genitro1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Light is right Ah et fuck les taliban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 24 février 2013 genitro a écrit:Light is right Ah et fuck les taliban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 24 février 2013 LeopardPoutrelle a écrit:genitro a écrit:Ah et fuck les taliban +2 certain se reconnaitront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 24 février 2013 Gnico a écrit:LeopardPoutrelle a écrit:genitro a écrit:Ah et fuck les taliban +2 certain se reconnaitront +66 Stop au talibanisme sur les mamies roooh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je suis rentré d'Allemagne cette semaine, je suis allé voir mon ami français qui tient un négoce auto depuis une bonne dizaine d'années (il était très taliban autos françaises au départ) J'interviens juste pour dire que les allemands ne sont pas du tout les mêmes acheteurs que les français : ici en France on a peur quand une auto dépasse les 100000 km, alors à 150000 elle est foutue selon la mentalité, pour la plupart des acheteurs de notre pays. Je suis à chaque fois impressionné par les kilométrages des autos en vente là-bas, et dans des états à faire pâlir parfois, qu'elles soient françaises ou autre (même les Renault à fort parcours se trouvent sur les annonces). Je ne suis pas en train de dire qui est fiable, qui l'est moins, je dis juste qu'il faut changer la mentalité chez nous, arrêter de flipper sur les forts kilométrages, dans la mesure où les entretiens sont bons, il n'y a pas de raison d'avoir peur. C'est vrai que les autos modernes restent moins fiables, trop pourvues d'électronique, mais c'est la loi du marché, il faut l'admettre, on ne peut pas vivre non plus dans le passé, sinon ce serait la mort de tous les constructeurs. Cela dit, vive les anciennes au poids plume !!! VAR AUTO SPORT CLASSICS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu03 0 Posté(e) le 24 février 2013 j'ai acheter mon deplacoir de la semaine (mercedes classe C 250 TD de 1995) a 293 000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 24 février 2013 Matthieu a écrit: 293 000 kms courage encore 7000 km et le rodage est terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 24 février 2013 Clem83 a écrit:Je suis rentré d'Allemagne cette semaine, je suis allé voir mon ami français qui tient un négoce auto depuis une bonne dizaine d'années (il était très taliban autos françaises au départ) J'interviens juste pour dire que les allemands ne sont pas du tout les mêmes acheteurs que les français : ici en France on a peur quand une auto dépasse les 100000 km, alors à 150000 elle est foutue selon la mentalité, pour la plupart des acheteurs de notre pays. Je suis à chaque fois impressionné par les kilométrages des autos en vente là-bas, et dans des états à faire pâlir parfois, qu'elles soient françaises ou autre (même les Renault à fort parcours se trouvent sur les annonces). Je ne suis pas en train de dire qui est fiable, qui l'est moins, je dis juste qu'il faut changer la mentalité chez nous, arrêter de flipper sur les forts kilométrages, dans la mesure où les entretiens sont bons, il n'y a pas de raison d'avoir peur. C'est vrai que les autos modernes restent moins fiables, trop pourvues d'électronique, mais c'est la loi du marché, il faut l'admettre, on ne peut pas vivre non plus dans le passé, sinon ce serait la mort de tous les constructeurs. Cela dit, vive les anciennes au poids plume !!! VAR AUTO SPORT CLASSICSCa c'est sûr qu'en France, la barre psychologique des 100000 km est bien réelle et celle des 8-10 ans aussi d'ailleurs : il n'y a qu'à voir la réaction classique chez les assureurs quand tu les contactes pour leur dire que tu veux assurer une nouvelle voiture que tu viens d'acheter et qui a par exemple une quinzaine d'années et 150000 km... Selon la personne qui te reçoit, tu as presque l'impression d'être vu comme un extra-terrestre Pour ce qui est des occasions en Allemagne, les allemands sont connus (les hollandais aussi apparemment) pour ne pas hésiter à venir en France acheter les beaux exemplaires de voitures "youngtimers", quitte à y mettre le prix s'il le faut Il faut croire qu'il y a davantage de "connaisseurs" que chez nous Sans doute aussi que l'ambiance en Allemagne est moins autophobe que ce qu'on connaît en France depuis quelques années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 24 février 2013 patapouf a écrit:La technologie n'a pas que des défauts alors Ben non, tant que ça reste "raisonnable", que c'est fiabilisé avant d'être imposé sur les voitures et que ça sert utilement la conduite. Exemple dans le passé : les freins à disque, les phares à iode et plein d'autres choses (l'assistance de direction en fait partie, du moins sur les voitures "lourdes", si le but n'est pas de tourner le volant à l'arrêt avec un seul doigt !).Par contre, si ça devient juste le prétexte de faire "toujours plus" ou "encore plus que le concurrent", au risque de faire à la fois plus compliqué, plus cher et moins fiable (voire moins efficace) qu'une solution traditionnelle éprouvée, là on tombe dans le n'importe quoi et malheureusement c'est trop souvent ce que l'on constate depuis déjà quelques années... Si en plus ça transforme la voiture en une sorte de "train" dont le conducteur n'est plus en quelque sorte qu'un "passager privilégié", non merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu03 0 Posté(e) le 24 février 2013 marc 083 a écrit:Matthieu a écrit: 293 000 kms courage encore 7000 km et le rodage est terminé j'ai fait un aller retour en espagne (andalousie ) + mes petits trajets quotidien j'en suis maintenant a 320 000 km et ça tourne nikel niveau moteur et pas un bruit de plastique a l'interieur .... par précaution j'ai fait la chaine de distrib quand je l'ai eu et voila .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 24 février 2013 Eh oui...Quand je vois ma R11 qui a 26 ans et va passer les 500000 km avec son moteur essence d'origine, je me dis que je ne risquerais pas de faire pareil dans 26 ans avec une Mégane actuelle... Disons que j'ai un sérieux doute Pas sûr non plus qu'une Mégane RS actuelle, malgré toutes ses qualités, atteigne les 350000-400000 km sans problème même avec une pression de turbo un peu augmentée, comme certaines 21 Turbo que je connais du club 21 Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf 0 Posté(e) le 25 février 2013 Sa c'est sur que atteindre les 500 000 c'est une mission impossible pour les véhicules actuelle...Et j'aimerais bien voir l'état d'une rs RS à 500 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites