 15 minutes avant la moteur demarré direct !!

On demarre donc au cables encore !
Ce genre de voiture ne possede pas d'alternateur au sens propre du terme, il sagit d 'une bobine style dynamo qui genere le courant en direction d'un regulateur de tension.

Prise de mesure
Batterie OK, un peu plus de 12V
Je test le regulateur, il genere du courant donc il est OK
On teste ce qui rentre dans la batterie gaz a fond, la tension monte a 15V on conclu donc qu'il y a du jus qui rentre la dedans !

donc la je suis perdu total !!

Deja comment peut on enlever le gasoil eparpillé dans l'habitacle ? ( station de lavage karcher ? )
Produit miracle pour eponger cette pourriture !

Apres, quels pistes explorer pour trouver cette panne ?

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta essayer de changer de batterie.

Peut être elle n'arrive pas a restitué assez d'intensité pour pouvoir démarrer.

Te fie pas au voltage car c'est trompeur tu peux avoir une batterie HS et elle sortira quand même du 12Volt


Commence pas changer de batterie je pense.


Pour ton intérieur j'ai la solution.

Tu va a leroy merlin tu loue une shampouineuse 29euros/jour avec une pastille détergente.

Et tu passe ton intérieur à la shampouineuse.

C'est une solution radicale et très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt j y ai mis la batterie de la mi.i elle a pas demarré. Par contre quant je lui met mon corla verso ( moteur tournant ) la elle demarre... On verra demain matin mais la je nage total !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...